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Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!

 

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Tutoriel

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!

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n°14765601
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2010 à 18:54:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous, j'ai donc une bonne vieille twinny sous la main, j'avais commencé à refaire les chromes en  juillet 2009 , la remettre en route etc... La moto tourne niquel!
Depuis, par manque de temps, et par notre superbe climat qu'est celui de Lorraine :evil: , je n'ai pas pu en faire plus.

Etant donné que j'ai une petite semaine de glandouille je m'y remets!!! (jai déjà remis des pneus neuf à la place des anciens tout carré...)

Quelques photos puis les explications :
P2230027

P2230028

P2230029

P2230030

P2230031

P2230034


Voila voila, donc on peut voir que le coté gauche est assez "propre" j'avais commencé à polir le moteur, mais comme je compte le sortir, ça sera plus simple. Le  coté droit est un peu plus endommagé: le levier de frein est mort, le pot d'échappement complètement scindé en 2 parties et à l'intérieur je vous en parle pas... Remarque on m'entend arriver^^

Le programme est donc : sortir le moteur pour l'ouvrir et le nettoyer (régler aussi), et lustrer/polir tous ça il faut changer la chaine (+ donc les pignons), échappement droit à changer, et aussi la barre de la selle qui permet de "soulever la moto pour la mettre sur la béquille, et qui porte les cligno', elle est casé au niveau d'un cligno donc celui ci ne tient plus.

Je faits donc appel à vous cher membre si vous avez ces quelques pièces, je suis preneur  :D .

Je connais évidemment David silver parts ainsi que wemoto.

J'ai déjà déposé les 2 pots et le levier de vitesse, (pas eu beaucoup de temps aujourd'hui). La suite demain soir!!
Message édité par cougareliminator le 23/02/2010 à 21:34:57
Sujets relatifs
n°14765602
vt 1998
Profil : Routard confirmé
  1. config
vt-1998
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2010 à 19:00:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage ami lorrain :bien:


---------------
'Y a pas de fatalité en politique, juste une belle bande de terroristes apatrides!
Hitler parlait déjà d' "Ordre Nouveau" et d'une "autre Europe"… comme ses dignes descendants d'aujourd'hui!
♫♪♬ [:vt 1998:4]
n°14765610
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2010 à 20:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi  :jap:

Une petite twin, c'est sympa, ça nous changera  :ange:

Refais-là bien, ça se fait rare ces bêtes-là :oui:

J'ai sa grande soeur (400N), elles ont peut-être quelques pièces en commun...

Par contre, tu dis qu'elle est abîmée du côté gauche, et que le levier de frein est cassé... T'as pas confondu quelque-chose ?  :ange:

Quelles sont les dimensions de tes pneus ? Qu'as-tu monté pour l'instant ?

Pour le kit chaine, tu devrais trouver ça chez Dafy pour une centaine d'€. J'ai trouvé le mien pour 117€.

N'ouvre pas le moteur tant que tu n'as pas les joints neufs, ça serait dommage de ne pas pouvoir le remonter  [:arkiel:14]

Tiens, ça peut servir : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] CB125T.pdf

Si ce n'est pas fait, tu peux déjà changer le condensateur d'allumage  :jap:

Bonne resto, essaie d'aller au bout, on est tous là à te regarder  [:ae 92:1]
Message cité 1 fois

---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
Yamaha RDX 125 - 1976 - 29970km
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n°14765616
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2010 à 21:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous! Oui je me suis trompé c'est le coté droit :P. J'édite ça tous de suite!

Et merci pour ce petit document, j'ai la RMT mais je ne crois pas que tous ceci soit dedans (en même temps j'ai lu les grandes lignes...).

J'irai au bout normalement, il n'y a pas trop de travail à faire dessus et j'espère en faire mon véhicule de déplacement (tertiaire) pour l'été et balade le WE! Faut la ménager la ptiote! (A 11 000 tours... [:ae 92:1] )

n°14765617
cougarelim​inator
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cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2010 à 21:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
Salut à toi  :jap:

Une petite twin, c'est sympa, ça nous changera  :ange:

Refais-là bien, ça se fait rare ces bêtes-là :oui:

J'ai sa grande soeur (400N), elles ont peut-être quelques pièces en commun...

Par contre, tu dis qu'elle est abîmée du côté gauche, et que le levier de frein est cassé... T'as pas confondu quelque-chose ?  :ange:

Quelles sont les dimensions de tes pneus ? Qu'as-tu monté pour l'instant ?

Pour le kit chaine, tu devrais trouver ça chez Dafy pour une centaine d'€. J'ai trouvé le mien pour 117€.

N'ouvre pas le moteur tant que tu n'as pas les joints neufs, ça serait dommage de ne pas pouvoir le remonter  [:arkiel:14]

Tiens, ça peut servir : http://www.bike-parts.fr/h/fic [...] CB125T.pdf

Si ce n'est pas fait, tu peux déjà changer le condensateur d'allumage  :jap:

Bonne resto, essaie d'aller au bout, on est tous là à te regarder  [:ae 92:1]
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J'oubliais , les pneus ce sont des M45 Michelin donc. 2.75" à l'avant et 3.25" à l'arrière (je suis plus sur pour l'arrière je redirai ça) le tout en 18". woili woilo

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n°14765642
cougarelim​inator
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Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2010 à 17:55:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jour 2 : Dépose du moteur, + polissage/nettoyage/décapage de celui ci!

Alors premièrement, j'en ai ch*é comme jamais pour enlever les carbus à cause des caoutchouc devenu un peu  moins  plastique qu'à ses débuts, ainsi que l'attache de la chaine un peu réticente sinon tout c'est à peu près bien passé.

Et donc après avoir enlevé le carter de la chaine voila ce que l'on découvre (beurk) :

P2240008.JPG1.

P2240009

P2240015

P2240016
C'est déjà un peu mieux...

P2240017

P2240018

P2240020

P2240022

P2240023

n°14765643
cougarelim​inator
Profil : Routard
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Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2010 à 17:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ce n'est pas fini !

P2240024

ooh ça brille...

P2240025

Et avec sa grande cousine!!!  :sol:

P2240026

n°14765661
files
Profil : Vétéran
  1. config
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Coupe argent Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2010 à 21:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à toi

J'ai restauré la même en 2005, j'en était très fiere, par contre il faut que tu remplaces les joints de queue de soupapes
ils ont durcit et elle te consommera beaucoup d'huile.
A+

n°14765676
cougarelim​inator
Profil : Routard
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Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 13:13:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! ok merci du conseil :)

n°14765677
cougarelim​inator
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cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 13:14:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme pour les pneus c'est du 3.25" à l'arrière (oui je sais j'ai pris une taille au dessus)
Message cité 1 fois
n°14765680
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 13:33:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cougareliminator a écrit :
Je confirme pour les pneus c'est du 3.25" à l'arrière (oui je sais j'ai pris une taille au dessus)
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Sur ma CB400, c'est normalement du 3,60/19 à l'avant et du 4,10/18 à l'arrière.
Soit l'équivalent du 90/90/19 pour l'avant et 110/90/18 pour l'arrière.
J'ai monté sans souci du 100/90/19 à l'avant.
J'ai monté récemment un Metzeler ME77 à l'arrière en 110/90/18, pour le prix, il est très bien :bien:
Il m'a couté 75€ monté chez Dafy.


---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
Yamaha RDX 125 - 1976 - 29970km
n°14765684
cougarelim​inator
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cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 18:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai payé 94 euros pour les 2 pneus plus montage chez Cardy (mais ce sont des voleurs incapables...) 2h30 pour monter  2 pneus ba bravo... ils m'ont fait payé 10 euros de + parce que c'était plus long tsss
Message cité 1 fois
n°14765685
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2010 à 18:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien bonne nouvelle, j'ai démonté le moteur aujourd'hui et à ma grande surprise tout était presque parfait!!! Depuis 20 ans qu'elle a pas tourné (elle est dans ma famille depuis 20 ans, avant c'était à un allemand) et bien cet allemand avait du tous changé en même temps quand mon père l'a eu elle avait 30 000km...

Donc j'ai tous bien remonté avec les beau joins.

Le seul soucis que j'ai eu dans la journée ce fut le remontage du moteur sur le cadre... la galère quand on est seul!!

Bref j'y suis arrivé j'ai tous remonté, mis de la bonne huile  10w50 100% synthèse. Elle tourne du tonnerre de dieu.

J'attends les pièces commandé (dont un échappement :D) et elle sera toute belle, à aussi j'ai refait quelques chromes...

La seul photo que j'ai, c'est celle du moteur avec le cache culbuteur démonté, j'ai pas pris de photo à cause de mes mains devenue noir comme du pétrole...

La photo attendra un peu mon ordi fait des sienne en ce moment même!!

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n°14765705
vt 1998
Profil : Routard confirmé
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vt-1998
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 21:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cougareliminator a écrit :
2h30 pour monter  2 pneus ba bravo...
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 [:clio dci:11]  [:clio dci:12]  [:clio dci:13]  [:fonange:1]  [:ae 92:7]  [:fonsd:10]

Message cité 1 fois

---------------
'Y a pas de fatalité en politique, juste une belle bande de terroristes apatrides!
Hitler parlait déjà d' "Ordre Nouveau" et d'une "autre Europe"… comme ses dignes descendants d'aujourd'hui!
♫♪♬ [:vt 1998:4]
n°14765749
Blucli
Bourrin en deux roues
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blucli
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  1. Posté le 26/02/2010 à 10:32:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fais toi plaisir, c'est un bijou cette brele...


---------------
On n'est jamais seul quand on est schizophrène
n°14765750
cougarelim​inator
Profil : Routard
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Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 10:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vt 1998 a écrit :

 [:clio dci:11]  [:clio dci:12]  [:clio dci:13]  [:fonange:1]  [:ae 92:7]  [:fonsd:10]
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et ouai... :non:

n°14765751
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 10:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la photo du moteur "démonté" comme dit précédemment

P2250001

J'attends mes pièces... :p

n°14765763
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 17:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ba j'ai reçu mes petites pièces aujourd'hui :)

Le pot droit, une lentille de cligno, le levier de frein , un kit chaine, le "ignition condenser", et le tout monté cette aprem :)

Elle marche bien revu l'electricité , j'ai donc récupéré mon feu arrière !!

voila quelques photos de la bête (désolé j'ai pas pu en faire dehors avec ce maudit temps...) quand il fera beau je vous en ferais!
Les petits points bizarre sur le réservoir ce sont des gouttes de pluie!!
P2260005

oui il faut que je passe quelques pièces à la sableuse mais je ne peux pas y accéder pour le moment!


P2260006











P2260008P2260011P2260010P2260012P2260014P2260009.JPG1.
Message édité par cougareliminator le 26/02/2010 à 18:07:02
n°14765765
cougarelim​inator
Profil : Routard
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Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 18:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Flash Info! Cette petite Twinny va peut être traverser les USA! (en roulant bien sûr)

n°14765768
ALFA7800
Profil : Pilote pro
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alfa7800
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 19:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Elle le fera si le conducteur à les fesses bien rembourées,
j'ai fait en 1981 avec ma twin de 1977, 700 kms à 10.000 tr/m en une journée + 200 kms le lendemain.

Il nous faudra un reportage photos des USA.

A +

Message cité 1 fois
n°14765769
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2010 à 20:57:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALFA7800 a écrit :
Bonjour

Elle le fera si le conducteur à les fesses bien rembourées,
j'ai fait en 1981 avec ma twin de 1977, 700 kms à 10.000 tr/m en une journée + 200 kms le lendemain.

Il nous faudra un reportage photos des USA.

A +

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Il devait être rouge le moteur! Je la trouve super confortable la selle, c'est plus le vend qui risque de gêner, (et oui pas de carénage...)

Le voyage est en cours de réflexion! Et si je le faits bien sûr il y aura un reportage photo.

n°14765777
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 27/02/2010 à 10:07:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Je vois que le compteur est gradué jusqu'à 160  :lol:   Un poil optimiste peut-être :w
Moi j'ai mis un compteur de CB250 sur ma 400, là j'arrive à le bloquer. Il est aussi gradué jusqu'à 160  [:arkiel:14]


Pour tes autocollants, tu peux contacter H1N1 (tu le trouveras sur mon topic CB400N), il est sérigraphiste et devrait pouvoir te faire quelque-chose sur mesure à très bon prix  ;)
Message cité 1 fois

---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
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n°14765780
cougarelim​inator
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cougareliminator
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  1. Posté le 27/02/2010 à 11:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
:bien:

Je vois que le compteur est gradué jusqu'à 160  :lol:   Un poil optimiste peut-être :w
Moi j'ai mis un compteur de CB250 sur ma 400, là j'arrive à le bloquer. Il est aussi gradué jusqu'à 160  [:arkiel:14]


Pour tes autocollants, tu peux contacter H1N1 (tu le trouveras sur mon topic CB400N), il est sérigraphiste et devrait pouvoir te faire quelque-chose sur mesure à très bon prix  ;)
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Un poil est un petit mot :P j'ai réussi à taper le 120 une fois mais pas longtemps tellement le vent essaie de t'enlever de la moto !!

Merci pour la source! Mais il faudrait d'abord que je repeigne le tous, mais ça attendra un peu (même si j'ai des bonnes sources héhéhé)  D'ailleurs en parlant de peinture, elle est un peu marron très foncé sur le réservoir quand on regarde bien c'est possible ça?

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n°14765781
ALFA7800
Profil : Pilote pro
  1. config
alfa7800
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  1. Posté le 27/02/2010 à 11:35:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Citation :

Il devait être rouge le moteur! Je la trouve super confortable la selle,
c'est plus le vent qui risque de gêner, (et oui pas de carénage...)  


700 kms d'autoroute la premiere journée au mois d'aout, une pose de 10 minutes tous les 100 kms,
avec un petit carénage bien utile:
twin 001

Pour ton projet, il faut voir le prix du transport de la moto,
c'est peut être plus rentable d'en acheter une sur place.
A +
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n°14765795
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2010 à 17:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cougareliminator a écrit :


Un poil est un petit mot :P j'ai réussi à taper le 120 une fois mais pas longtemps tellement le vent essaie de t'enlever de la moto !!

Merci pour la source! Mais il faudrait d'abord que je repeigne le tous, mais ça attendra un peu (même si j'ai des bonnes sources héhéhé)  D'ailleurs en parlant de peinture, elle est un peu marron très foncé sur le réservoir quand on regarde bien c'est possible ça?
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Normalement, elle doit taper le 120 assez facilement. Mais faut qu'elle soit en bonne forme, donc entretien à jour.
Un bi 125 qui développe sa puissance à 11000tr, faut que tout soit nickel dessus (compression, soupapes, distrib, carburation, etc...). Et surtout transmission (kit chaine bien graissé et tendu).

A 120, le vent doit normalement être très supportable. Sauf si il est de face ou de côté  :D
Pour ta peinture, je ne sais pas, mais tu as raison de vouloir la refaire avant de refaire les autocollants.
Le plus dur sera de décoller les anciens, et je vais y passer très prochainement sur la mienne  :cry:

Message cité 1 fois

---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
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n°14765851
cougarelim​inator
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  1. Posté le 28/02/2010 à 11:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALFA7800 a écrit :
Bonjour


Pour ton projet, il faut voir le prix du transport de la moto,
c'est peut être plus rentable d'en acheter une sur place.
A +
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Ouai ça ça doit être pratique comme carénage.

Le problème c'est de trouver une 125 là bas, :P et j'aimerai bien que ce soit la mienne^^. après je dirai pas non si je trouve un joli petit Bobber héhé

n°14765852
cougarelim​inator
Profil : Routard
cougareliminator
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  1. Posté le 28/02/2010 à 11:50:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Normalement, elle doit taper le 120 assez facilement. Mais faut qu'elle soit en bonne forme, donc entretien à jour.
Un bi 125 qui développe sa puissance à 11000tr, faut que tout soit nickel dessus (compression, soupapes, distrib, carburation, etc...). Et surtout transmission (kit chaine bien graissé et tendu).

A 120, le vent doit normalement être très supportable. Sauf si il est de face ou de côté  :D
Pour ta peinture, je ne sais pas, mais tu as raison de vouloir la refaire avant de refaire les autocollants.
Le plus dur sera de décoller les anciens, et je vais y passer très prochainement sur la mienne  :cry:
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Quand il est de face c'est pas cool... ^^ à l'époque ou j'avais tapé le 120 j'avais même aps changé l'huile la chaine n'était pas tendu enfin rien de fait , dans son jus comme on dit :P.

Mais j'avoue avoir un peu peur d'aller dans le rouge!

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  1. Posté le 28/02/2010 à 13:30:21  
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cougareliminator a écrit :


Quand il est de face c'est pas cool... ^^ à l'époque ou j'avais tapé le 120 j'avais même aps changé l'huile la chaine n'était pas tendu enfin rien de fait , dans son jus comme on dit :P.

Mais j'avoue avoir un peu peur d'aller dans le rouge!
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Ouais, c'est pas très malin, ça :/
Bon, déjà faire une vidange+filtre, puis refaire un petit rôdage de 1000 à 2000km, puis refaire la vidange à nouveau, avec jeu aux soupapes, retente de chaine distrib, et avec des carbus bien propres et réglés, ça doit le faire.

Le kit chaine, on ne se rend pas compte, mais quand je suis passé de mon vieux kit chaine bouffé à un tout neuf et bien graissé, j'en revenais pas : au point mort moteur tournant, la roue arrière tourne sur la béquille, tellement les frottements sont faibles  [:ae 92:1] . Je pense que ça tourne simplement grâce aux mouvements de l'huile dans le moteur :bah:
En tout cas, j'avais jamais vu ça sur mon ancien kit chaine, que j'entendais craquer à chaque tour :w


---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
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  1. Posté le 28/02/2010 à 16:39:44  
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ah ouai quand même nan ma chaine elle était pas si pourrie que ça ^^

T'es pas de Lorraine par hasard? (c'est bien pour des ptites sorties...)

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  1. Posté le 28/02/2010 à 16:44:39  
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haa dans le doubs je viens de voir au pire si ya une rencontre vieille Honda dans le coin on se préviens !
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  1. Posté le 28/02/2010 à 21:52:18  
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cougareliminator a écrit :
haa dans le doubs je viens de voir au pire si ya une rencontre vieille Honda dans le coin on se préviens !
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Besançon, et mes parents à côté de Belfort  ;)

Au fait, si tu changes le kit chaine, il faut changer aussi la couronne et le pignon  ;)
Si mon ancien kit chaine grattait, ce n'est pas parce-que la chaine était usée/détendue, mais parce-que les dents étaient trop usées. Faudrait que je prenne une photo du kit chaine actuel de ma 102, on voit nettement que les maillons ne tombent plus en face des dents. L'explication est simple : la chaine se détend avec l'usure, donc l'écartement augmente.
Côté pignon et couronne, c'est le contraire : le fond des dents se creuse, donc le diamètre se réduit, donc l'écartement des dents se réduit aussi. On arrive avec de belles différences entre le pas de la chaine et de la couronne  :jap:


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  1. Posté le 01/03/2010 à 20:07:58  
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Belle explication ^^ , oui j'ai aussi le pignon et la couronne. Hier j'me suis posé une question un peu conne : pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...)

En fait c'est surtout sur un vélo que ça me gène cette histoire... (mis à part si on fait du VTT en foret boueuse...
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  1. Posté le 01/03/2010 à 21:56:23  
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cougareliminator a écrit :
pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...)
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La graisse lubrifie mais elle retient aussi la crasse :bah:

Une chaîne ça se nettoie aussi avant d'être graissée. Par contre il vaut mieux utiliser de l'huile fluide ou du lubrifiant pour nettoyer que de l'essence afin de préserver les joints en caoutchouc.

Ensuite un coup de bombe :jap:

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Message édité par vt 1998 le 01/03/2010 à 21:57:39

---------------
'Y a pas de fatalité en politique, juste une belle bande de terroristes apatrides!
Hitler parlait déjà d' "Ordre Nouveau" et d'une "autre Europe"… comme ses dignes descendants d'aujourd'hui!
♫♪♬ [:vt 1998:4]
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  1. Posté le 01/03/2010 à 22:31:08  
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cougareliminator a écrit :
Belle explication ^^ , oui j'ai aussi le pignon et la couronne. Hier j'me suis posé une question un peu conne : pourquoi une chaine même sur un vélo que tu lubrifie pas toujours avec de l'huile devient noir et la crasse à du mal à partir? (je sais question totalement bête mais jme demande...)

En fait c'est surtout sur un vélo que ça me gène cette histoire... (mis à part si on fait du VTT en foret boueuse...
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Ca c'est de la bonne question existentielle  :lol:
Même réponse que VT  :jap:

vt 1998 a écrit :

La graisse lubrifie mais elle retient aussi la crasse :bah:

Une chaîne ça se nettoie aussi avant d'être graissée. Par contre il vaut mieux utiliser de l'huile fluide ou du lubrifiant pour nettoyer que de l'essence afin de préserver les joints en caoutchouc.

Ensuite un coup de bombe :jap:
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Toutes les chaines n'ont pas des joints toriques. Pour nettoyer, le gazole n'est pas mal non plus, ça ne dégraisse pas. Le white-spirit aussi.

Perso, pour graisser, j'utilise un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est super efficace.
L'huile de tronçonneuse est extrêmement filante et collante :bien:
Et puis ça coute moins de 10€ pour 2L, donc ça peut durer un moment, vu la quantité appliquée à chaque fois  :D

Depuis que j'ai le kit chaine neuf, je le graisse à chaque plein, comme ça je n'oublie pas et il est toujours nickel  :jap:

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  1. Posté le 01/03/2010 à 22:54:40  
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pierregdlj a écrit :
Toutes les chaines n'ont pas des joints toriques.
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Ça serait bien un topic là dessus ;) Ça ne te dirait pas?  [:autruche621:1]  [:el coyoto:4] ;)

Par exemple, à quoi ils servent et est-ce que les joints toriques peuvent engendrer des frottements supplémentaires? C'est à dire, est-ce que des chaînes comme ça sont appropriées pour des petites cylindrées?

pierregdlj a écrit :
Pour nettoyer, le gazole n'est pas mal non plus, ça ne dégraisse pas. Le white-spirit aussi.
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C'est moins "agressif" que l'essence?

pierregdlj a écrit :
Perso, pour graisser, j'utilise un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est super efficace.
L'huile de tronçonneuse est extrêmement filante et collante :bien:
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Ça ne gicle pas trop quand tu roules? :lol:

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