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Général 125cm3

Restauration d'une Yamaha YA6 125 de 1968


Invité §Sup780Es

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Invité §Sup780Es

Salut !

 

Voilà, c'est l'histoire d'une moto qui dormait chez mon ami gas23 et qui finalement me l'a vendu pour que je la remette en état. :sol: Des YA6, il ne doit pas en rester beaucoup, c'était l'époque des débuts de Sonauto qui les vendait en parcourant les campagnes avec une camionnette J7 bourrée à craquer de modèles de démonstrations, YJ1, YDS3, et YA6. :jap:

 

Apparue en 1964, la YA6 se veut être une 125 rustique tout en possédant des équipements très luxueux pour une moto de série de cette époque. En effet, elle est équipée d'un graissage séparé "Autolube" et d'un démarreur électrique, plus exactement une génératrice démarreur, le démarreur se transformant en dynamo une fois le moteur démarré. :o

 

Son poids de 120 kgs pour une puissance de 11cv peut paraitre rédhibitoire, mais son couple de 1,25kg/m présent sur toute la plage de régime moteur, grâce à son admission par disque rotatif, devrait lui donner une conduite agréable et tranquille, sur ses 4 vitesses.

 

Le but de la restauration sera de la rendre la plus proche de ce qu'elle était lorsqu'elle est sortie d'usine :love: , sans pour autant faire une restauration "à l'américaine" trop flashy. En effet, les motos japonaises des années 60 ont des chromes, épais, mais posés sur des surfaces pas franchement bien polies, on voit la marque des autocollants de masquage sur la peinture, bref, elle brillera de loin et de près elle ressemblera à ce qu'elle était ! :D

 

Le jour de la réception, absent de la photo une caisse de pièce dont le carter de chaine, le feu arrière, au départ il me manque les poignées, tous les câbles, le guidon d'origine, les reposes pieds, la béquille latérale, le phare, le compteur, bref, il faudra partir à la chasse mais eBay et cmsnl sont nos amis. ;) Le moteur n'est pas bloqué, presque complet. Ne vous fiez pas trop aux photos, les appareils numériques rendent les motos à restaurer beaucoup plus belles qu'en vrai. :ange:

 

yam1.jpg.694bd2c771f097c74ad57076b73a83d7.jpg

 

yam2.jpg.0fe84733f01cdab2c0d70c1ab6ac4e64.jpg

 

Telle que je la voudrais ! :love:

 

yambleue1.jpg.a4203440ae7d8e4fdb2e3374471b6b31.jpg

 

Le modèle US Santa Barbara (j'ai longtemps hésité à la faire comme ça mais finalement j'ai décidé de la refaire d'origine entièrement.)

 

yamsantabarbara.jpg.db09654b594e68b13014b037fbbb7e5e.jpg

 

Une version européenne noire avec 250 kms d'origine seulement, en vente chez classic motorbikes photo copyright classicmotorbikes.com

 

yamnoire.jpg.0342ab2a2839574a50348b4918b6ce49.jpg

 

Le modèle 1964 en rouge :

 

yamrouge.jpg.d11cbbd1e7647cf987ec17c93d267028.jpg

 

Une photo d'une YA6 bleue à restaurer (piquée sur le coincoin à un vendeur qui je l'espère me le pardonnera) (cf. mon avatar)

 

7848416701.jpg.08576975b2f27f322d53e333b36262cb.jpg

 

J'ai donc attaqué sérieusement par la quête des différentes pièces manquantes et tout fut trouvé assez vite, en 6 mois la bécane était complète à 95%. Il manque deux trois bricoles, mais du détail essentiellement. Une fois le principal en poche, je me suis attaqué au moteur qui après démontage partiel présente un haut moteur en parfait état, dans les tolérances de la doc après métrologie, un bas moteur en tout aussi bon état. Je me suis donc contenté de remplacer tous les joints papier, spi et joints toriques, du remplacement de la visserie marquée par du cruciforme en inox, et de la peinture des carters.

 

La transmission primaire, du classique :

 

ya6prim.jpg.5e0b817d87ebc4308399e7428de3b784.jpg

 

Coté allumage démarreur géné :

 

ya6all.jpg.72c4812a5c6da76f680e76ffb0d6c771.jpg

 

Le géné/dem nettoyée et les enroulements contrôlés, les balais sont tout neufs, chouette !

 

ya6gene.jpg.d6d41e021e0699d9db03ddc29553df5c.jpg

 

Le moteur réassemblé après microbillage culasse et cylindre, peinture haute température du cylindre, et tous les joints changés.

 

motfini.jpg.f4acce74e7caf98153d4e255f5ba26e1.jpg

 

motfini2.jpg.4dec05bbe75be73a86b7db17ab86aeab.jpg

 

motfini3.jpg.990760e176a5d2c41007de3d8f205bb1.jpg

 

Puis toute la partie cycle a été démontée, le cadre a été microbillé et a subi un apprêt epoxy, tout comme le bras oscillant et le réservoir d'huile. Les pièces à rechromer dont le pot et plein de petites choses diverses sont mises de côté, il faut que je les envoie bientôt. Au début je voulais refaire chromer le réservoir, mais vu le prix, j'ai préféré acheter un réservoir neuf trouvé sur ebay, un invendu d'époque, stocké dans de bonne condition, absolument neuf, le peinture de la bande centrale va pouvoir me servir de référence !

 

Le réservoir neuf sur la moto, état actuel, bientôt la peinture !

 

yamactuel.jpg.9d83c5d0dcca915f60c57cde61e248f4.jpg

 

Et une belle roue avant repolie avec des rayons neufs et la jante d'origine qui a résisté au temps.

 

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La suite bientôt, dès que je commence à remonter !

 

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Invité §fil866kl

Salut Supermarcel

 

Vraiment,cela fait plaisir de rencontrer des passionnés qui font revivre nos belles de notre jeunesse

Personnellement le modèle la je ne l'ai pas roulé. Moi j'avais commençé avec une Yamaha 50 SS de 71, et déjà à l'époque batterie ,boite 4 , carburateur dans le carter de boite (mais ce n'était pas un rotatif) ,elle fonctionnait encore au mélange par contre le grand + était que lors de la dépose de la roue AR, chaine et couronne restaient sur le bras oscillant.

De mon coté, c'est plutôt honda, restauration d'une K5, d'une CB T2

J'attends de voir la suite de ta restauration

A+

 

YAMAHA50SS.jpg.7dec1790910befc5397da6710d7051c4.jpg

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Invité §Sup780Es

Allez, je fais remonter ce fil, puisque le chantier va bientôt repartir. J'ai récupéré les derniers éléments manquants, dont le fameux cache caoutchouc ou passent les câbles accélérateur et starter dans le moteur. J'avais tenté de faire une pièce maison moulée dans de la colle à pare brise, mais c'était moche. J'ai juste mis 2 ans à trouver, mais j'ai trouvé. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Invité §fil866kl

Salut Spmarcel

 

J'ai hâte de voir la suite

Dans un village voisin du mien, il y en a un qui vend une AT2 Yamaha (de 74) entierement d'origine mais a rafraîchir, elle n'a que 800 km

Elle me tente beaucoup

A+

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Invité §fil866kl

Resalut

 

Supermarcel, pourrais tu nous mettre quelques photos du système d'admission rotatif

cela m'intéresse

Merci A+

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Invité §Sup780Es

J'ai pas de photo du mécanisme en stock, malheureusement.

 

http://www.dansmc.com/yamrotaryvalveoil.JPG

 

 

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Invité §Sup780Es

Même principe sur la 250 YDS2 bicylindre... adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

http://www.ama-cycle.org/news/2005/yamaha/show/YDS2side.jpg

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Invité §fil866kl

Salut Marcel

 

Merci pour la doc technique, en faite le principe est très simple un demi-disque monté en bout de vilebrequin qui correspond au diagramme 'admission , ils sont trop fort ces japonnais, ils ont le soucis du détail.

A+

 

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Invité §dra374fW

hola tengo foto del motor ya-6 y necesito piezas para mi moto dodnde las consigo gracias

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Invité §dra374fW

Salut !

 

Voilà, c'est l'histoire d'une moto qui dormait chez mon ami gas23 et qui finalement me l'a vendu pour que je la remette en état. :sol: Des YA6, il ne doit pas en rester beaucoup, c'était l'époque des débuts de Sonauto qui les vendait en parcourant les campagnes avec une camionnette J7 bourrée à craquer de modèles de démonstrations, YJ1, YDS3, et YA6. :jap:

 

Apparue en 1964, la YA6 se veut être une 125 rustique tout en possédant des équipements très luxueux pour une moto de série de cette époque. En effet, elle est équipée d'un graissage séparé "Autolube" et d'un démarreur électrique, plus exactement une génératrice démarreur, le démarreur se transformant en dynamo une fois le moteur démarré. :o

 

Son poids de 120 kgs pour une puissance de 11cv peut paraitre rédhibitoire, mais son couple de 1,25kg/m présent sur toute la plage de régime moteur, grâce à son admission par disque rotatif, devrait lui donner une conduite agréable et tranquille, sur ses 4 vitesses.

 

Le but de la restauration sera de la rendre la plus proche de ce qu'elle était lorsqu'elle est sortie d'usine :love: , sans pour autant faire une restauration "à l'américaine" trop flashy. En effet, les motos japonaises des années 60 ont des chromes, épais, mais posés sur des surfaces pas franchement bien polies, on voit la marque des autocollants de masquage sur la peinture, bref, elle brillera de loin et de près elle ressemblera à ce qu'elle était ! :D

 

Le jour de la réception, absent de la photo une caisse de pièce dont le carter de chaine, le feu arrière, au départ il me manque les poignées, tous les câbles, le guidon d'origine, les reposes pieds, la béquille latérale, le phare, le compteur, bref, il faudra partir à la chasse mais eBay et cmsnl sont nos amis. ;) Le moteur n'est pas bloqué, presque complet. Ne vous fiez pas trop aux photos, les appareils numériques rendent les motos à restaurer beaucoup plus belles qu'en vrai. :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yam1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yam2.jpg

 

Telle que je la voudrais ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yambleue1.jpg

 

Le modèle US Santa Barbara (j'ai longtemps hésité à la faire comme ça mais finalement j'ai décidé de la refaire d'origine entièrement.)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yamsantabarbara.jpg

 

Une version européenne noire avec 250 kms d'origine seulement, en vente chez classic motorbikes photo copyright classicmotorbikes.com

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yamnoire.jpg

 

Le modèle 1964 en rouge :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yamrouge.jpg

 

Une photo d'une YA6 bleue à restaurer (piquée sur le coincoin à un vendeur qui je l'espère me le pardonnera) (cf. mon avatar)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/7848416701.jpg

 

J'ai donc attaqué sérieusement par la quête des différentes pièces manquantes et tout fut trouvé assez vite, en 6 mois la bécane était complète à 95%. Il manque deux trois bricoles, mais du détail essentiellement. Une fois le principal en poche, je me suis attaqué au moteur qui après démontage partiel présente un haut moteur en parfait état, dans les tolérances de la doc après métrologie, un bas moteur en tout aussi bon état. Je me suis donc contenté de remplacer tous les joints papier, spi et joints toriques, du remplacement de la visserie marquée par du cruciforme en inox, et de la peinture des carters.

 

La transmission primaire, du classique :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/ya6prim.jpg

 

Coté allumage démarreur géné :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/ya6all.jpg

 

Le géné/dem nettoyée et les enroulements contrôlés, les balais sont tout neufs, chouette !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/ya6gene.jpg

 

Le moteur réassemblé après microbillage culasse et cylindre, peinture haute température du cylindre, et tous les joints changés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/motfini.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/motfini2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/motfini3.jpg

 

Puis toute la partie cycle a été démontée, le cadre a été microbillé et a subi un apprêt epoxy, tout comme le bras oscillant et le réservoir d'huile. Les pièces à rechromer dont le pot et plein de petites choses diverses sont mises de côté, il faut que je les envoie bientôt. Au début je voulais refaire chromer le réservoir, mais vu le prix, j'ai préféré acheter un réservoir neuf trouvé sur ebay, un invendu d'époque, stocké dans de bonne condition, absolument neuf, le peinture de la bande centrale va pouvoir me servir de référence !

 

Le réservoir neuf sur la moto, état actuel, bientôt la peinture !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/yamactuel.jpg

 

Et une belle roue avant repolie avec des rayons neufs et la jante d'origine qui a résisté au temps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/914141/jante3.jpg

 

La suite bientôt, dès que je commence à remonter !

 

 

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Invité §dra374fW

 

Salut, si la recherche des pièces mais je n'ai jamais demandé de pièces en ligne. Il ya quelques pièces en stock. J'ai le moteur à l'atelier de laminage Je suis la moto a beaucoup de dommages.

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Invité §dra374fW

 

Salut, J'ai trouvé sur la page www.boast.net plusieurs morceaux mais ils sont plus faciles à obtenir que des vis et des écrous, très peu de grands partis comme des lumières, freins, système électrique. mais il mettra tous les efforts dans la reconstruction depuis l'époque de la moto fonctionnait très bien.

ici, à Mazatlan, Sinaloa (Mexique)., il est un événement très important de motos, vélos réel tous les styles de savoir si et dans le monde

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Invité §Sup780Es

I have purchased many parts over eBay essentially located in the USA or Asia, i.e. Thailand. I never had a part lost, and always had excellent service. ;)

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Invité §scr780KT

bonjour je suis entrain de restaurer la meme moto, elle va etre vraiment super mais j'ai un probleme pour enlever le rotor et le petit tuyau pour le gouverneur de l'allumage je n'ai aucune idee de la facon de l'enlever sans le brise. J'ai vu sur les photo de supermarcel23 que lui il avait reussi svp au secour :??::??:

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Invité §Sup780Es

Salut.

 

Le governor sort facilement normalement. Il est monté légèrement serré. j'avais fait un petit extracteur à inertie qui se glissait derrière. Par contre il est extrêmement fragile, prudence.

 

Le rotor de la dynastar s'enlève avec une vis dont l'extremité doit être pointue/conique, en appui au fond de l’alésage. Par contre je ne me rappelle plus le pas.

 

Tu parles d'un tuyau, quel tuyau ?

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Invité §scr780KT

merci pour le ­­¯tuyau¯. je n'avais pas pensé que l'interieur du rotor etait fileté , ca a bien du sens. je suis au Quebec Canada c'est que mon francais est un peu different.j'envois quelques photos de mon projet je suis content d'en voir un semblable. je donnerai plus de detail plus tard :lol:

 

2011054.jpg.60d26e7cf03ba34aec0fe7c4a039964c.jpg

 

2011071.jpg.caefb40517e1305fc50c6ae25888cafd.jpg

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Invité §pti448co

Bonjour, j'ai possédé une Yamaha YA5 de 1967 entre 1969 et 1971.

Exactement le modèle que tu as en bleu turquoise pareil !!!

 

Je n'ai malheureusement pas de belle photo couleur de la bête car après un accident et n'ayant pas les moyens, j'avais monté un garde boue avant qui n'allait pas bien, le but étant de pouvoir rouler. J'avais remplacé les amortos ar pour des amortos de 250 Suzuki gratos celà relevait la moto pour les virages mais trop raide en solo, cela m'a valu de beaux guidonnages !

Très bonne grosse mobylette, souple et consommation réduite pour un 2 temps, toujours moins de 4 l/100 km à fond.

Je faisais à l'époque sur route 250 km avec les 8 litres du réservoir et 3 heures pour 200 km...

http://i155.photobucket.com/albums/s302/ptityam/Ya6_tri.jpg

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Invité §GB5537mi

Bonsoir

 

Content de voir que des passionnés s'intéressent à la YA6.

J'en possède 2 et vous les avez en photos dans votre sujet.LA noire est en parfait état mais je ne m'en sert pas.

J'ai acheté la Bleue sur le coincoin , la photo était très représentative de son état.

Je l'ai remise en route sans problème et je m'en sert régulièrement.

Seul le feu arrière n'est pas d'origine.

Tenez moi au courant de la restauration de votre YA6, merci.

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Invité §fil866kl

Hey

 

Enfin quelques new's des pros , ç fait plaise.Cela nous manque des sujets passionnants et intéressants.

A+

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Invité §Sup780Es

Ouais, ben comment résumer le boulot achevé jusqu'à présent...

 

Le microbillage du "cadre" (en fait deux coques en tôle embouties genre boites de conserves) :non: a fait apparaitre trois magnifiques criques de 5cm environ au niveau support moteur support de bras oscillant... brasure argent à l'intérieur, acier à l'extérieur. Apprêt epoxy sur toutes les pièces, peinture Dupont Imron Elite faite sur mesure d'après la teinte originale, très facile à poser, et qui se tend magnifiquement au séchage façon miroir. :love:

 

(compter 180 euro pour 2 kgs pour la Elite, je sais c'est cher mais incomparable)

 

Toutes les pièces alu ont été repolies puis enduites d'un vernis brillant acryl-polyuréthane spécial (Coloraid) spécifique pour application direct sur métaux.

 

Aujourd'hui, j'attends une jante arrière neuve, une selle neuve (repro) et diverses babioles. Ca devrait être terminé pour le printemps...

 

En attendant, j'ai remis le faisceau électrique de rechange que j'ai acheté sur eBay, j'ai du refaire une partie de celui-ci car les gaines étaient coupées par endroit. A l'époque, ils s'emmerdaient pas chez Yam, il faisaient passer les fils directement dans des goulottes dans le cadre sans aucune protection. 2m de gaine thermo plus tard, c'est plus sérieux.

 

Grosse galère pour retrouver ma continuité de masse via le cadre constitué de plein de pièces peintes empilées, et gratte par ci, gratte par la, un coup ca va, un coup ca va pas.

J'ai mis juste 4 ans pour retrouver des cabochons de cligno, aussi.

 

En ce qui concerne le faisceau, dans la doc d'époque, il y a un schéma de principe (faux :q ) et je planche sur le branchement de cette foutue dynastar (génératrice démarreur) avec son conjoncteur disjoncteur et son régulateur électromécanique de la préhistoire. Toujours pas compris pourquoi y a 3 positions sur le contacteur à clé, premier cran contact + alim bobine allumage + klaxon + clignos + feu stop + relais de démarreur via le bouton start, deuxième cran idem + le phare et le feu arrière, troisième cran ça coupe tout sauf que ça shunte des fils du régulateur, pas encore compris le bin's.

 

A part ça beaucoup de boulot, peu de temps pour les activités perso, je dois remonter un avion Piper Aztec de 1966 qui est en pièces détachées abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif , et plancher sur la modification d'un ULM pour faire de la photographie aérienne...Et puis m'occuper de la gonzesse aussi non mais... :D

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Toutes les pièces alu ont été repolies puis enduites d'un vernis brillant acryl-polyuréthane spécial (Coloraid) spécifique pour application direct sur métaux.

 

 

 

Pourrais-tu en dire plus stp?

J'ai des pièces en alu sous le vernis desquelles ça s'était oxydé un peu.

J'ai décapé le vernis et passé un léger coup de Belgom alu. Juste pour le nettoyer, je ne voulais pas avoir une finition miroir et voulais coller à l'aspect d'origine.

En revanche, ça m'oblige à nettoyer au Belgom assez régulièrement car rien n'est protégé.

Je me demandais si je ne pouvais pas revernir (est-ce de meilleure qualité que l'origine car si c'est pour avoir le même résultat dans quelques temps/années, je reste sans vernis et je continue à "begolmiser"...).

 

Du coup mes questions sont sur le pas à pas pour le faire et avec quels produits/matériels?

 

Est-ce celui-ci ton vernis :

http://www.coloraid.fr/mpc/FT/ [...] ETHANE.pdf

 

Merci de ton retour.

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Invité §Sup780Es

J'essaie de coller au mieux avec la finition d'époque. Alu poli miroir recouvert de vernis. Mais le brillant de l'alu s'atténue une fois vernit.

C'est celui-ci, le 6254 :

 

http://www.coloraid.fr/mpc/FT/ [...] ETHANE.pdf

 

Dans le cas de la Yam, les pièces étaient encore pas mal et le vernis avait 40 ans, sans qu'il y ait trop d'oxydation dessous. Mais je pense que d'origine c'était un vernis epoxy.

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Invité §Sup780Es

Oui, la CG a fait des bornes, elle m'a amené au taf de juillet à décembre ! :jap:

 

D'ailleurs il m'en est arrivé une bonne, je rentrais tranquille en centre ville, y avait un peu de vent, j'étais à 50km/h, quand soudain une énorme bache en plastique transparente arrive sur ma droite depuis le trottoir...Et me recouvre quasi intégralement. J'ai eu de la chance, je me suis pas vautré, le temps de m'arrêter un peu à l'aveuglette, elle s'est mise a fondre sur le moteur et le pot d'échappement en dégageant une odeur bien âcre... adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

Des heures et des heures pour ravoir le pot et les stalactites de plastique fondu sur les ailettes du moteur...

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Invité §Sup780Es

Bon, ben tralala viens le jour où faut s'occuper du pot... Et j'ai pas de pot. Les chicanes sont mortes, le pot enfoncé sur l'extrémité, plein de rayures, de petits pocs... :pfff: On sort la disqueuse...

 

 

2014-02-21 16.02.51.jpg

Pis on perce les points de soudure, et on redresse, la suite au prochain numéro...(Sablage, fabrication de rondelles de 72X36X4, soudage) argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

2014-02-21 16.02.58.jpg

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