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Général 125cm3

125 exc petites questions


Invité §CRt465Ky

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Invité §CRt465Ky

Salut a tous,

 

Voilà je vien demander conseil auprès de vous car j'ai dans l'idée de m'acheter une 125 exc, et j'aimerai la mettre en SM mais voilà je ne sais pas trop si cela vaut le coup.

 

Voici plusieurs questions que je me pose:

 

1- Le prix des jantes (SM) pour ce modele est t'il important j'ai vu tout et n'importe quoi sur le net donc je suis un peut perdu

2- Question peut etre bete mais un 125 exc enduro est-il homologué si l'on change (Jantes,partie cycle) pour un sm (Assurance, loi)?

3- Niveau budgets je suis limité, j'aimerai s'avoir (sachant que je suis 100% style exc et HM version sm) si vous avez d'autres 125 a me proposé car je n'ai probablement pas fait le tour de tout ce qui existe ?

 

Voilà pour le moment, je ne connais pas spécialement l'univer des 125 sm mais j'aime roulé en deux roue donc dsl si j'ai dit a un moment ou un autre n'importe quoi xD

 

Merci d'avance

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Invité §irv323BH

salut

 

si ton budget est limité oublies de suite le exc, de même que tous les enduros :non:

 

Si tu veux une moto fiable et performante à monter en sm, prends un CRM

 

look sympa, moteur du nsr et trés bonnes perfs une fois libéré (26ch)

 

le montage en sm n'est pas homologuable, et il fausse le compteur, mais ce n'est pas un grand risque à prendre. La vitesse affichée sera plus importante, et tu n'auras pas d'ennuis avec les flics ou les assurances juste pour avoir changé les jantes

 

avec un pot arrow elle fait un bruit sympa!

 

 

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Invité §CRt465Ky

Merci pour la reponse et le conseil invitnono, mais si vraiment (car elle me plait) j'arrive a trouver une 125 exc pense tu qu'il me serait possible de la mettre en sm et surtout en restant homologué ?

 

Tu entend quoi par "le montage en sm n'est pas homologuable" je n'ai pas bien compris ?

 

 

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Invité §irv323BH

Non mais c'est pas parce qu'une moto te plait qu'il faut l'acheter hein

 

un EXC c'est un enduro, càd:

 

piston/segment toutes les 15heures (une fois par mois au moins)

vidange boîte tous les 15 jours si tu fais de la route

pas de contacteur à clef

pas de bouchon à clef

aucune instrumentation à part le compteur

pas homologuée deux places

pas confortable

pas de graissage séparé (faut faire le mélange soi meme)

consommation trés importante

entretien trés important

systématiquement débirdées, donc premier controle si t'es jeune c'est mort

 

un EXC c'est bien pour faire de l'enduro, c'est tout.

 

C'est pas homologuable dans le sens c'est une modif par rapport à l'origine, et que t'iras pas claquer 2000e dans un dossier d'homologation pour si peu.

 

Si tu veux une meule qui aie un look cross et qui soit d'origine en sm, et qui soie adaptée à la route, prends un husqvarna sms ou un ktm sting à moteur yamaha.

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Invité §irv323BH

sinon un ktm 125 EXE, version trail du exc

 

mais va pas te mettre sur route avec un exc, ça sert à rien c'est pas fait pour...

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Invité §irv323BH

sinon pour le prix des kits sm, en neuf c'est entre 1200 et 2000euros suivant la qualité du matos

 

d'occase n'espère pas trouver un kit complet à moins de 350euros, et encore faudra rayonner sur les moyeux de ta moto, donc 250euros de plus entre les rayons et la main d'oeuvre... Aprés t'ajoutes encore des thunes pour le freinage, sinon l'origine va vite chauffer;

 

pis si ton budget est limité, pas la peine de rever d'une HM, de toute manière elles ne sont pas conduisibles avec le permis B, GC obligatoire, comme les yamaha WR 125. des motos qui n'ont rien à faire sur route de toute manière.

 

t'as les gasgas 125 sm et tm 125 sms également, mais là niveau tarif c'est autre chose... (3000/3500e minimum)

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Invité §CRt465Ky

Je vous remercie pour vos réponses, qui grace à elles m'amene sur d'autre questions

 

Déjà pour vous aidez à répondre aux questions qui vont suivre, je possède le permis B, et je souhaite avoir une 125 en 2t rien d'autre (sauf si je n'ai vraiment pas le choix)

 

Y aurait-il un site ou un topic pour vérifier si une 125 est conduisible avec le permis b car je viens de trouver ceci "Motocyclette légère (MTL) n'excédant pas 125 cm3 et la puissance de 11 KW (2) (15 ch)" .

Donc j'aimerai savoir à quelle moto correspond "MTL"

 

Pour le budget je pense monter à 3000euros mais pas plus ou alors il faut vraiment que cela vaille le coup :love:

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Invité §CRt465Ky

Merci, je préfére les sm j'oublie les enduros dans le sens ou la transfo en sm est trés (trop) couteuse (Merci invitnono pour les précisions)

 

Un supermot dans le style cross genre hm j'aime ça, en 2t aussi car comme dit plus haut je ne suis pas convaincu par les 4t (niveau puissance moteur)

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ben l'ennui c'est qu'un supermot dans un style cross ça s'apelle un enduro monté en supermot et c'est super couteux à l'achat et a entretenir, pour une moto que je qualifierais de "moto caprice" dans le sens ou elles ne sont absolument pas agréables au quotidien, car pas équipées et trop sportives.

 

perso j'ai un enduro, un TM, et je me verrais mal rouler souvent sur route avec en sm, c'est pas fait pour le moulin s'useraît trop vite.. par contre pour rouler quelques heures chaque weekend, c'est le pied! (mais je fais l'entretien moi même, ça aide niveau budget de ne pas avoir à amener la moto chez le concess toutes des 10-15h pour ouvrir le moteur)

 

certaines motos comme les HM cre et les yamaha WR n'existent pas en MTL (<15ch, les 125 classiques, avant 96 c'est MTTE) pour la bonne et simple raison que les constructeurs n'ont pas jugé utile de les brider pour les homologuer dans cette catégorie; et il faut non seulement le permis moto pour les conduire, mais pas restrictif, car elles sont en MTT2 (soit plus de 34ch)

 

il n'y a pas de liste pour vérifier, donc quand tu t'interesses à une moto demandes cette info au proprio, MTL ou MTTE c'est ok, MTT1 ou MTT2 c'est mort tu pourras pas la conduire avec le permis B :non:

 

dans ton cas, le choix d'un trail sportif est la seule solution si tu veux concilier cout d'entretien raisonnable, utilisation soutenue sur route, et prix d'achat inférieur à 2500e (toujours garder 500e de ton budget pour l'équipement, les frais d'immat et une éventuelle révision de la bécane)

 

en supermot' d'origine il n'y en a que deux:

 

- la husqvarna 125 sms, j'en ai eu une en trail ça va trés bien, pas super confortable mais look extra et moteur marrant malgré le bridage.

- la yamaha 125 dtx: le top, fiable, bien équipée, et performances correctes.

 

Ensuite tu trouveras au fil des annonces des honda CRM, kawasaki KDX et yamaha DTR déjà équipés en supermot par un de leurs anciens proprios, et également (mais elles sont trés rares) des KTM "sting" (un duke modèle réduit à moteur yamaha) et "EXE" sm

 

les gas gas et tm il vaut mieux oublier c'est sur une base d'enduro. :jap:

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Invité §CRt465Ky

Merci pour vos réponse c'est vraiment cool de voir ça :)

 

Grace a vous je vien de me décider a 90% sur une dtx (2006) pour l'entretien je ne devrais pas avoir de souci pour le faire moi même (déjà un poid en moins dans le budget)

 

L'équipement aussi je suis un ancien crossman donc j'ai le casque déjà et les gants

 

Par contre s'avez vous si cette moto et personnalisable facilement ? (carenage, tete de fourche, pot .....) j'ai dans l'idée de faire une double sorti d'échappement (plus pour le fun mais bon :D ), mais sur les photos je n'arrive pas à voir s'il y a de la place pour.

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Invité §vSU133cw

Non mais c'est pas parce qu'une moto te plait qu'il faut l'acheter hein

 

un EXC c'est un enduro, càd:

 

piston/segment toutes les 15heures (une fois par mois au moins)

vidange boîte tous les 15 jours si tu fais de la route

pas de contacteur à clef

pas de bouchon à clef

aucune instrumentation à part le compteur

pas homologuée deux places

pas confortable

pas de graissage séparé (faut faire le mélange soi meme)

consommation trés importante

entretien trés important

systématiquement débirdées, donc premier controle si t'es jeune c'est mort

 

un EXC c'est bien pour faire de l'enduro, c'est tout.

 

C'est pas homologuable dans le sens c'est une modif par rapport à l'origine, et que t'iras pas claquer 2000e dans un dossier d'homologation pour si peu.

 

Si tu veux une meule qui aie un look cross et qui soit d'origine en sm, et qui soie adaptée à la route, prends un husqvarna sms ou un ktm sting à moteur yamaha.

 

 

Salut à toi, loin de moi l'idée de débarquer et de te manquer de respect mais pour faire de rando même assez "sportive" si tu changes ton piston toutes les 15heures autrement dit une fois par mois je veux bien ton compte en banque !! avec le budget piston que tu as moi j'acheterai carrément une moto neuve a chaque coup !

 

Perso j'en suis à 80h en 7 mois, la moto fonctionne trés bien, le piston est prévu pour bientot, 15heures c'est de la folie voir de l'escroquerie peut être.

 

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salut

 

si ton budget est limité oublies de suite le exc, de même que tous les enduros :non:

 

Si tu veux une moto fiable et performante à monter en sm, prends un CRM

 

look sympa, moteur du nsr et trés bonnes perfs une fois libéré (26ch)le montage en sm n'est pas homologuable, et il fausse le compteur, mais ce n'est pas un grand risque à prendre. La vitesse affichée sera plus importante, et tu n'auras pas d'ennuis avec les flics ou les assurances juste pour avoir changé les jantes

 

avec un pot arrow elle fait un bruit sympa!

 

 

 

 

Le motange Sm n'est pas plus homologué que la libération en full ... donc quitte à partir dans de la prépa illégale, autant tout faire d'un coup :lol:

 

Ou bien la meule reste stock, et pas de problèmes en cas de crash, ou tu la modifies, et là si tu commences à toucher le moteur, les roues, c'est plus qu'un détail, autant y mettre le pot, la mini plaque "outyvoisrien", les cligno blancs minus.... :D

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Salut à toi, loin de moi l'idée de débarquer et de te manquer de respect mais pour faire de rando même assez "sportive" si tu changes ton piston toutes les 15heures autrement dit une fois par mois je veux bien ton compte en banque !! avec le budget piston que tu as moi j'acheterai carrément une moto neuve a chaque coup !

 

Perso j'en suis à 80h en 7 mois, la moto fonctionne trés bien, le piston est prévu pour bientot, 15heures c'est de la folie voir de l'escroquerie peut être.

 

 

Bof, segmentation toutes les 10-15h sur le tm, et piston toutes les 30, comme préconisé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

dés que la 6 ne tient plus dans le sable c'est que ça comprime plus assez...

 

Tu peux faire 200 heures avec le même pistard si tu veux, mais t'as pas peur quoi... Déja 80 heures sur un 2T sportif (on parle pas de trail là) c'est pire que du je m'en foutisme, j'imagine même pas la gueule de la jupe du piston et là conicité du cylindre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tu me fais penser à des potes qui ont jamais mis les mains dans leur moulin et qui roulent sur des meules au bout du rouleau :lol:

 

"je comprend pas elle fait que caler dans le technique" :rs:

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Invité §Ano034qs

Salut a tous,

 

Voilà je vien demander conseil auprès de vous car j'ai dans l'idée de m'acheter une 125 exc, et j'aimerai la mettre en SM mais voilà je ne sais pas trop si cela vaut le coup.

 

Voici plusieurs questions que je me pose:

 

1- Le prix des jantes (SM) pour ce modele est t'il important j'ai vu tout et n'importe quoi sur le net donc je suis un peut perdu

2- Question peut etre bete mais un 125 exc enduro est-il homologué si l'on change (Jantes,partie cycle) pour un sm (Assurance, loi)?

3- Niveau budgets je suis limité, j'aimerai s'avoir (sachant que je suis 100% style exc et HM version sm) si vous avez d'autres 125 a me proposé car je n'ai probablement pas fait le tour de tout ce qui existe ?

 

Voilà pour le moment, je ne connais pas spécialement l'univer des 125 sm mais j'aime roulé en deux roue donc dsl si j'ai dit a un moment ou un autre n'importe quoi xD

 

Merci d'avance

si tu l’achète en concess elle est brider avec une plaque mais les clignos je suis pas sur donc tu n'as qua acheter les jante et pneu

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