Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Tuto]Monter des roues de 50cc supermotard sur un dr 125 1991


Invité §azz400Xa

Messages recommandés

Invité §azz400Xa

bonjour

 

jai un dr 125 de 1991 que je voudrais passer en supermot .

je montre .

jai trouve plein de joli plastique sur leboncoin garde boue ar ktm ,bulle acerbis double optique vertical,garde boue av sm jai repeind mes plastique en noir brillant aprés un long long tres long travaille de ponçage .

il me reste le reservoir a faire.

Alors la viens ma question mon budget etant limité ques ce que je peut mettre comme jante pas cher sachant que pas de bol jai du 18 a l'arriere et 21 a l'avant donc je peut pas recuperer de cercle

** jante ar 600 dr sa passe ?**

**jante de derbi ou autre 50 a boite ?**

ci quelqun a deja tenté le coup sa minteresse merci

 

MOTO.jpg1..jpg.3decff862acb5f5f72b2d57c5adc2cd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

bon vu que personne ma répondu et que je suis un grand impatient, j'ai acheter des jantes de derbi 50cc avec pneu (neuf ces de la m... mais bon ) et frein na !

 

Dimension :

- AV 100/80/17, axe de 12 mm, disque de 260 mm + etrier tubarde et maitre cylindre

- AR 130/70/17, axe de 12 mm, disque de 180 mm + etrier tubarde et maitre cylindre

 

1123341501_rouesupermot.jpg.b89f48a4b07ef65b776f5c2e7da81485.jpg

 

VIF du SUJET :

 

Alors sur mon DR 125 de 1991 :

 

Pour l'avant

 

l'axe de roue avant et de diamètre 12 mm donc déjà bon point

le disque de frein d'origine est plus petit mauvais point

le moyeu d'origine et plus large

et pour le compteur on verra au montage mais il probable que la vitesse indiquer soit erronée

 

Pour l'arriere

 

l'axe ces du 15 mm

le frein est a tambour

le plateau identique (ouf !!!!)

et le moyeu d'origine est plus large

 

conclusion y'a du maille

 

Pour l'avant

 

patte de déport pour le frein Au4g (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche)) et ou e/s du disque a voir

confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu

et pour le compteur ?

 

Pour l'arrière

 

changer les roulement actuel 12/32/10 mm par des 15/32/9 mm et confection du entretoise 15/21/127 mm

confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu

confection patte support d'étrier de frein arrière (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche))

 

bon voila je vais aller au maille parceque la il en a un peu du maille et puis je vous informe de l'evolution

 

aller bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

aller bisous

 

C'est devenu un site de rencontre ici? kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

ah bon cest pas le forum de rencontre 125 cm 3 ?

 

retour a la réalité petit tuto sur l extraction de roulement au cas ou un singler comme moi voudrait faire la même chose

 

Extraire les roulement de roue AR

 

1/ Matériel :

- 1 gros tournevis

- 1 marteau (pas un truc a ferrer les lapins !)

 

materiel.jpg.a602e27475d7eac0b9b88fa3b88c6583.jpg

 

2/ desaxer la grosse entretoise

 

info: entre les deux roulement de roue il y a une entretoise. dont le role et de ne pas mettre en contrainte les roulement lors du serrage, ces cela qui faut desaxer

 

prendre le gros tournevis et venir faire levier sur l'entretoise en prenant appui sur la bague intérieur du roulement

 

deaxerlentrtoise.jpg.8d699a226a0ead251ee3b92147eb8cd7.jpg

 

3/chasser le premier roulement

 

prendre le tournevis le glisser dans le moyeu et venir en appui sur la bague intérieur du roulement opposé

prendre le marteau et taper fortpas comme un débile mais fort sur la bague pas a coté sinon le roulement il est mort aprés

 

 

489731697_extrairelepremierroulement.jpg.6373a1e326c16505f643069c422d36a2.jpg

 

4/chasser le deuxième roulement

 

même principe on peut soit sur la bague intérieur soit taper sur l 'entretoise soit sur la bague extérieur cette dernière solution étant la plus recommandé

 

extraireledeuiemmeroulement.jpg.0e0fec93fe96a093602c587bd331f031.jpg

 

et voila normalement vous avez quelque chose comme ca

roulementplusmarteau.jpg.c2940c05efb916c6f7e2d62b3cdf6d59.jpg

 

moyeuvide.jpg.b679f90f60919e45a31d795c79120540.jpg

 

aller prochaine etape ? je sais pas on verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Marteau... l'ennemi de la mécanique. :lol:

 

Bon boulot (photos+explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

bonjours

 

Voilà les nouvelles du front

 

Pour la roue arrière en attente des roulements 15/32/9 mm probablement mardi

Autre probleme la couronne.

je m'explique sur mon DR j'ai une chaine 130 maillons 428, pignon 16 dents 428 et couronne 53 dents 428 et la sur la jante de derbi couronne 53 dents pas 420 .

Donc soit j'adapte un pignon et une chaine 420 sachant que je voulais monter un pignon 15 dents de toute façon et que tout monté en 420 semble intéressant au niveau perf et financier , soit faut adapter la couronne 428 du et un pignon 15 dents .

 

bon bon je réfléchi encore

 

si quelqu'un peu me donner son avis ça m'intéresse

 

pour la roue avant

 

-les mesure pour les entretoise sont faite usinage mardi ou mercredi

 

674790196_shemaroulementav.jpg1..jpg.de2098be771beb8ea65b5b8b1a48875a.jpg

 

 

-pour la pate de déport la encore deux solution utiliser le bloc frein d'origine ou celui de derbi après quelque cojitation le bloc de derbi serai probablement plus efficace mais montage compliqué inesthétique et d'une solidité douteuse donc a voir

 

toute vaut idées et ou sugestion sont les bien venu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

bon

je peux pas adapter la couronne d'origine sur ma nouvelle roue !!!

maudit ingénieur qui on fait plein de trous dans la couronne

a ça m'énerve ah aha ha ha hahahaha !

donc faut passer en mode africain c'est les rois de la débrouille là-bas

mon kit chaine est fatigué alors je le change par un en 420

et mon pignon je le meule !!

pour en faire du 420 on verra ce que ça donne

 

vive la meuleuse à bande !!

et vive l'afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

bon pas d'usinage cette semaine en vacance vendredi reprise des activité le 26 avril a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz400Xa

voila fini manque le maitre cylindre de frein arrière et roule

 

DSC00074.jpg.881138a2b7286f24ee7cb420c8d198f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas747wi

sympa ton montage j'aurais pour ma part juste récupéré les cercles et rerayonner sur les moyeux d'origine mais toi tu as l'avantage au moins de passer au freinage a disque a l'arriere !

 

a+ bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha437pk

déterrage du post!!

Super boulot je découvre.

J'ai regardé car je cherche a faire la même chose sur mon DR.

Si ass79 est toujours dans les parrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha437pk

bonjour a tous, mauvaise de manip!!!

donc j'aurais certainement des questions par rapport aux entretoises et autres. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...