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Général 125cm3

Mauvais ralenti GZ 125 Marauder


Invité §emi474Jf

Messages recommandés

Invité §emi474Jf

Bonjour, ma Suzuki GZ 125 veut pas tenir le ralenti.

Après être restée au fond du garage pendant 7 ans, j'essaie de lui redonner vie.

J'ai tout démonté et nettoyé le carbu (gicleurs, vis pointeaux,...), le robinet du réservoir, le filtre à air.

J'ai mis une bougie neuve, changer l'huile moteur.

Elle démarre bien avec le starter à fond, je la laisse chauffer 5 minutes et essaie de diminuer le starter.

Tout va bien jusqu'à moitié et après, elle tousse et finit par câler.

Je la redémarre avec le starter à moitié: nickel, mais sitot que je veux réduire le starter, elle câle à nouveau.

Je veux quand même pas rouler avec le starter à moitié...

SVP aidez-moi !!!

 

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Invité §fil866kl

Salut Emile

 

Suzuki, mis à part les anciennes 2 temps,, je ne connais pas trop, mais ton pb ne doit pas être insurmontable.La commande du boisseau sur ton carbu, est-il par menbrane (dépression) ou par câble.

Concernant la vis de richesse, tu dis que tu as nettoyé le carbu, donc tu y as forcément touché, comment as tu fais le réglage de celle-ci . Pour commençé, je la visserai à fond (sans forcer) puis dévisser de 2 tours

 

A+

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Invité §mel068ey

il y a une vis de richesse de carburant sur le carburateur,ça ne peut ètre que un prob de carburation

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Invité §emi474Jf

Bonjour, la commande du boisseau se fait par dépression (donc il est à membrane).

Je n'ai pas vu de défaut apparent sur cette membrane (pas de coupures,...).

J'ai essayé plusieurs réglages de vis de richesse (1,5 tours, 2 tours, 2,5 tours) mais ca ne change rien.

Je vais ré-essayé ce soir, j'ai trouvé une autre méthode de réglage sur Internet, je vous dirai ca demain.

Merci.

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Invité §emi474Jf

Bonsoir, l'autre méthode que j'avais trouvé n'a rien donné...

Par contre j'ai testé la bougie hors du cylindre pour voir la tronche de l'étincelle et OH ZUT elle est orange!!!

J'ai demandé à un collègue de boulot ce que ca voulait dire et selon lui, le "condensateur" (je sais pas si c'est le vrai nom) serait HS.

Je vais donc allez voir demain la concession SUZUKI pour en trouver un autre.

J'espère que c'est ca car sinon, je sais plus quoi faire...

A+

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Invité §fil866kl

Salut emile

 

Un condensateur sur une marauder !!!!

je ne pense pas que ce type de bécane (fabrication après 90) ne soit encore équipée de condensateur car les japonnaises depuis mi 80

sont équipées de CDI (allumage).

Vérifies pour commencé l'état de l'antiparasite ( resistence 10 Kohms) le faisceau de la bobine à la bougie, l'écartement de celle-ci. ainsi que la tension de charge de la batterie.

A+

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Invité §sup480BB

Salut , j'ai eu un GN 125 il y a encore un an .

As tu une perte de vitesse max .Si oui genre max a 80km/h , c'est ta membrane de carbu qui est hs.La déformation de la membrane ne se fait plus correctement et le boisseau ne lève plus suffisamment haut .Elle erd de sa souplesse avec le temps. Chez Suz' il y a un kit justement , mais elle coute plus de 70 € ! :q

 

Sinon commence déjà a re-réglé la vis de richesse , air/essence .

 

 

Et pour ton collègue de bureau euh ... :ange:

Le Gn est équipé d'un boitier cdi , idem pour le Gz et le DR qui a le même bloc moteur .

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Invité §emi474Jf

Bonjour, effectivement c'est une bobine!!

J'ai vérifié la tension de la batterie, c'est OK.

L'antiparasite est pas mauvais (pas tout à fait 10Kohms).

Un pote qui a une GN, me prete sa bobine pour essai ce week end.

Merci à vous pour ces renseignements.

 

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