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Général 125cm3

silencieux VT


Invité §bru668Ne

Messages recommandés

Invité §bru668Ne

bonsoir, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à remplacer ses silencieux sur sa VT? et par quoi les avez-vous remplacés?

merci pour votre réponse. :jap:

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Invité §vt 627WQ

Salut VT

 

Alors ils ont déneigé jusqu'à ton PC :lol:

 

Woah tu rigoles, là où je suis tu attends que ça fonde 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

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Invité §vt 627WQ

Je pense qu'il y a moyen d'adapter quelque chose. Il faudra découper proprement les soudures pour pouvoir enfiler de nouveaux silencieux sur les tubes et adapter une patte sur les silencieux pour les fixer au cadre.

 

Sinon il y a la ligne complète ici.

 

Silencieux(324,47+230,17=554,64€)+ caches (62,68+64,56=127,24€) = 681,88€ sans compter les vis et autre quincaillerie.

 

 

Après 'faut voir combien tu vas payer d'autres silencieux ou si tu comptes les faire toi-même. A 100 ou 150€ de différence entre le prix de silencieux différents et le prix de la ligne d'origine, ça ne vaut peut-être pas le coût de s'emmer*er :bah: 'Faut compter les frais de port aussi :o

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Invité §bru668Ne

bonsoir j'ai pensé a de l'adaptable le prix est plus raisonnable pour 120 € j'ai les deux silencieux reste apres le bruit ca reste à voir...

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Invité §vt 627WQ

T'aurais des toph, une référence ou un lien pour voir à quoi ils ressemblent?

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Invité §frw010mX

y parait que le pot ayant la meilleure correspondance avec celui d'une VT est celui de la Honda CG ;)

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Invité §frw010mX

j'ai deja fait l'essai avec des silencieux de honda cm ils sont juste a la meme longeur mais le son est pourri.............pour l'adaptable voici le lien

http://www.epona.fr/images/rep_articles/00074/grandes/74e27b7a-9204-7ef3-d407-ff89957010a5.jpg

 

 

un peu normal, la CM est un bicylindre, la VT un mono malgré sa double sortie d'echappement, j'imagine que le calcul du flux de sortie de deux fois 62 cm3 n'est pas le même qu'une fois 125 cm3, tandis que la CG est également un mono donc mieux adapté :)

 

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Invité §fil866kl

Salut

Salut frwally

En effet, surtout que sur la CM ,les deux échappements se rejoignent pour l'équilibrage des gaz d'échappements

ce que beaucoup de personnes négligent.

A+

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Invité §vt 627WQ

 

Ils ont l'air sympa ces silencieux 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Ça va faire zarb de ne plus avoir les cônes à la place :/ 'Faudrait les doubler de chaque côté avec un silencieux factice dessus ou dessous le silencieux normal 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

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Invité §bru668Ne

j'ai vu une VT avec c'est sympa il sont plus droit il chauffe plus les sacoches..., je vais passer commande et une foi monté je post les photos

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Invité §bru668Ne

et voila une VT avec echappement de DAYSTAR..........http://193.164.196.60/images/431/4317846070.jpg

 

Lien photo mort!

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Invité §frw010mX

j'ai vu une VT avec c'est sympa il sont plus droit il chauffe plus les sacoches..., je vais passer commande et une foi monté je post les photos

 

 

Ouais, sympa Brunouze de poster des photos ;) ça peut être utile de trouver une façon moins onéreuse de remplacer les pots de nos VT, les originaux sont hors de prix, y'a moyen de les bricoler mais il faut être équipé, par contre je vois qu'ils ne sont pas homologués, après si le bruit est correcte je ne pense pas que les flics iront voir plus loin, a moins de ne pas avoir de bol et de tomber sur quelqu'un qui fait du zèle, (j'avoues être tombé pour l'instant uniquement sur des forces de l'ordre assez sympa en 25 ans de permis).

 

Y parait que c'est bien également de mettre un peu de paille de fer dans les pots qui ne sont pas d'origine, histoire de ne pas avoir de résonnance néfastes aux soupapes, la paille de fer de absorbant les ondes de chocs engendrées par le moteur.

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Invité §vt 627WQ

et voila une VT avec echappement de DAYSTAR..........http://193.164.196.60/images/431/4317846070.jpg

 

Mouairf, j'aime pas trop. Il aurait au moins dû peindre la patte de fixation en noir qu'on ne la remarque pas 1372972233_vt1998.gif.48edda2871e870710b4e751b7c84f3a1.gif

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Invité §frw010mX

alors ? des news du montage ?, bon c'est l'hiver c'est vrai, ça peut démotiver n'importe quel bricoleur :)

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Invité §Nab348lD

Salut tout le monde... Je vais commencer par me présenter... Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans, et cela fait quelques années que je souhaitait me mettre à la moto... J'ai finalement décidé de m'inscrire au stage et suis partit à la recherche d'une petite 125 sympa....

Après avoir hésité avec la rebel, la intruder, mon choix s'est porté sur une VT 125 de 1999, 10 000 km et un état général qui semblait sympa... en dépot vente dans un garage.

Ne m'y connaissant pas plus que ça en mécanique, j'ai fait confiance au vendeur (c'était le propriétaire d'une station de montage pneus genre midas).... Il m'a assuré que la moto était révisée et aux normes.

Après l'avoir achetée et transportée chez moi (forcément pas encore le droit de rouler, j'attend la date de ma formation...) je me jette sur la bête histoire de la briquer et de faire connaissance en vérifiant quelques petits détails à ma portée.... et là je constate quelques modifications qui avaient échappé à ma rapide inspection.

 

Tout d'abord, le filtre à air était trafiqué... la partie papier en accordéon qui se trouve normalement dans le cylindre est absente., visiblement arrachée... pas grave, j'en racheterais un....j'espère juste que ça n'aura pas eu de conséquences négatives (le moteur tourne très bien pour le moment...)

 

Par contre le silencieux est criblé de petits trous au niveau de la sortie...et je n'en ai pas vus de similaires sur les photos des VT 125 que j'ai pu croiser sur ce forum....

 

Et là, la question qui tue... Pourquoi? Pour le bruit? est ce que je vais me faire plomber au premier contrôle routier?

 

J'espère que cette modification n'engendrera pas de frais et que je pourrai rouler avec en toute légalité.

 

 

Merci pour vos réponses....

 

Nicolas

 

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Invité §frw010mX

y'a juste 4 rivets sur la sortie du silenieux et le trou au milieu, rien d'autres, si t'as pleins de trous c'est pas d'origine, sinon très bon choix, c'est une moto fiable, économique, un look bien a elle, agréable a piloter :)

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