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Général 125cm3

quelle 125 ? SR ou YBR ?


Invité §elz136Ww

Messages recommandés

Invité §elz136Ww

bonjour à tous !

désolé, j'ai commencé par poster dans le mauvais forum (celui des adultes).

mes questions, donc.

comme tout le monde, je cherche, pour débuter dans le monde des deux-roues motorisées, une 125 facile à manier, pas trop poussive, qui ne se fasse pas passer pour une harley ni une moto GP, économique et qui ne tombe jamais en panne.

normal, quoi.

au fil des mes recherches, j'ai repéré deux modèles, chez yamaha: la SR et la YBR.

en occase, laquelle me conseilleriez-vous ?

avec quel kilométrage maxi ?

merci d'avance !!!

 

 

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Invité §l a247Zx

...le mauvais forum (celui des adultes)....

 

 

??

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Invité §elz136Ww

oui, les gros cubes, quoi...

 

je vois aussi, au cours de mes pérégrinations, les honda cb.

valable ? risqué ?

je ne sais que choisir.

merci de vos conseils...!

 

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

De nombreuses années séparent ces deux modèles! la SR genre utilitaire customisé certes très fiable mais esthétiquement pas trop a part avec

le bol de phare apparant , l'YBR, plus récente mais peut-être sans attrait, je précise que ce ne sont que des opinions personnelles :jap:

Si déjà tu optrais pour une SR essais au moins une CM avec son fameux Bicylindre

A+

 

DSCN6317.jpg.13384b9cc496118fcc7c0705ca35ee73.jpg

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Invité §inv131tp

bonjour à tous !

désolé, j'ai commencé par poster dans le mauvais forum (celui des adultes).

mes questions, donc.

comme tout le monde, je cherche, pour débuter dans le monde des deux-roues motorisées, une 125 facile à manier, pas trop poussive, qui ne se fasse pas passer pour une harley ni une moto GP, économique et qui ne tombe jamais en panne.

normal, quoi.

au fil des mes recherches, j'ai repéré deux modèles, chez yamaha: la SR et la YBR.

en occase, laquelle me conseilleriez-vous ?

avec quel kilométrage maxi ?

merci d'avance !!!

 

 

salut tout depent si tu tant ser comme coursier ou pour tes ballade je te conseil pour debuter une cm jaurais beaucoup plus confiance sur la marque honda qu'un yam la honda est la harley japonaise ces fiable en plus tu a un frein a tambour a l'ar sa dur baucoup plus longtempt qu'un frein a disque la sr est pas mal non plu elle est tres economique..salut

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Invité §inv131tp

salut tout depent si tu tant ser comme coursier ou pour tes ballade je te conseil pour debuter une cm jaurais beaucoup plus confiance sur la marque honda qu'un yam la honda est la harley japonaise ces fiable en plus tu a un frein a tambour a l'ar sa dur baucoup plus longtempt qu'un frein a disque la sr est pas mal non plu elle est tres economique..salut

 

tu constatera sur la photo que sur la fourche il y a un petit vis de vidange pour l'huile de fourche tres economique un gagne temp enorme le jour ou tu veut changer l'huile tout les deux ans et les freins a tambours tu peut les pousser jusqu'a 15000km sans probléme je travail comme coursier je peut te dire ci je trouve un cm d'ocase je l'achete sans probléme se sont des bécane qui ne bouge pas

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Invité §vt 627WQ

je cherche […] une 125 […]qui ne tombe jamais en panne.

normal, quoi.

 

N'importe quelle machine tombera un jour ou l'autre en panne, surtout si son propriétaire estime qu'elle n'a besoin d'aucun entretien.

 

Si de plus tu veux te tourner vers des occasions, il faudra être d'autant plus attentif à son entretien.

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Invité §fil866kl

Bonsoir à tous

 

Tout à fait d'accord avce toi VT 1998, même les meilleures mécaniques tomberons en panne si l'entretien est négligé

Par contre cela me fais énormément plaisir que invitpapabikers complimente sur la CM .En tout cas je peux vous certifier que ce type de moteur bicylindre de honda qu'il n'est pas rare d'en trouver avec 70000km au compteur ,moi même dans le village à coté de chez moi ,un papy roule avec une CB TD (cétait la remplacante de la Twin T2) ,elle fume bleue ,elle pisse l'huile de partout, on ne distingue plus les vis d'assemblage du moteur tellement il y du cambouis, même le réservoir d'essence est rongé par la rouille mais elle a tout de même entre 83000 et 85000 km la derniere fois que je l'ai vu elle affichait 83215 km .

Le moteur de la CM n' existait pas en 125 cc, si vous regarder l'historique de cette moto ,elle fût concù en 250, puis pour le marché français elle fût décliné en 125 ils ont juste modifié alésage et course, mais l'embiellage ainsi que la taille des roulements sont ceux d'une 250 d'où la longévité en raison du surdimensionnement des pièces, rappelons que le bicylindre de honda est le seul à tourner sur 3 roulements au niveau de l'embiellage.

Et de plus ,c'est une vraie honda fabriquer au japon avec toute la rigueur que cela comporte, qui rappelons le ,a été fabriqué de 79 à 2000.

A+

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Invité §fil866kl

Tchao

 

Quelques témoignages recueillis sur motoplanète à propos de la CM

 

 

L'avis de Franck

 

C'est ma première moto... à 41 piges!!

Acheté 700 euros pour 11000 km et un modèle 1997, qui dit mieux!!

Chromes nickels, pas de rouille (on m'avait prévenu, honda c'est du sérieux). Mécanique élémentaire, j'ai pu tout faire moi même. Sur la route, je m'y suis fait, mais c'est vrai elle est un peu lourde. Seul regret, pas de compte tours mais je m'y ferais.

Un vrai bonheur donc! C'est sûr que je n'ai pas d'autre référence, mais je ne regrette pas (pour le prix, c'était ça ou une GN piquée de rouille de plus de 15 ans). Et pour l'assurance, moins de 65 euros / an au tiers!!!

 

 

 

L'avis de bertouille

 

Tout a déjà été dit, ou presque. Je roule pour ma part tous les jours sur une CM de 1988, achetée d'occase il y a 7 ans et affichant 82 000 bornes environ. Ma plus grosse galère : une panne électrique (les cosses bien attaquées) me privant du klaxon et des clignotants.

Moteur en effet increvable, freinage insuffisant, même au regard de son manque de puissance. Pour le reste, moto ultra-confortable.

Quant à l'absence de kick, on y remédie fort bien en la poussant un peu si le démarreur vous laisse en rade... Un rapport qualité-priix imbattable, à mon humble avis.

Je ne la revendrais pour rien au monde !

 

 

 

L'avis de Elapsio

 

Superbe mécanique ! Je viens de traverser l'Afrique avec une 125 cm de 1990, 22 000 km dont la moitié de piste sans aucun problème à travers sahara, pistes de boue du congo, un vrai régal...

 

Les points faibles : plafonne à 90 (longue l'autoroute France Espagne Maroc), un peu lourde, pas de kick en cas de probleme de batterie.

 

Les points forts : moteur immortel si on lui met de l'huile, cadre indestructible. Consommation : entre 2.7 et 3.3 l au 100 (sur les grandes lignes droites africaines).

 

Je l'ai ramenée et la remonte pour continuer à rouler avec. J'aimerais bien tester la même avec le moteur 250.

 

 

 

L'avis de fifi 06

 

Je posséde un modéle 93 acheté d'occasion en2001 avec 11000 kms au compteur.Elle en a aujourd'hui 41000 et roule tous les jours.Elle m'a couté 2 pneus et une batterie.C'est un modéle fiable et économique.A conseiller pour des débutants et des utilisateurs voulant une moto fiable mais peu performante.

 

 

 

L'avis de djybout

 

bjr je viens d acheter une cm de 98 elle a 8800km et je la trouve nickell pur aller au boulot et ce qui est bien es pieces sont pas cher j ai acheter un kit chaine 50euros le pneu avent 55euros ca va on ne se ruine pas .les chromes sa en jette sa fait classe pour rien au mnde je l echengerais contre une recente .

 

 

 

L'avis de belechou

 

Je me suis offert, pour mon 24ème anniversaire ce modèle qui me faisait de l'oeil. 3ème proprio, elle n'a jamais été entretenue, mais après un entretien mon collègue a constaté que: Elle est super bon état. Mis à part bien évidemment la batterie. Quel bonhour de rouler avec cet engin.

Pour augmenter un peu la puissance faudra juste changer le pot d'échappement (car l'orginal est trop compressé).

Bonne route et prudence à ts

 

 

 

L'avis de toucano

 

Manque de nervosité, conso importante pour une 125, mais moto confortable et increvable

 

 

 

L'avis de PF61

 

C'est ma premiére moto depuis 1982!

Une CM de 1989 qui affichait 41230 KMS payée 500 Euros en juin 2006, et qui aujourd'hui avoisine les 49500 KMS.

Depuis, la batterie, le pneu arriére , le kit chaîne, les plongeurs et les roulements de fourche, et tout derniérement le câble d'embrayage

changés au fur et à mesure, selon les pannes et la révision, que dire de cette bécane?

Je retrouve au fur et à mesure de la lecture des avis, ses défauts, à savoir : vitesse de pointe insuffisante, mais surtout un manque de couple énorme qui oblige à passer en quatriéme pour tenir le 80 km/h à la moindre côte, une consommation pas si raisonnable que ça entre 4 et 4.5 litres aux 100, le carénage de l'optique en plastique qui casse au moindre choc ( + de 70 Euros ttc chez Honda ) qui fait que l'on voit souvent ces motos avec le phare entouré de ruban adhésif,les ratés du moteur, lorsqu'on tourne la poignée au ralenti, et les bruits et vibrations

provennant de toutes parts.

Par contre elle est facile à conduire, pardonne beaucoup, la selle est confortable, attention quand même au freinage trop juste.

Je viens de faire avec une tournée à Nantes, aller par autoroute, limite, limite, et retour par nationales et départementales.Aucun souci.

Je compte la garder le plus longtemps possible, voire si possible me trouver le modéle d'avant la CMT, pourqoui pas monter un club CM 125 pour organiser des ballades.

 

 

 

L'avis de jack

 

j'ai ma 125 cm depuis 2 ans,aucun regret.année 2000. super look avec du chrome partout, le bruit moteur comme une moyenne cylindrée. avec de l'essence 98, elle est plus nerveuse. consommation 3.5L. entretien minimal.fiabilité exemplaire.vitesse de pointe, la varadero n'a que 10 kmh de plus. le moins, c'est le freinage car 2 freins tambours.ideale pour la ville et la route.sans se ruiner on se fait plaisir.c'est une 2 cylindres 4 temps refroidissement a air donc il y a pas mieux pour ne jamais tomber en panne.

 

 

 

L'avis de RayGDR

 

Il y a 1 mois j'ai acheté 550 Euros une Honda CM 125 de 1996 40000 km en 4eme main, non entretenu et qui à l'accélération s'étouffait puis s'emballait. J'ai eu un très grand plaisir de le remettre d'applomb grace à la revue technique et les internautes. La mécanique et la conception de la CM sont très bien pensées ( plus grosse panne trouvée: l'aiguille du carbu n'était plus solidaire du boisseau etc...). Le moins bien : Le boitier plastique noir du phare est fragile. Maintenant je roule avec délice dans les alentours. Top pour les accélérations (toute proportions gardées :-), la tenue de route, le bruit moteur, et le look bien sur ! Je pense la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ;-)

 

 

 

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Invité §elz136Ww

donc, une CM de 1993, avec 24.700 bornes au compteur, à 650 euros avec le topcase (bon état général, dixit le vendeur, qui l'a entretenue lui-même), ça pourrait être une bonne occasion de se lancer dans une carrière de biker ?

mieux qu'une SR de 2000 avec 13.000 km, kitchaine neuf, topcase, antivol et jeu de plaquettes avant, l'ensemble à 800 euros ?

mon coeur balance !!!!

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

Très sincèrement ,esthétiquement une CM vieillira mieux qu'une SR, elle est intemporelle , et un bicylindre sera beaucoup plus endurant q'un mono, d'éjà il vibre beaucoup moins, et comme dits , tu peux jeter un coup d'oeil sur la revue technique de la CM (tu trouveras en supermarché) le moteur de la CM 125 a été conçu sur la base de la 250

A toi de voir

A+

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Invité §sup480BB

Une SR doit être plus nerveuse tout de même avec un poids inférieur , les accélération sont meilleurs .

Mais niveau allure , la CM l'enterre aisément , vraiment jolie pour un custom :)

 

Pour gagné un peu de peché ;

Une dent de moins au PSB et tu atteint bien plus facilement la pointe a fond de 5 alors que d'origine , sur les custom et basique , elle est sur-multiplié et donc inexploitable au moindre cote ou vent obligé de rétrogradé pour maintenir une vitesse correct .

 

Sur mon GN 125 c'est ce que j'ai fait et l' accélération devient bonne pour un utilitaire .

Ex : une caisse genre super 5 , clio ou 205 de base , il ne te mettrons jamais un vent :sol:

Bon par contre , faut joué souvent de la boite :D

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Invité §elz136Ww

je dois avouer que ça n'est pas tellement le côté esthétique qui m'intéresse, mais la fiabilité, le confort et la nervosité (pour autant que ce type de moto puisse être nerveux).

mais au moins, j'ai pu réduire les possibilités à la honda CM ou la yamaha SR.

c'est déjà pas mal !

avis toujours bienvenus !

merci.

 

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Invité §fil866kl

Salut

Mais si tu as la possibilité de joindre la fiabilité et l'esthetique pourquoi ne pas choisir la CM

Et en gage de fiabilité et longévité le bicylindre domine

A+

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Invité §inv573Ag

Bonjour,

Personellement j'ai acheter une sr recemment et j'en suis vraiment tres tres content mais j'ai quand meme tenté d'essayer un ybr histoire de faire plus moderne,Et bien je pe vous que je vais le gardé mon sr.Le ybr on dirait une 50 amelioré ;bruit de casseroles et 90km a fond de poignée.Certes il est mieux fini que ma sr mais franchement la sr fait plus moto quand meme.J'ai fait deux petit trous dans le silencieux juste autour du principal et hop des petites petarades sympa a l'acceleration.Avec l'été qui arrive c'est que du bonheur.Quand y a pas trop de vent ça prend le 110 tranquille sur le plat.Quand a la cm perco j'aime pas du tout elle fait trop "harley" a mon gout tandis que la sr est un custom certe mais legerement roadsterisé.

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Invité §vt 627WQ

Le ybr on dirait une 50 amelioré ;bruit de casseroles et 90km a fond de poignée.

 

T'as pris le temps de la roder j'espère :W

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