Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

puissance xt 125


Invité §Gar128dZ

Messages recommandés

Invité §Gar128dZ

Bonjour a tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une xt 125x de 2005,

 

j'ai la copie de la carte grise et la puissance indiquée en p.2 est 7.3 Kw,

ce qui me semble faible quant a ce que je lit sur les fiches technique un peu partout sur le net.

 

Avez vous une idée ou des commentaires ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Juste pour compléter:

 

Sur les fiches technique des modèles de 2005 il indique 12.5 ch soit environ 9 kw, et sur le modèles actuel 10 ch soit 7.5 kw, la fiche technique indiquant bien que la première immatriculation date de 2005.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

pour les essais et les données techniques, il te suffiras de taper essai yamaha xtx 125

Voilà ce qu'ils disent des caractéristiques

A+

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes

Cylindrée : 54 x 54 = 124 cm3

Puissance maxi : 12,5 ch à 8000 tr/mn

Couple : 12 nm à 5500 tr/mn

Mise en route : démarreur électrique ou kick

Alimentation : 1 carburateur

Embrayage : en bain d'huile

Boîte : 5 rapports

Cadre : simple berceau dédoublé en acier

Suspension av. : fourche télescopique ø36 , déb. 175 mm

Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 190 mm

Frein av. : 1 disque ø 260 mm, étrier double piston

Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier simple piston

Pneu av. : 100/80 x 17; ar. : 130/70 x 17

Réservoir essence : 10 litres

Longueur : 1995 mm

Hauteur de selle : 825 mm

Poids à sec : 112 kg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que si pour une 125, la puissance peut paraître faible, vu le poids de la machine et la valeur relativement élevée du couple, ça doit bien accélérer quand même.

Simplement, pour la vitesse max, faudra pas espérer plus que 110, à moins de rallonger un poil la transmission finale, mais c'est pas le but de cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Exacte, je suis de ton avis pierredj... les XT et autres font en moyenne 105 kg alors que les customs vont jusqu'a 150 kg , 45 kg c'est pas rien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Merci de vos réponses,

 

cependant ma question était sur la différence entre la carte grise et la revue tecnhique, pour la V-max je suis a 80 km/h compteur.

 

mais la moto n'a que 1500 kms

 

je l'ai acheté hier ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exacte, je suis de ton avis pierredj... les XT et autres font en moyenne 105 kg alors que les customs vont jusqu'a 150 kg , 45 kg c'est pas rien!

 

A+

 

C'est déjà énorme pour un gros cube, alors pour un 125 ! :D

 

Merci de vos réponses,

 

cependant ma question était sur la différence entre la carte grise et la revue tecnhique, pour la V-max je suis a 80 km/h compteur.

 

mais la moto n'a que 1500 kms

 

je l'ai acheté hier ^^ !

 

80km/h compteur à fond, elle a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Bonjour,

 

Oui sur national, je suis monté jusqu'à 85,

 

la voiture qui me suivait me disais que j'étais autour des 90-95 km/h,

 

Mais vu que la moto est de 2005, et qu'elle a que 1500 kms elle n'a pas roulé beaucoup.

 

Ca change quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Oui, bon de toute façon moi c'est juste pour faire de la ville,

 

mais elle a suffisamment de reprise pour se faufiler et dépasser les voiture, à part en cote ^^

 

Mais je réessaierai un peu plus tard, pour voir la Vmax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Pour les histoires de Vmax.

J'ai une xt 125 R de 2005 qui est totalement d'origine ... On arrive relativement vite et sans trop forcer à 95 ... Puis les 105 sont atteints un peu plus lentement, et il faut se coucher sur la moto pour, sur le plat, atteindre les 110 ... En descente par contre on arrive à 121 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Je ne sais pas exactement, et comme il fait un temps un peu merdique en ce moment elle ne sort pas ... Je te dis ça la prochaine fois que je la sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

@garytopper :

En 4ème à 90km/h : 8500 trs/min

En 5ème à 90km/h : 7200 trs/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Ok merci,

 

Je regarderai mais pour le moment j'ai pas l'occasion d'essayer car je suis en plein ville, mais quand je l'ai ramené, il me semble que j'étais à 80-85 km/h à 8000 trs en 5e, je vous tiens informé des que je peu réessayer.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ma 4ème ne m'emmène pas beaucoup plus vite que la 4ème (je gagne 10-15km/h grand max) mais le moteur s'essouffle beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Ok,

par contre mon témoin de réserve est tout le temps allumé, le proprio m'a dis qu'il l'avait déjà fait changé, quelqu'un sait d'où ca peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

Je regarderai mais pour le moment j'ai pas l'occasion d'essayer car je suis en plein ville, mais quand je l'ai ramené, il me semble que j'étais à 80-85 km/h à 8000 trs en 5e, je vous tiens informé des que je peu réessayer.

 

Bonne soirée

 

Elle a été modifiée ta meule ?

 

Ok,

par contre mon témoin de réserve est tout le temps allumé, le proprio m'a dis qu'il l'avait déjà fait changé, quelqu'un sait d'où ca peut provenir ?

 

La jauge doit déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Elle a été modifiée ta meule ?

 

 

Peut-être modifiée mais en tout cas pas améliorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Juste un déterrage, ma vitesse n'était pas bonne car le compteur était en mode Xtr... Donc en mode xtx avec des roues plus petites c'est tt de suite mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un déterrage, ma vitesse n'était pas bonne car le compteur était en mode Xtr... Donc en mode xtx avec des roues plus petites c'est tt de suite mieux !!

 

Logique... :W

 

Tu n'avais pas eu de problèmes avec les radars ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar128dZ

Le moto ne va pas suffisamment vite pour être inquiétée par les radars !! xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...