Invité §san727ym 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 salut je suis l'heureux proprio d'une honda cm depuis .............hier soir pour la modique somme de 200e bien sur à ce prix là il y a du boulot! donc:vidange,kit chaine ,freins arriere,cable compteur et mon gros prob:demarreur,il tourne (la batterie est neuve)mais n'entraine pas le demarrage à votre avis,demarreure à changer ou c'est plus grave? pour info,elle n'a pas tournee depuis 1ans,et elle demarre tres bien en la poussant sur 2metres en 2eme! merci pour votre coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 Ce serait plutôt la roue libre du démarreur qui serais morte. (Puisque le démarreur tourne.) C'est pas très cher à réparer si tu ne change que les ressorts, les poussoirs et les rouleaux. Mais c'est un peu chiant. (enfin je dis ça mais je ne connais pas la cm) http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1551-13KC2X21--1999-E__0800-.html Évidement, il vaut mieux vérifier que ça vient bien de là avant de la démonter. Si dans le sens du démarrage, elle entraîne le vilo, c'est qu'elle marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 Salut Sur la CM dont je connais la moindre vis, elle n'a plus de secret pour moi lol restons sérieux, donc sur la CM le démarreur entraîne le vilebrequin via une chaine et oui ,par une chaîne. Il se peut que l'ancien proprio avait déposé le démarreur et là le pignon primaire qui se trouve en bout est tombé au fond du carter , soit il manque la chaine , attention il y une petite tôle en forme de U qui sert de guide pour la chaine. Combien de Km ,tous les 12000 km il faut nettoyer la crépine de la pompe à huile qui se trouve dan la partie inf de la pompe à huile, celle ci est visible après dépose du carter d'embrayage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 salut files, j'ai bien sur,remarque (d'apres tes differents posts)que tu connaissais bien les cm mais etant nouveau sur le site ,j'ai pas ose te deranger aussi merci de ta reponse pour le demarreur,le carter qui est du cote du levier vitesse est retenu par plusieurs vis ,puis-je le demonter sans prob pour voir si le demarreur est bien relie à la chaine ou bien me conseil tu plutot de demonter le dem?? pour la crepine,la cm a 60000km!!! donc je pense à un nettoyage de celle-ci le carter d'embrayage c'est pas celui cite plus haut?le carter avec 2 grosses vis à demonter avec un gros tournvis? celui visible sur ta photo merci de ta reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Salut Non ,tu peux déposer sans pb le carter moteur coté gauche, il faut au préalable déposer le selecteur de vitesse, effectue un petit marquage au feutre afin que tu le remettes dans l'orientation d'origine sur les canelures, puis tu dépose le carter de pignon de chaine (2 vis) puis le carter d'alternateur.Sur la CM par rapport au Honda XLS et autre K5, l'alternateur ne baigne pas dans l'huile, donc tu n'es pas obliger de vidanger le moteur.Une fois le carter déposé, tu verra les differentes pieces qu compose ton système d'entrainement pour le démarreur.La couronne doit tourner librement dans un sens puis se bloqer directement dans l'autre sens ceci afin d'entraîner le moteur .Tourne librement dans le sens des aiguilles d'une horloge. Petite précaution,si tu tourne le vilebrequin à l'aide de la vis centrale du volant moteur, toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles, en raison du tendeur de la chaine de distribution.Lors du remontage, ne pas serrer exagérement les vis (couple de serrage d'une vis de M6 est de 0.8 Nm) et pour désolidariser les carters moteur entre eux, utiliser des cales en plastiques et un maillet, il n'y a rien de plus moche que de voir des carters massacrés avec des tournevis. Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 super merci des demain j'attaque et si j'y arrive je metterais des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 salut bon voila merci files,j'ai maintenant le demarreur electrique! en fait comme cite,le petit gallet etait au fond du carter maintenant faut que je trouve la crepine,je pense donc qu'il faut demonter le carter qui est cote frein,faut il vidanger ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Salut Donc tu vois ,t'en es capable, faut se prendre le temps. Pour la crépine,oui il faut déposer le carter coté frein.Effectue les operations dans l'ordre. Fais chauffer légèrement le moteur ( tiède) tu verras pourquoi, 1) chauffer le moteur 2) desserrer au maxi le tendeur du frein AR (pédale de frein afin d'avoir une course assez importante pour dégager le carter d'embrayage. 3) Vidanger l'huile moteur 4) dévisser toutes les vis du carter d'embrayage et laisser 2 vis que vous revisserez en laissant environ 4 tours non serrés, 2 vis diamétralement opposé. 5 Actionner l'embrayage plusieurs fois ceci donc pour décoller le carter d'embrayage, d'où l'importance de chauffer légèrement le moteur et de laisser 2 vis . 6)Désaccoupler la commande d'embrayage et déposer le carter 7) Vers l'avant dans le carter moteur se trouve la pompe à huile, soit tu déposes juste le manchon en caoutchouc avec le tamis, il est enfilé sur le bas de la pompe, le manchon possède une rainure tout autour, soit tu dépose la pompe en entier 3 vis ,attention au remontage de bien veiller à la présence du petit joint torique derrière la pompe, si tu l'oublies, la pompe ne montera pas en pression et donc ton graissage dans le haut moteur sera insuffisant Allez courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 yo,salut voila c'est fait!! ma crepine est nettoyee super facile (si bien sur j'ai pas fait de betises) un seul petit bemol,quand je passe la 1ere,la boite s'enclanche,avec l'embrayage ,pas fort mais suffisement pour le sentir (ça fait pas caller ) pour le reglage du cable,j'ai devisse la vis sur le guidon,presque à fond je vais pas plus loin,de peur qu'elle ne tienne plus que par 1/2 tours vous en pensez quoi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Salut Pour le réglage de la garde d'embrayage, moi j'actionne le levier au guidon juste de quoi rattraper le jeu sans qu'il y ait un effort et je mesure 5 mm (entre la poignée et son support) ,cela équivaut à la garde d'embrayage Si tu te lançes dans le réglage du jeu des soupapes, attention au cache culbuteurs , il est fixé par les 2 vis supérieur ,vis de M6, surtout lors du remontage, les visser (engager à la main et les serrer pas plus de 8 Nm ,les serrer comme un goré n'assurera pas plus l'étanchéité car se sont des vis avec épaulement.Par contre si tu endommages un filetage,saches que tu devras remplacer la partie complète càd le palier d'arbre à cames qui lui est vissé avec des vis de culasse donc risque de devoir remplacer celui-ci. Idem pour les bougies, filetage de M10 x 1.25 c'est très petit pour des filetages de bougies, donc couple de serrage pas plus de 10 à 15 nm . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Pour ton câble d'embrayage tu devrais avoir un autre réglage à l'autre bout du câble. C'est celui-là qui est le plus efficient, au guidon c'est pour affiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Encore moi pour satisfaire ma curiosité, je serai bien content de savoir le taux de compression de ta CM avec les 60000 km Si tu le laisse mesurer ,pourra tu nous communiquer le résultat Merci ps, la compression se mesure moteur en température de fonctionnement normal A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 merci vt1998 pour le taux de compression moi je veux bien mais j'ai pas ce qu'il faut,maintenant,je vais voir avec un collegue qui touche bien (il collectionne les harley)pour mes freins arrieres,et je lui pose la question pour la comp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 salut suite de remise en route: donc voila j'ai eu mon cable compteur ,donc premiere sortie(8km)pour me rendre compte,la roue avant "tape" pas mal?et elle broute ,je pense qu'il faut la faire rouler un peut plus .elle prend mieux quand je ne tire pas à fond la poignee des gaz mais bon elle roule c'est le principal si vous avez des sugestions pas de prob merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Salut Que veux tu dire la roue avant tape pas mal ! Si elle est voilée, il faut la faire réparer, cela nuis grandement au confort de conduite et à la précision de pilotage. Ma roue avant était aussi voilée, j'ai fait remplacer le pneu av et en même temps enlevé le voile et équilibrage, cela m'avais couté 20 euros , Pour le reste , as tu monté des bougies neuves, vérification de l'écartement, et une fois monté des bougies neuves, filtre à air propre, soupapes jeu réglé ainsi que la tension de la chaîne de distribution, il faut régler la richesse au niveau carburation, tous ces détails sont important pour un fonctionnement optimum de ton engin A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 pour la roue,je pense que le pneu et reste longtemps degonfle et il ne reprend pas ca place on peu le voir avec les petites bandes tout le tour au niveau de la jante,j'ai savoné mais non je vais acheter un nveau pneu pour le reste c'est pour moi du chinoi,faut que j'achete la rta et apres ptetre que je comprendrai mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap534XR 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 la dernière fois que ma roue tapait ...quoi le milieu de la roue c'est que la roue n'était pas serrée ..... Un professionnel avait oublié de resserrer la roue après m'avoir réparé mon pneu suite à une crevaison ... un magasin connu sur marseille sans commentaire ...heureusement que je n'ai qu'une 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 salut bon,voila,j'ai un nouveau pneu à l'avant,equilibre,mais ça tape encore un peu,,pour l'huile moteur,j'ai mis de la 20w50,c'est pas trop epais? ce matin,un petit tour de 30km mais elle a toujour du mal à depasser les 80!elle broute !. j'ai achete sur ebay la rta j'espere que cela va m'aider voila,si vous avez des idees merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Salut Sansasgt Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de tes nouvelles lol Alors, étais-tu voir chez "Louis" à Sarrebruck? Concernant ta roue avant, mais la CM sur béquille centrale et cale un bloc en bois sous le carter moteur afin de pouvoir faire tourner la roue AV librement et de vérifier si elle n'es pas voilée.Tu dis que tu as remplacer le pneu AV, jespère que tu n'a pas monté un michelin M45, il gâche l'esthétisme dela moto. Pour ce qui est du moteur , bienque tu ais commandé la RTA, tu vas pouvir procéder au contrôle de réglage. Le faite qu'elle broute, ton aiguille du boiseau est réglé à quel cran ? les contrôles qui seront à faire: Type de bougies + écartement Vérifier si se sont les gicleurs d'origines, Hauteur de cuve (Flotteur) ainsi quele positionnement de l'aiguille (cran) Ce n'est à mon sens pas un pb d'allumage mais un pb de carburation, couleur des électrodes? fume t-elle beaucoup? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 salut files ce week j'etais dans le nord à berck pour voir les cerfvolants louis tjr pas pour le pneu 'ben merde c'est un m45' mais c'est le seul que j'ai trovve surtout à ce prix là(60e monte equilibre pour l'aiguille de boiseau desole c'est du chinois elle fume pas,demain je pars bosser avec(enfin) et demain soir je demonte mes bougies pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui051HL 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 salut sam files explique bien et je pense que c est aussi un prob de carbu mais il est vrai que si on y a jamais trop mis les mains dedant je peux comprendre que c est du chinois dit moi ou tu habite precisement et si c est pas trop loin je me ferais un plaisir pour te donnais un coup de pouce entre motard on peu bien faire ca envoye moi tes coordonnée par MP n est pas peur je suis pas un voyou qui veux te cambrioler ^^ jme dit juste que si je peux faire partager mes connaissances ca peux valoir le coup bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 super mp envoye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Salut à tous L'aiguille du boiseau doit être au 4ème cran en partant du dessus du boiseau, après il faut verifier aussi la hauteur de flotteur qui est de 12 mm par rapport au plan de joint du corps du carbu le réglage de base de la richesse est de 1 tour 1/2 dévissé après avoir vissé à fond jusqu'en butée mais sans forcé. Si le ralenti demeure instable , vérifier la présence du petit joint torique sur la vis de richesse. La vis de richesse est composé de la vis puis un joint torique, une rondelle et un ressort.Le joint se trouve entre la partie filetée de la vis et la rondelle ,coté pointe se trouve le ressort.Je tenais à vous le rappeler car sur d'autre carbus type Dell'orto c'est l'inverse, le joint torique se trouve coté pointe. La hauteur de flotteur est très importante, si le niveau est trop haut, le moteur a tendance à s'engorger, fume noir, réglage de ralenti pratiquement impossible, ainsi que le réglage de la richesse sans résultat Niveau trop bas (danger) Là vous arrivez a régler le ralenti mais à moyen régime et à haut régime, le mélange sera trop pauvre (manque d'essence) surchauffe, risque de perçage du piston ,symptôme révélateur "électrodes de bougie est blanches " A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 salut quelques nouvelles,alors aller/retour pour le boulot,elle tourne un peu mieux,elle monte plus facilement à 80/85 et elle le tien en 5eme ce soir,demonte les bougies :couleur brun claire avec ecart pour une 0,50et l'autre 0,70 donc reglage à 0,50 et on verra demain! pour info ce matin il faisait -2 degres(faut etre taré!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui051HL 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 mais non faut juste aimer sa moto plus que la voiture moi je l aime encore plus que ma femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Sansasgt Non, l'écartement des électrodes ne doit pas être à 0.50 mais à 0.70 mm Je te l'avais déjà écris auparavant , 0.70 et pas 0.50 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 merde alors je redescend les remettres à 0,70 merci pour aimer la cm plus qiue mon disco faut dabord que je la connaisse mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vt 627WQ 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Déchiffrer les références NGK Vous vous êtes probablement demandés ce que signifient les combinaisons alphanumériques figurant sur les bougies et les emballages NGK. Ce code, composé de lettres et de chiffres, est assigné à chaque bougie NGK, non seulement aux fins de désignation du type, mais aussi pour transmettre sous forme de formule logique des informations précises sur la fonction de la bougie. Grâce à cette formule d’identification de la bougie, NGK a pu standardiser le référencement de toute sa gamme de produits et faire apparaître les caractéristiques particulières de chaque bougie de manière univoque. Enfin, cette codification simplifie la manutention et la sélection des bougies NGK, que ce soit lors du montage du véhicule chez le constructeur, ou par la suite chez le concessionnaire, le garagiste ou le client lui-même. La désignation type est la suivante : La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle. Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique. La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage. La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie. Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes. Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 salut alors voila mon carbu à ete nettoye( merci guiges 67)l'aiguille du boisseau regle au 4eme cran(elle etait au 2eme)la vis de richesse à 2t1/2 resultat elle tourne mieux maintenant je monte à 85/90 avec des accelerations plus franches mais mon ralenti est instable il monte dans les tours et quand je le fait descendre avec la vis meme 1/2 tour elle cale!! des idees merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Si le ralenti est instable, c'est que le débit d'air à l'admission est instable Et si le débit est instable alors que la poignée est stable, c'est que ça vient d'ailleurs, donc une prise d'air ou alors un manque d'essence. Prise d'air : voir du côté des pipes d'admission (étanchéité PARFAITE) Essence : voir le niveau de cuve (qu'il ne soit ni trop haut, ni trop bas) et la propreté de la cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san727ym 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 je me suis mal exrime en fait le ralenti monte dans les tours et quand je veux jouer avec la vis de ralenti des que je descend elle cale je sais pas si c'est claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 je me suis mal exrime en fait le ralenti monte dans les tours et quand je veux jouer avec la vis de ralenti des que je descend elle cale je sais pas si c'est claire Ça revient au même : ralenti instable Si tu as une vis de richesse, ça joue aussi sur le ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan412dD 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Bonjour FILes! Voila moi je suis nouveau et j'ai vu que tu connaissais pas mal la honda cm... Donc mon probleme le voila, j'ai changé la culasse de ma honda suite a une vis du collecteur cassé et depuis elle ne démarre plus!! j'ai bien placé le repere T en sens inverse des aiguilles du montre mais rien n'y fait, il y a de la compression et j'ai essayé de démarrer en 2eme mais non elle ne veut pas démarrer... je me demande si ce n'est pas le relai démarreur qui a grillé ou même le démarreur! Voila je désespére svp aidez-moi les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Salut Tu as remplacé la culasse pour un goujon d'un des collecteurs cassés! tu aurais pu visser la bride sans l'echappement afin que tu sois centré puis percer et enfin avec les kits de filetage rapporté remettre un filetage conforme, mais bon . Avant que tu ne déposes ta culasse, ton moteur fonctionnait-il? si oui, reprends les op que tu as effectué et fais un contrôle si tu n'as rien oublié. Pour effectuer le remplacement de la culasse, avais-tu déposé le moteur complet? soit précis dans tes récits, nous voulons bien t'aider mais sans infos précis on vas partir dans tous les sens. pour controler si ton démarreur est ok, prends un cable de section 4mm2 et tu relies en premier la borne + batterie puis la borne + du démarreur en ayant enlever au préalable le cabochon Et quand tu dits elle ne démarre plus, ton texte est imprécis, car même en la poussant elle ne démarre plus alors que tu nous parles du démarreur Nous attendons tes réponses puis nous te répondrons A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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