Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

A combien va une 125 bridé et d'origine et d'autres questions...


Invité §inv816eH

Messages recommandés

Invité §inv816eH

Budget de 2000-2500 €, en occas...

 

J'avais pensé a la DAELIM Roadsport R, plus imposante que la CBR... Mais niveau perf et accélèration, elle vaut quoi ?

 

D'autres 125 du genre à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Budget de 2000-2500 €, en occas...

 

J'avais pensé a la DAELIM Roadsport R, plus imposante que la CBR... Mais niveau perf et accélèration, elle vaut quoi ?

 

D'autres 125 du genre à me proposer ?

 

Pour la moto seule, ou avec l'assurance, l'entretien et l'équipement moto ? Parce-que ça change tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816eH

Pour la moto seule, en occasion. ^^

 

Ce que je cherche c'est surtout de la nervosité et de la pèche EN 4 TEMPS. Ne me proposez pas du 2t, même si ça me correspond mieux, car je ne pourrais pas la débrider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto seule, en occasion. ^^

 

Ce que je cherche c'est surtout de la nervosité et de la pèche EN 4 TEMPS. Ne me proposez pas du 2t, même si ça me correspond mieux, car je ne pourrais pas la débrider...

 

Bah, de la pèche et du nerf, il te faut un moteur coupleux à bas régime, comme la CBF.

Un moteur plus puissant en 4T sera forcément plus pointu, donc faudra faire hurler le moulin pour avoir de la pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Bah la cbf est à 11.2nm de couple, un TDR bridé offrira 14.7nm, donc l'argument du 125 bridé hein...

 

pas besoin de le débrider pour s'amuser et avoir un truc qui marche... un DT ou un KMX bridé ça se trouve à 1500euros et ça dépose n'importe quel 4T en couple, accélération et allonge... je parle pas du freinage et de la qualité des suspensions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la cbf est à 11.2nm de couple, un TDR bridé offrira 14.7nm, donc l'argument du 125 bridé hein...

 

pas besoin de le débrider pour s'amuser et avoir un truc qui marche... un DT ou un KMX bridé ça se trouve à 1500euros et ça dépose n'importe quel 4T en couple, accélération et allonge... je parle pas du freinage et de la qualité des suspensions :jap:

 

Bah oui, mais si il veut du 4T :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

 

Tatatatata, pas de blabla scientifique quand il s'agît de comparer ces deux motorisations :D

 

celui qui sait c'est celui qui roule tout ce qui lui passe entre les mains, et pour ma part le constat est sans appel:

 

sur un 2t on s'amuse, sur un 4T on s'ennuie :sol:

 

Plus sérieusement, un 125 n'est pas pourvu d'une cylindrée suffisante pour offrir le point fort du 4t: le couple... 4T ou 2T un 125 ça reste super pointu, et à choisir je préfère une meule qui à un peu plus de "gnac" dans les hauts régimes, et dont la partie cycle est largement surdimentionnée (un 125 2T c'est prévu pour encaisser plus de 20chevaux à la conception, donc le chassis suit)

 

aprés c'est sur que si le cahier des charges impose une machine peu gourmande, silencieuse et à l'entretien restreint, alors là oui il vaut mieux opter pour un 4T.

 

déja passe ton permis, ensuite tu pourras en essayer plusieurs et te faire ton propre avis ;)

 

Edît: le cbr c'est une mobylette, prends pas ça c'est trop vilain :tourne:

 

 

Il est question de 2T bridée donc tu fais ce que tu veux, mais quoiqu'il arrive t'as 15ch contre 15ch donc ça va pas aller bien loin :ddr:

Après, pour la pertie cycle, il y a des 4T qui s'en sortent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Budget de 2000-2500 €, en occas...

 

J'avais pensé a la DAELIM Roadsport R, plus imposante que la CBR... Mais niveau perf et accélèration, elle vaut quoi ?

 

D'autres 125 du genre à me proposer ?

 

 

J'en ai une de roadsport R, mais en rodage actuellement :ddr:

Sinon, lors de mes essais, c'est celle qui m'avait le plus plu.

Elle a un gabarit correct par rapport à la CBR (je fais presque 1m90 et j'étais pas à l'aise sur la cbr)

Elle accélére bien (testé sur une moto de 10000km environ, aucun souci à faire grimper le compteur vite et bien et ça reste plus souple qu'un 2T quoiqu'on en dise)

La position est bonne, pas trop en avant, pas mal pour les poignets.

C'est super stable, ça freine super bien, ça fait un bruit de moto et pas de mobylette améliorée, c'est bien équipé.

Bref, ça me plait bien.

 

A côté j'ai une DTMX, une 2T donc, pas du tout le même type de moto :ddr:

 

C'est vraiment deux approches totalement différentes de la "moto", mais chacune est vraiment sympa.

Perso, j'aurais du mal à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841vQ

pourquoi t'intéresser au 2 t brider ??

autant prendre un 4 t tu n'aura que des avantages et pas les inconvénients du 2t amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

légalement 110 km/h mais disons au moins 120 dans les faits.

 

en 125 tu sais aucune moto ne va plus vite qu'une autre seul le style diffère.

 

Si tu peux fair 130 ou 140 mes il faut pas être lour et être mécano en lever les chicane du pot et zutre mzis srs se crais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841vQ

Enfaite, j'ai pas très envie de me faire doubler par des kéké en 50cc... Donc il faudrait mieux que je me tourne vers du 4 temps ou du 2 temps ? Je veux quelque chose qui ait du punch, donc c'est pour ça que je pensais plutôt me tourner vers du 4 temps... Parce-que, aux feu vert, les scoot 4 temps sont toujours les derniers a l'accèleration...

 

Les 2 temps son plud rapide mes les moteurs ne vont pas loing le 4 temps est plus résistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015wf

Se faire doubler par un 50 ca risque pas en 125 ?

Va voir un gars un gars en 94 bida,94 italkit,100 2FAST voir 110 PARMAKIT,les mecs vont a 150 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...