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Général 125cm3

Bruit de ferraille pot VT


Invité §pti508Gx

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Invité §pti508Gx

Salut.

Depuis 3 jours, j'ai un bruit de ferraille dans ma ligne d'échappement.

D'ou çà peut provenir?

Quand je tappe dessus avec ma main et quand je roule , çà fait un bruit de ferraille. :non:

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Invité §pti508Gx

du bricolage en perspective :ddr:

As-tu d'autres tof de l'opération de la bête? :jap:

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Invité §vt 627WQ

Je suis en train d'uploader sur Utube le DVD de démonstration qui était dans la boîte de mon poste à souder.

 

Coming soon :D

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Invité §pti508Gx

OK

Au fait. Ma bécane petarade quand je décélaire. Je roule à 90 et quand je lache l'accélérateur pour la faire ralentir, la moto pétarade(pom-pom-pom.....).

Elle ne le fait pas si je suis au point mort , que j'accélaire à fond puis que je lache les gazs. :??:

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Invité §vt 627WQ

Ma bécane petarade quand je décélaire. Je roule à 90 et quand je lache l'accélérateur pour la faire ralentir, la moto pétarade(pom-pom-pom.....).

Elle ne le fait pas si je suis au point mort , que j'accélaire à fond puis que je lache les gazs. :??:

 

Je pense que c'est normal, moi aussi ça le fait dans les mêmes conditions. Ça doit être le double échappement qui joue :jap:

 

 

Sinon, tu a vu mon post sur la soudure à l'arc?

Tu as lu mes remarques pour travailler sur le silencieux?

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Invité §pti508Gx

Oui J'ai vu. Bonne Explication :lol:

Je verrai bien si il faut que j'en arrive là ou pas. Je vais déjà enlever ma ligne et voir ce qui se balade dedans. :p

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Invité §vt 627WQ

Je vais déjà enlever ma ligne et voir ce qui se balade dedans. :p

 

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif Avant ça :

(!)Avant d'incriminer le silencieux, vérifiez bien que ce bruit ne provient pas d'ailleurs. Pensez à vérifier la bague qui relie le silencieux gauche au silencieux droit. Vérifiez les vis qui maintiennent les caches chromés sur les silencieux et vérifiez que votre collecteur est correctement vissé au cylindre.(!)

 

 

 

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Invité §vt 627WQ

As-tu d'autres tof de l'opération de la bête? :jap:

 

Ah, j'avais pas vu ça. Non malheureusement, j'étais trop pris par ce que je faisais. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Dis-toi que ça ne sera pas très beau… Carrément moche en fait :/ Donc opères par en dessous surtout. Le plus gros problème c'est d'arriver à refermer la tôle de sorte qu'elle ne perde pas trop de sa courbure 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Mais bon, 'y a rien à faire :pfff:

 

Le plus important est d'identifier d'où vient le bruit en premier lieu ;)

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Invité §pti508Gx

Oui avant l'opération , je vais d'jà voir ce qui se ballade dans le collecteur.Pour ce qui est de la fixation cylindre/collecteur, elle est bonne :p ainsi que les autres fixations. C'est ce que j'ai regardé en 1er :jap:

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Invité §vt 627WQ

Ou alors c'est un morceau de pare-flamme qui se balade dedans? Tu le vois bouger au niveau de l'entrée du collecteur?

 

Au niveau des points de soudure t'en vois une qui a lâché?

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Invité §pti508Gx

Non je ne vois pas de point de soudure qui on lachés.Mais quand je le secoue, pas de bruit dans le silencieue, que dans le tube du collecteur.

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Invité §vt 627WQ

Quand tu secoues ça se balade ou ça reste à la même place?

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Invité §pti508Gx

çà reste à la même place, çà ballace dans le tube. Je pence que c'est mon tube interne qui est dessoudé

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Invité §vt 627WQ

Là comme ça… Je ne vois pas trop comment c'est fait dans le tube. Je ne sais pas ce que vaut le schéma du dessus non plus :/

 

Mais ça me paraît bizarre, si le tube interne bougeait ça devrait bouger des deux côtés ou au moins un. Je ne me rappelle pas trop la tronche du collecteur au niveau du cylindre mais pour le silencieux ça s'entendrait. Là où il y a le pare-flamme ça cognerai sur cette pièce:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/echapp11.png

 

'Fin ça me paraît gros comme ça. Je pense à un morceau de métal du pare flamme qui serait à moitié coincée dans le tube au niveau d'un point de soudure justement. Mais je ne suis pas à ta place, je n'ai pas le collecteur dans les mains :/

 

Faudrait donner des coups avec un gros maillet en caoutchouc pour carreleur pour voir si 'y a pas moyen de débloquer.

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Invité §pti508Gx

En allant au boulot cet aprem, j'ai bien écouter le bruit du pot, et on dirait bien le pare flamme fait le c*n :( .Suivant le régime moteur, le son change et çà vibre dans le pot.

Donc je crois que je vais pratiquer une opération à pot ouvert , oui mais pas tout de suite, pas si vite :p

Je varrais çà cette hivert quand VT se reposera dans le garage. J'en profiterrai pour lui changer ses joints spy qui fuient et faire la vidange de la fouche car elle pompe. :sol:

 

Au fait, pour ton pignon de sorti de boite (PSB) de 15, faut-il un daelim ou non? :??:

J'ai regardé un peut sur le net , il y a plein de modèle :??:

Lequel mettre?? :(

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Invité §pti508Gx

Au fait, pour ton pignon de sorti de boite (PSB) de 15, faut-il un daelim ou non?

J'ai regardé un peut sur le net , il y a plein de modèle

Lequel mettre??

 

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Invité §vt 627WQ

J'ai commandé mon kit chaîne ici

 

Et le pignon dont tu as les cotes en dessous:

http://www.blue-oil-france.com/images/jtf259.jpg

 

Je ne conseille pas de mettre un pignon de 15 sans modifier l'admission, ça risque de ramer un peu trop :/

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Invité §pti508Gx

Je te posais la question car c'était pour éviter de passer trop souvent les rapport en ville.

 

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Invité §vt 627WQ

En 5e ça sera dur mais pour les autres rapports c'est jouable.

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Invité §jea374RG

bonjour je suis nouveau j'ai une vt evo de1999 et ayant casse mon colecteur d'echappement j'ai en faire faire un, mais probleme la sortie est libre j'ai egalement changer le silencieux,depuis la moto marche mois bien elle plafonne a 85 que puis-je y faire merci.

 

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa merci a tous

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