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[Tuto]Monter des roues de 50cc supermotard sur un dr 125 1991

 

Mobylettes : algo_38, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

[Tuto]Monter des roues de 50cc supermotard sur un dr 125 1991

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n°14767519
azzo29
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azzo29
  1. Posté le 29/03/2010 à 14:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour

jai un dr 125 de 1991 que je voudrais passer en supermot .
je montre .
jai trouve plein de joli plastique sur leboncoin garde boue ar ktm ,bulle acerbis double optique vertical,garde boue av sm jai repeind mes plastique en noir brillant aprés un long long tres long travaille de ponçage .
il me reste le reservoir a faire.
Alors la viens ma question mon budget etant limité ques ce que je peut mettre comme jante pas cher sachant que pas de bol jai du 18 a l'arriere et 21 a l'avant donc je peut pas recuperer de cercle
** jante ar 600 dr sa passe ?**
**jante de derbi ou autre 50 a boite ?**
ci quelqun a deja tenté le coup sa minteresse merci

MOTO.jpg1.
Message édité par l anguille le 01/04/2010 à 14:31:59
Sujets relatif
n°14767719
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 01/04/2010 à 13:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon vu que personne ma répondu et que je suis un grand impatient, j'ai acheter des jantes de derbi 50cc avec pneu (neuf ces de la m... mais bon ) et frein na !

Dimension :
-  AV 100/80/17, axe de 12 mm, disque de 260 mm + etrier tubarde et maitre cylindre
-  AR 130/70/17, axe de 12 mm, disque de 180 mm + etrier tubarde et maitre cylindre

roue supermot

VIF du SUJET :

Alors sur mon DR 125 de 1991 :

Pour l'avant

l'axe de roue avant et de diamètre 12 mm donc déjà bon point
le disque de frein d'origine est plus petit mauvais point
le moyeu d'origine et plus large
et pour le compteur on verra au montage mais il probable que la vitesse indiquer soit erronée    

Pour l'arriere

l'axe ces du 15 mm
le frein est a tambour
le plateau identique (ouf !!!!)
et le moyeu d'origine est plus large

conclusion y'a du maille

Pour l'avant

patte de déport pour le frein Au4g (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche)) et ou e/s du disque a voir
confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu
et pour le compteur ?

Pour l'arrière

changer les roulement actuel 12/32/10 mm par des 15/32/9 mm et confection du entretoise 15/21/127 mm  
confection d'entretoise et ou rondelle épaisseur pour la largeur du moyeu
confection patte support d'étrier de frein arrière (les plan de la patte seront gracieusement offert((si ca marche))

bon voila je vais aller au maille parceque la il en a un peu du maille et puis je vous informe de l'evolution

aller bisous
Message cité 1 fois
n°14767720
l anguille
Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
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  1. Posté le 01/04/2010 à 13:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

azzo29 a écrit :

aller bisous
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C'est devenu un site de rencontre ici?  [:kmikz:1]

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n°14767728
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 01/04/2010 à 13:54:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah bon cest pas le forum de rencontre 125 cm 3 ?

retour a la réalité petit tuto sur l extraction de roulement au cas ou un singler comme moi voudrait faire la même chose

 Extraire les roulement de roue AR

1/ Matériel :

- 1 gros tournevis

- 1  marteau (pas un truc a ferrer les lapins !)

 materiel

2/ desaxer la grosse entretoise

info: entre les deux roulement de roue il y a une entretoise. dont le role et de ne pas mettre en contrainte les roulement lors du serrage, ces cela qui faut desaxer

prendre le gros tournevis et venir faire levier sur l'entretoise en prenant appui sur la bague intérieur du roulement

deaxerlent​rtoise

3/chasser le premier roulement

prendre le tournevis le glisser dans le moyeu et venir en appui sur la bague intérieur du roulement opposé
prendre le marteau et taper fortpas  comme un débile mais fort sur la bague pas a coté sinon le roulement il est mort aprés


extraire le premier roulement

4/chasser le deuxième roulement

même principe on peut  soit sur la bague intérieur soit taper sur l 'entretoise soit sur la bague extérieur cette dernière solution étant la plus recommandé

extrairele​deuiemmero​ulement

et voila  normalement vous avez quelque chose comme ca
roulementp​lusmarteau

moyeuvide

aller prochaine etape ? je sais pas on verra
Message édité par azzo29 le 01/04/2010 à 14:13:15
n°14767730
l anguille
Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2010 à 14:31:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marteau... l'ennemi de la mécanique. :lol:

Bon boulot (photos+explications)
Message édité par l anguille le 01/04/2010 à 14:32:50
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n°14767809
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 02/04/2010 à 13:37:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci


n°14767817
supersaz
Profil : Routard
supersaz
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2010 à 19:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a du taf , bon courage .

n°14767855
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 03/04/2010 à 15:07:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjours

Voilà les nouvelles du front

Pour la roue arrière en attente des roulements 15/32/9 mm probablement  mardi  
Autre probleme la couronne.
 je m'explique sur mon DR j'ai une chaine 130 maillons 428, pignon 16 dents 428 et couronne 53 dents 428 et la sur la jante de derbi couronne 53 dents pas 420 .
Donc soit j'adapte un pignon et une chaine 420 sachant que je voulais monter un pignon 15 dents de toute façon et que tout monté en 420 semble intéressant au niveau perf et financier , soit faut adapter la couronne 428 du et un pignon 15 dents .

bon bon je réfléchi encore

si quelqu'un peu me donner son avis ça m'intéresse

pour la roue avant

-les mesure pour les entretoise sont faite usinage mardi ou mercredi

shema roulement av.jpg1.


-pour la pate de déport la encore deux solution utiliser le bloc frein d'origine ou celui de derbi après quelque cojitation le bloc de derbi serai probablement plus efficace mais montage compliqué inesthétique et d'une solidité douteuse  donc a voir

toute vaut idées et ou sugestion sont les bien venu merci
Message édité par azzo29 le 03/04/2010 à 15:15:39
n°14767868
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 03/04/2010 à 19:10:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon
je peux pas adapter la couronne d'origine sur ma nouvelle roue !!!
maudit ingénieur qui on fait plein de trous dans la couronne
a ça m'énerve ah aha ha ha hahahaha !
donc faut passer en mode africain c'est les rois de la débrouille là-bas
mon kit chaine est fatigué alors je le change par un en 420
et mon pignon je le meule !!
pour en faire du 420 on verra ce que ça donne  

vive la meuleuse à bande !!
et vive l'afrique !
Message édité par azzo29 le 03/04/2010 à 19:13:36
n°14768155
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 08/04/2010 à 20:06:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon pas d'usinage cette semaine en vacance vendredi reprise des activité le 26 avril a plus

n°14773116
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 23/07/2010 à 14:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila fini manque le maitre cylindre de frein arrière et roule
 
DSC00074

n°14773117
azzo29
Profil : Nouveau membre
azzo29
  1. Posté le 23/07/2010 à 14:35:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC00076

n°14773159
pascal-34
Profil : Apprenti confirmé
pascal-34
  1. Posté le 24/07/2010 à 17:03:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa ton montage j'aurais pour ma part juste récupéré les cercles et rerayonner sur les moyeux d'origine mais toi tu as l'avantage au moins de passer au freinage a disque a l'arriere !

a+ bon boulot

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