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Général 125cm3

perte de vitesse sur Daelim VT.


Invité §non266VS

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Invité §non266VS

bonjour à tous

cela fait plusieurs années que je possède une vt.

je ne l' utilise que très peu, d' année en année, j' ai perdu de la vitesse ( 110km a l' achat et maintenant 75 km à fond ).

une personne m' a dit qu' il fallait que je règle mes soupapes.

est ce la vérité et est ce que vous pouvez m' aider, svp

merci d' avance pour vos réponses

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Invité §vt 627WQ

Elle a combien de km et quel a été l'entretient?

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Invité §non266VS

salut vt et merci pour la réponse.

elle a 12500 km

pour l' entretien, vidange , pneus, plaquettes de frein et tambour arrière sont changées dés que besoin.

par contre le kit chaine complet n' a été fait qu' une seul fois ( sauf la couronne arrière, pas pu l' enlevé )

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Invité §ove204NC

salut non's, je suis un peu dans le même cas que toi, je n'arrive pas à tire plus de 90 que ça soit seul ou à deux... elle semble bloqué dans les tours à un moment donné.

 

La je lui fais un gros chantier...j'ai pour l'instant fait une vidange, nettoyage/réglage carbu, je suis en train de nettoyer les pots, batterie neuve... je cherche petit à petit avant d'avoir à peut-être changer le cdi...

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Invité §non266VS

salut overthem00n

pour moi vidange , carbu et batterie c'est fait

par contre pour mes pots, ils étaient débridés lorsque j' ai acheté la vt

j' allais oublié, mon régulateur est neuf

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Invité §vt 627WQ

Pour les soupapes il faut au moins vérifier leur jeu tous les 4000 km.

De toute façon c'est bon à faire au vu de tes 12 500 km.

Est-ce que tu entends un cliquetis dans ton moteur?

 

Depuis combien de temps ta VT perd de la vitesse? c'est arrivé d'un seul coup ou petit à petit?

'Faudrait voir ta bougie et ton filtre à air aussi.

 

Ton clapet de starter s'ouvre complètement?

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Invité §ove204NC

pfiou je pense que je vais devoir le faire vérifier aussi ce jeu moi ^^

 

Dis-moi VT1998, tu entends quoi par cliquetis? Pour comparaison, moi j'entends plutôt comme une machine à coudre en roulant..

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Invité §vt 627WQ

On entend toujours un peu quelque chose mais 'faudrait pas que ça ressemble à un bruit de grosse machine à coudre géante, si tu vois ce que je veux dire :D

 

J'ai vérifié le jeu aux soupapes à 10 000 km, pas de soucis. Par contre à 14 000 ou 18 000 je devrais certainement le régler.

 

A force de prendre des coups de culbuteur le jeu se réduit, il faut donc le vérifier de temps en temps et procéder à un réglage quand c'est nécessaire.

 

 

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Invité §non266VS

salut vt

j' ai un petit bruit comme une machine à coudre, mais une petite machine

pour la perte de vitesse, c' est venu petit à petit, mais comme je n'utilisais pas ma vt souvent cela ne me gênait pas ( naissance de mes enfants )

pour la bougie' c' est ok, par contre le filtre, il faut que je le change

Pour les soupapes, je ne connaissais pas, donc je suis sur qu' elles n' ont pas été réglées depuis de nombreux kilomètres.

mon clapet de starter s'ouvre correctement

 

 

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Invité §non266VS

salut vt

j' ai changé mon filtre mais pas de changement.

pour les soupapes, est ce que tu connais le réglage d' origine?

dés que j' ai 5 minutes j' essaierai de mettre un photo de ma vt

merci pour tes réponses

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Invité §frw010mX

pour un Vt le jeu aux soupapes c'est entre 0.10 et 0.14 mm, 0.12 quoi :D

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Invité §vt 627WQ

pour un Vt le jeu aux soupapes c'est entre 0.10 et 0.14 mm, 0.12 quoi :D

 

Ouais, sauf que je préfère le dire comme ça:

pour un Vt le jeu aux soupapes c'est 0.12 mm ± 0.02 mm (admission et échappement) 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

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Invité §frw010mX

c'est pas faux :jap:

 

Mais faut qu'il y ai un sacré jeux ou usure pour perdre autant de vitesse, non ?, j'avais le cas sur mon ancienne DR125 ou la moto ne depassait pas les 80 kmh, les culbuteurs étaient bouffés du a manque d'entretient de l'ancien proprio :( , niveau d'huile trop bas, culbuteurs qui tournent quasi a sec, après remplacement et réglages c'était remonté a 95 kmh :)

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Invité §non266VS

ok vt

je fais le réglage et je post le résultat

par contre, frwally, tu parles d' une grosse usure mais comment savoir si mes culbuteurs sont encore bon

 

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Invité §vt 627WQ

comment savoir si mes culbuteurs sont encore bon

 

A 12500 km 'y a pas lieu de s'inquiéter normalement.

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Invité §frw010mX

ouais, elle avait 30000 km ma DR quand j'ai remplacé les culbuteurs ;)

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Invité §non266VS

salut vt

 

j' ai fait le réglage des culbuteurs, suivi d' un petit tour.

pas de véritable changement, 85 km à fond

penses tu à autre chose?

merci

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Invité §vt 627WQ

penses tu à autre chose?

 

Les diamètres de tes gicleurs sont conformes à l'original?

Le cran pour régler la hauteur de l'aiguille est au milieu (il y a 5 crans sur l'aiguille, il faut le mettre sur le 3e en partant du haut ou du bas)?

 

Sinon CDI.

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Invité §vt 627WQ

Sinon il manque encore une donnée: Elle a quel âge l'essence dans ton réservoir?

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Invité §ove204NC

Alors des nouvelles de Non's et de sa Vmax?

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Invité §vt 627WQ

penses tu à autre chose?

 

Je pense qu'on vient de trouver le problème de Vmax d'overthemOOn.

 

Il vient de mesurer son régulateur et apparemment c'est lui qui déconne.

Pour cette opération voir le 4°) Contrôle du redresseur-régulateur:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/th/equipe12.jpg

 

Ce serait le pont de diode qui déconne. Au lieu de transformer du courant alternatif (provenant de l'alternateur) en courant continu, il le transforme en courant discontinu:

 

Courant continu: __________________

 

Courant discontinu: -------------------------

 

Aussi, la batterie devrait être un peu faiblarde, elle ne peut pas être rechargée correctement dans ces conditions.

 

Dans ces conditions, le rôle de redressement est remis en cause mais pas le rôle de régulation qui limite les hausses de courant à haut régime.

Donc les ampoules ne claquent pas et le CDI ne devrait pas en pâtir.

 

Tout dépend des symptômes :jap:

 

 

Par contre, non's, tu dis que ton régulateur est neuf… Je comprends que tu l'as changé mais il est neuf de chez neuf ou neuf d'occasion? cal_be.gif.cf7be04c99b52b73cf73e71fedaa526c.gif

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Invité §BON473Ra

Bonsoir VT,

Je viens d'acheter un vt qui a roulé 39000km,quand j'accelere en continue le soupape se casse c'est la deuxieme fois en 1 semaine;est ce que tu peux m'aiderà reparer.

Merci

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Invité §non266VS

salut

je serais content de pouvoir t' aider mais je ne peux pas

de plus j' ai vendu ma VT.

j' ai maintenant un Bandit 1200

courage avec ta VT

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Invité §BON473Ra

salut

je serais content de pouvoir t' aider mais je ne peux pas

de plus j' ai vendu ma VT.

j' ai maintenant un Bandit 1200

courage avec ta VT

 

Ok, merci .Est ce que quelqu'un d'autre sur ce site peux m'aider? Je vis à Madagascar et ce genre de moto c'est pas en vogue ici.

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