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Général 125cm3

retapage de 125 nsr JC22, avec en bonus un moteur serré^^


Invité §san841IB

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Invité §san841IB

en retard, la suite...

 

modification du faisceau électrique de phares, pour passer de 1 veilleuse, 1 code, 2 phares; à 2 veilleuses, 2 codes, 2 phares... avec utilisation d'embases de veilleuses de 205 modifiées....

 

http://a.imageshack.us/img571/8713/photo0823.jpg

 

 

le tout sera isolé avec du ruban électricien noir puis monté

 

http://a.imageshack.us/img708/6363/photo0824.jpg

 

 

résultat en veilleuses

 

http://a.imageshack.us/img59/6139/photo0825.jpg

 

 

arrachage des autocollants des fourreaux de fourche... le vernis vient avec, je traiterai le vernis plus tard

 

http://a.imageshack.us/img441/5975/photo0829.jpg

 

 

la colle epoxy achetée pour la réparation des carénages à venir

 

http://a.imageshack.us/img94/3532/photo0841.jpg

 

 

sortie nocturne de la bécane, photo bonus aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

http://a.imageshack.us/img714/7185/photo0831w.jpg

 

 

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Invité §san841IB

le flanc de carénage droit, bourré de fissures et de morceaux manquants, cela ne se voit pas sur la photo

 

http://a.imageshack.us/img576/1167/photo0913p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

détail d'une cassure recollée avec une colle inadaptée

 

http://a.imageshack.us/img413/6398/photo0915.jpg

 

 

autocollant sous vernis enlevé à la lame de cutter après poncage primaire

 

http://a.imageshack.us/img230/2194/photo0916.jpg

 

 

cassure de la fixation du cache latéral réparée à la soudure avec un fer à souder et un plastique d'apport ancien carénage de nsr de récupération)

 

http://a.imageshack.us/img814/9264/photo0917.jpg

 

 

la cassure en partie nettoyée et séparée

 

http://a.imageshack.us/img842/1889/photo0918.jpg

 

 

soudure des cassures (et oui, il y en avait un deuxième!!!)

 

http://a.imageshack.us/img10/8157/photo0922.jpg

 

http://a.imageshack.us/img72/9749/photo0924.jpg

 

 

après poncage des soudures et masticage, les courbes d'origine du carénage sont récupérées

 

http://a.imageshack.us/img706/1813/photo0936.jpg

 

 

soudure d'une nouvelle patte de maintien du carénage (un ancien morceau de carénage)

 

http://a.imageshack.us/img685/566/photo0919.jpg

 

http://a.imageshack.us/img175/6479/photo0923j.jpg

 

 

soudage et masticage de deux fissures avec récupération des courbes du carénage

 

http://a.imageshack.us/img197/7849/photo0921.jpg

 

http://a.imageshack.us/img576/4202/photo0925.jpg

 

http://a.imageshack.us/img442/8805/photo0935.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §san841IB

soudure d'un morceau circulaire de plastique à la place de l'ancienne fixation arrière détruite puis poncage et mastiquage. je ferais un trou de passage de vis ultérieurement

 

http://a.imageshack.us/img31/5541/photo0920v.jpg

 

http://a.imageshack.us/img408/2229/photo0931.jpg

 

 

soudure d'un morceau de carénage de récupération pour refaire la patte de liaison basse du carénage latéral droit avec le gauche. je ferais un trou de passage de vis ultérieurement

 

http://a.imageshack.us/img231/7496/photo0940.jpg

 

http://a.imageshack.us/img6/8489/photo0941u.jpg

 

 

quelques photos du flanc droit pendant masticage et après fin des réparations

 

http://a.imageshack.us/img576/4940/photo0928z.jpg

 

http://a.imageshack.us/img690/7881/photo0929o.jpg

 

 

 

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Invité §san841IB

on passe au flanc gauche

 

soudure et masticage de la fixation arrière

 

http://a.imageshack.us/img24/2582/photo0930o.jpg

 

http://a.imageshack.us/img16/3630/photo0938.jpg

 

 

soudure et masticage d'une fissure sur la prise d'air basse

 

http://a.imageshack.us/img20/5170/photo0927l.jpg

 

http://a.imageshack.us/img44/9331/photo0937.jpg

 

 

soudure et masticage de la fixation haute de flanc

 

http://a.imageshack.us/img697/6/photo0939b.jpg

 

http://a.imageshack.us/img827/3537/photo0945.jpg

 

 

soudure et fabrication sur mesure de tetons de fixations d'intérieur de carénages

 

http://a.imageshack.us/img443/2686/photo0942.jpg

 

 

les flancs de carénages remontés pour vérifier leur alignement suite aux réparations. cela me permet de prendre les marques et de faire les trous de fixations sur les réparations.

 

http://a.imageshack.us/img843/7562/photo0946.jpg

 

http://a.imageshack.us/img43/669/photo0947.jpg

 

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Invité §san841IB

l'intérieur de la tête de fourche droite réparée avec un mélange epoxy fibre

 

http://a.imageshack.us/img807/595/photo0951.jpg

 

 

l'extérieur après avoir fait sauter le mastic et gratté les fissures et trous 'la peinture se fissurait

 

http://a.imageshack.us/img835/8273/photo0952.jpg

 

 

la grande fissure longitudinale

 

http://a.imageshack.us/img340/9919/photo0953k.jpg

 

 

soudure des fissures et récupération de la matière manquante et des trous....

tout à la soudure plastique '

1cm à récupérer à certains endroits, où il y avait une grosse épaisseur de mastic

 

http://a.imageshack.us/img839/6563/photo0954.jpg

 

 

l'intérieur débarrassé de la fibre et soudé aussi

 

http://a.imageshack.us/img713/6075/photo0955.jpg

 

 

après poncage, qui a été fait après remontage sur la moto pour plus de stabilité

 

http://a.imageshack.us/img525/1577/photo0956.jpg

 

http://a.imageshack.us/img444/8561/photo0957.jpg

 

 

sachant que ceci n'était pas le seul pet sur le demi tête de fourche droit!

entre les fixations et les fissures..............

 

 

vérification de l'alignement de la demi tête de fourche droite avec le flanc droit....

 

notez la réparation sur une des courbes de la demi tête... les traces gris noir sont les soudures poncées

 

http://a.imageshack.us/img202/378/photo0959e.jpg

 

 

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Invité §san841IB

un petit HS pour montrer les réparations faisables à la soudure de plastique, faites par moi-même...

 

fabrication de monocoque à partir de coque arrière en trois parties

 

http://a.imageshack.us/img821/2940/photo0890x.jpg

 

http://a.imageshack.us/img199/6035/photo0886u.jpg

 

http://a.imageshack.us/img827/5172/photo0911.jpg

 

 

réparation d'une face avant

 

avant

 

http://a.imageshack.us/img188/7900/photo0902f.jpg

 

http://a.imageshack.us/img228/4803/photo0908.jpg

 

 

après soudure, récupération de matière, poncage, masticage, reponcage, peinture et vernis

 

http://a.imageshack.us/img830/2566/photo0909.jpg

 

 

et un dernier truc qui n'a rien à voir, les scoobites vont apprécier

retravaillage d'un carter de transmission de scooter, avec vue sur la cloche d'embrayage repeinte et vernie...

 

http://a.imageshack.us/img808/345/photo0896.jpg

 

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Invité §pan644yh

ahhhhh les joies des fissures de ses petits carénages de merde.. :)

j'ai fait comme toi j'ai tout fait au fer a souder mais il y a qu'a un endroit ou ca n'a pas trop tenue c'est le flanc droit a l'intérieur la ou viens se fixé les 3 vis...

cette photo la..

 

http://a.imageshack.us/img443/2686/photo0942.jpg

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Invité §san841IB

ahhhhh les joies des fissures de ses petits carénages de merde.. :)

j'ai fait comme toi j'ai tout fait au fer a souder mais il y a qu'a un endroit ou ca n'a pas trop tenue c'est le flanc droit a l'intérieur la ou viens se fixé les 3 vis...

cette photo la..

 

http://a.imageshack.us/img443/2686/photo0942.jpg

 

 

il faut traverser avec le fer à souder avant de rajouter de la matière de chaque côté du carénage, de lisser au papier de verre gros grain, de mastiquer et de reponcer au 240 puis de plus en plus fin avant apprêt, peinture et vernis...

 

et je t'assure que c'est aussi résistant qu'à l'origine!

 

la moto vient de faire 120 bornes avec les réparations pour tester la solidité des carénages et rien n'a bougé aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

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Invité §pan644yh

ah c'est ce que j'ai fait j'ai bien fait fondre les plastiques et bien mélangé.. lissé poncé etc.. mais la j'ai vu que après 2000km elles viennent de se détacher.. mais bon en même temps c'est les seul..

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Invité §san841IB

ah bon? fer à souder trop puissant peut être, donc création de bulles d'air dans le plastique...

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Invité §pan644yh

30 ou 35 watt je croit...mais bon comme je te dit c'est le seul endroit ou ca tiens pas et pourtant il y en a des soudures sur les carénages!!!

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Invité §ban365mP

Oula pourquoi ta démonté la boite ? ( tu sait ce que tu fait au moins ? )

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Invité §pan644yh

euh... je pense que oui... si tu voit tout le travail effectué....

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Invité §l a247Zx

Oula pourquoi ta démonté la boite ? ( tu sait ce que tu fait au moins ? )

 

Visite un peu le forum et les messages de sang-d-ange et tu comprendras.

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Invité §ban365mP

ben j'luis tire mon chapeau.

C'est béte qu'il faille tout démonter pour une bielle , je comprenait pas pourquoi il avait démonté la boite et tout , j'avait pas tout lut.

En tout cas c'est plus pour moi ca...

Enfin bientot ma premiére moto: 125 wr r 2010 ( sinon j'ai eu 4 mobs et 1 scooter )

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Invité §pan644yh

il veut refaire sa moto de "a" a "z".. c'est compréhensible.. vaut mieux savoir sur quoi tu roule..

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Invité §ban365mP

Un pote avait fait pareil pour sa NSR et j'était pas rassuré dérriére en sachant que c'était luis qui avait tout remonté.

De plus a peine monté il bloque la roue avant a 80km/h dans mon chemin ou habitent mes parents...

Aprés on a taper un 140 km/h compteur a deux

Un trés mauvais souvenir j'ai cru que j'allait mourir lol

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Invité §pan644yh

après la machine ne fait pas le conducteur.. il y a des abrutis de partout qui savent pas conduire... c'est deux choses différentes..

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Invité §san841IB

tu va la faire tout en noir?

 

 

voui^^ avec les admissions d'air forcé couleur du scoot (souvenir) :o

 

Oula pourquoi ta démonté la boite ? ( tu sait ce que tu fait au moins ? )

 

 

même si à la base je ne connaissais rien de cette moto, je gère, enfin j'essaye aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Un pote avait fait pareil pour sa NSR et j'était pas rassuré dérriére en sachant que c'était luis qui avait tout remonté.

De plus a peine monté il bloque la roue avant a 80km/h dans mon chemin ou habitent mes parents...

Aprés on a taper un 140 km/h compteur a deux

Un trés mauvais souvenir j'ai cru que j'allait mourir lol

 

 

 

il faut connaître sa machine avant de bomber comme un con...

pour moi, 150k/h max (pas encore débridée à part le pot, et encore)

 

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Invité §pan644yh

 

 

il faut connaître sa machine avant de bomber comme un con...

pour moi, 150k/h max (pas encore débridée à part le pot, et encore)

 

 

alors que moi elle monte a 150 grand max mais que j'ai le pot de débrider plus le pont couper du cdi plus un tv124 avec la led pour l'ouvrir a 100 %...

c'est la que je me dit qu'il y a un hic... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §san841IB

ca dépend de pleins de choses...

 

perso je compte bien en prendre 30 de plus après débridages et reglages :o

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Invité §san841IB

Et régime... :ange:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

j'ai un corps svelte môssieur :o

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Invité §san841IB

je suis con!

 

la fuite ne peut que venir du joint mécanique, vu la disposition du trou d'évacuation :/

 

auto réponse, joint mécanique HS, j'ai remonté le 2eme que j'avais....

 

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Invité §san841IB

bon, ca donne ca :

 

http://img811.imageshack.us/img811/5403/photo1082.jpg

 

 

j'ai préféré faire du noir mat.

 

ramenée ce soir de dordogne, sous le déluge, un beau bapteme, (un petit 155 en descente quand même :o )

 

juste une erreur, j'ai oublié le vernis bicomposant résistant à l'essence pour le réservoir :roll:

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