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Général 125cm3

Cache filtre à huile daelim vt [Résolu]


Invité §bru668Ne

Messages recommandés

Invité §bru668Ne

petit probleme au niveau du cache filtre a huile

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Invité §vt 627WQ

Et kécécé le problème? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

T'as une fuite? Tu as peut-être mal replacer le joint dans le cache et il est pincé ou il faut peut-être le changer :bah:

 

 

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Invité §bru668Ne

bonsoir vt, mon petit probleme est au niveau du bouchon sur le carter du filtre a huile, derriere il y a un ressort et comme un clapet mais dans quel ordre vont ils ? sur datapart le ressort va au font ? bizzare la logique voudrait que le clapet soit au font et que le ressort pousse

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Invité §vt 627WQ

Le clapet :??:

J'ai jamais eu de clapet dans les mains en changeant mon filtre à huile :lol:

 

Pour la vidange, j'ai ces deux scans:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/vidang10.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/th/vidang11.jpg

 

Sur datapart on voit qu'il y a une valve mais ce n'est pas au niveau du filtre. Elle est derrière une vis de réglage qui se trouve entre deux vis de montage du cache, celle du bas et celle de devant.

 

Pour moi il y a juste le ressort et le filtre :bah:

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Invité §vt 627WQ
bonsoir, apres une legere glissade le carter du filtre a huile de ma vt a derouillé sur le bitume... donc carter neur bouchon joint.....mais la gros probleme derriere le bouchon il y avait un ressort et un petit clapet metallique... mais dans quel ordre ......dans le choc c'est tout reste sur la route

merci d'avance pour la reponse

 

 

La valve est derrière la vis entourée en vert:

valve.jpg.42c71cc44852509da57f71dcf69ba508.jpg

 

Cliques sur la miniature (désolé pour la pop-up):

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/th/valve_10.jpg

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Invité §bru668Ne

bonjour vt, oui c'est ca derriere la vis du carter mais tu vois l'ordre de montage? sur la vue le ressort va au fond et la vave derriere le bouchon ?quand tu demonte le carter l'ordre serait inverse et la valve ferait office de clapet de decharge

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Invité §vt 627WQ

J'ai jamais eu à toucher à ça donc je ne pourrai pas te dire :/

J'en ai aucune idée mais je ne vois pas pourquoi l'ordre de montage serait faux sur le plan.

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Invité §bru668Ne

le prochain qui fait sa vidange pourra peut etre me renseigner ?

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Invité §bru668Ne

j'ai lu ton essai des gicleurs et le debat...bon pour le ralenti tu conseille

quel diametre je touche pas au gicleur de marche je veux juste avoir un peu plus de couple a bas regime

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Invité §vt 627WQ

le prochain qui fait sa vidange pourra peut etre me renseigner ?

 

Je dois faire la mienne ces jours-ci, je regarderai cette fameuse valve ;)

 

Pour modifier n'importe quel gicleur, il faut modifier la boîte à air. Une carburation optimale s'obtient avec un mélange bien dosé d'essence et d'air.

 

Si les gicleurs sont trop gros la moto ne démarrera même pas 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif elle se noiera.

 

 

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Invité §bru668Ne

j'ai plus de boite a air j'ai un cornet avec un filtre bruit d'enfer avec le kit chaine 15 / 40 elle marche plutot pas mal pour une 4 pattes !...

apres j'attaque l'echappement......... a suivre...

merci et j'attend des nouvelles apres ta vidange

a+

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Invité §vt 627WQ

j'ai plus de boite a air j'ai un cornet avec un filtre bruit d'enfer avec le kit chaine 15 / 40 elle marche plutot pas mal pour une 4 pattes !...

 

Lol, t'as quoi comme ø pour tes gicleurs?

 

apres j'attaque l'echappement.........

 

Tu ne gagneras pas grand-chose en puissance avec un mono. De plus, le CDI ne t'autorisera pas forcément plus de montée en régime.

Si tu recherches plus de couple il vaut mieux garder tes pots d'origine :oui:

Si tu libères ton échappement tu vas dégrader la ligne de couple et tu vas griller tes soupapes :non: Donc n'abuses pas trop… Surtout qu'elle fait assez de bruit comme ça :ange:

 

merci et j'attend des nouvelles apres ta vidange

 

Courant de semaine ;)

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Invité §pti508Gx

Salut brunouze1

Je viens de faire ma vidange sur ma vt mais je n'ai pas eu besoin d'enlever la vis dont tu parle. J'ai juste défait les 3 vis qui maintienne le carter du filtre à huile et le tour est joué.

Pas de fuite

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Invité §bru668Ne

ok dommage que tu as remonté j'aurais bien voulu savoir pour le clapet si il etait visible sur le cache ou alors si on voyait un trou ?

 

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Invité §bru668Ne

pour mes gicleurs je pense qu'il sont d'origines ? et depuis que j'ai change mon cdi c'est le jour et la nuit pour les pots j'ai juste enlevé les embouts son super grave...

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Invité §vt 627WQ

pour mes gicleurs je pense qu'il sont d'origines ?

 

Bah c'est pas bon alors, tu tournes avec un mélange trop pauvre à mon avis.

 

D'origine:

  • Ral. ø35, vis de richesse dévissée de 3 tour
  • Prin. ø108 (102 sur la RT :mad: , si quelqu'un peut confirmer l'un ou l'autre… :jap: Ça voudrait dire qu'un des anciens proprio aurait déjà essayé de tricher un peu ;) ), aiguille au 3e cran (au milieu).
  • Pignon de 14.

 

Kit Up:

  • Modification du boîtier de filtre à air.
  • Ral. ø40, vis de richesse dévissée de 2 tour
  • Prin. ø115, aiguille au 3e cran.
  • Pignon de 13.

 

Source

 

 

 

Mes modif' actuelles (après kit Up):

 

  • Gicleur de ralenti ø 42, vis de richesse dévissée de 1 tour 1/4 (environ).
  • Pignon de 15 dents pour gagner en souplesse en ville et pour exploiter le couple sur une plage plus importante.
  • Carburateur poli au niveau de l'admission d'air.

 

 

Source

 

 

pour les pots j'ai juste enlevé les embouts son super grave...

 

Laisses comme ça alors ;) A la limite, du agrandis le trou, tu soudes un tube d'un ø plus large et tu repeints. J'ai déjà vu ça sur une VT :)

 

T'as juste retiré le tube pare-flamme et re-riveté la plaque:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/sil210.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/sil310.jpg

C'est ça?

 

Sans plaque spabô :/ :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/80/63/41/sil110.jpg

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Invité §pti508Gx

c'est clair que sans plaque c'est pas bo

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Invité §bru668Ne

pour les pots avec les sacoches on voit rien

P140310_17.020001.jpg.1b2867d5dba2b1367c8266d27ea68e06.jpg

 

 

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Invité §bru668Ne

petite erreur dans les photos.........sinon j'ai modifie les embouts le petit bout de tube chrome c'est fait avec un vieux tube d'aspirateur mais avec le bruit est pas top :ange: je prefere sans

 

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Invité §vt 627WQ

pour les pots avec les sacoches on voit rien

 

Ouais sinon tu mets un coup de bombe noire mat (peinture haute température) et ça passera encore plus inaperçu ;)

 

Elles n'ont pas trop chaud tes sacoches?

 

sinon j'ai modifie les embouts le petit bout de tube chrome c'est fait avec un vieux tube d'aspirateur

 

C'est bien de ça dont je parlais ;)

 

mais avec le bruit est pas top :ange: je prefere sans

 

:D:p

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Invité §bru668Ne

non j'ai mis une plaque d'immatriculation sous la sacoche de gauche

 

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Invité §vt 627WQ

Yo, ma fifille se vidange tranquille :D

 

Pour la valve, le montage datapart est inversé, tu avais raison ;)

 

Donc la valve est au fond. Tu mets le ressort dans la valve et tu rentres le tout en ayant le cache à l'envers, ça sera plus simple et évitera à la valve de se retourner dans l'orifice ;)

 

De toute façon tu verras par le trou qu'elle est bien à plat au fond ;)

 

 

:jap:

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Invité §bru668Ne

merci pour ta reponse, maintenant je suis plus tranquille j'avais bien remonté le tout dans le bon ordre...................a tres bientot et encore merci

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Invité §inv441Cs

bonjour comment exactement tu enleve les plaques du pot j ai fais sauter les rivets mais ca bouge toujours pas voulai pas trop forcer desssus si tu peut expliquer merci

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Invité §vt 627WQ

bonjour comment exactement tu enleve les plaques du pot j ai fais sauter les rivets mais ca bouge toujours pas voulai pas trop forcer desssus si tu peut expliquer merci

 

 

Il faut prendre un tournevis plat et forcer un peu entre la tôle et l'inox. Il y a du silicone entre les deux (pour éviter d'éventuels bruit dû aux vibrations je suppose), donc pas d'autre choix :/

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Invité §Gal786tn

Merci à vous, j'apprends beaucoup sur ce forum, et pour la vidange j'ai rencontré le même problème de ressort et clapé inversé qui ne semblait pas logique. La VT est une superbe bécane qui fait la joie de ma famille

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Invité §Ano858OE

Bonjour j'ai une 125 daelim VT pouvez vous me dire ou se trouve le

Titre a l huile

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