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Aidez moi cables a relier aec un allumage rotor interne


Invité §rap843dK

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Invité §rap843dK

Bonjour je viens d'acheter un allumage rotor interne et je ne sais pas relier quels cables à quels cables.

 

Si vous pourriez me dire svp ca serait tres gentil lesqels couleur dans quels couleurs merci beaucoup

 

Est ce que ma bobine est bonne car je trouve que beaucoup d'autres personne ont une differente

 

 

Ceci est la bobine d'allumage:

DSCN4286.jpg.71952f5a65b650f6f3f3f96bfdb8cf02.jpg

 

Ceci est les deux fils qui viennent du bouton sur le guidon pour eteindre la moto:

DSCN4287.jpg.8bccb72a473242c3f5f17722fcaf52de.jpg

 

Ceci sont les deux cables qui sont accroches a l allumage rotor interne:

DSCN4288.jpg.01bf033113360f738b7af3a213c05fa2.jpg

 

Ceci sont les deux cables qui viennent de l endroit ou je met le cle

DSCN4289.jpg.d7928857f4683d52d837200b6a170747.jpg

 

Ceci sont les 5 nouveaux fils du nouveau cdi:

DSCN4290.jpg.024533cf8149ae038ac86f99c869cdfc.jpg

 

 

Merci de bien m aider

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Invité §vt 627WQ

Bonjour je viens d'acheter un allumage rotor interne et je ne sais pas relier quels cables à quels cables.

 

Ça ne serait pas un stator plutôt?

 

Le rotor tourne avec le moteur et induit le courant dans le stator. Un rotor ne se branche nul part, un stator oui par contre.

 

C'est un dirt bike ta machine si je ne m'abuse. T'as dû remarqué que les spécialistes de ce type de machine sont rares ici :/

 

J'veux bien essayer de t'aider mais je ne te garantis rien :non:

 

 

Pour la bobine, elle ressemble à beaucoup d'autres. Son fil vert devrait se raccorder à la masse, le blanc doit aller au CDI, mais bon, tu devrais avoir deux cosses rien que pour elle sur le faisceau électrique, il doit suffire de les rebrancher.

 

Pour le guidon, pareil, fil vert = masse, le blanc = + … Mais ça devrait aller avec tes fils de là "où tu mets ta clé" :bah:

 

Pour le stator je pense que noir est la masse et le fil blanc va au CDI.

 

CDI:

 

Tu as 5 fils et moi j'en ai 6 sur ma VT :/

 

Mes couleurs de fils partants du CDI sont celles-ci:

  • 1 Fil noir & blanc branché à la clé de contact.
     
  • 1 Fil noir & rouge branché au stator.
     
  • 1 Fil noir & jaune branché à la bobine d'allumage.
     
  • 1 Fil vert branché à la masse.
     
  • 1 Fil vert & blanc branché au capteur d'allumage.
     
  • 1 Fil bleu & jaune branché au capteur d'allumage également.

 

Il y a déjà des cosses sur ton CDI, je pense que le fil vert avec la cosse arrondie va à la masse.

L'autre vert et le jaune je les mettrai au capteur d'allumage.

 

Après, le rouge et le blanc je ne sais pas du tout :/ Un des deux va au stator (peut-être le rouge) et l'autre devrait aller à la bobine (peut-être le blanc).

 

On peut aussi inverser les fils jaunes et blancs de cette proposition: Blanc au capteur d'allumage avec le vert, et le jaune à la bobine, on est sûr de rien :/

 

 

 

Avant de démonter quoi que ce soit, penses à repérer les fils ou prends une photo des branchements pour pouvoir tout recâbler. Là tu prends le risque de bousiller ton régulateur et ton CDI.

 

En tout cas bon courage 1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

 

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Invité §rap843dK

a la bobine je n ai pas de cables j ai juste deux petits trous c est tt

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Invité §vt 627WQ

Non ce sont deux sorties de cosses. Il suffit d'adapter une cosse plate du même type que celle du fil vert de gauche sur la photo des fils du CDI.

 

Tu me suis? autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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Invité §rap843dK

j ai vraiment essayer tout elle veut pas demarrer le rotor tourne j ai de la compression mais pas d etincelle les cables sont mal branches donc

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