Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Doper un Honda 125 CM ...


algo_38

Messages recommandés

ton kit admission tu le trouvera sur ce site

http://www.up-power.eu/125_CMC-shop_list-16.html

 

Salut les CM'istes!

 

Je suis en train de demonter la CM de ma femme (un peu la mienne aussi ;) ) et je souhaite l'optimiser de cette façon aussi.

 

Le plus fun serai de faire des test nous meme pour cette modif.

 

Les differentes mesures de diamètre du circuit d'admission:

5,3/2,2cm (soit 11,66cm2) pour le cahoutchou de forme rectangulaire emboité sur la boite a air.

4,7/5,3cm (soit 19,63cm2) pour le trou ou est emboité le caoutchou

...On constate d'emblée qu'il existe une retenue des gaz due a la difference de diametre des deux premier element assemblé (sa commence bien!)

2,9cm en sortie de boite a air et en entré de carbu

[2,6cm] en sortie de carbu mais a l'interieur de celui ci il y a un ovale 1,8cm/2,6cm Donc cela donne bien 2,2.

...

2,6cm (soit 5,30cm2) entrée de pipe

2,2cm (soit 3,80cm2) a la sortie de chaqune des pipes (donc X2)

...

Gicleur principal de 98

Gicleur de ralentis de 38

Aiguille sur le cran du bas.

...

Bizarrement, le floteur est tout en plastique et l'on ne peut donc pas regler le niveau de cuve (?)

...

Voila pour l'énoncé, reste a élucider le probleme... :??:

 

J'ai l'impression qu'un bon carbu de 26 peut etre envisageable !

 

J'en ai trouver un : http://www.funridestore.com/prod_mikuni-carburateur-26-mm-mikuni_15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Salut , très peu chère pour un carbu de marque jap' .

 

Je me demande si ce n'est pas une copie chinoise ou une reprise de licence comme pour les moteurs d'anciennes génération comme le cm .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Salut , très peu chère pour un carbu de marque jap' .

 

Je me demande si ce n'est pas une copie chinoise ou une reprise de licence comme pour les moteurs d'anciennes génération comme le cm .

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etudie aussi une possibillitée de mettre deux carbu (pas forcement de 22). Cela inclus de choisir deux pipes d'admission a la place de celle existante et de monter un systeme de poignée de gaz emprunté a un autre modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Un peu farfelue ton idée!!!

Le carburateur d'origine est largement suffisant, car il ne faut pas oublier que le vilebrequin est calé à 360°

Donc la cylindrée en temps moteur est de 62 cm3

Idem si tu ne modifies pas le diagramme d'ouverture de la distribution,le reste ne t'apportera pas grand chose

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un peu farfelue ton idée!!!

Le carburateur d'origine est largement suffisant, car il ne faut pas oublier que le vilebrequin est calé à 360°

Donc la cylindrée en temps moteur est de 62 cm3

Idem si tu ne modifies pas le diagramme d'ouverture de la distribution,le reste ne t'apportera pas grand chose

A+

 

 

Oui, c'est farfelu. Effectivement, il faudrai aussi trouver un arbre a came en consequence.

Je vais commencer sagement par un gicleur plus gros... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...