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Général 125cm3

125 CM Custom


Invité §lap534XR

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Invité §lap534XR

Bonjour à tous

 

je me présente :

 

je m'appelle fabian

j'ai 36 ans

j'habite Toulon

presque marié

et je roule en 125 Cm custom

 

 

http://img693.imageshack.us/img693/3816/002mjm.jpg

 

Une photo avant et après

 

 

Partie moteur, démontage nettoyage et vérification complète de la carburation. Puis polissage de la pipe et de l'entrée de l'admission

 

 

sorties d'échappement, j'ai fais un peu de ménage à l'intérieur des pots . ( dernière chicane totalement inutile ) Attention, je parle bien de chicane, pas de l'embout de pot

 

:lol:

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  • Réponses 39
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Invité §vt 627WQ

Très belle modif' :bien:

 

Par contre, ça:

polissage de la pipe et de l'entrée de l'admission

 

Ça n'est pas conseillé. Tu peux polir l'entrée du carbu mais plus aucun conduit après le boisseau. Des parois peu lisses favorisent un mélange comburant + carburant homogène.

 

• Préparation de la pipe d'admission :

 

- Préparer l'admission consiste à polir les conduits d'admission justement. Mais attention à ne pas polir jusqu'à ce que cela devienne miroir. Cela entrainerait le phénomène de rebond des gaz. Contentez-vous de nettoyer les conduits des défauts de fonderie en passant avec du papier 150.

Source ('tention les pops-up, spam en action :/ )

 

 

:jap:

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Invité §lap534XR

;) je n'ai eu aucun soucis .... jusqu'à maintenant ... prochaine étape changement du pignon sortie boite et du kit chaine

ensuite , changement du filtre à l'air pour un filtre à air KP

 

il faudra aussi que je change le compteur qui est limité à 120 :lol:

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Invité §tib017IB

j'ai la même, full origine (je prefere) et c'est increvable !

elle a presque 60.000Km et rien n'a jamais ete demonté (moteur, echapp, etc) et elle prend tjrs ses 110 a fond a 10.000 tours :)

et démarre sans starter quelque soit le temps !

 

pour le pot as tu des photos ? le bruit a du augmenter non ?

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Invité §lap534XR

http://img708.imageshack.us/img708/2173/pot.jpg

 

J'ai mis les chicanes en rouge ... je ne sais pas , si il y en a une 3 ème mais sur qu'il y en a au moins 2 :D

 

ma moto prend hyper bien ses tours ...sans ressentir la moindre retenu ... pour le bruit , il n'est pas plus fort que celui d'origine

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Invité §tib017IB

surprenant, en enlevant ces 2 chicanes le bruit n'a pas augmenté ??

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Invité §lap534XR

;) attention !!!! juste la dernière chicane pas les deux ..... quoi la dernière sur chaque coté du pot ... et ne pas oublié de remettre les embouts ^^

 

Pour enlever la chicane se munir d'un marteau est d'un burin car elle est soudée :) ...ensuite remettre l'embout et les 4 rivets

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Invité §tib017IB

un peu de contre pression en moins a bas regime c'est sur mais je pense qu'il doit quand meme y avoir un gain en haut car d'origine elle a tendance a s'étouffer dans les tours et puis le couple sur une 125... :D

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Invité §vt 627WQ

et puis le couple sur une 125... :D

 

Oh bah tant qu'on y est, la puissance sur une 125… Hein… Et puis s'emm*rder pour pas grand-chose en plus… :ange:

 

 

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Invité §lap534XR

:ange: le seul problème que je rencontre pour l'instant se sont les vibrations ( pas forte mais gênant ) au niveau des poignées a 110 km/h sur l'autoroute ... sa donne des fourmis aux mains c'est désagréable :D

 

Ma moto ne s'étouffe pas pour répondre à "tibam" ..... c'est une petite bombe pour un cm évidement :) ... j'en suis très content , elle marche nikel :)

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Invité §tib017IB

:ange: le seul problème que je rencontre pour l'instant se sont les vibrations ( pas forte mais gênant ) au niveau des poignées a 110 km/h sur l'autoroute ... sa donne des fourmis aux mains c'est désagréable :D

 

Ma moto ne s'étouffe pas pour répondre à "tibam" ..... c'est une petite bombe pour un cm évidement :) ... j'en suis très content , elle marche nikel :)

 

les vibrations c'est normal pour une moto de cet age et qui plus est a 10.000 tours/min a 110 ;)

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C'est bien un moteur de CM (et pas CB), il est calé à 360°. Donc si c'est comme ma CB400N (calée aussi à 360°), il y a un système de balanciers d'équilibrage, à retendre de temps en temps ;)

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Invité §lap534XR

:ange:

 

Caractéristique

 

 

Alésage : 44mm

 

*Course : 41 mm

 

*MOTEUR :

 

-cylindrée : 124.6 cm3

-Rapport volumétrique : 9.4 à 1

-puissance max : 13.6 ch à 10000tr/mn

-couple max : 1.10m.kg/8500tr/mn

-Régime de rotation max (pour ceux qui veulent installer un compteur) : 10 500 tr/mn

-Dimension du moteur : long. 352 * larg. 352 * haut. 393 mm

-poids du moteur à sec : 37 kg

 

*CARBURATEUR :

 

un seul carbu

 

- diam 22mm

- gicleur principal : 98

- gicleur de ralenti : 38

*ARBRE A CAMES :

 

- A.O.A: 0°

- R.F.A: 30°

- A.O.E: 30°

- R.F.E: 0°

*SOUPAPES :

 

- adm : 24mm

- ech : 20mm

- jeu à FROID: 0.07mm

 

*BLOC MOTEUR :

 

Moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidi par air. Quatre soupapes commandées par un simple arbre à came en tête. Chaine de distribution centrale à rouleaux du type Duplex. Bloc-cylindres incliné de 15° vers l'avant par rapport à la verticale. Vilebrequin avec manetons calés à 360°.

*ALLUMAGE :

- allumage électronique C.D.I.

- bougies standards : NGK CR7HS

- bougies froides : NGK CR8HS

- bougies chaudes : NGK CR6HS

- écartement : 0.7 à 0.8mm

 

 

*HUILE :

 

10w40

1.8l

 

 

:D

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Bah alors l'équilibrage est certainement plus approximatif que sur la 400, donc c'est normal que ça vibre :D

Faut dire qu'un 400 à 10000tr, ça fait pas les mêmes efforts qu'un 125 à 10000tr arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais si tu trouves que ça vibre, monte sur une harley, après ça ira mieux :W

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Invité §fil866kl

Salut Lapin Killer

 

Ok pour tes données techniques sur la CM, juste petite erreur , la chaîne de distribution n'est pas une chaine à rouleux du type duplex comme le pretend la revue technique car ils ont tout simple recopié au niveau de la distribution les données technique de la CB T, la chaine de distribution de la CM est du type chaîne silencieuse à 4 maillons superposés . Ce type de chaine est beaucoup plus silencieux et surtout une longévité accrue

A+

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Invité §lap534XR
:ange: ben ...je ne sais pas ... j'ai pas de revu technique mais merci de l'info :ange:
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Invité §sup480BB

Superbe relooking de ta CM .

Très jolie résultat .

Dans la fiche technique que tu a posté , il y a un truc qui me chiffone , c'est la puissance qui serais de 13.6 ch , ce qui est énorme pour un custom .

Les virago sortit en 98 faisait a peine 10.5 ch et la rebel idem.

La cm serais aussi puissant que la cbr 125 :??:

 

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Invité §vt 627WQ

il y a un truc qui me chiffone , c'est la puissance qui serais de 13.6 ch , ce qui est énorme pour un custom .

 

Bah la Shadow fait bien 15 cv et la VT 13 cv :bah:

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Superbe relooking de ta CM .

Très jolie résultat .

Dans la fiche technique que tu a posté , il y a un truc qui me chiffone , c'est la puissance qui serais de 13.6 ch , ce qui est énorme pour un custom .

Les virago sortit en 98 faisait a peine 10.5 ch et la rebel idem.

La cm serais aussi puissant que la cbr 125 :??:

 

L'année n'a rien à voir avec la puissance moteur. La CBT est plus puissante que la CBR :bah:

Ça fait longtemps qu'on sait faire des 125cc 4T de plus de 15ch.

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Invité §tib017IB

:ange:

 

Caractéristique

 

 

:D

 

 

et ? j'ai la RTA sous les yeux et ils ne parlent jamais de balanciers ;) y compris dans les éclatés !

 

pour les 13.6ch ce n'est pas si elevé que ca et la moto pesant 140kg on les sent pas beaucoup ! sauf a aller a 9000 tours la sa tire "un peu" :lol: mais malgré ses 58.000Km la mienne prend encore ses 110 compteur !

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Invité §sup480BB

Après vérif ' il s'avère que ce bloc moteur est bien 13 ch .

Ce qui est pas mal du tout !

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

La CM est la Rebel utilise le même moteur, maiscomme dit la CM est à 13.6 tandis que la rebel 11.La baisse de puissance sur la deuxième est dû soit par un carbu plus petit, soit par des valeurs d'ouvertures des soupapes différentes (arbre à cames) .

A+

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Invité §sup480BB

Belle vidéo !

Très bon boulot .Tu as du en chier avec le skaï pour la selle non ?

 

 

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Invité §lap534XR
:ange: par chance , j'ai un atelier de tapissier à disposition ....donc tous les outils nécessaire pour bien tirer le tissus :ange:
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Invité §oli337BG

Salut !

 

Elle est vraiment chouette ta moto. Elle a clairement plus de gueule que de base.

Elle commence a ressembler a celle la (pour pas parler de vrais vieilles) : http://www.moto-infos.com/essai-1126-sym-wolf.html

J'aime vraiment bien ce genre de pseudo vieille moto, transformé une cm est peut être la solution finalement.

Mais t'as pas de problèmes de position de conduite avec ce type de cintre ? les commandes a mains sont plus éloigné sur l'avant et les commandes a pieds toujours autant sur l'avant, tu dois être cassé en 2...

 

@+

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Invité §lap534XR

:D je réalisé une nouvelle vidéo car ma cm a changé ....et oui , j'aime la perfection pourtant ,je ne suis pas un gros bricoleur ..........

 

je vous laisse seul juge :

 

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Invité §sup480BB

Très sympa cette vidéo , jolie la Scarabee :D

 

Dommage que tu n'est pas mis le moteur en route , on aurais entendu le son de tes pot dé-chicané.

 

 

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Invité §lap534XR
:p je compte faire une autre vidéo avec camera embarqué pour montré qu'une cm peux monter facilement dans les tours ... car à l'origine , on a l'impression d'être retenu ... ;)
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