Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

YAMAHA WR125R


Invité §F4R300ZO

Messages recommandés

Invité §F4R300ZO

Bonjour,

 

après un an passé au guidon d'un scooter (Yamaha Majesty 125) pour m'habituer à la conduite d'un 2 roues, j'me suis orienté vers une moto de la même cylindrée dans l'optique de passer le permis gros cube.

 

Mon choix c'est porté sur la YAMAHA WR125-R.

En gros c'est un trail monocylindre 4 temps de 15ch et 125cc (limite légale avec le permis voiture)

 

wr.jpg.260395fc847b63af79bd2b9c9f71c172.jpg

 

Je n'avais jamais eu de 2 roues à vitesses avant mais mercredi à midi, après quelques rapides explications du vendeur (la 1ière est en bas puis il faut monter le selecteur au pied gauche pour passer le reste, la poignée à gauche ce n'est plus le frein mais l'embrayage, t'as le frein arrière au pied droit, etc....) me voilà pocesseur d'une moto pour effectuer un rodage.....

 

Tout d'abord, il a fallu monter dessus. J'mesure 1,75m et pèse....disons que j'ai plus le gabarit rugbyman que jockey. Donc après avoir levé, levé, levé (et oui, c'est très haut) la jambe pour passer le garde boue arrière, la machine s'est affaissée :ange: pour n'avoir finalemant que les pointes de pieds qui touchent le sol.......

 

Puis, contact!!!

Le tableau de bord est plus moderne que le Majesty. Plusieurs voyants s'allument (clignotants, témoin de réserve, etc...) ainsi qu'une partie digitale avec le compteur de vitesse, une jauge d'essence et des compteurs kilométriques.

 

wrcpteur.jpg.b1c5c2c76726707373e47a9037e5add7.jpg

 

La mise en route du moteur se fait électriquement. Le bruit est grâve, rond (plop plop plop), plutôt flatteur pour la cylindrée.

 

Et là, le grand moment tant répèté dans ma tête : 1ière, j'lache progressivement l'embrayage, j'tourne légèrement la poignée de gaz et...........c'est parti, même pas calé :p. 200m plus loin, le premier Stop......rappelez-vous si un jour vous êtes à ma place, la poignée de gauche ne sert plus à freiner.......première frayeur. La deuxième dans la foulée à l'arrêt, quand la moto s'est penchée dangereusement après un équilibre précaire dû à la hauteur de selle, m'obligeant à faire un grand écart et un gros effort pour la remettre droite :lol:

Le dernier "problème" rencontré, a été le démarrage en côte....et en Haute-Savoie c'est pas ce qui manque.

Alors là, il faut freiner du frein avant (à la poignée droite), passer la 1ière, relâcher l'embrayage en même temps que le frein et accélèrer. Il ne faut pas toucher au frein arrière (au pied droit)....1ier calage :q

 

wrav.jpg.acd7818c347bcf55f8de7275be73a8f3.jpg

 

Coté moteur, en comparaison du scooter, les accélérations sont plus franches mais on perd du temps en passant les rapports donc on démarre un peu moins vite. Une fois en mouvement, que se soit en reprise ou en côte, l'utilisation du levier de vitesses pour être dans la bonne plage d'utilisation, rend la moto beaucoup plus performante et sécurisante.

 

wrarr.jpg.c15d449afd2f85e0018e05d88b6bbf41.jpg

 

Coté partie cycle, la tenue de route est excellente. Les freins sont présents mais pas trop mordant. La WR 125 R est rassurante avec ses grandes roues, ses pneus à crampons de bonne qualité et ses suspensions à grand débattement. Elle est beaucoup plus stable que le scooter en restant très maniable. Elle permet de passer les trottoirs ou les dos d'ânes en tout confort à allure soutenue, et autorise les passages sur les bas cotés, voir les chemins pour ceux qui veulent laver leur moto souvent ;)

 

wr1.jpg.742f3fe67d3c836293f026f287aae160.jpg

 

Coté confort, les suspensions (réglable à l'arrière!) assurent un très bon confort et gomment les irrégularités de la routes (nid de poule par ex.). Par contre la selle est très dure.

 

Pour moi, les points forts de la WR125R sont:

- Une bonne qualité de fabrication (les cales pieds et le sélecteur de vitesse sont "repliables" pour ne pas les casser en cas de chutes, instrumentation digitale). Normal, elle est fabriquée en France, à St Quentin dans l'Aisne :sol:

- Une moto rassurante avec laquelle on se sent en sécurité avec sa partie cycle et ses freins.

- Un moteur qui accélère et reprend très bien, même en sous régime, dans un bruit sympat.

 

Les points faibles sont:

- Une selle très (trop..?..) haute et très (trop) dure

- Une seule béquille latérale : impossible de faire le plein, étant donné l'inclinaison de la moto

 

En conclusion, même si j'ai perdu le coffre et la bulle de protection de mon Majesty 125, je ne regrette pas l'acquisition de ma WR125R, ne serait ce que par l'agrément de conduite et la sécurité que procurent une moto sur sol sec ou mouillé (!!), ainsi que......le salut des autres motards!!!!

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou686PU

Y'a pas de question! :p

Belle moto en tous cas. Elle a l'air pas mal du tout cette WR125R! Et je trouve aussi qu'elle a un super look!

Bienvenue dans le monde de la moto! La phase d'après c'est le gros cube! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-slt,

 

merci pour l'accueil et pour la moto....

 

Oui, la WR125R est l'étape avant le permis gros cube, soit cet automne soit au printemps prochain. Son gabarit est un inconvénient pour commencer mais pourrait devenir un avantage au moment de passer à une plus grosse cylindrée....?.....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

pour marquer la fin du rodage de 1000km, il faut faire une révision/vidange.

 

moto.jpg.120abcbc80cbc1378e098b11e10933c6.jpg

 

Le budget est de 15€, et j'en ai profiter pour prendre une bombe de graissage de chaine (à faire tous les 500km) à 12€.

 

P7100068.jpg.b1b473267d544d48b167adc3a2f9bce3.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Très jolie et bonnes explications.

Je vais avoir la même en supermotard ;) même couleur et jantes dorées.

 

Et moi aussi je débute juste la moto, petit stress pour le passage des vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

merci pour la moto et les explications....

 

La supermotard est plus jolie (j'trouve) et à un plus gros frein avant, ce qui rend l'arrière facilement "mobile" ;-) quand tu freines de l'av. et de l'arr. en même temps.....enfin j'imagine parce que sur la R c'est déjà le cas sans la provoquer. Heureusement que la V-max (+/- 110km/h compteur) est raisonnable, parce que ça pourrait devenir dangereux.

 

Pour les vitesses, le période de rodage à allure modérée permet d'apprendre sans trop de problèmes. Ca vient assez "vite".

 

Bonne route avec ton futur bolide et n'hésites pas à repasser pour donner tes impressions ou poser des questions.....

 

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Salut,

 

Bon ben je viens d'en prendre possession hier soir et déja fait 150 kms pour la ramener!!!:)

 

Premières impressions: Le passage des vitesses est super facile (la moto a 5000 kms, achetée d'occas), une gueule que j'adore, en vitesse max à 120 km/h (en descente ;) ), super première impression pour une première 125 en tout cas!

 

Photos a venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarrages en côte, perso je les fais au frein arrière, et ça se passe très bien. Faut juste changer de point d'appui après avoir passé la 1ère. :jap:

 

Pour les démarrages moins raides, le frein avant suffit, voir même pas de frein du tout, en étant assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

je sais pas si le premier postant passe toujours par la mais bon :)

 

 

il me semble que sur la honda 125 crm il y a un truc pour rabaisser la selle je pence que la même chose doit exister pour cette moto aussi :) ca aiderai peut être les gabarit moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt

 

Salut,

 

Bon ben je viens d'en prendre possession hier soir et déja fait 150 kms pour la ramener!!!:)

 

Premières impressions: Le passage des vitesses est super facile (la moto a 5000 kms, achetée d'occas), une gueule que j'adore, en vitesse max à 120 km/h (en descente ;) ), super première impression pour une première 125 en tout cas!

 

Photos a venir ;)

 

 

content pour toi ;-)

C'est vrai que pour les vitesses, on s'y fait assez vite.....

150 km.......la selle est pas trop dure, ou elle se "fait" un peu avec le temps? Parce qu'au bout de 1500km, j'arrive pas à faire des portions de + de 50 km sans pause....

 

Vivement les photos!

 

Pour les démarrages en côte, perso je les fais au frein arrière, et ça se passe très bien. Faut juste changer de point d'appui après avoir passé la 1ère. :jap:

 

Pour les démarrages moins raides, le frein avant suffit, voir même pas de frein du tout, en étant assez rapide.

 

d'acc, merci pour les conseils.....j'suis resté au frein avant pour les démarrages bien raides, mais en prenant un peu la mesure du "bolide", j'essaie aussi de temps en temps sans freins sur les pentes légères et ça va bien.......

 

je sais pas si le premier postant passe toujours par la mais bon :)

 

 

il me semble que sur la honda 125 crm il y a un truc pour rabaisser la selle je pence que la même chose doit exister pour cette moto aussi :) ca aiderai peut être les gabarit moyen :)

 

Oui, oui toujours là ;-) merci pour l'info.

Sur la WR-R, l'un des rares réglages constaté est la possibilité de faire varier la précontrainte du ressort de l’amortisseur arrière, via une clé fournie avec la trousse à outils. Mais j'vais quand même vérifier, parce que ça m'aiderai bien....

 

amorto-arr-d5c80.jpg.66e65f592b58231cfc9a2b045430c180.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

révision des 3'000 avec vidange, graissage de chaine (et tension), et 5 points de contrôle (pression des pneus, liquide de freins et de refroidissement, etc......) et 1/2h de main d'oeuvre. Le tout pour 52,00€

 

P9090086.jpg.a7b68c2cd735f523f98d9cac719cdb09.jpg

 

Sinon, en 3'000 (enfin 3'500 maintenant), hormis la selle dure (!), j'me suis bien fait à la hauteur de l'assise, qui est un + en ville pour voir par dessus les voitures et anticiper les manoeuvres.

 

P9090090.jpg.e831337ee30d04cae7504e7895fdd4b1.jpg

 

P9090087.jpg.7664cd0f0a32886c7ccca7101040da9f.jpg

 

Amusé par le franchissement des trottoirs et des ronds points, j'me suis essayé au "off road" sur les chemins 4X4 en montagne. Même si les pneus d'origines ne sont pas très adaptés, on peut bien s'amuser en évoluant à faible allure et profiter de super coins et paysages inconnus jusque là.......

 

P9090092.jpg.945282e1bbdbf6b0a612f1a8b962a286.jpg

 

.....et de faire un bon nettoyage.

 

moto1.jpg.e5c7ec59b4579229180e7605e5b218f4.jpg

 

P9090096.jpg.239d95ebf351885bd4aa9925439f8053.jpg

 

Un trail 4 temps, y a que ça de vrai ;-)

 

P9090085.jpg.3dad9688c489378ba16d522551baec80.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban365mP

J'ai hésiter a l'acheter mais j'était trop petit...

Y'ai prit une YBR a 1500 euro de moins (2099 euro).

De plus les pneus étaient pas assez enduro a mon gout ( je voulait faire de la route et un peu de chemin ).

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

merci...

J'ai aussi regardé l'YBR pendant longtemps pour son rapport qualité/prix qui est le meilleur dans la catégorie, à mon avis, et j'imagine que tu en es content...?....

Mais habitant en campagne, au pied des montagnes (en Haute-Savoie), je voulais comme toi, avoir la possibilité de prendre les chemins et sous bois.....même si, comme tu le dis aussi, les pneus fixent la limite des franchissements, si le terrain est boueux ou l'herbe mouillée par ex.

 

P9180097.jpg.334c39a6aff38cd3fce98dc869c87527.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban365mP

A oui j'ai oublié , y'avait pas de compte tour aussi sur la WR ( pour le rodage c'est mieu ).

Je dépasse pas les 6000 tr/min ( 80 km/h en descente )

Je te conseil de changer les pneus si tu veut faire du chemin

a+ ( je vais essayer de métre des photos de ma bécane demain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

c'est vrai que quelques équipements sont absents comme le compte tour, les warning ou une béquille centrale. Mais ils ne m'ont pas encore fait défauts....

Sinon, je circule principalement sur route, hormis le WE où j'découvre de nouvelles sensations au guidon en faisant du off road. Au moment de changer de pneus, j'regarderai pour en prendre des plus polyvalent....

 

D'acc, j'vais faire un tour sur ton topic pour voir la "bête" ;-)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmg553Ms

Salut !

Je pense a m offrir la meme prochainement...

mais j ai une question pour les possesseurs : Je compte faire de la route (en haute savoie, donc souvent gelé ou mouillé): Est ce que dans ce cas la, il est plus judicieux de prendre la WR-R ? Je compte aussi faire du off road le week end :-p

Quelle genre de pneus sont livrés avec la version R ?

merci d avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

j'suis d'Annemasse.........

 

Ben écoutes, pour te répondre sur les pneus, ils sont vraiment typé route et tolèrent un peu de off road sur des terrains roulants.....avec j'me fais le chemin qui longe l'Arve entre Findrol et Bonneville sur 25km, les chemins 4X4 vers les Gets/Avoriaz, ou les chemins carrossables le long de l'autoroute......elle m'a permis de découvrir plein de coins inconnus et inaccessibles jusque là.......

 

Après la WR-X, je n'ai pas essayé mais si tu veux essayer la WR-R, n'hésites pas.......

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grw875kD

Salut !

 

J'habite moi aussi annemasse ! et je vois tout à fait les chemins dont tu parles ! C'est exactement le genre de truc que j'aimerais faire (en plus d'aller au travail à Carouge tout les jours avec). J'ai déjà un expérience de la moto étant donné que j'ai rouler avec une 50 a boite plutot lourdes, bien que d'une autre catégorie (rieju RS2) pendant 3 ans (environ 20 000km). Je sais, ce n'est qu'une 50, mais elle allait plus vite que la suzuki van van de mon père :-p

 

Je vais faire mon petit stage de 3h pour avoir l'équivalence 125 le 19 novembre, puis je vais me mettre sérieusement à chercher. Je te rencontrerais volontiers pour avoir quelques conseil F4R-830 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

mdrr....internet, l'ouverture sur le monde qu'y disait.......

 

Pour la ville, c'est du bonheur, parce que t'es assis vachement haut et tu domines bien la route. L'idéal pour anticiper!

 

C'est vrai que 5ch d'écart entre la WR et la Van Van sur une 125, ça change la moto.....

 

C'est pas passé à 7h, là?....où c'est p't-être pour l'année prochaine?....

J'suis en train de passer le gros cube, et y m'semble que le mono en parlait......à confirmer. Comme j'étais pas vraiment concerné, j'ai pas bien écouté......

 

Y a pas de problème pour se croiser, j'suis par là ce WE si tu veux voir ce qu'est une WR-R (parce que la hauteur de selle, faut s'y faire....) ou essayer le bolide :D

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grw875kD

Et bien écoute, pour le moment c'est 3 heures et ce sera amplement assez cher ! je pense que ma taille est suffisante (je fais dans les 1m85) mais c'est vrai qu'il serais bon de tester !

Et qui sais, peut-etre que quand j'aurais l'argent pour acheter un bolide, tu vendras le tiens pour cause de permis A :-p

Je suis par là samedi aprèm, le reste du week end je travaille (et oui, dur dur !)

Je te MP ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

c'est vraiment un bon choix. Perso, si j'devais reprendre une 125, ce serait celle là sans hésiter....

Si t'es toujours interressé par la mienne, on prend rdv chez Yam quand tu veux....parce que pour ma part, l'échéance du permis avance à grand pas d'après le moniteur.......tiens moi au courrant....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Grw875kD

Et bien je suis toujours intéressé ! Seulement averti moi de quand tu prend rendez vous chez yam, histoire que je ne me retrouve pas a bosser ! (un samedi matin seriais pas mal je pense, mais je ne suis pas a l'abris de travailer)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

avec ce super temps, c'est tentant de sortir la moto......alors direction la montagne pour profiter de super spots avec vue sur le Mt Blanc.

 

17.jpg.287b12d4f9bf7a68c13202aec64158d5.jpg

 

21.jpg.55e3777e346aa118f8d5eb8ec287f6f1.jpg

 

31.jpg.e24b52591645de2f08fa6e2307822c2e.jpg

 

J'suis impressionné par le couple que sort ce "p'tit" moteur 4 temps de 15ch et qui permet de rouler presque aussi vite en montée que sur le plat, même dans les forts pourcentages......et j'suis pas un poid plume en plus!

 

72.jpg.51a510032c712ff5bc5d03c39bf70953.jpg

 

57.jpg.2c2301d4beb53bcf701b005f88ffe6ae.jpg

 

63.jpg.cb07bc0f4b33bd166b67f9ceb7255294.jpg

 

42.jpg.61dbfd15b0a1d4ec40f050a9f0e4add9.jpg

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc543CV

bonjour a tous je posséde une yam wr 125r depuis septembre 2010 équipée off road j ai mis des pneus enduro mais homolgué route quand meme avec une ligne complète crd que du bonheur dans les chemins sa passe partout meme les bourbiers

malgré quelques gamelles lol c est vraiment une moto sympa

mais promis je v mettre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

t'as mis quoi comme marque de pneus?

Et pour ta ligne, le niveau sonore doit être plus rauque?

 

On attend les photos de ton bolide ;-)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les pneus sont des michelins sirac je pense, c'est ce que j'ai monté sur ma moto, et ca permet qd m de pas mal tourner en off road.

Dites moi, vous pesez combien, et vous prenez combien sur le plat?

Avez vous pensé à mettre la ligne CRD? (un peu cher je le concède)

Avez vous essayez :

HM HONDA 125 avec le meme moteur Yamaha minarelli

Husqvarna 125 TE itou

 

?

 

Bien a vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc543CV

slt a tous , pour les pneus c est bien des michelins enduro t63 relativement costaud mais un peu juste dans les chemins gras mais ca permet de s evader dans les chemins et les bourbiers.

pour la ligne CRD le bruit et carrement different de celui d origine c clair il est rauque de chez rauque mais le prix et de 450 euro environ.

pour repondre a la question de jpc55 je pese 87 k et avec la wr je suis encore dans la periode de rodage mais je prend deja 110 km\h par contre avec la ligne CRD les reprises sont plus franches et les montées en régimes plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

perso, en config d'origine avec mes 99.9 kg (env.) avant le p'tit dej :ange: , j'suis à un peu moins de 110 sur le plat en tirant bien les rapports......mais j'trouve le dernier rapport quasi inutile pour la v-max.....

Sinon, je n'ai pas eu l'occaz d'essayer d'autres modèles.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

Alors pour info, sur le site CRD, vous allez dans enduro, pot universel, 4 temps, et il y a le X-2, ca m'a l'air tout niveau , je l'ai vu ce matin.... ca m'a l'air pas mal, surtout vu le prix : avis aux amateurs! je pense que ce sera mon prochain achat. mais je devrais changer mon gicleur principal de 5 points je pense, niveau carbu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bonjour,

 

alors j'ai gardé cette moto 1 an pour env.12'000 km (je ne sais plus exactement)........et elle n'est passée par la case concession, que pour les révisions (!).

 

L'autonomie est d'env 200 km, avec des trajets de 10/15 km de moyenne.

 

Pour la nationale et la voie rapide, la V-max est de 105 km/h compteur et on peut envisager + de 110, bien lancé.

En montée, le couple du mono 4T autorise une bonne vitesse de 80km/h, voir plus (et j'habite en Haute-Savoie!!).

Le comportement de la moto est stable en ligne droite et tend à engager (rien de méchant, hein!) dans les courbes.

Dans les descentes, le freinage puissant fait plonger l'avant et si on couple avec l'arrière, c'est free style assuré... :p .....sinon, les freins sont assez endurants.....

 

En agglo, l'association moteur/boite permet d'évoluer et de sortir du flux sans efforts alors que la hauteur de selle permet d'anticiper les imprévus en dominant la circulation.

Les suspensions et la garde au sol autorisent le passage des gendarmes couchés ou des trottoirs avec beaucoup de facilité.

 

En off road, la hauteur de selle pénalise les plus petits quand il faut poser le pied par terre sur un sol escarpé, mais ce sont les pneus qui fixent les limites aux chemins roulants.

 

En résumé, je garde un très bon souvenir de cette WR 125 R dont les qualités (moteurs coupleux et volontaire, boite douce et précise, freins efficaces, chassis sain) gomment les petits défauts (confort avec la hauteur de la selle en bois) et rendent cette moto super amusante sur route ou en off road, et super adaptée à la ville.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

le kit chaine et les freins étaient en très bon état....pour les pneus (d'origine), une usure avancée (mais pas encore au témoin).....

Je n'ai pas constaté d'usure prématurée de pièces ou de consommables. Le prix d'achat, un peu élevé, me semble justifié par la bonne fabrication (en France...quoi qu'on en pense....) et bien secondé par un vrai réseau (Yamaha).

 

Si besoin d'autres infos, n'hésites pas.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage régulier (pour aller au boulot), tu la conseilles ? Quelque chose de rédhibitoire ?

En ce qui concerne la finition, ça semble solide dans le temps ? Même en utilisation off road ?

Sur le bitume mouillé, que valent les grandes roues de la R ? ça tient correctement, même sur l'angle ?(des Michelin d'origine je crois ?)

Pas de problème avec le compteur ? (les XTR et XTX qu'elles remplacent en ont eu)

Tu faisais 200 kms avant le passage en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...