Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Ce qu'il en est pour la conduite d'une 125 à partir de 2011


Invité §fil866kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil866kl

Bonsoir

 

Si vous avez suivi le journal télévisé du 20 heure (04/01) ils ont expliqué clairement ce qui va changer pour cette année

En effet pour toutes personnes voulant conduire un 125 à partir de janvier 2011 devra passer 7 heures de formation.

Ceci est valable aussi si une personne n'a plus rouler (donc n'étant plus assuré) de 125 "depuis " 5 années.

Toutes personnes pouvant justifier (par une attestation d'assurance) qu'elle utilisait / roulait un 125 en 2010, est exemptée de cette formation.

Est-ce bien clair !?

Je rajouterai, qu'une personne ayant le permis B que ce soit depuis 10 ans ou depuis 1 ans, si elle n'a jamais roulé en 125, elle devra donc passer au préalable ces 7 heures de formation

 

En espérant ne plus voir 36 fois ce sujet, ça lasse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil866kl

Salut à tous

Ci dessous un article tiré du quotidien "Moto station .com "

Bonne lecture

 

Index > Actualité > Brève > Formation 125 cm3 : 7 h pour les permis B

Formation 125 cm3 : 7 h pour les permis B

31-12-2010 :

A partir du 1er janvier 2011 (demain, donc...), les futurs conducteurs de deux-roues de 50 à 125 cm3 et autres à trois-roues de plus de 50 cm3 devront recevoir une formation de 7 heures. Sont concernés en particulier les titulaires du permis B souhaitant piloter un deux-roues motorisé, ainsi que tous ceux qui n'en ont pas conduit durant les 5 dernières années.

Cette formation, dispensée par une moto-école ou une association certifiée, comporte 2 heures de théorie, 2 heures de plateau et 3 heures de circulation. Le certificat remis au titulaire devra être présenté en cas de contrôle de police. Tout contrevenant sera passible d'une amende de 4ème classe (135 €). Cette nouvelle mesure vise à atteindre les objectifs fixés par la 3ème directive européenne sur le permis de conduire, qui imposera un permis de conduire pour tous les deux-roues à partir de 2013.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akg815vv

bonsoir,

 

je n'ai vu ce message qu'après création de ma question. donc dans un premier temps désolé.

Toutefois avez-vous la réponse à ma question, car comme je l'ai expliqué concernant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" rien n'est écrit. Qu'en est-il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonsoir,

 

je n'ai vu ce message qu'après création de ma question. donc dans un premier temps désolé.

Toutefois avez-vous la réponse à ma question, car comme je l'ai expliqué concernant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" rien n'est écrit. Qu'en est-il ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Pourrais tu reposer ta question de manière claire (ou remettre les mots dans le bon ordre) pour que l'on puisse te répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akg815vv
bonsoir,

 

je n'ai vu ce message qu'après création de ma question. donc dans un premier temps désolé.

Toutefois avez-vous la réponse à ma question, car comme je l'ai expliqué concernant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" rien n'est écrit. Qu'en est-il ?

 

Merci

 

Dans le post que j'avais ouvert j'ai demandé si en ayant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" je pouvais alors utiliser une 125 sans la formation des 7 heures.

 

J'ai aussi précisé que j'ai suivit deux heures de formations en moto-école "non obligatoire" en décembre 2010.

 

J'espère avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

bonsoir,

Dans le post que j'avais ouvert j'ai demandé si en ayant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" je pouvais alors utiliser une 125 sans la formation des 7 heures.

 

J'ai aussi précisé que j'ai suivit deux heures de formations en moto-école "non obligatoire" en décembre 2010.

 

J'espère avoir été plus clair.

 

 

Attention à ne pas confondre un tampon d'équivalence et le fait d'avoir passé et obtenu le A1. Donc, si tu n'as passé que le permis B, tu n'as que le permis B (logique).

 

Ensuite, si tu as conduit un 125 entre 2005 et 2010 (quel qu'en soit la durée), tu as été assuré pour ce véhicule. Tu demandes donc une attestation à ton assureur et tu auras le droit de circuler (sans passer par la formation de 7 heures) si tu as bien ton permis B depuis plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akg815vv

Donc même si j'ai pris 2 heures en moto-école en décembre 2010 ça ne me permettrait pas d'avoir une 125 ?! c'est exact ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Donc même si j'ai pris 2 heures en moto-école en décembre 2010 ça ne me permettrait pas d'avoir une 125 ?! c'est exact ? :|

 

 

Non, si tu as juste le permis B et que tu n'as pas été assuré à ton nom pour un 125 entre 2006 et 2010 cette formation de 2 heures ne te sert strictement à rien (sauf, éventuelement, si l'auto-école accepte de la comptabiliser au sein de ta future formation de 7 heures pour en diminuer le prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akg815vv

« III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

 

Dans le cas où j'ai eu 2 heures de pratiques 125 en décembre 2010 ça peut justifier ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Dans le post que j'avais ouvert j'ai demandé si en ayant le tampon A1 au niveau de "Catégories de véhicules pour lesquelles le permis est valable en circulation nationale" je pouvais alors utiliser une 125 sans la formation des 7 heures.

 

Tu te prends trop la tête mec :bah:

 

Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.

 

Source

 

 

T'as le tampon alors où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

« III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

 

Dans le cas où j'ai eu 2 heures de pratiques 125 en décembre 2010 ça peut justifier ou pas ?

 

 

Non (je te l'ai déja dit), depuis le 1er janvier 2011 il te faut la formation de 7 heures et pas celle de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tu te prends trop la tête mec :bah:

 

Le permis A1, qui remplace le permis AL depuis le 1er mars 1999, permet de conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL.

 

Source

 

 

T'as le tampon alors où est le problème?

 

 

Si tu reprends ses explications, il n'a jamais passé le permis A1 ni le AL, il a juste passé le permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Si tu reprends ses explications, il n'a jamais passé le permis A1 ni le AL, il a juste passé le permis B.

 

Moi aussi je n'ai que le permis B et j'ai le tampon A1 sur mon permis sans avoir pris aucun cours. Bien qu'étant assuré depuis 2008 je ne vois pas où est le problème puisque j'ai le tampon A1. Quand les flics me demandent mon permis en voiture, ils ne me demandent pas en plus une attestation de mon auto-école qui m'a dispensé les cours de conduite et de code pour le B :bah:

 

Si le A1 est tamponné il n'y a rien de plus à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

moi ma125 a ete assure en avril 2010 et j'ai eu permis en 2004 mon assureur ma envoyer sans emander un relever d'inormations j'aipas besoin de faire formation voila je montre ceci au force de l'ordre qui connaissent la loi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Moi aussi je n'ai que le permis B et j'ai le tampon A1 sur mon permis sans avoir pris aucun cours. Bien qu'étant assuré depuis 2008 je ne vois pas où est le problème puisque j'ai le tampon A1. Quand les flics me demandent mon permis en voiture, ils ne me demandent pas en plus une attestation de mon auto-école qui m'a dispensé les cours de conduite et de code pour le B :bah:

 

Si le A1 est tamponné il n'y a rien de plus à justifier.

 

 

Excuse moi, mais tu es quand même au courant de la nouvelle loi qui te demande, depuis le 1er janvier, de justifier (en plus de ton permis B obtenu depuis plus de 2 ans) de l'assurance à ton nom d'un 125 dans les 5 années qui viennent de s'écouler.

 

Ton histoire de tampon sur la case A1 c'est bien joli (d'ailleurs à coté du tampon, il y a le numéro et la date du passage du A1 sur le mien puisque je l'ai passé avant d'avoir le B) mais ça ne remplace pas le fait d'avoir avec toi le justificatif de ton assureur. Tu vas d'ailleurs t'en rendre compte si tu te fais contrôler en 2011. Il est tout à fait normal qu'on ne t'ait pas demandé ce document en 2008, 2009 ou 2010 puisque la loi n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui142zc

Bonsoir,

 

je n'étais absolument pas au courant de cette nouvelle loi, je n'en ai pas entendu parler.

 

Ca fait seulement deux jour que je regarde pour enfin me faire plaisir à cheter un 125, et voilà qu'une nouvelle loi (même si je dois reconnaitre qu'elle a du bon sens a m'en empêcher. Je suis trop dégouté!

 

Si ce n'étais pas si cher, je le ferais avec plaisir, mais là...

En plus comme j'ai peu de moyens, je comptais énormément sur le marché de l'occasion. Mais 300 euros EN PLUS d'un nouvel achat, ca va MASSACRER mon budjet!

 

Vous pensez que si je passe vite fait demain matin à ma sous préfecture elle pourrait me tamponner la catégorie A1?

Qui sait, peut être que tout n'est pas encore bien mis en place et que ça pourrais passer!

Encore faut il bien sur que désormais ce tampon suffise!

 

Je croise les doigts, je vous tiendrez au courant demain de ce que ça aura donné.

 

Bonsoir, à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

On pourrait arréter avec cette histoire de tampon d'équivalence qui dispenserait d'avoir l'attestation d'assurance ou de passer la formation de 7 heures car ça devient lourd d'entendre cette légende urbaine.

 

Allez faire un petit tour ici : http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/

 

On vous y explique pourquoi conduire un deux roues quand on a juste son permis B ça n'est pas si simple. Le but de cette formation (voulue par les associations de motards et de scooteristes et par le gouvernement) est de sauver des vies face à la prolifération du nombre de scooters à 2 ou 3 roues.

 

Alors, oui, payer une formation c'est cher, mais c'est indispensable comme le casque, le blouson ou les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvA811fT

Pour la nouvelle loi concernant la conduite des 125, comme d'hab' il s'agit d'une loi mal pensée.

 

Qui est prêt à dépenser 300€ pour conduire une 125?

 

Le résultat sera une nette diminution des ventes 125 avec un repport partiel sur le permis gros cube et des ventes associées. Cela me semble une très mauvaise solution pour améliorer la sécurité routière. Afin d'éviter ce problème, j'ai la conviction qu'il aurait été plus judicieux que cette nouvelle loi soit assortie de la possibilité de conduire une moto de 250cm3 après 2 ou 3 ans de conduite d'une 125, sans obligation de repasser un quelconque stage ou permis. Lorsque l'on débute en 125, la puissance est largement suffisante pour suivre le flot de la circulation et s'adapter à la conduite d'un 2 roues motorisé, par contre lorsque l'on a acquis suffisamment d'expérience un surcroit de puissance est plus un facteur de sécurité que de risque. d'ou la nécessité de passer à une cylindrée supérieure.

Cela permettrait d'augmenter progressivement en cylindrée et d'acquérir des moto de grosse cylindrée (avec le permis adéquat) tout en ayant un bagage conséquent consécutivement à l'expérience accumulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Excuse moi, mais tu es quand même au courant de la nouvelle loi qui te demande, depuis le 1er janvier, de justifier (en plus de ton permis B obtenu depuis plus de 2 ans) de l'assurance à ton nom d'un 125 dans les 5 années qui viennent de s'écouler.

 

S'il était assuré au moins au 31 décembre 2010 il n'est pas obligé de faire cette formation. Aujourd'hui ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne tamponne plus le A1 en même temps que le B et qu'il faut faire une formation de 7 heures obligatoire. S'il a le A1 sans avoir été assuré les 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, il doit passer cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Le but de cette formation (voulue par les associations de motards et de scooteristes et par le gouvernement) est de sauver des vies face à la prolifération du nombre de scooters à 2 ou 3 roues.

 

Ça aussi c'est de la légende et pas qu'urbaine. Ce qui pose problème hormis les comportement dangereux dû aux caractère de chacun (tout le monde oublie un peu vite ce qu'on lui a appris en cours de n'importe quel véhicule-école hein, 'faut pas rêver. Des conducteurs parfais j'en vois très peu sur les routes), ce sont les infrastructures.

 

Et comme l'Etat est plus occupé à payé les intérêts des prêts régionaux-nationaux et les nuisibles de Bruxelles qui se la touche toute la journée, on ne risque pas de voir le nombre de tuer beaucoup baisser.

 

De plus, vu qu'il y a de plus en plus de monde sur les routes, il est évident que le nombre d'accident va en augmentant, donc pour ce qui est de sauver des vies, on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

S'il était assuré au moins au 31 décembre 2010 il n'est pas obligé de faire cette formation. Aujourd'hui ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne tamponne plus le A1 en même temps que le B et qu'il faut faire une formation de 7 heures obligatoire. S'il a le A1 sans avoir été assuré les 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, il doit passer cette formation.

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes ?

 

On le dit depuis le début qu'avec cette nouvelle loi les titulaires de permis B doivent s'être assurés a leur nom pour un 125 dans les 5 ans passés et cette formation n'a strictement aucun rapport avec le fait d'avoir un tampon ou pas dans la case A1. Par contre ceux qui sont vraiment titulaires du permis A1 (ayant passé l'examen) n'ont pas besoin de suivre cette formation ni d'avoir été assurés précédemment. Ce serait bien de lire le texte officiel au lieu d'essayer d'interpréter en fonction de son feeling. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ça aussi c'est de la légende et pas qu'urbaine. Ce qui pose problème hormis les comportement dangereux dû aux caractère de chacun (tout le monde oublie un peu vite ce qu'on lui a appris en cours de n'importe quel véhicule-école hein, 'faut pas rêver. Des conducteurs parfais j'en vois très peu sur les routes), ce sont les infrastructures.

 

Et comme l'Etat est plus occupé à payé les intérêts des prêts régionaux-nationaux et les nuisibles de Bruxelles qui se la touche toute la journée, on ne risque pas de voir le nombre de tuer beaucoup baisser.

 

De plus, vu qu'il y a de plus en plus de monde sur les routes, il est évident que le nombre d'accident va en augmentant, donc pour ce qui est de sauver des vies, on peut toujours rêver.

 

 

La aussi ce serait bien de voir la réalité en face. Quand le titulaire d'un permis B se lance dans l'achat d'un 125 ou d'un scooter à 3 roues de plus forte cylindrée pour échapper aux bouchons et gagner du temps, il court surtout des risques dans les premières semaines, quand il est complétement inexpérimenté et ne maitrise pas la conduite spécifique d'un 2 (ou 3) roues.

 

Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le salaire des fonctionnaires de Bruxelles ni le remboursement des soi-disants "prêts régionaux-nationaux" (ce qui ne veut rien dire). Quand au nombre de tués il diminue chaque année, c'est donc le contraire de ce que tu avances.

 

Par contre il reste beaucoup d'efforts à faire dans la catégorie des 2RM et c'est bien pour cela que l'état a sorti cette nouvelle réglementation pour éviter de se retrouver avec des débutants sans formation risquant leur vie au milieu des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Mais qu'est ce que tu racontes ?

 

Des choses que tu as du mal à lire et que tu interprètes n'importe comment.

 

avec cette nouvelle loi les titulaires de permis B doivent s'être assurés a leur nom pour un 125 dans les 5 ans passés et cette formation n'a strictement aucun rapport avec le fait d'avoir un tampon ou pas dans la case A1. Par contre ceux qui sont vraiment titulaires du permis A1 (ayant passé l'examen) n'ont pas besoin de suivre cette formation ni d'avoir été assurés précédemment.

 

Et concrètement, quand un flic va contrôler quelqu'un qui a passé le permis A1 et quelqu'un qui ne l'a pas passé mais qui a le tampon sur son permis, comment va-t-il faire la différence entre les deux permis?

 

Prenons l'exemple de quelqu'un qui a son permis depuis 1990 avec le A1 de tamponné. Il n'a jamais eu de 125 et décide d'en acheter une. Il va passer la formation de 7 heures et qu'est-ce qui va changer sur son permis? Rien. Comment le flic va savoir qu'il a passé cette formation?

 

La aussi ce serait bien de voir la réalité en face. Quand le titulaire d'un permis B se lance dans l'achat d'un 125 ou d'un scooter à 3 roues de plus forte cylindrée pour échapper aux bouchons et gagner du temps, il court surtout des risques dans les premières semaines, quand il est complétement inexpérimenté et ne maitrise pas la conduite spécifique d'un 2 (ou 3) roues.

 

Je ne vois pas en quoi 7 malheureuses heures de stage vont lui sauver la vie.

 

Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le salaire des fonctionnaires de Bruxelles ni le remboursement des soi-disants "prêts régionaux-nationaux" (ce qui ne veut rien dire). Quand au nombre de tués il diminue chaque année, c'est donc le contraire de ce que tu avances.

 

Tu sais que ton pays fait des prêts? Ta région? Ton département? Ta commune? Tu préfère le terme de "dette publique" ou ça ne veut toujours rien dire pour toi?

 

Quand on veut "sauver" des vies on s'assure déjà de saler les routes quand il neige.

 

Par contre il reste beaucoup d'efforts à faire dans la catégorie des 2RM et c'est bien pour cela que l'état a sorti cette nouvelle réglementation pour éviter de se retrouver avec des débutants sans formation risquant leur vie au milieu des voitures.

 

Ça n'a rien à voir avec les 2 roues en particulier, ça a à voir avec le comportement des usagés de la route et des piétons en général. Dans la catégorie 2 roues il y a aussi ceux qui ont le permis A et ça ne les empêchent pas de se brouter la tronche comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hey

 

Je te sents énnervé VT1998

En tout cas, nos avis se rejoingnent

Tu pourras mettre autant de formations, de stages, si on ne change pas le comportement et la mentalité des gens

Encore un triste fait-divers qui s'est passé Dimanche soir dans l'Est de la france, un conducteur d'une voiture (sportive) a violement percuté (perte de contrôle)la voiture venant en face, sous le choc s'est envolé pour retomber sur la deuxième voiture qui suivait la première, bilan 9 blessés dont 4 grièvement, 2 morts dont un enfant de 4 ans. Il faut que les comportements et les mentalités changent, car beaucoups, qu'ils soient au volant ou au guidon de leur puissantes machines, se comportent comme des vrais crétins. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy067WX

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum !

J'ai un peu réfléchi avant de poster mon premier message et j'ai choisi ce topic qui me semble le plus approprié !

 

Je vous explique mon parcours.

 

J'ai passé mon code en candidat libre en mai 2009. Puis j'ai commencé la conduite (pas de conduite accompagnée) véritablement en septembre 2009.

Déjà, à cette époque, mon père possédant une 125, et étant moi-même attiré par les 2 roues et leurs côtés pratique en ville, je m'intéressais au permis 125 et hésitais entre permis A1 et B. Finalement, j'obtiens le permis B au bout de 2 essais fin mars 2010 après 27h de conduite. Bref.

 

 

Depuis l'obtention du permis, je me suis renseigné sur le permis 125 sur les forums. J'ai été attiré par l'équivalence du permis A1, mais cela n'était possible qu'après 2 ans de permis. Alors voilà, depuis le passage en 2011, je me questionne... A ce jour, j'ai 19 ans. Il serait peut être plus judicieux de décider de passer directement le permis A plutôt que le permis A1 si je souhaite conduire une 125 avant deux ans de permis ? Je serais sûrement plus sensibilisé aux dangers des 2 roues avec le permis A. Y a-t-il une différence de prix notable entre les deux permis ? (L'avantage du permis A : évoluer éventuellement vers une plus grosse cylindrée...)

 

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il d'autres solutions envisageables selon vous ?

Merci d'avance de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tvg107Gi

Bonjour,

 

J'aimerais avoir une petite précision.

 

J'ai un vieux scooter Honda Lead de 1993 que j'ai récupéré il y a 2 ans.

C'est un model 80 cc et malheureusement il vient de rendre l'Ame.

 

Je vais sans doute m'acheter un Scooter 125 cc d'occasion mais avant je voulais savoir si je devais passer OBLIGATOIREMENT le stage pour les 125 suite a la loi de Janvier 2011.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

[:d'octobre 93:19] Euh... Notre cher [:d'octobre 93:19] gouvernement n'a pas écrit un document ou une loi officiel(le)? Je crois même qu'un forumeur à mis un lien gouv.fr plus haut si je me souviens bien.

 

Alors pourquoi tous ces avis contradictoires qui laissent place à sa propre interprétation?

 

1904073611_Sans20titre-8.jpg.542b3e2fa340de1261fa653080aea4eb.jpg

 

 

...et qui commencent à me zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

salut

 

En effet l'anguille, ayant vu au journal télévisé le sujet qu'on traite sur ce poste actuellement, j'étais loin mais alors très loin

de me douter de l'ampleur que cela allait prendre, et il m'est difficile de croire que beaucoups de personnes après leur avoir expliqué de ce qu'il en est

vraiment aient encore des doutes sur la véracité du contenu

A force, cela devient exaspérant :pfff:

pour en finir, je conseille à tous et à toutes d'aller se renseigner soit auprès de leur assureur, soit auto école, soit gendarmerie et puis pourquoi pas

la sous préfecture...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max281JD

c'est pas complique a comprendre pourtant de 2006 a fin 2010 si vous avez assure 125 vous avez releve d'informations a votre assureur et pas besoin de formation sinon oui voila point lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Effectivement, j'ai déja posté le lien vers le premier site gouvernemental (conduire un 2 roues) ainsi que celui du texte de loi sur plusieurs autres sujets.

 

Je le reposte ici : http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3828

 

En espérant que cela évitera que certains comiques n'ayant pas lu le nouveau texte continuent de donner leur interprétation au lieu de se référer à la loi.

 

Rappelons, pour la énième fois que le tampon d'équivalence A1 si on a que le permis B ne suffit plus pour conduire un 2RM de 125 cc à compter du 01/01/2011. Même si l'on se croit en règle, on risque d'énormes ennuis en ne respectant pas la loi puisque l'on se retrouve à rouler sans assurance (en cas d'accident l'assureur ne va pas se géner pour demander au conducteur de justifier son droit à conduire le véhicule).

 

Alors pour une fois que le gouvernement édicte une loi en accord avec les associations de motards afin tout simplement d'éviter que des débutants complets ne se tuent sur les routes il faudrait applaudir au lieu de pleurnicher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber321UE

salut a tous !

question : je veut acheter un 125 !

et je n'es pas le permis moto mais le permis voiture depuis 2006

esque je doit passer la formation de 7 heures ?

a savoir que jai deja 20 heures de formation plateau sur 600 cm²

ps : n arrive pas a avoir le plateau et manque de moyen

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...