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Général 125cm3

panne yamaha ybr 125


Invité §inv770GG
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Invité §inv770GG

Bonjour,

 

J'ai acheté une Yamaha ybr 125 d'occasion. Elle a tout juste 2 ans et 2300 kms. La révision des 1000 correctement effectué chez Yamaha.

 

Le soir même de l'achat je fais un trajet d'environ 100 kms et le lendemain je l'utilise pour aller travailler. Aucun problème jusqu'au moment ou elle n'a plus voulu démarrer. En insistant, elle arrive à démarrer mais cale aussi vite. Je la laisse sur place, reviens un peu plus tard dans l'après midi mais pareil. Le dépanneur arrive 1H après et la.... elle démarre au 1/4 de tour et plus aucun souci!!!

 

Elle est actuellement chez Yamaha qui me la rendra d'ici 15 jours... mais bien sur sans garantit de trouver le problème sachant que maintenant elle roule correctement.

 

J'écris ce message afin de savoir si le problème est déjà arrivé à qqun. Bien évidemment ce n'est pas un problème de coupe circuit à cause de la béquille.

 

Merci d'avance

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Invité §fil866kl

Salut

 

A faire vérifier si le pb est moteur chaud, peut-être le boitier CDI une fois chaud se met en défaut

A voir

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Invité §inv770GG

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu aussi vite. Le boitier cdi, c'est bien ce qui gère l'allumage?

Et comment savoir si cette pièce est défaillante?

 

Merci d'avance

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Invité §fil866kl

Salut

Il lui suffit de mesurer les valeurs à froid

il peut placer la pièces dans un four et re-mesurer les valeurs

 

Ou tout simplement remplacer le boitier si ta machine est sous garantie cela ne devrait pas poser de pb

A+

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Invité §sos767fU

bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi avec ma ybr 125 achetée en 2008, elle démarre quand elle a envie depuis un mois environ. ça me rend dingue, j'ai changé la bougie et la batterie mais rien à faire. Est-ce que tu as eu une réponse à ce problème, je n'ai plus de solution à part l'emmener au garage, tu es mon dernier espoir !!

 

merci d'avance, j'attend ta réponse avec impatience.

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Invité §inv238AQ

Bonsoir,

j'ai l'impression que j'ai la meme panne.

J'ai une Ybr de 2008 avec 7000Km. Depuis 1semaine qu'il fait chaud, quand elle est au soleil elle ne veut pas démarrer.

le matin, pas de pb.

j'ai l'impression que ça se passe au niveau de la pompe à essence.

elle ne fait plus de bruit quand je tourne la cle. la pompe est desamorcée ?

qu'elle a été la raison de votre panne?

Merci d'avance

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Invité §inv855EN

Bonjour tout le monde . J'ai acheté une YBR il y à 1 mois. Elle est de 2007 et totalise 500 kilomètre. Elle ne démarre plus. La pompe à essence ne tournait plus à la mise du contact. Je l'ai démontée et laissée tremper 1 h dans le dégrippant. Elle refonctionne, l'essence arrive à l'injecteur mais n'en ressort pas. J'ai donc testé l'injecteur, celui-ci est bon . D'après moi la pompe tourne mais ne délivre pas assez de pression ( pousse pas assez fort l'essence à l'injecteur). Si quelqu'un à des informations, je suis preneur.

PS : Je ne sais pas si chez un détaillant la pompe seule (moteur) est disponible car apperement la pompe à essence se vend complète chez YAMAHA est à 350 euros :-(.

 

Bonne lecture

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Invité §inv101kv

je rencontre le meme problème aujourd'hui, la mienne a 4500 km et refuse de démarrer, je suis dans le sud et aujourd'hui il fait dans les 35°c je ne sais pas si ça peut changer qq chose…

est-ce normal qu'elle ne démarre pas sous les grosses chaleurs, (elle est encore sous garantie) ou est-ce un défaut de fabrication ?

merci

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Invité §inv305if

J'ai également le même problème. Je ressors du garage après qu'on m'ai dit qu'il y en aurait pour 360 € la pièce pour remettre en état une YBR de 2007 avec 3500 bornes achetée 1 mois auparavant !

Le mecano m'a expliqué que c'était probablement du au fait que je mettais du SP 95 dedans. Franchement, ça me laisse perplexe.

Un ami a la quasiment la même (la sienne est de 2008) depuis plus d'un an et la nourrit avec du SP95 et il n'a jamais ce problème...!

Est-ce quelqu'un a trouvé une solution ??

 

Merci d'avance.

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Invité §inv855EN

Bonjour , finalement j'ai testé l'injecteur celui-ci était bouché. Je l'ai ouvert , à l'interieur un filtre minuscule s'y trouve. J'ai appelé la concession, l'injecteur est vendu complet au prix de 135 € . LAMENTABLE. J'ai supprimé ce filtre et vais essayer d'ajouter un filtre à essence sur le circuit d'alimentation afin de filtrer au maximum . Je vous tiens au courant .

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Invité §Mr 618QW

Vive les YBR à carbu !!!

 

Vous n'êtes pas les seuls cas, allez voir sur le forum ybr online...

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Invité §inv076kp

il s'agit d'un défaut de la pompe à essence qui se met en sécurité quand il fait chaud.Garantie constructeur.

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Invité §inv076kp

Faites jouer la garantie contre les vices cachés, yamaha est parfaitement informé du probleme.

poignet de main à tous.

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Invité §joc801Ce

Je ne comprends pas. Il y a 2 modèles de YBR 125 ?

La mienne a juste un catbu et pas de pome à essence.

 

 

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Invité §inv475HL

Bonsoir, je suis dans le meme cas et ne sais plus comment faire, ou en etes vous???

j'ai acheté en avril une ybr de 2008 qui avait roulé 200km, j'en suis à 600km et des qu'il a fait chaud elle est tombée en panne plusieurs fois et à chaque fois elle redemarrait à froid. Elle est chez un petit agent Yam depuis un mois et vient de m'annoncer que tout est à ma charge (il a contacté la concession) soit 380 euros pour changer la pompe à essence. Je vois que bcp ont des problemes je devrais contacter Yamaha France???

Merci pour votre reponse

Céline

 

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Invité §joc801Ce

Et beh je suis bien content alors que la mienne soit de 2006 avec un carbu et l'essence qui arrive par gravité.

Encore une fois vive le progrès !!!!

380€ pour une pompe sur un engin qui en vaut 2000 neuf :pfff:

 

 

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Invité §plo672lG

encore un de plus qui a ce genre de pépin (vivant dans le Sud) et bien sûr on m'a aussi sorti l'histoire de l'erreur de carburant .. Ben voyons ..

Yamaha joue à quel jeu .. S'ils savent ; pourquoi n'assurent ils pas la réparation intégrale à leurs frais ce qui est normal ???

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Invité §inv855EN

Bonjour finalement j'ai commandé un injecteur et la pompe a essence dans une casse. ATTENTION recu le mauvais model de pompe a essence. apperement les modeles 2007 ( les 1 eres injection) et les modeles 2008 à ce jour n'ont pas la meme pompe à essence. De ce fait j'ai ouvert la pompe à essence recue et recupéré le moteur electrique. Succès la moto refonctionne normalement . Cout total 90 euros .

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Invité §yay775Dg

Bonsoir,

 

Oui ce problème touche aussi les modèles de 2009, je viens de tomber en panne ce soir.

 

Par contre, aucun problème pour la prise en charge dans le cadre de la garantie.

 

Mon concessionnaire m'a indiqué que le problème était "archi connu" chez yamaha.

 

Il parle de 80% des YBR touchées.

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Invité §Mr 618QW

Je ne comprends pas. Il y a 2 modèles de YBR 125 ?

La mienne a juste un catbu et pas de pome à essence.

 

 

 

A partir de 2007, les YBR sont passés à l'injection et avec le recul elle se révèle peu fiable !

 

Les modèles 2005 - 2006 sont par contre à carburateur et elles sont sans problèmes, vive le progrès donc :pfff: ...

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Invité §inv725ar

Bonjour ! J'ai également le même problème sur mon scooter yamaha de 2008. Dès qu'il fait chaud, il s'arrête et impossible de le redémarrer. Ils m'ont sorti le même tralala, uniquement du SP 98 à mettre...bref, j'ai une belle facture de 400 euros soit 1/3 du prix du scooter, et, selon leur service commercial, je suis la première à qui celà arrive...faut croire qu'ils n'ont pas internet......

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Invité §inv475HL

Bonjour,

 

Tu as trouvé ces pièces en casse ? Peux tu nous fournir les liens ou coordonnées de ta casse ?

Les prix me semblent corrects comparé à ceux que j'ai pu obtenir...

 

Merci !

Bonne route !

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Invité §vMk712wr

pour ma pompe je l'ai débloqué avec du dégripan et du 24V , sa marche!!

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Invité §pas405Oh

Bonjour,

 

avec les beaux jours, je ressors me ballader avec ma belle YBR injection achetée en mars 2008!

Super... elle m'a laissé en rade 2 fois sur une distance de 24Km...

Même symptome que vous tous: elle cale, ne veut plus démarrer, et la pompe ne tourne plus quand on met de contact.

Y'a qu'à attendre qu'elle refroidisse ce qui peut prendre du temps.

 

J'ai vu que le pb était conny de Yam' et pouvait être (partiellement) pris en charge.

 

Quelle procédure suivre pour réclamer auprès de Y'a' France?

Vu le nombre d'utilisateurs touchés, y a-t-il eu une action collective?

En cas de réparation, quelle garantie qu'une nouvelle pompe à injection ne repose pas le même problème ?

 

Merci de vos réponses, et bonne journée

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Invité §DtM821Ur

bonjour,

 

le problème viens bien de la pompe les amis, les pétroliers et leurs merde de sp95 e10 est la cause de tous nos malheurs.

 

la plupart des pompiste achète surement en douce de temps en temps de l'e10 et le foute dans les pompe de sp95(vendu bien sur au prix du sp95),

de là l'hélice du moteur de la pompe ce met a ce dilatée et ce bloc avec la chaleur, c'est pourquoi vous tomber en panne quand il fait chaud et que vous

n'entendez plus l'hélice tournée, après c'est vous et votre chance, soit votre concessionnaire est de bonne foie, soit vous trouver une pompe en bonne état à la casse et vous utilisez que du sp98, soit vous raquez une pompe neuve, il est possible de ce dépanner en dé-sertissant le cul de la pompe, frotter l'hélice sur de la toile émeris et d'enlever 1/10 éme, et de refermer par la suite avec un bout de téflon pour refaire l'étancheitée, pour ma part j'ai acheter au japon un moteur neuf mais qui fait 3 bar au lieu de 2.5 bar et la moto ce met en default mais fonctionne, il me reste a voir si je peux bricoler un truc pour que ça fonctionne sinon ce serait un délestage de 337e ht!!!

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Invité §mtT376lO

Même problème que vous autres. Et c'est devenu catastrophique; la moto à l'ombre refuse de démarrer avec une température extérieur de 28 degrés. Refroidissement du réservoir à l'eau courante et la moto remarche. Je fais le plein, confiant, me disant que l'essence doit être fraîche dans les cuves de la station, 20 Km plus loin la moto me plante au milieu d'un carrefour. Je retourne la chercher, la nuit tombée, elle démarre. Absolument pas résolu à mettre le quart du prix d'une moto neuve dans une pompe (de merde), je refouille les forums qui traitent du problème et je trouve là ce qui va devenir une solution à mon problème. Brancher la pompe en 24 volts. Alors, je démonte la pompe du réservoir, me met à la recherche d'un récipient transparent pouvant accueillir la pompe en immersion et je choisi de la faire tourner dans du White-Spirit (l'essence étant trop volatile à mon goût). Je branche la pompe en 24 avec un ampèremètre en série pour surveillance de l'effort demandé à la pompe. Un thermomètre est installé pour avoir une lecture de la température du fluide. Apres le branchement, la température augmente (normal) puis la pompe commence à forcer vers 44 degrés jusqu'au premier blocage ou il faut rapidement débrancher la pompe, celle-ci absorbant 6 ampères au blocage. S'en suit une série de monter et descente en température pour faire plusieurs démarrages. L'ampèremètre ainsi que le bruit de la pompe m'ont indiqué qu'elle a passé plusieurs points durs mais à chaque monté en température, la pompe absorbait de moins en moins de courant; il lui fallait 1,3 Ampères au début et plus que 1 Ampère à la fin de cette manip dont j'avais fixé le terme pour une température atteinte de 60 degrés. J'ai remonté le tout et exposé la moto au soleil. Miracle de la persévérance et de mon génie (faut bien que je me flatte un peu, je suis tellement contant du résultat), la moto fonctionne alors que l'essence est à 39 degrés dans le réservoir; ce qui largement convenable à mon avis.

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Invité §fre262DC

Bonjour à tous, je relance le topic, car il m'arrive la même chose. Ma petite YBR 125 achetée en juin 2008 fonctionnait parfaitement hiver comme été, jusqu'il y a deux ou trois mois. Désormais, dès qu'elle est au soleil, qu'il fait chaud, elle ne démarre plus. Si je la pose à l'ombre quelque temps, elle redémarre au quart de tour. La concession Yamaha n'a rien trouvé et me parle soit d'un problème d'essence (ne jamais mettre de 95) soit d'un problème au niveau de la pompe à essence... Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

fred

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Invité §l a247Zx

...(ne jamais mettre de 95)...

 

 

Attention, ils t'ont dit "ne jamais mettre de SP95-e10 ou SP95-e85"!

 

Nuance.

 

@+

 

 

 

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Invité §fre262DC

apparemment, la SP95 serait souvent la mauvaise sans plomb, en tout cas, mauvaise pour nos deux roues !

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Invité §dav654Ks

Le Super 95 classique ne pose pas de problème. Par contre , pas de 95 e10, remplacer alors par du sans plomb98.

Mais que ferons nous de nos motos losqu'il n'y aura plus de sans plomb 95 et 98 et plus que du 95 e10 ? Je ne vais pas la jeter, elle fonctionne trop bien !

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Invité §l a247Zx

Le Super 95 classique ne pose pas de problème. Par contre , pas de 95 e10, remplacer alors par du sans plomb98...

 

Exact...et encore moins du SP95-E85.

Yamaha n'a jamais su me répondre à propos de cette question...si ce n'est de mettre du SP98 à la place.

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Invité §jos011Ae

Bon et bien au vu de ces infos ,je pense qu'on peut mettre en vente les motos, ou alors faudra rouler au carburant ELF atmo à 20 € le litre (enfin le prix je ne suis pas sur...) :cry:

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Invité §fil866kl

Hi

 

Il existe un site qui relate toutes les campagne de rappel ainsi que les questions d'ordre technique comme quel carburant choisir, ci joint l'adresse: http://www.problemauto.com/?1270/Le-carburant-E-10-et-les-motocyclettes-possibles-ou-pas

 

http://www.problemauto.com/?1270/Le-carburant-E-10-et-les-motocyclettes-possibles-ou-pas

 

Tu trouveras la liste de tous les constructeurs

 

A+

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