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Général 125cm3

poids et 125


Invité §ghi286sK

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Invité §ghi286sK

Bonjour a tous,

 

Je reflechis depuis longtemps a me mettre a la moto.

Je me suis décidé a acheté une 125 custom et je sens que je vais craqué pour une honda shadow,si les sensation sont bonnes,je passerai mon permis A.

Le probleme est mon gabarit:1m85 et 130 kg(ben oui j'suis cuistot et j'aime mangé

Je vais pas y aller par 4 chemins:la moto supportera un tel poids et est ce que la moto sera bridé niveau comportement et vitesse?

Et niveau sécurité?

Je suis conscient que ces questions peuvent paraitre débiles mais je suis novice.

Merci a ceux qui répondront.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Saches qu'il n'y a pas de questions idiotes.

Pour ma part, il est clair que tu n'as pas la taille d'un liliputien, c'est pourquoi les motos que je te propose

et avant tout c'est a toi de te rendre dans différentes concessions afin de te mettre assis dessus et de voir si tu es à l'aise sans pour autant que tu ais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes

les modèles sont Honda Varadero (excellent choix) Honda Schadow, Hyosung Aquila et suzuki Intruder et yamaha Dragstar.Les 3 premieres tournent à 15 cv les deux dernieres aux alentours de 13 cv.La différence entre la Schadow et l'aquila c'est que l'aquila possède pour le même tarif un équipement complet et de belles qualités.Le must pour moi reste la Varadero, surtout des modèles a partir de 2007 donc en injection.

mais comme dit, le mieux, tu te prends le temps,tu vas dans les différentes concessions, et tu les essayes, après pour l'achat, "le bon coin te propose des modèles à la pelle, mais pas d'achat précipité , essayes les avant.

Niveau fiabilité, je pense qu'elle se valent toutes, et si ton budget est serré, tu peux toujours essayer une Jinlun Highlander, chinoise certe, mais quand on lis sur les blogs et forum, les propriétaires n'en sont pas déçus ils te diront "tu en as pour ton argent

Sur ce A+

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Invité §vt 627WQ

Le probleme est mon gabarit:1m85 et 130 kg(ben oui j'suis cuistot et j'aime mangé

Je vais pas y aller par 4 chemins:la moto supportera un tel poids et est ce que la moto sera bridé niveau comportement et vitesse?

 

C'est sûr qu'entre un moustique et un éléphant sur une 125, le moustique ira plus vite. 130kg c'est quasiment le poids de 2 personnes, les perf' s'en ressentiront automatiquement.

 

Déjà que face au vent ou dans les côtes ces petites motos ralentissent…

 

Et niveau sécurité?

 

Tu auras de l'adhérence sans problème :lol:

Vérifies bien la pression de tes pneus.

 

Niveau poids total autorisé, une petite YBR accepte jusque 190kg et ma VT custom 335kg par exemple.

 

Tu seras bien sur la Shadow ou alors il te faut un "gros" trail comme la Varadero :jap:

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Invité §fil866kl

Salut

VT 1998, tu exagères un peu si l'on considère que le poids moyen/pers se situe au alentours de 80 kg , 130 ce n'est pas le poids quasi de 2 people lol

A+

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Invité §fil866kl

J'ai pas fini!

d'ailleurs l'autre jour mon voisin m'a fait essayer se Varadero (de 2007) injection donc, nous étions à 2, lui on va dire entre 90 et 100 mais plus proche des 100 et moi 72, franchement pratiquement aucune différence, dans les côtes il tirait un peu plus sur les rapports inf mais pour le reste rien à redire

A+

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Invité §pou686PU

130kg c'est à peu près le poids quand je suis avec ma copine.

Sur ma p'tite CBR 125 ça passait sans trop le sentir (elle ramait déjà dans les côtes sans ça).

Vu ton gabarit, il te faut tout de même une moto "un peu grosse". La Shadow ou la Varadero semblent effectivement très bien convenir.

Après, je pense que ça te donnera très rapidement envie de passer le A, comme ça me l'a fait :D .

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Invité §ghi286sK

Merci de vos réponses.

 

Je suis rassuré.Sur que je vais bien adherer.J'en ai tellement envie qu'on dirais un gamin(j'en ai 36).

Sur que je vais passé au A vite fait.C'est plus pour me donné un peu d'experience et de confiance.

 

En tous cas forum super sympa

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Invité §fil866kl

Salut

Et alors, vaut mieux rester un peu gamin que râleur et contre tout, moi j'ai bien 44 ans, et au moment ou j'enfourche

ma nx je me sens comme un jeune de 20

Sérieusement, si tu as les moyens, investis dans une varadero, même si tu y mettras environ 3000 euros, bien entretenue tu la revendras

plus tard sans pb .Une moto très bien entretenue ne perd pas beaucoup de sa valeur

A+

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Invité §Ti_343IM

Pour avoir egalement une cbr125 en gros ton poid correspondra a moi + ma copine :)

 

Alors les +:

-la moto sera carrement plus stable surtout a vitesse elevee j'entend >100 la y a pas photo ca ecrase plus l'arriere du coup elle bouge plus du tout...

 

les -:

- tu perdras en acceleration, vitesse de pointe, vitesse en montee y a pas photo la dessus, mais tu pourras tjs quand meme te faire plaisir, monter a 90 etc :)

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Invité §viv656Hr

Salut

 

A mon avis évite les customs non pas à cause de ton poids mais de ta taille (position verticale donc prise au vent).

Regarde les "gros" roadster type Comet, Roadsport ou trail type Varadero ou Terra.

 

Vt1998 à raison pour les pneus; mets la pression correspondant à 2 passagers.

 

Si tu veux passer le gros cube après, les deux roadsters précités ont l'avantage d'avoir un gabarit proche des modèles proposés en moto école.

 

Bonne route.

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Invité §vt 627WQ

A mon avis évite les customs non pas à cause de ton poids mais de ta taille (position verticale donc prise au vent).

Regarde les "gros" roadster type Comet, Roadsport ou trail type Varadero ou Terra.

 

Woaf, niveau prise au vent c'est kif-kif à part que sur un trail il sera assis plus haut.

Et les customs type Leonart Daytona ou Spider, où tu es assis très bas avec un réservoir qui monte très haut, c'est bon, t'es caché derrière 1743858293_gates56.gif.111b2ec090171a24e4d943900315e562.gif

 

Je le vois mal sur un Roadster surtout pour 1m85, il va se bousiller le dos 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Avec un grand custom c'est l'empattement qui s'allonge, donc c'est plus fait pour cruiser que de se faufiler en ville… Mais même avec un trail, toi et tes 130 kg et 1m85 tu vas les pousser les bagnoles ghillou59, les rétros vont voler :lol::bien:

 

Pas de pitié pour les caisseux! cdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gifbaast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif

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Invité §viv656Hr

Je ne suis pas d'accord :non: . L'avantage d'un roadster pour quelqu'un de son gabarit est qu'il pourra se tenir droit grâce à la longueur de ses bras et se mettre en position de recherche de vitesse passé les 80/90 kmh pour en perdre le moins possible en réduisant la prise au vent.

Lorsque j'ai passé le GC sur un XJ6, il y a avait des types aussi costaud que lui (bien plus que moi donc) et qui n'avaient aucun problème de positionnement.

Des différentes 125 que j'ai conduit, la comet est celle qui s'en rapproche le plus.

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Invité §sup480BB

Salut , ghillou59 .

Pour faire simple , tu recherche un custom et de grand gabarit avec une bonne puissance .

 

J'en retient 3 moto :

 

- Honda Shadow : moteur de 15 cv bi-cylindre en v a refroidissement liquide , gabarit parmis ce qui se fait de plus gros et fiable .

Mais plus fabriqué par Honda , voir en occasion .

 

- Hyosung Aquilla : Moteur bi-cylindre de 15 cv bi-cylindre en v a refroidissement air-huile , gabarit de 600 .

Le seule truc a savoir , c'est que le comportement moteur n'as rien a voir avec la Shadow .Elle a un caractère sportif .

 

Daelim Daystar : moteur mono cylindre a refroidissement air-huile .

Gros gabarit , puissant (pour un 125)

 

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Invité §ghi286sK

Merci de vos réponses

Sans doute une shadow pour moi,en tous cas je vais l'essayé

 

Et comme dis vt1998:

 

 

PAS DE PITIE POUR LES CAISSEUX !!!!

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Invité §fil866kl

Salut à tous

Supersaz, dans la catégorie gros custom tu oublis la Dragstar de Yamaha

A+

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Invité §vt 627WQ

Supersaz, dans la catégorie gros custom tu oublis la Dragstar de Yamaha

 

un custom et de grand gabarit avec une bonne puissance.

 

 

:o:D;)

 

Disons qu'elle aurait besoin d'une bonne modif' d'admission et d'un carbu plus gros :oui:

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Invité §fil866kl

Tchao

 

Je ne sais pas ce que ça vaut une Dragstar ,je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer

mais par contre coté esthétique elle met en valeur

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Invité §sup480BB

Merci VT :jap:

Files , je n'est pas indiqué la dragstar qui est une virago déguisé remis au gout du jour , car elle ne fait pas le poids (si enfin elle est lourde , très lourde ) mais pas assez puissante , dommage elle a une belle gueule .

Mon père a une Virago a l'époque d'origine , IMPOSSIBLE de passé le 100km/h compteur(a 2 , c'était un miracle si on arrivé au 90kmh ...) .Accélération très mou même en faisant hurlé le bi-cylindre :non:

 

Mais maintenant une fois kité en 170 cm3 , elle a enfin quelque chose dans le ventre (doit avoir dans les 15-16 chevaux réel a présent )

 

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Invité §ghi286sK

Merci,

 

Voila,est il possible d'evité la formation 125 si l'on peut s'entrainer sur un parking tout le temps que l'on veut.

Je fais remarqué que je suis qq de tres prudents et respectueux des lois routieres(j'ai jamais eu d'accidents en 18 ans de permis b)

 

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Invité §vt 627WQ

Si ton permis B a 18 ans tu n'es pas obligé de passer une formation. Ça ne concerne que les permis B obtenus après le 1er janvier 2007.

 

Cette url n'existe plus un très bon sujet, et ici tu en a des tonnes :jap:

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Invité §ghi286sK

Donc,

 

Aujourd'hui, seuls les conducteurs ayant obtenus leur permis de conduire B (voiture) après le 1er janvier 2007 doivent suivre une courte formation pratique de 3 heures pour être autorisés, 2 ans après l’obtention de leur permis B, à conduire un deux roues motorisé d'une cylindrée de plus de 50 cm3 et jusqu'à 125 cm3.

Il est désormais nécessaire estime le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) d'étendre cette formation aux personnes titulaires d'un permis B antérieur à 2007 (exception faite de celles et ceux qui utilisent déjà un scooter puisqu'ils ont pu acquérir une formation de part leur expérience). De même, cette obligation de formation devrait être étendue aux nouveaux utilisateurs de tricycles à moteur qui en étaient jusqu'alors dispensés (rentrent dans cette catégories tous les Piaggio MP3 LT). Compte tenu des enjeux et des apprentissages nécessaires, le volume de la formation actuelle était reconnu par tous les acteurs comme trop court et insuffisant déclare le CISR. Il est en effet difficile d'atteindre les objectifs du programme de formation en 3 heures. Le passage à 7 heures, pour tous, permettra ainsi d'acquérir de manière plus satisfaisante les compétences indispensables à la conduite d'un scooter de 125 cm3 ou d'un tricycle à moteur. Notamment, il est nécessaire d’accorder de l’importance à des notions telles que l’attention visuelle plus soutenue, le contrôle de l'équilibre, les techniques d'inclinaison du véhicule, le contrôle des trajectoires notamment en virage, la maîtrise du freinage en particulier en situation d'urgence, la compréhension des risques spécifiques, ...

Le CISR décide donc de rendre obligatoire une formation pour les détenteurs d'un permis B, antérieur à 2007, qui feront assurer pour la première fois un scooter 125 cm3 ou un tricycle à moteur. Et ce a dater du 1er juillet 2010.

En savoir plus sur ce Comité Interministériel de la Sécurité Routière du Jeudi 18 février 2010

 

 

Donc j'ai interet d'aller vite fait achete ma shadow et de l'assurer avant le 1 juillet si je veux echappé aux 7h de formation;

J'ai raison?

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Invité §vt 627WQ

Donc j'ai interet d'aller vite fait achete ma shadow et de l'assurer avant le 1 juillet si je veux echappé aux 7h de formation;

J'ai raison?

 

:oui:

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Invité §pou686PU

Tiens, j'étais pas informé sur cette mesure!

Pour une fois, j'en pense beaucoup de bien. Les motos écoles vont se tirer un peu la bourre pour proposer des formations de 7h à un prix correct. L'inconvénient : ça monte un peu le budget pour le débutant.

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Tiens, j'étais pas informé sur cette mesure!

Pour une fois, j'en pense beaucoup de bien. Les motos écoles vont se tirer un peu la bourre pour proposer des formations de 7h à un prix correct. L'inconvénient : ça monte un peu le budget pour le débutant.

 

A mon humble avis, à ce tarif là autant passer le permis A :bah:

Dans mon cas je n'avais que 15h à faire (plus de 21 ans et code de moins de 5 ans). Autant rajouter 300€ et avoir un vrai permis :jap:

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Invité §vt 627WQ

Bientôt il faudra un permis pour rouler en vélo et pourquoi pas pour sortir le chien 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

7h pour apprendre quoi et sur quel type de moto? Ça me fait pitié… Moi j'aurai besoin de 7 h de formation pour aller à cloche-pied, vous pensez que je peux trouver ça où? 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

 

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Invité §vt 627WQ

Si le modo le dit alors on peut se lâcher bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

 

Non, pas trop quand même, 'y a des micros partout 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §via445mn

Donc,

 

Aujourd'hui, seuls les conducteurs ayant obtenus leur permis de conduire B (voiture) après le 1er janvier 2007 doivent suivre une courte formation pratique de 3 heures pour être autorisés, 2 ans après l’obtention de leur permis B, à conduire un deux roues motorisé d'une cylindrée de plus de 50 cm3 et jusqu'à 125 cm3.

Il est désormais nécessaire estime le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) d'étendre cette formation aux personnes titulaires d'un permis B antérieur à 2007 (exception faite de celles et ceux qui utilisent déjà un scooter puisqu'ils ont pu acquérir une formation de part leur expérience). De même, cette obligation de formation devrait être étendue aux nouveaux utilisateurs de tricycles à moteur qui en étaient jusqu'alors dispensés (rentrent dans cette catégories tous les Piaggio MP3 LT). Compte tenu des enjeux et des apprentissages nécessaires, le volume de la formation actuelle était reconnu par tous les acteurs comme trop court et insuffisant déclare le CISR. Il est en effet difficile d'atteindre les objectifs du programme de formation en 3 heures. Le passage à 7 heures, pour tous, permettra ainsi d'acquérir de manière plus satisfaisante les compétences indispensables à la conduite d'un scooter de 125 cm3 ou d'un tricycle à moteur. Notamment, il est nécessaire d’accorder de l’importance à des notions telles que l’attention visuelle plus soutenue, le contrôle de l'équilibre, les techniques d'inclinaison du véhicule, le contrôle des trajectoires notamment en virage, la maîtrise du freinage en particulier en situation d'urgence, la compréhension des risques spécifiques, ...

Le CISR décide donc de rendre obligatoire une formation pour les détenteurs d'un permis B, antérieur à 2007, qui feront assurer pour la première fois un scooter 125 cm3 ou un tricycle à moteur. Et ce a dater du 1er juillet 2010.

En savoir plus sur ce Comité Interministériel de la Sécurité Routière du Jeudi 18 février 2010

 

 

Donc j'ai interet d'aller vite fait achete ma shadow et de l'assurer avant le 1 juillet si je veux echappé aux 7h de formation;

J'ai raison?

 

 

Ou la la, j'ai bien fait d'assurer ma mimix rapidement moi :ddr:

 

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Invité §ghi286sK

Voici l'heureuse elue,je vais la cherché fin de semaine prochaineshadow2z.jpg.b98b43c50cf9a4ebe4eae30dab224317.jpg

 

C'est la photo du concessionnaire

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Invité §sup480BB

Jamais vu cette tête de fourche sur les Honda Shadow , c'est un accessoire adaptable ?

Sinon elle a l'air propre .

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Invité §vt 627WQ

Voici l'heureuse elue,je vais la cherché fin de semaine prochaine

 

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Jamais vu cette tête de fourche sur les Honda Shadow , c'est un accessoire adaptable ?

Sinon elle a l'air propre .

 

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Invité §ghi286sK

Pour la tete de fourche je ne pourrais vous dire mais c'est surement un accessoire adaptable.

Ce qui est sure c'est que les sacoches et les franges aux poignets vont partir.

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Invité §pou686PU

Sur le rad il y a aussi une déco.

Pour les sacoches, c'est toi qui vois mais c'est pratique. Les franges, perso, je suis pas fan non plus.

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Bientôt le permis de respirer. :non:

 

La taxe carbone existe déjà :W

 

Pour la tete de fourche je ne pourrais vous dire mais c'est surement un accessoire adaptable.

Ce qui est sure c'est que les sacoches et les franges aux poignets vont partir.

 

Faudra pas les allumer trop longtemps tes 2 phares additionnels, sinon t'auras du mal à repartir le coup d'après :D

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Invité §sup480BB

Ça y est , tu l'as essayé ? Ça une bonne puissance , confortable ?

 

Après les sacoches en cuir et les franges question de gout .

Mais ca peut être utile :

Les sacoches peut être pratiques lors de longue balade , cela permet de mettre une baguette et le saucissons pour faire un p'tit picnic a 2 :D

Et les franges , cela permet de réparer vite fait un truc pété en cours de route :ange:

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Invité §ghi286sK

Essayé mais pas assez longtemps pour me faire une premiere impression,c'est tres confortable.

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