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Général 125cm3

A combien va une 125 bridé et d'origine et d'autres questions...


Invité §inv816eH

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Invité §inv816eH

Voila, j'ai un scoot, et je suis bridé, tout d'origine, et je vais a 50 km/h, autant dire que j'en ait marre.

 

Mais bon, mes parents veulent a tout prix que je respecte la loi... J'ai pas le choix.

 

Je vais bientôt avoir 16 an, age à partir duquel on peut apsser le permis 125cc.

 

Mais voila mon problème, à combien vais-je pouvoir rouler au maximum tout en restant dans la légalité ?

 

A combien vont les 125cc à 2 temps bridées, toute d'origine ? Car sachant que je ne débriderais rien, j'ai pas envie de rouler encore a 50km/h...

Y a-t-il certaines 125 qui vont plus vite que d'autres ? Les 125 de route par exemple...

 

Voila, merci d'avance.

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  • Réponses 45
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Invité §ali503gA

ls 125 2 temps ca ce fait rare en neuf

 

 

apres si non une 125 tu peut compter 110 120 en moyen dorigine bridé :)

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Invité §inv816eH

Enfaite, j'ai pas très envie de me faire doubler par des kéké en 50cc... Donc il faudrait mieux que je me tourne vers du 4 temps ou du 2 temps ? Je veux quelque chose qui ait du punch, donc c'est pour ça que je pensais plutôt me tourner vers du 4 temps... Parce-que, aux feu vert, les scoot 4 temps sont toujours les derniers a l'accèleration...

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Invité §inv816eH

Je me suis gourré dans mon avant-dernière phrase c'est pour ça que je pensais plutôt me tourner vers du 2 temps (pas 4 temps)...

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Invité §vt 627WQ

Se faire doubler par un 50cc ça ne risque pas :lol:

 

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Invité §ali503gA

ou alors il est pas d'origine :)

 

bon ayant etait dans ton cas ( jeune permis moto 125 a 16 ans ) je te conseil de prendre une moto qui n'est pas classer sport car niveau assurance ca va te couter un bras (voir les deux ) je te conseil de te tourner vers un cbf qui doit etre en routiere je pence ou un truc du style varadero qui son des moto simpa et qui ne serons pas trop cher en assurance :)

 

Pour info pour mon 125 nsr en jeune permis on me demander plus de 1700 euro d'assurance tous risque certe mais c'est super cher pour un 125 :)

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Invité §inv816eH

Qu'est-ce que t'entends par "une moto qui n'est pas classé sport" ? Donne des exemple stp ^^

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Invité §frw010mX

Je roule depuis 2003 en 125 et je ne me suis jamais fait doublé par un scoot ou une mob, par contre j'en ai dépassé pas mal quand je plafonnais à 90 km/h sur ma vieille DR :D

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Invité §inv816eH

Une yamaha XTX pourrait me convenir, par exemple ? Je rappel que ce que je recherche surtout c'est une bonne accelèration (j'ai envie de griller tout le monde au feu rouge, mais je sais aps si c'est possible avec une 125, comparé avec une 50...) et un bruit bien puissant. Et aussi, ça m'interesse pas d'aller dans les chemins, je ferais que de la route.

 

Si vois avez d'autres propositions à me faire...

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Invité §sup480BB

Une bonne accélération avec un 125 4t , c'est la cbr la mieux classé (puissance correct , mais trés légère ) , mais classé "sport" alors que ca reste une 125...

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Sinon, pour griller tout le monde à l'accélération ET en vitesse de pointe, passe le permis A et achète un Tmax :o

C'est parfait pour faire le kéké :jap:

 

EDIT : quoique le Tmax en vitesse de pointe... rectif : prends direct une R1 :o

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Invité §inv816eH

Après avoir bien réfléchis, je vais plutôt me tourner vers une CBF ou un CBR... Mais le choix va être difficile entre les deux...

 

L'assurance d'une CBR sera-t-elle beaucoup plus cher qu'une CBF ?

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Après avoir bien réfléchis, je vais plutôt me tourner vers une CBF ou un CBR... Mais le choix va être difficile entre les deux...

 

L'assurance d'une CBR sera-t-elle beaucoup plus cher qu'une CBF ?

 

Faut faire des devis, ça dépend des assurances, elles ne fonctionnent pas toutes pareil.

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Invité §ali503gA

je vien de regarder vite fait sur assurland et il y a une difference notable de juste 600 euro entre les 2

 

1400 pour la cbr

810 pour la cbf

 

une autre assurance propose le meme tarif pour les 2 mais j'ai des doute le mieux comme dit au dessus et de faire des devis :) ( evite la gmf il son super cher :)

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Invité §pou686PU

ou autre à voir.

La CBr est classée sportive, ce qui "fait mal" en assurance, mais faut tester pour d'autres motos, notamment Mz RT, Hyosung Comet, Daelim Roadwin, Derbi Mulhacen...

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Salut,

 

Si tu cherche une 125 4temps performante, regarde les modèles de la marque MZ ;)

 

En super motard SM :

http://images02.olx.fr/ui/1/69/53/7476653_1.jpg

 

ou en roadster RT :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/MZ_125_RT_st1pz.jpg

 

 

Elles proposent les même performances que les CBR car elles font toutes la puissance maxi autorisé en 125 --> 15cv,

mais les MZ sont moins chères à assurer car elle ne sont pas classés "sportives" comme l'est la CBR ;)

 

Je te laisse te renseigner sur ces machines via le net, tu verra c'est de la très bonne 125 ;)

Elles manquent un peu d'équipement par rapport au autres 125 japonaises (pas de jauges de niveau de carburant, pas de béquille centrale, pas de warnings) mais elles sont très rigoureuses sur des aspects essentiels : en performances (ça file à 120Km/h voir plus sur le plat), fiabilitée ( une MZ à franchie le cap des 100 000Km ), et en tenue de route freinage ;)

 

En vente depuis 2000, on en trouve à tout les prix en occaz ;)

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

belle machine la roadster RT, attention aux perfs de la honda cbf qui fait à peine 11 cv.

 

A +

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Invité §BvC557FP

du 4T pour s'arracher au feu rouge, sont marrants les mecs...

 

n'achètes pas un de ces trucs poussifs... Un 2T bridé est vachement plus nerveux et performant qu'un 4T aussi poussé soit il...

et je parle en connaissance de cause pour avoir essayé un paquet de 4t "sportifs" (sportifs :lol: ) cbr, mz, roadsport et compagnie...

 

Accélération, reprises, allonge (130), un 2T c'est quand même autre chose..

 

DTX, WRE, CEM, DTR, DTR, KMX, KDX, NSR, RGV, TZR etc etc etc... fais ton choix la dedans tu seras pas déçu ;)

 

pour ce qui est de l'entretien, que certains te dirons "hors de prix blablabla" saches que tant que la moto est bridée tu as le temps avant d'ouvrir ;)

ne fais pas le mouton qui suit un groupe formaté par la lecture de "125 magazine" le discours ridicule des concessionnaires qui vendent ce qu'ils veulent et optes pour un bon 2t qui fume mais qui t'apporta quelques sensations :jap:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour être passé d'un 4 T bicylindre 16.5 cv à un 2 T 26 cv 140 km/h, j'ai une préférence pour le 2T

maintenant elle est rebridée à 15 cv la vitesse est de 120 km/H.

le bruit du 2 T n'est pas top, le moteur qui manque de souplesse à bas régime.

 

En 26 cv la conso était de 6 l/100 + huile + segments avant 10.000 kms.

 

A toi de faire le choix car rien n'est parfait......

 

A +

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Invité §via445mn

du 4T pour s'arracher au feu rouge, sont marrants les mecs...

 

n'achètes pas un de ces trucs poussifs... Un 2T bridé est vachement plus nerveux et performant qu'un 4T aussi poussé soit il...

et je parle en connaissance de cause pour avoir essayé un paquet de 4t "sportifs" (sportifs :lol: ) cbr, mz, roadsport et compagnie...

 

Accélération, reprises, allonge (130), un 2T c'est quand même autre chose..

 

DTX, WRE, CEM, DTR, DTR, KMX, KDX, NSR, RGV, TZR etc etc etc... fais ton choix la dedans tu seras pas déçu ;)

 

pour ce qui est de l'entretien, que certains te dirons "hors de prix blablabla" saches que tant que la moto est bridée tu as le temps avant d'ouvrir ;)

ne fais pas le mouton qui suit un groupe formaté par la lecture de "125 magazine" le discours ridicule des concessionnaires qui vendent ce qu'ils veulent et optes pour un bon 2t qui fume mais qui t'apporta quelques sensations :jap:

 

 

Un 2T (dont la particularité c'est d'être super pointu) bridé à 15ch, plus perfomant qu'un 4T (plus rond) qui fait aussi 15ch, scietifiquement intéressant :ddr:

Entre 2T bridé et un 4T la différence va pas être flagrante, ça reste des mobylettes.

 

Va surtout falloir qu'il choisisse qu'elle type de conduite il veux avoir et ça lui dira quel type de moteur il devra choisir.

 

 

Et j'ai aucune préfèrence entre 2T et 4T, j'ai les deux à la maison :D

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Invité §inv816eH

Je penche beaucoup pour une Honda CBR.

 

Mais niveau bruit, c'est discret... et ça me gène un peu. Si je perce un peu le pot il fera plus de bruit, non ? Ca risque pas d'entrainer des baisses de régime ?

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Je penche beaucoup pour une Honda CBR.

 

Mais niveau bruit, c'est discret... et ça me gène un peu. Si je perce un peu le pot il fera plus de bruit, non ? Ca risque pas d'entrainer des baisses de régime ?

 

Surtout ne pas percer le pot. Trouve-en un adaptable, mais garde celui d'origine bien précieusement :jap:

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Invité §pou686PU

Différents problèmes : corrosion, problèmes eventuels avec les fdo,...

Un adaptable c'est sûr c'est mieux!

Sinon, niveau bruit moi je trouvais ça pas mal. C'est certes discret mais ça fait un bon bruit de moto 4T.

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Invité §boz750lH

tu veut 1 conseill prend la cbf 125 tu aura une bonne conduite et une consomation tres faible

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Pourquoi ?

 

Outre la corrosion et les flics :

- c'est moche

- ça risque d'empirer le bruit

- un pot d'origine coute très cher, ça serait con pour la revente

- tu pourrais même perdre en performances

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Un 2T (dont la particularité c'est d'être super pointu) bridé à 15ch, plus perfomant qu'un 4T (plus rond) qui fait aussi 15ch, scietifiquement intéressant :ddr:

Entre 2T bridé et un 4T la différence va pas être flagrante, ça reste des mobylettes.

 

Va surtout falloir qu'il choisisse qu'elle type de conduite il veux avoir et ça lui dira quel type de moteur il devra choisir.

 

Et j'ai aucune préfèrence entre 2T et 4T, j'ai les deux à la maison :D

 

 

Tatatatata, pas de blabla scientifique quand il s'agît de comparer ces deux motorisations :D

 

celui qui sait c'est celui qui roule tout ce qui lui passe entre les mains, et pour ma part le constat est sans appel:

 

sur un 2t on s'amuse, sur un 4T on s'ennuie :sol:

 

Plus sérieusement, un 125 n'est pas pourvu d'une cylindrée suffisante pour offrir le point fort du 4t: le couple... 4T ou 2T un 125 ça reste super pointu, et à choisir je préfère une meule qui à un peu plus de "gnac" dans les hauts régimes, et dont la partie cycle est largement surdimentionnée (un 125 2T c'est prévu pour encaisser plus de 20chevaux à la conception, donc le chassis suit)

 

aprés c'est sur que si le cahier des charges impose une machine peu gourmande, silencieuse et à l'entretien restreint, alors là oui il vaut mieux opter pour un 4T.

 

déja passe ton permis, ensuite tu pourras en essayer plusieurs et te faire ton propre avis ;)

 

Edît: le cbr c'est une mobylette, prends pas ça c'est trop vilain :tourne:

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Invité §inv816eH

Ouais, mais un 2T c'est souvent plus cher, même d'occas...

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Invité §Blu087Hq

+1... ou alors c'est a 1000 euros et tout a refaire... donc ca en revient toujours au meme...

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Invité §inv816eH

Sinon, il y a quoi comme 125 dans le même ordre de prix que la cbr ? Car j'avoue que la finesse de la CBR donne un petit air "chétif"...

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