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Général 125cm3

Conseils achat TDR Lightburner


Invité §ake503ht

Messages recommandés

Invité §ake503ht

Bonsoir!

Je vais peut-être acheter un TDR Lightburner de 1992 avec 12000 km, pour 650€.

Voilà la bête:

 

244014723_TDRLight.jpg.be1c3edf5a0fcead73bd66b3dde60b5f.jpg

 

Je suis allé sur un site où, sur la base de la photo, qui n'est pas de très bonne qualité, on m'a fortement déconseillé de l'acheter, sous prétexte que, je cite :

 

-le garde-boue avant n'est pas d'origine

-la selle n'est pas d'origine

-le kilométrage est "louche" ( une moyenne de 700 km par an, ça fait trop peu paraît-il, donc compteur probablement bricolé m'a t-on dit... )

-le disque avant est rayé ( moi perso je vois rien sur la photo...)

-le kit-chaîne a été changé ( alors que le kilométrage exclut théoriquement un changement ) et peu ou pas graissé ( je ne vois toujours rien sur la photo...)

 

Bref, résultat, il paraît que " ça pue la moto bricolée à plein nez..."

 

Votre avis là-dessus, sachant que je ne l'ai pas encore essayée et que je me ferais une idée une fois dessus...?

Des points à surveiller sur ce modèle?

 

Merci par avance!

 

Akel'

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12000km ou pas, ce qui compte c'est l'état mécanique. Le reste c'est secondaire.

Si le moteur tourne nickel et a été entretenu, y'a pas de souci. Après la couleur du garde boue ou le graissage du kit chaine, on s'en fout. 12000km ou 50000, ça ne change rien, dans les 2 cas tu peux tomber sur une moto pourrie ou pas.

Le mieux est de l'essayer et de la faire inspecter par un connaisseur de ce modèle, mais franchement pour le prix tu ne prends pas grand risque. Si tu veux du neuf, faut pas la prendre, c'est sûr. :jap:

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §ake503ht

Arf, désolé, dans la mesure où je demandais des conseils je croyais que la catégorie " conseils" était la plus appropriée... Au temps pour moi...

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Invité §xav381zi

cette version à rencontré des problèmes électriques et les plastiques sont fragiles

mais reste la TDR la plus performante car construit en Italie par rapport à la 2e génération construite au Japon

 

la 2e génération est plus fiable 1993à2003

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