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Général 125cm3

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!


Invité §cou868FE

Messages recommandés

Invité §cou868FE

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais pierre s'en est chargé ^^, j'étais absent ce week end!

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  • Réponses 410
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Invité §cou868FE

Salut les gars!

 

Bon et bien hier j'ai retendu la chaine puis démarré la moto, voila ce que ça donne en vidéo (désolé pour la qualité ça vient de mon portable...) il faut monter le volume!

 

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Salut les gars!

 

Bon et bien hier j'ai retendu la chaine puis démarré la moto, voila ce que ça donne en vidéo (désolé pour la qualité ça vient de mon portable...) il faut monter le volume!

 

 

Sympa :sol: Le son a l'air sympa. Ça tourne rond ?

13 faubourg Anroz

25110 Beaumes les dames

 

Merci ;)

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Invité §cou868FE

ouai une fois que c'est chaud elle tourne bien! :) en fait le nouveau pot faits un bruit un peu plus "viril" que l'ancien :p

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Invité §cou868FE

j'ai fait un petit tour aujourd'hui (un grand en fait) j'ai constaté que après avoir bien chauffé (genre pendant 2 heures de petites routes) le ralentit n'en est plus vraiment un il est à 4000!!!

 

Quelqu'un sait d'où peut venir se problème?

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Invité §vt 627WQ

Ton câble d'accélérateur ne serait pas bloqué qlque part?

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Invité §cou868FE

Ton câble d'accélérateur ne serait pas bloqué qlque part?

 

 

pas c*n du tout à voir!

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Invité §cou868FE

Ça peut aussi être une prise d'air à chaud et pas à froid :jap:

 

 

Expliques moi pas comprendre :??:

 

sinon le cable ne reste pas coincé le ralentit ba maintenant yen a presque plus...

Ca reste à 2000 tours minutes pendant 5 sec pi hop plus rien...

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

vérifier entre les 2 carbus si la patte du starter du 2 eme carbu est bien redecendue.

 

A +

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Expliques moi pas comprendre :??:

 

sinon le cable ne reste pas coincé le ralentit ba maintenant yen a presque plus...

Ca reste à 2000 tours minutes pendant 5 sec pi hop plus rien...

 

Bah avec la dilatation des matériaux, il arrive qu'une prise d'air se crée à chaud alors qu'il n'y en a pas à froid. C'était mon cas quand j'avais une pipe d'admission pourrave. Si tes joints sont un peu secs, ils ne sont plus assez élastiques pour combler cette dilatation.

 

Sinon, un copain a le même souci sur une XS400 (moteur similaire), depuis un bout de temps, et ne l'a toujours pas résolu. Je te laisse lire ses expériences : yamaha 400 xs

 

Actuellement, il ne lui reste plus que l'allumage à vérifier (rupteurs), malgré les rupteurs neufs, il peut y avoir apparemment une histoire de système d'avance centrifuge qui ne revient pas en place à chaud. Ressorts fatigués?

 

Bref, bonne lecture, je crois que dans ce topic il y a toutes les pistes possibles pour résoudre ton souci :jap:

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Invité §cou868FE

Bon ba le coup des 4000 tours elle me l'a pas refait, toujours un problème de ralenti faut que je vois ça.

 

Sinon les démarrages à chaud, elle aime pas du tout :p

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Invité §cou868FE

Merci du conseil ^^, sinon est ce que tu sais si ça existe des démarreurs électriques adaptables sur ce genre de bécane? (bien sur je laisserai le kick héhé) juste une question de facilité quand j'ai la flemme.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Impossible à installer

 

la 125 CM custom à un démarreur, mais son vilebrequin n'a pas le même calage, je crois qu'elle a 4 vitesses,

en gros difficile d'adapter un bas moteur de CM sur un haut moteur de CB.

 

La twin n'a pas une super compression pour avoir besoin d'un démarreur.

 

autre solution:

 

A +

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Merci du conseil ^^, sinon est ce que tu sais si ça existe des démarreurs électriques adaptables sur ce genre de bécane? (bien sur je laisserai le kick héhé) juste une question de facilité quand j'ai la flemme.

 

Non, car le démarreur entraine le volant moteur (faut qu'il soit prévu pour), par l'intermédiaire d'une roue libre de démarreur (mécanisme spécifique), et il faut fixer très solidement le démarreur par un contact étanche. Et puis il faut aussi modifier le faisceau électrique pour y adapter un bouton, un relais et du gros câble. Et puis la batterie n'est peut-être pas prévue pour :D

 

Mais bon, c'est pas une Commando non plus, ça doit être faisable au kick :D

 

Et puis ça serait dommage de monter un moteur de CM sur une CB, ces 2 moteurs-là n'ont carrément rien à voir :non:

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Invité §fil866kl

Salut

Le moteur de la CB TD apparu en 84 est un dérivé de la Twin, les ailettes des cylindres sont carrés, et le moteur est équipé d'un démarreur mais elle est en 12 Volts, la puissance est passée à 17 .5 CV est les carbu sont à dépressions

Mais l'architecture du moteur est la même

A+

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Invité §cou868FE

Non, car le démarreur entraine le volant moteur (faut qu'il soit prévu pour), par l'intermédiaire d'une roue libre de démarreur (mécanisme spécifique), et il faut fixer très solidement le démarreur par un contact étanche. Et puis il faut aussi modifier le faisceau électrique pour y adapter un bouton, un relais et du gros câble. Et puis la batterie n'est peut-être pas prévue pour :D

 

Mais bon, c'est pas une Commando non plus, ça doit être faisable au kick :D

 

Et puis ça serait dommage de monter un moteur de CM sur une CB, ces 2 moteurs-là n'ont carrément rien à voir :non:

 

 

OK au moins je le saurai ! C'est juste que quand tu sors de la salle de sport et que t'as bien mal aux jambes , t'as vraiment pas envie de kicker (surtout si ça ne démarre pas du premier coup :D) M'enfin c'est sur que c'est pas comme une Suzuki DR RS 650 a démarré au kick (expérience inside :p)

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Invité §cou868FE

Salut tous le monde! Connaissez vous de bonnes assurances moto collections?

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Invité §ALF568op

bonjour

 

Voir dans les magazine d'anciennes.

 

pour les auto, il y a clavel, il fait peut être les motos.

 

A la macif, avec une voiture, une 125 au tiers ne coute "rien".

 

A +

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Invité §cou868FE

et voila les petites photos d'hier! (ouep il faisait beau autant en profiter!)

 

Image045.jpg.be1b016b2d66e93d61047a743fe9aeb7.jpg

 

Image047.jpg.8147040702ef685dd5b6411920fbfaf9.jpg

 

Image048.jpg.29cd18d638c6e8812d655d1bea1c4bfd.jpg

 

Image049.jpg.926c695578add6199888024386ca3526.jpg

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Salut tous le monde! Connaissez vous de bonnes assurances moto collections?

 

Il y a Retroassur ou Bailly assurances, mais il faut au moins 25 ans pour Bailly, et dans tous les cas il faut un véhicule principal assuré à côté, et l'usage ne peut être que promenade.

Il y a tout un tas de conditions, j'avais regardé pour ma 102, c'était tellement la merde que j'ai fini par l'assurer normal :/

Mais tu peux essayer :D

 

Elle est superbe ta bécane :bien:

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Invité §cou868FE

Il y a Retroassur ou Bailly assurances, mais il faut au moins 25 ans pour Bailly, et dans tous les cas il faut un véhicule principal assuré à côté, et l'usage ne peut être que promenade.

Il y a tout un tas de conditions, j'avais regardé pour ma 102, c'était tellement la merde que j'ai fini par l'assurer normal :/

Mais tu peux essayer :D

 

Elle est superbe ta bécane :bien:

 

 

ok! merci des réponses :)

 

Et merci pour ton p'tit commentaire sur la bécane :p

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Invité §cou868FE

Bon et bien, je n'ai plus trop de soucis mécanique, mon pot gauche commence à faire du bruit... :S donc il faudrait que je le change mais ça coute cher donc pas pour l'instant surtout que de l'extérieur il est encore pas mal!

 

Et puis dernière étape : refaire le pas de vis pour le rétro droit (il faudrait que je trouve de l'époxy...)

 

et refaire la peinture du réservoir!

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Bon et bien, je n'ai plus trop de soucis mécanique, mon pot gauche commence à faire du bruit... :S donc il faudrait que je le change mais ça coute cher donc pas pour l'instant surtout que de l'extérieur il est encore pas mal!

 

Et puis dernière étape : refaire le pas de vis pour le rétro droit (il faudrait que je trouve de l'époxy...)

 

et refaire la peinture du réservoir!

 

Si ton pot gauche est bon d'extérieur, à la limite ouvre-le au bout, bourre un peu de laine de roche et referme-le. De toute façon à cette époque-là il n'y avait pas de niveau de bruit défini sur la plaque constructeur et sur la carte grise. Donc les flics ne peuvent pas t'emmerder (à mon avis).

 

Ton réservoir, si il n'y a pas de points de rouille, laisse-le comme ça :oui:

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Invité §dcq852ta

Bonjour à tous,

 

Etant à la recherche de pièces pour mon twin, j'ai trouvé vos messages.

Chapeau pour les remises en état que j'ai vu.

Je sui un petit peu beaucoup amoureus des 125 twin Honda modèle TD plus particulièrement.

En ce qui concerne le Twin TD évoqué par certains, il est apparu en 1983 et a disparu en 1988, remplacé par le type "J".

La TD (type mine JC06) est en 12 volts, pocède un démarreur électrique mais pas de kick. Son moteur développe 17cv, et la zone rouge attaque à 12.000 tours. !!

Suite à un accident il y a un mois, je suis à la recherche d'un cadre de JC06, pour remonter une TD de 1983

J'ai également une autre TD de 1985 avec 5.000 Km, dans un état 100% origine, y compris pneus et ampoules...Pour celle là, je souhaiterai trouver un réservoir en parfait état peinture et décalcos (elle est grise comme celle de la photo plus haut)

 

J'ai lu aussi que sur votre forum, il y a un graphiste... comment peut on le contacter s.v.p. ?

 

Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles réponses.

Pascal

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Invité §cou868FE

Pour le réservoir il faut voir sur le bon coin! pour le graphiste je crois que c'est frederic 621 quelque chose comme ça, à redemander!

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Invité §dcq852ta

Merci pierregdlj, mais en tappant H1N1 dans google, je n'ai aucune chance de trouver ton graphiste :lol::lol:

Tu peux en dire plus ?

 

Pour ce qui est du réservoir, je surveille le bon coin, ebay, et je fais des recherches tous les jours via google, mais je ne trouve rien.

J'espère que grâce a des passionnés comme vous je vais trouver mon bonheur, afin d'avoir une TD 1985 en état parfait comme le jour où elle a parcourue son premier kilomètre.

 

Pour mon TD de 1983 accidenté, grâce au membre d'un forum, j'ai trouvé un cadre de JC06. N'étant pas un génie de la mécanique, ça va me faire gros de boulot, mais quand je vois ce que certains ont fait en partant d'"épaves", je me dis que c'est possible.

 

Merci de m'avoir répondu.

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Ah oui, désolé, j'ai oublié de te préciser que c'est un membre du forum arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Le voici, le mieux est de le contacter par message privé, tu lui dis que c'est moi qui t'envoie :

http://club.caradisiac.com/h1n1/

 

Il m'a fait les miens pour ma CB400N, en partant simplement de photos qu'il a pris sur la sienne (il a aussi quelques CB400N :D )

 

EDIT : Je ne sais pas si tu peux accéder au lien ci-dessus, il faut peut-être que tu t'inscrive. De toute façon, tu le feras un jour si t'aimes ça ;)

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Invité §cou868FE

cligno arrière gauche réparé! :)

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Invité §H1N482Ri

Ah oui, désolé, j'ai oublié de te préciser que c'est un membre du forum arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Le voici, le mieux est de le contacter par message privé, tu lui dis que c'est moi qui t'envoie :

http://club.caradisiac.com/h1n1/

 

Il m'a fait les miens pour ma CB400N, en partant simplement de photos qu'il a pris sur la sienne (il a aussi quelques CB400N :D )

 

EDIT : Je ne sais pas si tu peux accéder au lien ci-dessus, il faut peut-être que tu t'inscrive. De toute façon, tu le feras un jour si t'aimes ça ;)

 

 

 

Salut,

 

Pour ce qui me cherche je suis la.

 

kitdecocb400n.jpg.680d563de658043b1a814f4ecf670fbe.jpg

 

 

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