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Général 125cm3

Remise en état Daelim VT et quelques soucis!


Invité §ove204NC

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Invité §ove204NC

Salut à tout le monde!!

 

Je viens d'acquérir une belle VT (20 000Km) qui fait tout mon bonheur! Seulement son ancien proprio l'a laissé dormir depuis 2002 dans son garage... je lui refait donc une jeunesse!

 

Je me suis occupé de la bougie, batterie, et demain vidange, nettoyage carbu, verif cuve, réglage carbu....

 

Seulement de petits problèmes me perturbent :

 

Le premier est que dès le passage en 5ème et seulement en 5ème, paf, un claquement continu se fait entendre, puis ce claquement se fait plus discret en montant dans les tours..d'après son ancien proprio, il avait demandé à un concess qui lui avait répondu qu'il en avait déjà une avec ce phénomène et qu'il ne fallait pas s'inquiéter....

 

Le second est un manque de vitesse max, en effet à 90km/h, pas moyen d'aller plus haut, seul ou à deux, il en est de même malgré qu'on sente qu'elle peut encore bien monter... :pfff:

 

J'attends vos avis avec impatience!!!!! ;);)

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Invité §vt 627WQ

Le premier est que dès le passage en 5ème et seulement en 5ème, paf, un claquement continu se fait entendre, puis ce claquement se fait plus discret en montant dans les tours..d'après son ancien proprio, il avait demandé à un concess qui lui avait répondu qu'il en avait déjà une avec ce phénomène et qu'il ne fallait pas s'inquiéter....

 

Je ne connais pas ce problème :/

 

Le second est un manque de vitesse max, en effet à 90km/h, pas moyen d'aller plus haut, seul ou à deux, il en est de même malgré qu'on sente qu'elle peut encore bien monter... :pfff:

 

Bin on va déjà attendre ce qui résulte de ça:

vidange, nettoyage carbu, verif cuve, réglage carbu....

 

Tu me diras la taille de ton gicleur principal, ça m'intéresse. J'avais un 108 au départ mais sur la RT ils marquent 102 :/

Le gicleur de ralenti doit faire 35 par contre.

Hauteur de l'aiguille: 3e cran (au milieu).

Réglage de la vis de richesse: Dévisser de 3 tours.

 

Tu me diras si tu as des trous à l'accélération après tout ça ;)

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Invité §ove204NC

Je vérifie tout ça demain et m'occupe des réglages, je te fais un bilan demain!

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Invité §vt 627WQ

Le premier est que dès le passage en 5ème et seulement en 5ème, paf, un claquement continu se fait entendre, puis ce claquement se fait plus discret en montant dans les tours..d'après son ancien proprio, il avait demandé à un concess qui lui avait répondu qu'il en avait déjà une avec ce phénomène et qu'il ne fallait pas s'inquiéter....

 

Pour en revenir à ça, j'aime pas du tout par contre :/

 

Tu peux faire des essais en mettant la moto sur la béquille centrale. Tu la démarres et, sans accélérer tu passes les vitesses en embrayant bien sûr. La roue arrière tournera de plus en plus vite au fur et à mesure que tu passeras les vitesses, donc gare à ne pas déconner, et tu laisses tourner rien qu'avec le régime de ralenti.

 

Ça peut t'aider à comprendre ou entendre d'où vient le problème sans être à 90 km/h sur la route ;)

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Invité §ove204NC

c'est ce que je pensais faire! Seul hic, la béquille centrale est à moitié cassé, et mon lève moto trop bas....youhou!!

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Invité §ove204NC

hé hé merci oui je pense m'en prendre une! Sinon j'ai donc un gicleur de 108...le reste est ok...

 

Par contre je me pose une énorme question et me trouve un peu ridicule même : le starter.... si je baisse le levier, je mets le starter ou je l'enlève?

 

Car, levier en bas, elle descend ds les tours et ratatouille qu'il en est impossible de rouler à plus de 20km/h .....

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Invité §ove204NC

oups désolé de re répondre, si je dis pas de bêtises, levier en bas, fermeture du clapet qui laisse passer l'air, en haut, ouverture, donc levier en bas = starter en route?..

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Invité §vt 627WQ

Sinon j'ai donc un gicleur de 108...le reste est ok...

 

Donc c'est bien une faute de frappe sur la RT. Merci tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

si je dis pas de bêtises, levier en bas, fermeture du clapet qui laisse passer l'air, en haut, ouverture, donc levier en bas = starter en route?..

 

Tout à fait 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §ove204NC

ouf rassuré, merci merci, donc le fait qu'elle broute levier en bas, c'est juste qu'elle était encore bien chaude j'imagine.

 

Lors de la vidange, quelques bouts de ferailles sont sorties avec l'huile, je ne sais pas trop d'où ils venaient, sachant que j'ai vu la présence d'un petit filtre.

 

Niveau carbu, je n'ai par contre pas pu le démonter entièrement, car l'ancien proprio et la bravo, a l'air d'avoir collé la partie supérieur (la plus haute, celle oû l'aiguille rentre), je n'ai pas pu donc vérifier le crantage. :pfff:

 

Par contre pas de piste pour cette histoires des 90km/h.

 

J'ai fait un réglage carbu sur 3 tours (il était à 2.5), le ralenti n'a pas l'air d'avoir bougé, et je vais faire une ballade cette après-midi...

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Invité §vt 627WQ

Donc le fait qu'elle broute levier en bas, c'est juste qu'elle était encore bien chaude j'imagine.

 

Même froide, de toute façon un clapet ça n'est pas très précis :/

Un petit moteur comme ça chauffe vite de toute façon, il n'y a pas besoin de le laisser longtemps en hiver, le temps de mettre son casque, ses gants et de tirer quelques tafs sur sa clope, c'est bon.

 

Donc en mi-saison ou en été c'est pas forcément nécessaire.

A la limite, un p'tit coup de poignée des gaz histoire de faire gicler un peu d'essence dans le conduit d'admission (grâce à la pompe de reprise), un coup de démarreur et hop ça doit partir :)

 

Lors de la vidange, quelques bouts de ferailles sont sorties avec l'huile, je ne sais pas trop d'où ils venaient, sachant que j'ai vu la présence d'un petit filtre.

 

Aie! Ça c'est relié au bruit en 5e, sûr :/

 

Niveau carbu, je n'ai par contre pas pu le démonter entièrement, car l'ancien proprio et la bravo, a l'air d'avoir collé la partie supérieur

 

:/

 

J'ai fait un réglage carbu sur 3 tours (il était à 2.5), le ralenti n'a pas l'air d'avoir bougé, et je vais faire une ballade cette après-midi...Par contre pas de piste pour cette histoires des 90km/h.

 

Je ne me souviens plus si le réglage à 3 tours est bon d'origine. Si tu as des trous à l'accélération il faudra la revisser un peu, voir la remettre à ses 2 tours 1/2.

 

Tu me diras ce qu'il en est après la balade ;)

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Invité §frw010mX

le temps de mettre son casque, ses gants et de tirer quelques tafs sur sa clope, c'est bon.

 

 

 

 

ou de manger un bonbon, c'est mieux :D

 

je viens de faire un essai avec mon fils qui a un gabarit de garde du corps, donc moi 80 kg + lui autant (160 kg en gros), de plus il est plus grand que moi donc petite prse au vent en sus , on roulais a 95 / 100 kmh avec un leger vent de travers, donc tu dois faire mieux que 90, ton bruit ne viens pas de ta chaine ?, point dur ?

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Invité §vt 627WQ

on roulais a 95 / 100 kmh avec un leger vent de travers

[…]tu dois faire mieux que 90

 

Donc c'est bon on dirait :)

La vitesse max c'est 105-110 de toute façon.

 

ton bruit ne viens pas de ta chaine ?, point dur ?

 

Bin moi j'ai pas de bruit. Les maillons de ta chaîne sont tous bien tendus? Certains ne sont pas un peu de travers dans le sens où quand ils sortent du pignon ou de la couronne ils ne se remettent pas bien en ligne?

 

Dans ce cas il faudrait bien dégraisser la chaîne, la dégripper et la regraisser. Il faudrait vérifier les dents du pignon et de la couronne aussi.

 

Si c'est trop usé ou hors d'usage il faut remplacer le kit chaîne :bah:

 

Pas de trou à l'accélération? Elle part franchement?

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Invité §frw010mX

j'parlais du bruit pour la VT d' overthemOOn :D , pas de bruit la mienne :D a part la bavette arrière qui vibre un peu :??:

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Invité §vt 627WQ

Aaaaaaaah mais oui mais toi normalement ton topic est là:

conseil moto 125?

 

Bon alors donc overthem00n n'est pas encore rentré, ou alors il bricole :D

 

 

Ils me font tourner en bourrique ces mecs en VT, j'y crois pas!!!! 317496098_vt1998.gif.29035f553b8f9a8a52a44129285c8190.gif

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Invité §frw010mX

Ouais j'voulais aider un peu, c'est l'esprit VT :D même le le gars le plus pourri, y s'achete une VT y devient super sympa :D

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Invité §ove204NC

hé hé me voila de retour de balade! Donc toujours ce pénible 90, et toujours ce bruit bizarre en 5... pour la carbu je n'ai senti aucune différence avec le réglage précédent.

 

M'est avis pr moi aussi que les bouts de ferrailles sont en rapport avec ce bruit en 5...

 

Sinon mauvaise surprise, il manque un écrou sur la couronne, du coup cette dernière bouge énormément, je ne m'en étais pas rendu compte..mais je ne pense pas vraiment que ça puisse être lié au bruit.

 

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Invité §vt 627WQ

Sinon mauvaise surprise, il manque un écrou sur la couronne, du coup cette dernière bouge énormément, je ne m'en étais pas rendu compte..mais je ne pense pas vraiment que ça puisse être lié au bruit.

 

Ça bouge toujours un peu une couronne 'faut pas s'inquiéter.

 

Mais bon, 'va falloir vérifier tout ça: pignon, chaîne et couronne. Elle n'est pas un peu grippée ta chaîne ou encrassée?

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Invité §ove204NC

je vais nettoyé tout ça car c'est un peu encrassé oui, c'est prévu!

 

Par contre j'ai comme un doute sur la taille du pignon et celle de la couronne! Vu la reprise, je me demande si ce sont vraiment les tailles d'origine!

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Invité §ove204NC

merci! 14 il me semble que c'est ok, je vérifie pr la couronne ce soir!

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Invité §ove204NC

tiens petite question au passage, je cherche à mettre un sissy bar sur la vt pr ma passagère, mais le prix du neuf me rebute un peu. Il y aurait des sissy bar d'autres modèles qui s'adaptent, que je puisse chercher dans l'occasion?

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Invité §vt 627WQ

J'en ai aucune idée. Il faudrait que je te mesure les entre-axes du mien, il est démonté en plus, j'ai juste à sortir le mètre ;)

 

Il se fixe à l'arrière des sabres.

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Invité §vt 627WQ

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/sissy_10.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/sissy_11.jpg

 

 

N'oublies pas de mettre du frein filet :jap:

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Invité §ove204NC

alors la! Comment dire....bein milles milles merci pour une réponse comme celle-la!!!!!!!!

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Invité §ove204NC

et je viens de trouver un sissy bar monté sur une vt pour 40€ avec le port! :) :) :)

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Invité §vt 627WQ

C'est cool :)

 

Ah oui là 'faut en profiter tant que l'arrière est démonté, je refais un support pour mon feu ar, en même temps j'me suis un peu lâché sur la… Euh… Décoration autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

'Fin bref je ferai un topic de tout ça bientôt :p

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Invité §ove204NC

j'ai hâte de voir ça!!!!!!

 

Nouvelle petite question que je me posais au passage!! Comment fonctionnent les valves à l'échappement sur nos VT?

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Invité §frw010mX

C'est cool :)

 

Ah oui là 'faut en profiter tant que l'arrière est démonté, je refais un support pour mon feu ar, en même temps j'me suis un peu lâché sur la… Euh… Décoration autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

'Fin bref je ferai un topic de tout ça bientôt :p

 

 

 

Ouééééééé un topic de VT1998 :jap:

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