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Général 125cm3

prob honda cm


Invité §san727ym
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Invité §Ath457Ie

Personnellement ça va plutôt pas mal comparé à un collègue à moi qui vivais à 200 mètres de chez moi à vol d'oiseau et qui aujourd'hui à vu sur la méditerranée ( si vous voyez ce que je veux dire ). Il a tout perdu. Maison, voiture, affaires ...

 

En tout cas Files je vais voir autour de moi si je connais des gens dans la nécessité et je t'en ferais part, merci beaucoup pour eux. Dans les centres d'acceuils les plus chanceux avaient droits à des dons de vetements sur place. ( du moins dans mon village ).

 

Sinon pierregdlj, c'est clair pcq la prise d'air sur les voitures c'est des fois folklo ( au vue des voitures qui pouvais plus rouler ).

 

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Invité §Ath457Ie

Salut !!

 

Alors Files j'ai scanné le truc me reste plus qu'à le donner à la personne mais en le scannant je me suis aperçu d'un truc pas cool ... enfin. J'ai voulu refaire le jeux aux soupapes ( j'ai retrouvé un vieux jeux de cales ) et en mettant mon volant moteur au repère T bah la soupapes est pas libre !! Il faut que je tourne un bon cinquième de tour en plus.

 

Donc si j'ai tout suivis je suis bon pour me taper le calage moi aussi.

 

Ps : toujours pas eu le temps de verifier l'eau dans les fils ... je vais finir par la flinguer la batterie.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Normal,Refait un tour complet!!!!!!! et repositionnes toi sur le T

 

A+

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Bah j'ai essayé au moins .... une dizaine de fois. En fait j'ai essayé 2 fois et vu le nombre de fois ou j'ai raté le T.

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Invité §l a247Zx

Ah, on est tous passés par là pour quelques cms. Réessaie, peut-être qu'à chaque fois tu retombais au mouvais PM?

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Invité §Ath457Ie

Hum, je vais réessayé ouais, après tout c'est pas plus impossible que ca. En plus quand j'ai vu que les queux de soupapes étaient toujours bloquées j'ai pas insisté.

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Invité §l a247Zx

Tu sens un peu de jeu "même minime" dans tes soupapes ou pas du tout?

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Invité §Ath457Ie

Rien du tout, par contre si je fait un peu plus que le repère T oui ca bouge quoi. Enfin elle est libre.

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Attention, toutes les soupapes ne se libèrent pas en même temps. C'est un côté, puis l'autre au tour suivant.

Mais après tout, faut pas hésiter à s'assurer qu'il n'y a pas une erreur de calage, on sait jamais.

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Invité §fil866kl

Salut Atheryl

 

Tu te base sur quel repère, le trait directement avant le T ou le T lui même, sur ma NX je ne peux pas me référer sur le trait mais il faut que le T soit centré par rapport au diamètre de la lucarne,donc le trait est passé d'environ 8 mm

A+

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Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Alors en fait je mettait le petit trait ( à disons quelques millimètres du T lui même ) face à la fente dans la lucarne. Grosso modo comme ça

 

repere.jpg.92ffa5440486b32b6be8c03799f8cbb3.jpg

 

Et donc il faut que j'aille au moins 1/10 ème de tour je dirais pour que les soupapes bougent bien. Je dirais que ca fait 2 bons centimètres sur le volant moteur ( le T est largué quoi ). Ceci dit un tel décalage me donnerais normalement plein de problème, tan en roulant qu'au ralenti. A moins que ce soit trop peu ?

Après hier j'ai eu un imprévu je n'ai pas eu le temps de regarder ni en vrai ni sur la RTM. Promis ce soir j'essaye. ( et cette batterie qui charge un coup et pas l'autre ca me gonfleeee ).

 

Une fois ca réglé je pense que je m'attèlerais à l'embrayage, je pense qu'il est pas si neuf que ca, les réglage de garde et au niveau du bloc moteur sont quasi à fond, j'ai pas de marge, et des fois ca "saute" Et à mon avis il patine à très forte vitesse ( peux être une cause de mes vibrations ? surement ) et se "colle" avec la température. D'ou mon problème d'embrayage coincé après une petite pointe à 85 - 90 pendant un bon 400 m.

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Alors le coup de l'embrayage c'est réglé, il était juste pas du tout réglé au niveau du bloc moteur. Maintenant c'est parfait, bien dur avec une bonne garde d'un demi centimètre.

 

Plus de problème de batterie depuis 2 jours après une recharge au chargeur ( celle faite au magasin avais pas durée la nuit donc croisons les doigts ).

 

Le calage à vérifier mais maintenant c'est du détail. On en vois le bout.

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Invité §fil866kl

Salut Atheryl

 

moi je dis: Atheryl tu sera u pro lol

 

A+

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Invité §JXh375rK

Bonjour Messieurs,

 

Voilà, ça y est, je l'ai fait, je me suis acheté une honda 125 cmt de 82, elle a mon âge, elle est belle et elle est passé dans un paquet de main je crois ...

Et comme à chaque fois que j’achète une occas, ce doit se voir que j'y connais rien en méca, parce que le gars encore une fois me faisait de grand sourires...

Je la ramène donc à la maison, la laisse reposé un peu, bah oui il pleut ... et le lendemain j'y vais.

Après environ 300 km les problèmes commencent ...

1/Pb au niveau électrique : quand je mets le cligno j'ai des raté dans le moteur . Les lumières tirent de trop et me font caler même à chaud

2/elle a commencé à ne plus vouloir démarrer, après verif les bougies était blanche, donc changement, puis réglage de la richesse à 1t1/2 => bougies marron, accélérations plus franche

3/Le ralentit ne tiens pas, presque à chaud...si je pense à couper les lumières au feu :(

4/le moteur fais pas un bruit qui m'inspire confiance; a base de claclac ...

 

Et comme j'y connais pas grand chose en méca ( le dernier carbu que j'ai démonté c'est celui d'un 102 ... ) je n'ose pas trop me lancer la dedans ...

j'ai qd même commandé la revue technique mais je n'ose pas mettre mon bijoux entre n'importe quelle mains...

 

Quel conseil me donneriez vous pour un diagnostic plus précis, et par hasard, y aurait il un as de la méca entre le 51 et le 02 ?

 

Par avance merci pour votre aide

 

Sylvain

 

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Invité §bel457zp

Salut

 

Non ,tu peux déposer sans pb le carter moteur coté gauche, il faut au préalable déposer le selecteur de vitesse, effectue un petit marquage au feutre afin que tu le remettes dans l'orientation d'origine sur les canelures, puis tu dépose le carter de pignon de chaine (2 vis) puis le carter d'alternateur.Sur la CM par rapport au Honda XLS et autre K5, l'alternateur ne baigne pas dans l'huile, donc tu n'es pas obliger de vidanger le moteur.Une fois le carter déposé, tu verra les differentes pieces qu compose ton système d'entrainement pour le démarreur.La couronne doit tourner librement dans un sens puis se bloqer directement dans l'autre sens ceci afin d'entraîner le moteur .Tourne librement dans le sens des aiguilles d'une horloge. Petite précaution,si tu tourne le vilebrequin à l'aide de la vis centrale du volant moteur, toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles, en raison du tendeur de la chaine de distribution.Lors du remontage, ne pas serrer exagérement les vis (couple de serrage d'une vis de M6 est de 0.8 Nm) et pour désolidariser les carters moteur entre eux, utiliser des cales en plastiques et un maillet, il n'y a rien de plus moche que de voir des carters massacrés avec des tournevis. Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas

A+

Salut

J'ai une 125 rebelle.J'ai retiré le demareur car j'avais un PB demareur bloqué, la chaine demareur est tonbée au fond du carter.

Jai enlevé le carter coté chaine, J'ai enlevé toutes les vis du carter alternateur, il s'est bien décollé, mais je n'arrive pas à le retirer,même en faisant levier avec des minutes plastique.

Il se retire d'environ 5 millimetre et est retenue par qq chose?????? qui l'empêche de se dégager.

As-tu une idée????

Merci

Belin

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Invité §fil866kl

Hi

 

Il faut déposer le sélecteur, ainsi que le carter du pignon de sortie de BV, car il me semble que 2 vis du couvercle d'alternateur si trouvent

Une fois toutes les vis périphérique du couvercle d'alternateur dévissées, il te faudra le retirer en veillant de ne pas perdre les deux pions de centrages

Il n'y a pas de difficulté particuliere, attention au remontage , serrer en croix et au couple de 0.8 daN soit 8 Nm

A+

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Invité §cm 130GF

bonjour a tous! je vois qu'il y a des connaisseurs pour les cm125 ;)

je viens d'en acheter une avec quelques pieces manquante dont le selecteur de vitesse que j'ai beaucoup de mal a trouver!!!! savez vous s'il est possible d'en adapter un d'une autre moto ou une bonne adresse pour en trouver un!

yep merci d'avance il ne me manque que ca pour faire rouler ma bete :)))

 

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Invité §Ano525JV

super

mp envoye

 

Bonjour j'ai un problème de joint qui fuit au niveau de l'alternateur sur ma Honda twin j'arrive pas a retiré le rotrou et la roue libre merci si vous avez la réponse

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Bonjour Anonyme Nico,

 

Vous avez une fuite d'huile au niveau du villebrequin côté alternateur de votre Honda 125 je suppose. Un joint à lèvre doit être changé!

 

 

Vous n'arrivez pas à démonter le rotor!

 

 

Il est généralement monté avec une vis en bout d'arbre avec un assemblage conique.

 

Il est généralement nécessaire d'avoir l'outil extracteur ou trouver un dispositif équivalent.

 

Pour pouvoir progresser, il nous faudrait des éléments complémentaires.

 

Quel est le modèle?

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Le 04/04/2010 à 23:52, files a dit :

Salut

 

Non ,tu peux déposer sans pb le carter moteur coté gauche, il faut au préalable déposer le selecteur de vitesse, effectue un petit marquage au feutre afin que tu le remettes dans l'orientation d'origine sur les canelures, puis tu dépose le carter de pignon de chaine (2 vis) puis le carter d'alternateur.Sur la CM par rapport au Honda XLS et autre K5, l'alternateur ne baigne pas dans l'huile, donc tu n'es pas obliger de vidanger le moteur.Une fois le carter déposé, tu verra les differentes pieces qu compose ton système d'entrainement pour le démarreur.La couronne doit tourner librement dans un sens puis se bloqer directement dans l'autre sens ceci afin d'entraîner le moteur .Tourne librement dans le sens des aiguilles d'une horloge. Petite précaution,si tu tourne le vilebrequin à l'aide de la vis centrale du volant moteur, toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles, en raison du tendeur de la chaine de distribution.Lors du remontage, ne pas serrer exagérement les vis (couple de serrage d'une vis de M6 est de 0.8 Nm) et pour désolidariser les carters moteur entre eux, utiliser des cales en plastiques et un maillet, il n'y a rien de plus moche que de voir des carters massacrés avec des tournevis. Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas

A+

Bonjour je suis propriétaire d'une honda cm depuis peut je n'est plus d allumage et le voyant de point mort reste allumer même avec une vitesse enclenché merci

Le 04/04/2010 à 23:52, files a dit :

Salut

 

Non ,tu peux déposer sans pb le carter moteur coté gauche, il faut au préalable déposer le selecteur de vitesse, effectue un petit marquage au feutre afin que tu le remettes dans l'orientation d'origine sur les canelures, puis tu dépose le carter de pignon de chaine (2 vis) puis le carter d'alternateur.Sur la CM par rapport au Honda XLS et autre K5, l'alternateur ne baigne pas dans l'huile, donc tu n'es pas obliger de vidanger le moteur.Une fois le carter déposé, tu verra les differentes pieces qu compose ton système d'entrainement pour le démarreur.La couronne doit tourner librement dans un sens puis se bloqer directement dans l'autre sens ceci afin d'entraîner le moteur .Tourne librement dans le sens des aiguilles d'une horloge. Petite précaution,si tu tourne le vilebrequin à l'aide de la vis centrale du volant moteur, toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles, en raison du tendeur de la chaine de distribution.Lors du remontage, ne pas serrer exagérement les vis (couple de serrage d'une vis de M6 est de 0.8 Nm) et pour désolidariser les carters moteur entre eux, utiliser des cales en plastiques et un maillet, il n'y a rien de plus moche que de voir des carters massacrés avec des tournevis. Si tu as besoin de + d'infos, n'hésites pas

A+

bonjour je suis le propriétaire d'une honda cm depuis peut elle ne démarre plus je n'est plus d'allumage le voyant point mort reste allumer même avec une vitesse enclenché pouvez vous m'aider merci

 

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