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retapage de 125 nsr JC22, avec en bonus un moteur serré^^

 

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retapage de 125 nsr JC22, avec en bonus un moteur serré^^

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n°14770663
sang-d-ang​e
Profil : Pilote assidu
  1. config
sang-d-ange
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  1. Posté le 29/05/2010 à 17:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut à tous,

suite à ma présentation, je crée ce topic afin de faire partager la chirurgie que j'effectue sur mon nouveau jouet...
quand j'étais plus jeune, cette 125 était la seule que je trouvais vraiment bien....
j'ai vu l'annonce qui précisait moteur serré, et j'ai craqué, je suis allé la chercher pour la refaire, et comme je n'ai pas le temps de passer le gros cube, elle sera mon lot de consolation en attendant :D

enfin, j'ai acquis cette moto avec 38000 km au compteur, moteur serré par manque d'huile en roulant...
je m'attendais juste à changer un cylindre piston, mais comme vous allez le voir, le démontage du bestiau m'a réservé quelque surprises...

on commence :

le bäybäy à l'achat, quelques pets sur les carénages, non visibles sur cette photo

1668691655


on commence le démontage pour voir

photo0434a


clignotants moches à mon gout, et en plus, les flancs ont été percés en dessous pour les fixer :roll:
enfin, ils dégagent :D

photo0435e


le compteur, qui tient avec des serflex, les fixations sur l'araignée ayant cassé  :(

photo0436


deux autres vues

photo0437b

photo0438p


carter d'allumage tombé, le volant d'allumage tourne à la main mais sur de petites amplitudes variables :( , je soupconne plus gros qu'un simple serrage (bielle en 2)

photo0440c


le moteur tombé à la main (un peu lourd) l'axe arrière m'a cassé les couilles, car n'a pas pu s'enlever entièrement du cadre à cause de l'embout côté droit (pièce 18 sur l'éclaté).
je séparerai 18 et 16 plus tard

photo0442q

thumb900900f3000


après déculassage, le piston semble bloqué... un petit coup avec un tasseau de bois le fera descendre de 2 cm, mon diagnostic de bielle cassée se confirme . le piston à une tronche à faire peur!
après retrait du cylindre, puis retournement du moteur, on récupère la purée de bielle

photo0443h

photo0444s

photo0445k


le restant de bielle sur le vilebrequin qui a eu chaud... à chaque tour du vilebrequin, un point dur se fait sentir, je donne pas cher des roulements... les pignons vont bien par contre

photo0461o


vu le prix d'un embiellage, je me décide du coup à acheter un moteur d'occasion de 20000 km ce moteur a traîné un peu, donc est sale et l'ensemble cylindre, culasse, piston a été démonté par le mec qui me l'a vendu pour vérifier l'état du moteur...
je ne garderai pas le piston qui est un peu usé et qui a les segments moches, par contre, cylindre et culasse en excellent état.
point noir, le carter d'allumage était démonté et le moteur a pris l'humidité de ce côté....

n'ayant pas l'extracteur honda, surtout vu le prix du truc, je tente de virer le volant d'allumage un peu rouillé, 1er essai avec un montage gitan, mais sans succès, les dents rapent le volant...

photo0456


le lendemain, 2ème essai avec un arrache fabrication maison (j'aurais pu faire un arrache avec l'ecrou qui va bien, mais flemme de me traîner chez peugeot et de souder) , et cri de joie après avoir insulté (genre tu vas venir connard!) le volant qui est dehors!
le volant du moteur serré sera enlevé ensuite, il est comme neuf, bien brillant, je le garde pour le remontage

photo0457k


le moteur serré sans son volant, tout est propre là dedans

photo0460


le moteur de remplacement sans son volant, tout est un peut oxydé, les joints spy sont pas très beaux, les axes un peu piqués :(

photo0458


l'embrayage non démonté, car je n'ai pas la douille à créneaux qui doit servir pour 2 écrous dans le moteur (embrayage et balancier)... je vais tenter plus tard d'en faire une sur mesure...
si cela ne marche pas, je l'achèterais ici : http://www.access-moto.com/acc [...] _-i-_.html

pour maintenir l'embrayage en prise, utilisation de rondelles pour tenir les ressorts en pression, système D inside!

photo0459m


les joints spy étant usés par l'humidité, je vire ceux qui me sont accessibles (vilo côté allumage, sortie de boîte, axe de sélecteur) je virerais les autres après dépose de l'embrayage avec la douille qui ira bien... en tout cas, il faut être patient pour les enlever...

photo0467g


sur les deux images suivantes, on voit la légère oxydation due à l'humidité... ce sera poncé doucement au papier 1000 avec comme cale soit les anciens joints spy, soit des cales sur mesure...

photo0468h

photo0469q


je précise, aucun jeu au niveau du vilebrequin sur le moteur d'occase, a part le jeu latéral normal de la bielle... tout est nickel :D

voilà où j'en suis pour le moment... une vue de la moto...

photo0462h


bien sur, j'ai protégé le logement des joints spi avec des petits boudins de serviette....

là, pour le moteur, c'est stand by... je vais recevoir dans la semaine le kit joint plat moteur complet, le kit piston vertex, un roulement à aiguilles....
pour continuer, je vais tenter la fabrication d'une douille crénelée à partir d'une douille de 19 ou 20, puis si echec, je commanderai la vraie douille....

enfin, je voudrais savoir à quel endroit prendre le kit joints spy pour tout le moteur, car je pense que honda doit faire payer une couille.....
j'ai déjà trouvé ca : http://www.pieces-auto-moto.co [...] EM%29.html
un peu moins de 40€ FDP inclus.... quelqu'un a mieux?
merci :D
Message édité par sang-d-ange le 30/05/2010 à 02:30:51

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n°14770674
panpankiss
nsr powwaaa
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panpankiss
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  1. Posté le 29/05/2010 à 19:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chapeau en tout cas tu as bien commencer a la démonter ^^
je suis ton sujet avec attention ;)
Message édité par panpankiss le 29/05/2010 à 19:20:08
n°14770675
pierregdlj
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2010 à 20:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les joints, à l'unité chez http://www.1001roulements.com/joints-spi.html ça peut être intéressant, mais si tu dois tous les changer, le mieux c'est la pochette...


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Honda CB400N - 1979 - 84600km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 163000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 191000km
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n°14770678
sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 29/05/2010 à 20:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
joints commandés chez blueoil, pochette complète ;)

sinon merci quand même :D
Message édité par sang-d-ange le 29/05/2010 à 20:53:25

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n°14770679
aliolia
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aliolia
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  1. Posté le 29/05/2010 à 21:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal en effet  

J'aime beaucoup la bielle ...

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n°14770681
frwally
Profil : Membre confirmé
frwally
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2010 à 21:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, beau début, en tout cas t'as l'air motivé, je te souhaite de rouler pour les beaux jours (qui devraient déja etre là), c'est génial la 125, suffit de la prendre comme telle et savoir a quoi s'attendre niveau perfs (surtout en 4 temps :) )

bonne continuation :)

n°14770712
Blucli
Bourrin en deux roues
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blucli
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2010 à 19:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attends la suite avec impatience...

la NSR est le premier 2T que j'aurais du acheter...

manque de pot, je me suis rabattu sur un TZR a refaire mais bien moins cher...

envoies la suite des que tu pourras...

si tu dois te refaire un kit chaine sans chercher les couronnes et pignons, j'ai ca...
en gros ils te font ton kit chaine sur mesure...

http://www.kitchaine.fr/kit-ch [...] 125-R-1994


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On n'est jamais seul quand on est schizophrène
n°14770769
sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 01/06/2010 à 01:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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alors, la suite du merdier!

2 photos montrant l'état du cylindre et de la culasse du moteur HS
le cylindre est potentiellement récupérable, et peut être que j'essaierai d'arranger la culasse... ca me fera de la pièce détachée...

photo0486kf

photo0487gb


les valves à nettoyer, les cannelures de l'axe sont nickelles.... bien sûr, j'ai tué le joint spy  :D

photo0490


mon pot, d'après les numéros, un giannelli, avec une cartouche ninja au cul....
que vaut ce pot :??:

photo0494j


la cartouche avec du carbone adhesif   :pfff:   qui va dégager......

photo0495v


c'est mieux, quelques rayures et pocs, on nettoiera plus tard.... et voir si je ferais la cartouche brossée ou peinte.....

photo0497


les vis de 10 seront remplacées par du 6 pans creux noir...

photo0518p



et là, le miracle!

je me suis fait une clé à ergots en retaillant une douille de 22 HS... j'ai taillé dans le corps de la douille (en douceur à la disqueuse  [:apalta:2]  )  pour faire des ergots épais, et ca a marché :D

photo0502v

photo0503


c'est beau sans embrayage!

photo0504t


le balancier désseré avec la même clé, avant de l'enlever, désserer l'écrou de 19 sur le vilo, car sinon, il n'y a plus d'engrenages pour bloquer (chiffon)

photo0507


balancier et engrenages virés

photo0508


côté allumage, le joint spy de balancier qui a pris l'humidité... à dégager

photo0509k


joint spy de vilo côté embrayage viré (comment j'en ai chié, il est vraiment raide à enlever celui là) et joints de carter grattés à la lame de cutter

photo0515t


joint spy de balancier viré, et joints de carter grattés aussi!

photo0516


Astuce : sur le démarreur du moteur de remplacement, le ressort entourant les masselottes du lanceur était HS, je l'ai donc remplacé par un ressort d'un des joints spy (même type) puis graissage du beau monde.... testé sur la batterie, ca marche niquel.... un démarreur de rabe!

photo0517o


sur mon moteur de remplacement, il ne me reste plus qu'à poncer au 1000 les axes touchés par l'oxydation... ensuite, je nettoierai le moteur complet, avant de commencer le remontage lorsque j'aurais recu les joints, etc etc....


ce qui suit est le désossage du bas moteur avec le vilo/bielle HS, histoire de récupérer la boîte complête, et peut-être les carters...

carters séparés ( en tapant avec le marteau king size sur l'axe du vilo HS pour décoller tout ca)

photo0521j


la boîte de vitesse intacte, et de même pour les fourchettes, le tambour de séléction.... tout est comme neuf.... ca risque faire de la pièce à vendre, je me tâte...

photo0519


le roulement resté dans le carter.... certaines personnes utilisent une presse hydraulique, moi je me sers d'une presse à chocs (traduisez marteau, profilé en acier), en 3 coups!

photo0525a


le vilo avec son roulement mort que je ne peux enlever ici, même pour le fun, car il manque une presse... et ma presse à choc ne risque pas faire grand chose.... notez l'écrasement des filetages du vilo :D, non, je n'ai pas tapé fort du tout!

photo0522c


l'intérieur des carters, on voit bien les traces de frottement dues à la tête de bielle lors des derniers tours de moteur..... mais ils ne sont pas cassés, ni fendus. juste rayés, donc encore fonctionnels... encore de la pièce détachée!

photo0526z


et enfin, photo de fin de travaux pour ce soir :D

photo0531


joints moteurs plats recus, cage à aiguille recue... il ne manque que le kit piston et le kit joints spy pour continuer le moteur....

et je me rends compte que j'embauche dans 6h  :(


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n°14770771
l anguille
Mis sur la touche en guise de remerciements
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l-anguille
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  1. Posté le 01/06/2010 à 01:23:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage!

n°14770785
Blucli
Bourrin en deux roues
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blucli
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  1. Posté le 01/06/2010 à 12:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton pot ne vaut rien, je te le rachete  :D

Gianelli c'est quand meme pas foireux... en revanche le silencieux ninja... je peux aps dire... j'ai encore un Mig sur le TZR


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n°14770860
sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 04/06/2010 à 01:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon, le silencieux sert à rien niveau perfs.... :D




petit démontage de ce soir, séparation de tous les éléments de carénages déjà démontés (fibrage, masticage, et peinture à prévoir.... ils ont des pets, fissures, cassures etc :/) et démontage de pas mal d'éléments de la moto.... il ne reste plus grand chose sur le cadre....

photo0536


c'est presque propre :D merci la chaine....

photo0537


après laine d'acier et huile de coude, la cartouche brille, mais reste rayée..... sa fixation brille aussi, le caoutchouc vient d'un ancien tapis de voiture, car absent à l'achat...

photo0538

à savoir si elle restera comme ca, ou sera peinte..... rayures et pets top profonds, pas rattrapables...


voilà pour l'instant... et j'ai pas encore fait la carte grise  :lol:
Message cité 1 fois

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n°14770872
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 04/06/2010 à 13:35:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sang-d-ange a écrit :


après laine d'acier et huile de coude, la cartouche brille, mais reste rayée..... sa fixation brille aussi, le caoutchouc vient d'un ancien tapis de voiture, car absent à l'achat...
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Heu, t'es sûr que ça tient la température ?  [:alex883:1]

Faudrait pas que ça se mette à couler au bout de 3 km :w


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 163000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 191000km
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sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 04/06/2010 à 21:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la tenue en température, on verra bien  :ange:
puis sinon, une cartouche à renettoyer, c'est pas bien grave!



ce soir, j'ai fait une oeuvre d'art.....

R.I.P. à la disqueuse à papa :/

elle a cramé pendant que je découpais un profilé en bon acier pour faire un arrache roulement pour le vilo....
donc je suis bloqué ce soir :(

photo0539d


comme il était impossible de poncer mes axes correctement, j'ai du désosser mon bon moteur pour le faire..... donc changement des roulements prévu; ils sont commandés.... l'écrou martyr a souffert!

photo0541


puis une photo du jouet au soleil, après un premier nettoyage...

photo0542a



du coup, soit je me fabrique mon nouvel outil demain ou dans la semaine dès que j'aurais une autre disqueuse, soit je ferais ca à la presse si je peux en "emprunter" une..... et pour le remontage des roulements, ce sera la méthode congélateur, et décapeur thermique!

la gex derrière ma cartouche, pour ceux qui auront remarqué, c'est celle de mon fréro, qui me prête quelques m² de sol (oui, je bosse au sol, pas d'établi, pas d'étau, à la gitan style quoi :D) dans son garage pour mon bricolage....


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n°14770894
pierregdlj
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2010 à 08:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était quoi comme disqueuse ? Histoire que j'achète pas la même  :D

Un conseil, achète-en une bonne de marque d'occasion (AEG, Bosch, etc...) plutôt qu'une merde neuve  :jap:


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aliolia
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  1. Posté le 05/06/2010 à 20:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o fumé c'est mal

n°14770917
sang-d-ang​e
Profil : Pilote assidu
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sang-d-ange
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  1. Posté le 05/06/2010 à 20:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'était la disqueuse à pôpa, en dépannage.... :/
sinon, généralement, je tape dans hilti, spit, ou hitachi (pas le même prix :()

puis je ne fume pas, je tiens une clope et la fumée fait pare soleil :D
Message cité 1 fois

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aliolia
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aliolia
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  1. Posté le 05/06/2010 à 22:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui est moa je m'appelle Elisabeth 2 et je loge a londre :p

si non j'aime beaucoup la disqueuse du paternelle j'aurai aimer voir  ca tête a l'annonce du décès
Message édité par aliolia le 05/06/2010 à 22:04:10
n°14771346
subsonar
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subsonar
  1. Posté le 14/06/2010 à 20:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sang-d-ange a écrit :
c'était la disqueuse à pôpa, en dépannage.... :/
sinon, généralement, je tape dans hilti, spit, ou hitachi (pas le même prix :()

puis je ne fume pas, je tiens une clope et la fumée fait pare soleil :D
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Salut à toi sang d'ange!
J'ai la même que toi et j'aimerais te poser une question si cela ne te dérange pas vu que tu m'as l'air d'être un pro, tu doit certainement pouvoir me conseiller.
Je raconte: je tapais mon 150 km/h sur l'autoroute et sous la pluie quand d'un coup comme une subite panne d'essence, la roue arrière qui se bloque (ce qui n'est pas difficile a 150 sur route mouillé).
Bon je pense au serrage (sauf que le démarreur n'a aucun mal a tourner et elle finit par redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas), alors je pense également a un encrassage du carburateur (gicleur ou autres). Car ce qui est très bizard c'est qu'à fond de 5 elle ne me refait pas le coup et à fond de 6 elle recommence.
A ton avis: kit piston, kit cylindre piston, ou décrasser le carburateur, ou autre...?
Merci par avance de prendre ma question en considération!
Bonne mécanique à toi.
Photos-0125

Message cité 1 fois
n°14771349
kronichou
Profil : Membre
  1. config
kronichou
  1. Posté le 14/06/2010 à 22:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe sujet, ça fait plaisir à lire.

Ah la nsr...


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n°14771355
sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 14/06/2010 à 23:59:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subsonar a écrit :





Salut à toi sang d'ange!
J'ai la même que toi et j'aimerais te poser une question si cela ne te dérange pas vu que tu m'as l'air d'être un pro, tu doit certainement pouvoir me conseiller.
Je raconte: je tapais mon 150 km/h sur l'autoroute et sous la pluie quand d'un coup comme une subite panne d'essence, la roue arrière qui se bloque (ce qui n'est pas difficile a 150 sur route mouillé).
Bon je pense au serrage (sauf que le démarreur n'a aucun mal a tourner et elle finit par redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas), alors je pense également a un encrassage du carburateur (gicleur ou autres). Car ce qui est très bizard c'est qu'à fond de 5 elle ne me refait pas le coup et à fond de 6 elle recommence.
A ton avis: kit piston, kit cylindre piston, ou décrasser le carburateur, ou autre...?
Merci par avance de prendre ma question en considération!
Bonne mécanique à toi.
http://images.forum-auto.com/m [...] s-0125.jpg
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salut, jolie la tienne.... :)
sinon, je ne suis pas un pro, mais ce que tu me décris me fait penser à un appel de serrage, ce qui veut dire que ton piston doit pas être loin de la mort.... depuis quand n'a t il pas été changé?
si tu ne sais pas, jette déjà un oeil à la sortie de pot au niveau du cylindre, et tu pourras voir le piston et segments qui doivent être rincés... au pire, au prix d'un joint d'embase, démonte le haut moteur (cylindre et culasse ensembles) pour voir ton piston...

tiens nous au jus!

un encrassage de carbu ne bloque pas une roue!


enfin, selon l'état du cylindre, kit piston à prévoir...

Message édité par sang-d-ange le 15/06/2010 à 01:17:07

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sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 15/06/2010 à 00:00:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite de merdier.....

je commencerai par cette phrase : "la presse, c'est pour les faibles :D"

car n'en possédant pas, ni de décolleur de roulements, comment virer le roulement resté sur le vilo?...

comme celà...

photo0576

photo0578

photo0579


fabrication maison, comme l'extracteur de volant magnétique, et la douille à créneau... ca devient une habitude...
la base, un profilé en L de 1cm d'épaisseur en acier, taillé à la disqueuse (hitachi du doulot cette fois), et 3 tiges filetées de 10, plus 2 cales fines martyr pour proteger le vilo, et deux cales épaisses pour rattraper la hauteur quand le roulement est aux trois quart sorti...

en position de travail

photo0581


les deux tiges avec les écrous extérieurs servent à serrer les lames, la tige avec les écrous intérieurs sert à donner un angle d'attaque aux lames... il faut jouer sur les trois pour garder une avance et un bon angle... en gros, serrer les deux, puis desserer un peu la 3ème, et ainsi de suite....

et ca marche :D

photo0583


et ca leur tire sur la gueule aux tiges...

photo0585


à partir d'un certain moment, les lames se rapprochent trop de l'axe de vilo, donc on dessere tout le monde, et mise en place des deux grosses cales

photo0588e


et le roulement tombe.... :)

photo0589


photo0590


ca a souffert, et 2 écrous sont à changer...

photo0591


photo de famille....

photo0592


ensuite, cuisine mécanique.... un vilo resté une nuit au congélo à -25, 2 roulement passés au four à 190° dans un bain d'huile, et ca rentre tout seul, surtout le petit...
ensuite retour au congélo...

photo0622


une petite photo de ma fontaine à gasoil pour rincer les pièces nettoyée à l'essence, les carters après grattage de joints, etc.... la durite est branchée sur le retour de pompe à injection :D

photo0633


toujours le macguyver gitan stayle™©...

petite pause et je mets la suite....


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  1. Posté le 15/06/2010 à 00:55:25  
  2. answer
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sortie du congélo de l'ensemble vilo roulements (huilés à outrance et mis en sac avant d'aller au congélo), et mise en place sur le carter côté allumage, ca rentre tout seul...

photo0634


on y rajoute l'ensemble pignon, fourchettes, tambour, etc...

photo0635


le deuxième carter, que j'avais oublié de gratter et nettoyer :/

photo0636s


on met en place le joint, ne pas oublier les deux douilles de positionnement (huilées aussi)

photo0638


on assemble, et ca ne rentre pas au niveau du roulement de vilo côté embrayage... il passe facilement sur le vilo, mais pas dans le carter, ce qui était logique vu que lors du démontage, l'ancien était resté collé dans le carter.... du coup, il passe du vilo dans le carter avant l'assemblege.... enlevé du vilo à la main, mis dans le carter en tapant avec un marteau sur une cale prenant appui sur l'extérieur du roulement.

photo0639


le tout assemblé, vissé, avec la plaque de protection du fil de contacteur de point mort.

photo0640


après montage des joints spy neufs (2 vilo, un balancier, un sortie de boite, un selecteur) remontage simultané des deux engrenages vilo balancier... faire coincider les petits points pour l'équilibrage, puis serrer en bloquant les engrenages avec un chiffon...

photo0642


remontage de la commande de boite, axe de selecteur, etc.... les vis sont mises au frein filet normal, car dans un milieu un peu huileux (il y avait du frein filet au démontage aussi, donc je copie)...

photo0643


on remets l'embrayage (ne pas oublier rondelles, cylindre de lubrification etc), et on sert l'écrou avec la méthode du chiffon dans les engrenages... l'embrayage est maintenu en prise en montant 2 ressorts avec des rondelles....

ensuite, on enleve les 2 rondelle, on met les 4 ressorts, la plaque, on sert les 4 vis, on rement le roulement dans la plaque, et terminus.

photo0645


mise en place du démarreur fraîchement nettoyé, et du volant d'allumage (serrage avec les chiffons dans les engrenages)...

photo0647


mise en place du joint, ne pas oublier les douilles guides, on met le carter (attention les doigts, l'aimantation fait bien son boulot) et on revisse tout le monde...

photo0648


une vue du moteur (j'ai mis la pipe d'admission, les clapets avec un nouveau joint).... et une vue du merdier à l'arrêt du chantier, à 2h du mat :D

photo0650

photo0649k


enfin, nettoyage de mon téléphone qui me sert à prendre les photos... l'écran tactile était aussi gras que l'intérieur d'une boite de vitesses....

fin des photos pour ce soir, ca avance...


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invitMiche​l
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  1. Posté le 15/06/2010 à 10:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa comme tout cette remise en route.
Ya quand meme des courageux, chapeau.

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n°14771372
subsonar
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subsonar
  1. Posté le 15/06/2010 à 11:24:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re salut sang d'ange!
Je te remercie pour ta réponse.
Tu confirme bien ce que je pensais (j'espère que le cylindre n'a rien).
J'ai acheter la nsr avec 8 000 bornes (donc piston d'origine certainement), aujourd'hui elle en a 20 000 et je ne l'ai jamais changé même pas une segmentation.
Je vais démonter le cylindre le problème c'est qu'elle dort dehors, donc si c'est bien le piston le temps que je reçoive la commande va mettre en danger le moteur.
Obligé de tout remonter ou vraiment tout bien protéger.
Bonne continuation à toi!


PS: si c'est pas indiscret t'es de quel région?
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n°14771374
subsonar
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subsonar
  1. Posté le 15/06/2010 à 11:33:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais oublié une dernière question: Est ce que tu sais si coupé la petite connexion du boîtier CDI sous le plastique à un endroit précis pour le débrider marche?
Ou c'est une légende car vu le prix du boîtier je m'y frotte pas trop.
Et est ce que cela ouvre les valves d'échappements à 100%?
A moins que tu ne t'intéresse pas au débridage.
Merci d'avance.
Message cité 1 fois
n°14771381
teuill2
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teuill2
  1. Posté le 15/06/2010 à 12:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je repond rapidement, le pont au cdi ne gere pas l'ouverture des valves
le couper fait gagner un poil de couplke entre 3000 et 5000tpm

pour les valves sois tu chope une tite plaquette qui ouvre bien les valves a 100% que certain vendent sois tu change par un tv78 qui ouvre les valves a 95%


sang d'ange(lure? ) :D vraiment du bon boulot que tu fait la
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n°14771428
sang-d-ang​e
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sang-d-ange
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  1. Posté le 16/06/2010 à 03:46:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitMichel a écrit :
Sympa comme tout cette remise en route.
Ya quand meme des courageux, chapeau.

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 :jap:

subsonar a écrit :
Re salut sang d'ange!
Je te remercie pour ta réponse.
Tu confirme bien ce que je pensais (j'espère que le cylindre n'a rien).
J'ai acheter la nsr avec 8 000 bornes (donc piston d'origine certainement), aujourd'hui elle en a 20 000 et je ne l'ai jamais changé même pas une segmentation.
Je vais démonter le cylindre le problème c'est qu'elle dort dehors, donc si c'est bien le piston le temps que je reçoive la commande va mettre en danger le moteur.
Obligé de tout remonter ou vraiment tout bien protéger.
Bonne continuation à toi!


PS: si c'est pas indiscret t'es de quel région?
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bah tu démontes, vires le piston qui doit être pas joli joli, vérifie l'état du cylindre, et remontes le tout sans le piston, pour proteger le temps que la commande arrive... ne pas se planter de côte pour le piston à commander (A B C D E)

sinon je suis de limoges (limousin) [:aragorn66:1]

subsonar a écrit :
J'avais oublié une dernière question: Est ce que tu sais si coupé la petite connexion du boîtier CDI sous le plastique à un endroit précis pour le débrider marche?
Ou c'est une légende car vu le prix du boîtier je m'y frotte pas trop.
Et est ce que cela ouvre les valves d'échappements à 100%?
A moins que tu ne t'intéresse pas au débridage.
Merci d'avance.
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teuill2 a écrit :
je repond rapidement, le pont au cdi ne gere pas l'ouverture des valves
le couper fait gagner un poil de couplke entre 3000 et 5000tpm

pour les valves sois tu chope une tite plaquette qui ouvre bien les valves a 100% que certain vendent sois tu change par un tv78 qui ouvre les valves a 95%


sang d'ange(lure? ) :D vraiment du bon boulot que tu fait la
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question-réponse  :D

la plaquette peut se fabriquer aussi, le tv 78 est cher, même d'occase :q

et merki pour les compliments :jap:  et pour la blague [:apalta:2]  [:aragorn66:1]


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n°14771449
Blucli
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blucli
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  1. Posté le 16/06/2010 à 13:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
du tres joli travail... continues comme ca tu tiens le bon bout.


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On n'est jamais seul quand on est schizophrène
n°14771472
subsonar
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subsonar
  1. Posté le 16/06/2010 à 19:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous sang d'ange (dommage on est pas du même coin) et teuill2 pour vos renseignements!
Je ne suis pas au courant de la petite plaquette pour les valves^^.
Mais je vais essayer de me rattraper...
Je m'occupe de la brèle samedi je vous dirais de quoi il en était.
Malheureusement la NSR et les autres 2 temps sont en voie de disparition, donc faut les caresser.
A plus.

n°14771496
teuill2
Profil : Apprenti confirmé
teuill2
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:44:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip sang d'ange on peut la fabriquer sinon mais moi je suis nul en informatique donc je prefere pas :D

faut que je trouve quelqu'un pour m'en faire une

sinon j'ai oublié au passage qu'en plus du courage que tu a pour faire du bon boulot t'a debrouillardise me laisse en admiration

a une epoque je fabriqué aussi tout moi meme comme des arrache volant etc mais toi tu te casse encore plus la nenette avec ton arrache roulement etc

j'attend la suite ;)

n°14771558
kronichou
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kronichou
  1. Posté le 18/06/2010 à 21:46:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un limougeot ?
Je suis de limoges aussi !


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www.homecinema-fr.com
n°14771559
aliolia
Profil : Membre confirmé
aliolia
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  1. Posté le 18/06/2010 à 22:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le piston subso honda ne le fait plus seule donc il faut de l'adaptable :)

si ton cylindre est HS il faut compte pas loin de 300 euro pour le changer ( cylindre piston joint et tout ) :)

PS : jolie reportage sang :) je passerai peut être te voir cette été tien mes parent son pas trop loin de toi ( brive la gaillarde :)  )

n°14771569
subsonar
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subsonar
  1. Posté le 19/06/2010 à 12:01:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je vous tiens au jus...
J'ai démonté le cylindre, rien, aucune amorce, le piston se porte comme un charme pour son kilométrage. Vu que j'en ai un tout neuf je le change quand même, avec les joints, l'axe et la cage à aiguille.
Je vous rappel que j'étais à fond de six lorsque la roue s'est bloqué, mais elle a redémarrer avec un ralenti légèrement plus bas et je pouvais rouler même en lui faisant prendre des tours sauf en 6 donc pour moi c'était le cylindre piston.
Mais alors là je suis perdu je cherche dans tous les sens et je ne sais absolument pas ce qui se passe!
Si vous avez des idées je suis preneur.
A plus!

n°14771571
teuill2
Profil : Apprenti confirmé
teuill2
  1. Posté le 19/06/2010 à 12:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu a du faire une amorce quand meme, tu a bien verifié ta chemise? aucune trace?
moi j'ai tué cylindre piston hier soir, 7 trace sur le piston et du nickasil en moins, j'ai quand meme pu rentrer chez moi avec une pointe a 150 et un ralenti un peu bas

mais le cylindre piston est quand meme mort donc verifie bien

n°14771742
subsonar
Profil : Nouveau membre
subsonar
  1. Posté le 22/06/2010 à 22:10:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet teuill2... Après vérification poussé, il y a bien une petite amorce juste contre la lumière d'échappement.
Presque rien elle pourrais tourner quand même, mais je perdrais du couple à bas régime et je risque de faire péter le piston rapidement.
Donc voilà il me reste plus qu'a trouver un cylindre d'occasion de préférence (si vous avez une idée svp).
Ou d'acheter un kit cylindre piston neuf, comme ça j'aurais un piston de côté.
Pour l'instant j'ai pas trouver moins chère que 370€, Aliola faudrait que tu me dise où tu en trouve à 300€ tout compris stp.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
A plus pour la prochaine panne...
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