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Général 125cm3

prob honda cm


Invité §san727ym
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Invité §san727ym

salut

je suis l'heureux proprio d'une honda cm depuis .............hier soir pour la modique somme de 200e

bien sur à ce prix là il y a du boulot!

donc:vidange,kit chaine ,freins arriere,cable compteur et mon gros prob:demarreur,il tourne (la batterie est neuve)mais n'entraine pas le demarrage

à votre avis,demarreure à changer ou c'est plus grave?

pour info,elle n'a pas tournee depuis 1ans,et elle demarre tres bien en la poussant sur 2metres en 2eme!

merci pour votre coup de main

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Invité §lou568kZ

Ce serait plutôt la roue libre du démarreur qui serais morte. (Puisque le démarreur tourne.)

 

C'est pas très cher à réparer si tu ne change que les ressorts, les poussoirs et les rouleaux. Mais c'est un peu chiant. (enfin je dis ça mais je ne connais pas la cm)

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1551-13KC2X21--1999-E__0800-.html

 

Évidement, il vaut mieux vérifier que ça vient bien de là avant de la démonter. Si dans le sens du démarrage, elle entraîne le vilo, c'est qu'elle marche.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Sur la CM dont je connais la moindre vis, elle n'a plus de secret pour moi lol

restons sérieux, donc sur la CM le démarreur entraîne le vilebrequin via une chaine et oui ,par une chaîne.

Il se peut que l'ancien proprio avait déposé le démarreur et là le pignon primaire qui se trouve en bout est tombé au fond du carter , soit il manque la chaine , attention il y une petite tôle en forme de U qui sert de guide pour la chaine.

Combien de Km ,tous les 12000 km il faut nettoyer la crépine de la pompe à huile qui se trouve dan la partie inf de la pompe à huile, celle ci est visible après dépose du carter d'embrayage.

A+

DSCN6317.jpg.319c3d10f51aac47c1b173429c107ae8.jpg

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Invité §san727ym

salut files,

j'ai bien sur,remarque (d'apres tes differents posts)que tu connaissais bien les cm mais etant nouveau sur le site ,j'ai pas ose te deranger aussi merci de ta reponse

pour le demarreur,le carter qui est du cote du levier vitesse est retenu par plusieurs vis ,puis-je le demonter sans prob pour voir si le demarreur est bien relie à la chaine ou bien me conseil tu plutot de demonter le dem??

pour la crepine,la cm a 60000km!!! donc je pense à un nettoyage de celle-ci le carter d'embrayage c'est pas celui cite plus haut?le carter avec 2 grosses vis à demonter avec un gros tournvis? celui visible sur ta photo

merci de ta reponses

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Invité §fil866kl

Salut

 

Non ,tu peux déposer sans pb le carter moteur coté gauche, il faut au préalable déposer le selecteur de vitesse, effectue un petit marquage au feutre afin que tu le remettes dans l'orientation d'origine sur les canelures, puis tu dépose le carter de pignon de chaine (2 vis) puis le carter d'alternateur.Sur la CM par rapport au Honda XLS et autre K5, l'alternateur ne baigne pas dans l'huile, donc tu n'es pas obliger de vidanger le moteur.Une fois le carter déposé, tu verra les differentes pieces qu compose ton système d'entrainement pour le démarreur.La couronne doit tourner librement dans un sens puis se bloqer directement dans l'autre sens ceci afin d'entraîner le moteur .Tourne librement dans le sens des aiguilles d'une horloge. Petite précaution,si tu tourne le vilebrequin à l'aide de la vis centrale du volant moteur, toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles, en raison du tendeur de la chaine de distribution.Lors du remontage, ne pas serrer exagérement les vis (couple de serrage d'une vis de M6 est de 0.8 Nm) et pour désolidariser les carters moteur entre eux, utiliser des cales en plastiques et un maillet, il n'y a rien de plus moche que de voir des carters massacrés avec des tournevis. Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas

A+

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Invité §san727ym

super merci des demain j'attaque et si j'y arrive je metterais des photos

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Invité §san727ym

salut

bon voila merci files,j'ai maintenant le demarreur electrique!

en fait comme cite,le petit gallet etait au fond du carter

maintenant faut que je trouve la crepine,je pense donc qu'il faut demonter le carter qui est cote frein,faut il vidanger ?merci

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Invité §fil866kl

Salut

Donc tu vois ,t'en es capable, faut se prendre le temps.

Pour la crépine,oui il faut déposer le carter coté frein.Effectue les operations dans l'ordre.

Fais chauffer légèrement le moteur ( tiède) tu verras pourquoi,

1) chauffer le moteur

2) desserrer au maxi le tendeur du frein AR (pédale de frein afin d'avoir une course assez importante pour dégager le carter d'embrayage.

3) Vidanger l'huile moteur

4) dévisser toutes les vis du carter d'embrayage et laisser 2 vis que vous revisserez en laissant environ 4 tours non serrés, 2 vis diamétralement opposé.

5 Actionner l'embrayage plusieurs fois ceci donc pour décoller le carter d'embrayage, d'où l'importance de chauffer légèrement le moteur et de laisser 2 vis .

6)Désaccoupler la commande d'embrayage et déposer le carter

7) Vers l'avant dans le carter moteur se trouve la pompe à huile, soit tu déposes juste le manchon en caoutchouc avec le tamis, il est enfilé sur le bas de la pompe, le manchon possède une rainure tout autour, soit tu dépose la pompe en entier 3 vis ,attention au remontage de bien veiller à la présence du petit joint torique derrière la pompe, si tu l'oublies, la pompe ne montera pas en pression et donc ton graissage dans le haut moteur sera insuffisant

Allez courage

A+

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Invité §san727ym

yo,salut voila c'est fait!!

ma crepine est nettoyee super facile (si bien sur j'ai pas fait de betises)

un seul petit bemol,quand je passe la 1ere,la boite s'enclanche,avec l'embrayage ,pas fort mais suffisement pour le sentir (ça fait pas caller )

pour le reglage du cable,j'ai devisse la vis sur le guidon,presque à fond je vais pas plus loin,de peur qu'elle ne tienne plus que par 1/2 tours

vous en pensez quoi

merci

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Invité §fil866kl

Salut

 

Pour le réglage de la garde d'embrayage, moi j'actionne le levier au guidon juste de quoi rattraper le jeu sans qu'il y ait un effort et je mesure 5 mm (entre la poignée et son support) ,cela équivaut à la garde d'embrayage

Si tu te lançes dans le réglage du jeu des soupapes, attention au cache culbuteurs , il est fixé par les 2 vis supérieur ,vis de M6, surtout lors du remontage, les visser (engager à la main et les serrer pas plus de 8 Nm ,les serrer comme un goré n'assurera pas plus l'étanchéité car se sont des vis avec épaulement.Par contre si tu endommages un filetage,saches que tu devras remplacer la partie complète càd le palier d'arbre à cames qui lui est vissé avec des vis de culasse donc risque de devoir remplacer celui-ci.

Idem pour les bougies, filetage de M10 x 1.25 c'est très petit pour des filetages de bougies, donc couple de serrage pas plus de 10 à 15 nm .

A+

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Invité §vt 627WQ

Pour ton câble d'embrayage tu devrais avoir un autre réglage à l'autre bout du câble. C'est celui-là qui est le plus efficient, au guidon c'est pour affiner ;)

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Invité §fil866kl

Encore moi

pour satisfaire ma curiosité, je serai bien content de savoir le taux de compression de ta CM avec les 60000 km

Si tu le laisse mesurer ,pourra tu nous communiquer le résultat

Merci

ps, la compression se mesure moteur en température de fonctionnement normal

A+

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Invité §san727ym

merci vt1998

pour le taux de compression moi je veux bien mais j'ai pas ce qu'il faut,maintenant,je vais voir avec un collegue qui touche bien (il collectionne les harley)pour mes freins arrieres,et je lui pose la question pour la comp

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Invité §san727ym

salut suite de remise en route:

donc voila j'ai eu mon cable compteur ,donc premiere sortie(8km)pour me rendre compte,la roue avant "tape" pas mal?et elle broute ,je pense qu'il faut la faire rouler un peut plus .elle prend mieux quand je ne tire pas à fond la poignee des gaz mais bon elle roule c'est le principal

si vous avez des sugestions pas de prob merci

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Invité §fil866kl

Salut

Que veux tu dire la roue avant tape pas mal !

Si elle est voilée, il faut la faire réparer, cela nuis grandement au confort de conduite et à la précision de pilotage.

Ma roue avant était aussi voilée, j'ai fait remplacer le pneu av et en même temps enlevé le voile et équilibrage, cela m'avais couté 20 euros ,

Pour le reste , as tu monté des bougies neuves, vérification de l'écartement, et une fois monté des bougies neuves, filtre à air propre, soupapes jeu réglé ainsi que la tension de la chaîne de distribution, il faut régler la richesse au niveau carburation, tous ces détails sont important pour un fonctionnement optimum de ton engin

A+

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Invité §san727ym

pour la roue,je pense que le pneu et reste longtemps degonfle et il ne reprend pas ca place on peu le voir avec les petites bandes tout le tour au niveau de la jante,j'ai savoné mais non je vais acheter un nveau pneu

pour le reste c'est pour moi du chinoi,faut que j'achete la rta et apres ptetre que je comprendrai mieux

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Invité §lap534XR

:??: la dernière fois que ma roue tapait ...quoi le milieu de la roue c'est que la roue n'était pas serrée .....

 

Un professionnel avait oublié de resserrer la roue après m'avoir réparé mon pneu suite à une crevaison :pfff: ... un magasin connu sur marseille :??: sans commentaire ...heureusement que je n'ai qu'une 125 :(

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Invité §san727ym

salut

bon,voila,j'ai un nouveau pneu à l'avant,equilibre,mais ça tape encore un peu,,pour l'huile moteur,j'ai mis de la 20w50,c'est pas trop epais?

ce matin,un petit tour de 30km mais elle a toujour du mal à depasser les 80!elle broute !.

j'ai achete sur ebay la rta j'espere que cela va m'aider

voila,si vous avez des idees

merci

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Invité §fil866kl

Salut Sansasgt

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de tes nouvelles lol

Alors, étais-tu voir chez "Louis" à Sarrebruck?

Concernant ta roue avant, mais la CM sur béquille centrale et cale un bloc en bois sous le carter moteur afin de pouvoir

faire tourner la roue AV librement et de vérifier si elle n'es pas voilée.Tu dis que tu as remplacer le pneu AV, jespère que tu n'a pas monté

un michelin M45, il gâche l'esthétisme dela moto.

Pour ce qui est du moteur , bienque tu ais commandé la RTA, tu vas pouvir procéder au contrôle de réglage.

Le faite qu'elle broute, ton aiguille du boiseau est réglé à quel cran ?

les contrôles qui seront à faire: Type de bougies + écartement

Vérifier si se sont les gicleurs d'origines, Hauteur de cuve (Flotteur) ainsi quele positionnement de l'aiguille (cran)

Ce n'est à mon sens pas un pb d'allumage mais un pb de carburation, couleur des électrodes? fume t-elle beaucoup?

A+

 

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Invité §san727ym

salut files

ce week j'etais dans le nord à berck pour voir les cerfvolants

louis tjr pas

pour le pneu 'ben merde c'est un m45' mais c'est le seul que j'ai trovve surtout à ce prix là(60e monte equilibre

pour l'aiguille de boiseau desole c'est du chinois

elle fume pas,demain je pars bosser avec(enfin) et demain soir je demonte mes bougies pour voir

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Invité §gui051HL

salut sam

 

files explique bien et je pense que c est aussi un prob de carbu mais il est vrai que si on y a jamais trop mis les mains dedant je peux comprendre que c est du chinois

dit moi ou tu habite precisement et si c est pas trop loin je me ferais un plaisir pour te donnais un coup de pouce entre motard on peu bien faire ca

envoye moi tes coordonnée par MP n est pas peur je suis pas un voyou qui veux te cambrioler ^^

jme dit juste que si je peux faire partager mes connaissances ca peux valoir le coup :D

 

bonne soirée

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

 

L'aiguille du boiseau doit être au 4ème cran en partant du dessus du boiseau, après il faut verifier aussi la hauteur de flotteur

qui est de 12 mm par rapport au plan de joint du corps du carbu

le réglage de base de la richesse est de 1 tour 1/2 dévissé après avoir vissé à fond jusqu'en butée mais sans forcé.

Si le ralenti demeure instable , vérifier la présence du petit joint torique sur la vis de richesse. La vis de richesse est composé de la vis puis un joint torique, une rondelle et un ressort.Le joint se trouve entre la partie filetée de la vis et la rondelle ,coté pointe se trouve le ressort.Je tenais à vous

le rappeler car sur d'autre carbus type Dell'orto c'est l'inverse, le joint torique se trouve coté pointe.

La hauteur de flotteur est très importante, si le niveau est trop haut, le moteur a tendance à s'engorger, fume noir, réglage de ralenti pratiquement impossible, ainsi que le réglage de la richesse sans résultat

Niveau trop bas (danger) Là vous arrivez a régler le ralenti mais à moyen régime et à haut régime, le mélange sera trop pauvre (manque d'essence) surchauffe, risque de perçage du piston ,symptôme révélateur "électrodes de bougie est blanches "

A+

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Invité §san727ym

salut

quelques nouvelles,alors aller/retour pour le boulot,elle tourne un peu mieux,elle monte plus facilement à 80/85 et elle le tien en 5eme

ce soir,demonte les bougies :couleur brun claire avec ecart pour une 0,50et l'autre 0,70 donc reglage à 0,50 et on verra demain!

pour info ce matin il faisait -2 degres(faut etre taré!!!)

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Invité §gui051HL

mais non faut juste aimer sa moto plus que la voiture

moi je l aime encore plus que ma femme :D

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Invité §fil866kl

Sansasgt

 

Non, l'écartement des électrodes ne doit pas être à 0.50 mais à 0.70 mm

Je te l'avais déjà écris auparavant , 0.70 et pas 0.50

A+

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Invité §san727ym

merde alors je redescend les remettres à 0,70 merci

pour aimer la cm plus qiue mon disco faut dabord que je la connaisse mieux

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Invité §vt 627WQ
Déchiffrer les références NGK

 

 

Vous vous êtes probablement demandés ce que signifient les combinaisons alphanumériques figurant sur les bougies et les emballages NGK.

 

Ce code, composé de lettres et de chiffres, est assigné à chaque bougie NGK, non seulement aux fins de désignation du type, mais aussi pour transmettre sous forme de formule logique des informations précises sur la fonction de la bougie.

 

Grâce à cette formule d’identification de la bougie, NGK a pu standardiser le référencement de toute sa gamme de produits et faire apparaître les caractéristiques particulières de chaque bougie de manière univoque.

 

Enfin, cette codification simplifie la manutention et la sélection des bougies NGK, que ce soit lors du montage du véhicule chez le constructeur, ou par la suite chez le concessionnaire, le garagiste ou le client lui-même.

 

 

La désignation type est la suivante :

 

La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.

Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.

La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.

La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.

Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.

Source

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Invité §san727ym

salut

alors voila mon carbu à ete nettoye( merci guiges 67)l'aiguille du boisseau regle au 4eme cran(elle etait au 2eme)la vis de richesse à 2t1/2 resultat elle tourne mieux maintenant je monte à 85/90 avec des accelerations plus franches mais mon ralenti est instable il monte dans les tours et quand je le fait descendre avec la vis meme 1/2 tour elle cale!!

des idees merci

 

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Si le ralenti est instable, c'est que le débit d'air à l'admission est instable :jap:

Et si le débit est instable alors que la poignée est stable, c'est que ça vient d'ailleurs, donc une prise d'air ou alors un manque d'essence.

Prise d'air : voir du côté des pipes d'admission (étanchéité PARFAITE)

Essence : voir le niveau de cuve (qu'il ne soit ni trop haut, ni trop bas) et la propreté de la cuve.

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Invité §san727ym

je me suis mal exrime

en fait le ralenti monte dans les tours et quand je veux jouer avec la vis de ralenti des que je descend elle cale

je sais pas si c'est claire

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je me suis mal exrime

en fait le ralenti monte dans les tours et quand je veux jouer avec la vis de ralenti des que je descend elle cale

je sais pas si c'est claire

 

Ça revient au même : ralenti instable :bah:

Si tu as une vis de richesse, ça joue aussi sur le ralenti ;)

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Invité §gan412dD

Bonjour FILes!

 

Voila moi je suis nouveau et j'ai vu que tu connaissais pas mal la honda cm...

 

Donc mon probleme le voila,

j'ai changé la culasse de ma honda suite a une vis du collecteur cassé et depuis elle ne démarre plus!!

j'ai bien placé le repere T en sens inverse des aiguilles du montre mais rien n'y fait, il y a de la compression et j'ai

essayé de démarrer en 2eme mais non :( elle ne veut pas démarrer...

je me demande si ce n'est pas le relai démarreur qui a grillé ou même le démarreur!

 

Voila je désespére svp aidez-moi les amis :cry:

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Invité §fil866kl

Salut

Tu as remplacé la culasse pour un goujon d'un des collecteurs cassés! tu aurais pu visser la bride sans l'echappement afin que tu sois centré puis percer et enfin avec les kits de filetage rapporté remettre un filetage conforme, mais bon .

Avant que tu ne déposes ta culasse, ton moteur fonctionnait-il? si oui, reprends les op que tu as effectué et fais un contrôle si tu n'as rien oublié. Pour effectuer le remplacement de la culasse, avais-tu déposé le moteur complet? soit précis dans tes récits, nous voulons bien t'aider mais sans infos précis on vas partir dans tous les sens.

pour controler si ton démarreur est ok, prends un cable de section 4mm2 et tu relies en premier la borne + batterie puis la borne + du démarreur en ayant enlever au préalable le cabochon

Et quand tu dits elle ne démarre plus, ton texte est imprécis, car même en la poussant elle ne démarre plus alors que tu nous parles du démarreur

Nous attendons tes réponses puis nous te répondrons

A+

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