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Général 125cm3

125 cb twin qui fume et tourne mal


Invité §ici100JJ

Messages recommandés

Invité §ici100JJ

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un honda 125 cb twin qui a mon âge au jour près (30 ans) ! deux motos pour le prix d'une mais aucune ne tournait. La première tourne maintenant après avoir recalé les vis platinés, changé les bougies et décrassés les carbus, après 3 ans sans tourner.

 

Aujourd'hui elle démarre mais tient mal le ralenti. J'imagine que c'est un souci de réglage de carbu ?

 

elle tourne bien et monte dans les tours mais quand j'enclenche une vitesse et quand je roule... rien ne va plus elle s'étouffe et surtout elle fume blanc !

Qui aurait une idée ? pour info j'ai démonté le pot du côté gauche et voilà ce qu'on voit !

 

photo1.jpg.fbc9cebd1229888c3280779c1ab2ae39.jpg

 

Qui a parlé de joints de queue de soupapes ?

Est-ce normal que tout soit dans cet état ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §ici100JJ

merci, je vais chercher...

mais si vous avez des idées n'hésitez pas je ne suis pas un pro de la mécanique !

merci

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Invité §cou868FE

Salut! Pour la fumer blanche elle sort d'où? car si elle sort de la durite qui se situe sur le moteur (boite de vitesse) t'as de gros soucis à te faire, genre piston foutue.

 

Sinon les joints de queue de soupapes.

 

T'as changé/vérifier le niveau de l'huile?

 

Pour le ralenti... j'te dit tout de suite, soit tu rachètes des carbus neufs, soit tu changes tout le carbus intérieurement (kit de réparation)

 

Sachant qu'un carbu mikuni de même diamètre neuf coute généralement une vingtaine d'euros en cherchant bien en Angleterre et qu'un kit de réparation pour un carbu coute 20 euros et quelques.

 

Au moins ce qui est bien t'en as 2, tu vas pouvoir en faire une à ta sauce, j'ai toujours voulu faire ça , foutre une ligne d'échappement libre, réaléser à 1.25 enlever toute la m*rde qui sert à rien (clignos la grosse selle, les ammotos arrière, un bon gros bobbers quoi :p .

 

Bonne chance, si t'as besoin d'infos hésites pas!

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Invité §ici100JJ

Salut,

 

La fumée sort des pots d'échappement mais de moins en moins. Je pense que le niveau d'huile était trop haut et au fur et à mesure se remet à la normale...

 

Je vais changer les carbus. ou bien les passer aux ultras sons ?

 

J'ai aussi changé les plaquettes de frein mais le frein avant ne sert pas à grand chose j'ai l'impression... tu connais un moyen de gagner en efficacité ? Je n'aime pas trop freiner avec le frein arrière !

 

Et une dernière pour la route : les clignotants qui ne clignotent pas, à ton avis ça peut venir de la centrale ?

 

Merci bien, je retourne m'énerver sur le kick

 

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Invité §cou868FE

Salut! Quand tu rouleras , regardes à chaque fois le niveau de l'huile peut être qu'elle en consomme plus qu'il en faudrait!

 

Pour les carbus, si ça te coute rien de les passer aux ultrasons faits le!

Tu verras bien ce que ça dit!

 

Pour les réglages carbus, regardes aussi les manchons si ils sont encore à peu près souple et non fissuré! C'est mal foutu!

 

Pour les freins, quand tu remontes le cache tu peux tourner une sorte de cliquet circulaire, c'est là qu'il faut le régler au préalable (c'est assez chiant).

 

Sur cette bécane, il vaut mieux faire du 50/50 en commençant par le frein arrière (comme sur une harley en fait) surtout si tu faits de la ville...Faits attention au blocage de roue en rétrogradant ça vient très très vite!

 

Pour les clignotants, ça peut venir de la connectique, ça peut être débranché au niveau des cosses (ce qui arrive souvent sur les véhicules anciens) sinon regardes aussi les ampoules! C'est con mais parfois c'est ça, avec les chocs pas très bien amortis et la vibration du moteur ça peut se casser!

 

Tu peux faire l'avance à l'allumage aussi ce n'est pas trop compliquer!

 

Tu as la RMT?

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Invité §Bb_312aV

Un carbu c'est increvable (sauf si on nettoie comme un bourrin), il faut juste remplacer les pièces d'usure quand elles sont en fin de vie. Il parait que les ultras sons c'est efficace donc si tu as la possibilité de tester... teste :) .

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le frein avant est à cable et ne vaut pas un frein hydraulique:

 

points à vérifier:

 

demonter la roue avant et s'assurer que l'étrier pivote sur son axe : il peut être grippé (j'ai eu le cas sur une twin de 4 ans)

devisser les 3 vis de l'étrier et voir si le mécanisme intérieur n'est pas oxydé.

vérifier que la plaquette coulisse bien.

 

A +

 

 

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Invité §cou868FE

Bonjour

Le frein avant est à cable et ne vaut pas un frein hydraulique:

points à vérifier:

 

demonter la roue avant et s'assurer que l'étrier pivote sur son axe : il peut être grippé (j'ai eu le cas sur une twin de 4 ans)

devisser les 3 vis de l'étrier et voir si le mécanisme intérieur n'est pas oxydé.

vérifier que la plaquette coulisse bien.

 

A +

 

 

 

Y'a des freins hydrauliques qui freinent bien moins bien!

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Invité §ALF568op
Y'a des freins hydrauliques qui freinent bien moins bien!

C'est comme un bon tambour est meilleur qu'un mauvais disque....

 

quand je suis passé de la 125 twin de 1977 à l'aprilia red rose de 1990, j'ai senti une nette amélioration dans le freinage,

mais il faudrait comparer avec une suzuki GT ou yam RDX de la même époque que la Twin.

 

A +

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Invité §cou868FE

D'après mon expérience personnelle , quand je suis passé de la twin à une suzuki DR RS 650 de 90, ben ça freinait presque mieux sur la twin (bon pas de l'arrière :p le frein à disque aidant!)

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