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Général 125cm3

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!


Invité §cou868FE

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Invité §cou868FE

Héhé ouai la question existentielle... :p Merci de vos réponses ^^ j'savais que la graisse ça retiens les saletés mais pour devenir noir à ce point parfois!

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  • Réponses 410
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Invité §fil866kl

Salut

 

Attention, ne pas utiliser du gasoil sur n'importe quel joints tous les joints ne sont pas compatible avec le gasoil.

A+

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Ça serait bien un topic là dessus ;) Ça ne te dirait pas? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif;)

 

Par exemple, à quoi ils servent et est-ce que les joints toriques peuvent engendrer des frottements supplémentaires? C'est à dire, est-ce que des chaînes comme ça sont appropriées pour des petites cylindrées?

 

 

Heu, non, ça ne me dit pas, puisque tout ce que je sais, c'est ce que tu as "quoté" :D

 

Mais en demandant gentillement à Gas23 sur le forum mob, je suis sûr que tu auras une réponse des plus complètes :jap:

 

Perso, je n'ai jamais eu de chaine à joint torique (mob ou moto).

 

C'est moins "agressif" que l'essence?

 

 

C'est à vérifier, tout ce que je sais c'est que ça décolle bien la crasse :jap:

Mais il y a peut-être les mêmes additifs que dans l'essence, donc à voir si ça n'attaque pas trop les caoutchoucs alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ça ne gicle pas trop quand tu roules? :lol:

 

Non, car j'en mets très peu (à noter : il faut l'étaler du côté intérieur de la chaine, pour que ça serve à quelque-chose ;) )

Bon, évidemment, il faut toujours un petit coup de chiffon sur la jante, mais franchement, c'est vraiment collant :beuh: Ça m'a surpris la première fois, j'aurais pas cru à ce point :oui:

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Invité §vt 627WQ

Salut

 

Attention, ne pas utiliser du gasoil sur n'importe quel joints tous les joints ne sont pas compatible avec le gasoil.

A+

 

Je viens de nettoyer ma chaîne avec du white spirit, d'ailleurs elle va rester comme ça toute la nuit. Ma VT n'a vraiment pas aimé cet hiver, en plus, je me suis fait surprendre par la neige une fois… Ça et un mélange de route salée, quel régal pour la mécanique :roll:

 

J'ai mes deux freins de grippés et la chaîne dans un sale état :non: :/

 

Le tambour arrière est de nouveau ok, je vais devoir m'occuper plus sérieusement de l'étrier av mais ma chaîne passe la nuit imbibée de white spirit. Obligé :D

 

J'espère que ça va pas me la bousiller, 'tention Pierre! :mad:

 

 

;)

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Invité §vt 627WQ

C'est à vérifier, tout ce que je sais c'est que ça décolle bien la crasse :jap:

Mais il y a peut-être les mêmes additifs que dans l'essence, donc à voir si ça n'attaque pas trop les caoutchoucs alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Râââââh, j'vais le tuer! denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Bon spagrave, je ne suis pas à une chaîne près, ça passera pour cette fois lancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

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Râââââh, j'vais le tuer! denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Bon spagrave, je ne suis pas à une chaîne près, ça passera pour cette fois lancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

 

Bah, le white-spirit ne pose aucun problème, de toute façon.

Et puis si c'était une chaine à joint, tu l'aurais vu :jap:

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Invité §fil866kl

Salut

 

Le whitespirit est un distilat de pétrole,neutre qui n'attaque aucun joints ni peinture, le produit WD40 est fabriqué essentielement avec du distilat de pétrole

Les joints des chaîne de transmission ne sont pas compatible avec le gas-oil

ils vont gongler ,mais ne reprendrons pas leur formes initiales, et lors du fonctionnement de la chaîne vont donc s'abîmer

A+

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Salut

 

Le whitespirit est un distilat de pétrole,neutre qui n'attaque aucun joints ni peinture, le produit WD40 est fabriqué essentielement avec du distilat de pétrole

Les joints des chaîne de transmission ne sont pas compatible avec le gas-oil

ils vont gongler ,mais ne reprendrons pas leur formes initiales, et lors du fonctionnement de la chaîne vont donc s'abîmer

A+

 

Pour la similitude entre WD40 et white-spirit, j'avais déjà remarqué. Pourtant, certains continuent de croire que le WD40 est un produit miraculeux et unique :lol:

Son seul avantage que j'y vois, c'est qu'il est livré en bombe sous pression. Si il existait la même chose pour le white-spirit, je me gênerais pas :jap:

 

Ok pour le gazole et les joints ;)

A réserver donc uniquement au décrassage des métaux.

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Invité §vt 627WQ

Et puis si c'était une chaine à joint, tu l'aurais vu :jap:

 

C'est celle-là:

http://www.blue-oil-france.com/divers-route/kit-acier-dealim-0125-evolution-9802-428-oring-p-31114.html?cPath=253_39

 

Le whitespirit est un distilat de pétrole,neutre qui n'attaque aucun joints ni peinture, le produit WD40 est fabriqué essentielement avec du distilat de pétrole

Les joints des chaîne de transmission ne sont pas compatible avec le gas-oil

 

Merci Files :jap:

 

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Ah.... :ange:

 

Bah t'as une chaine à joints, alors :lol:

Note qu'on appelle ça aussi O'ring

 

http://www.moto-station.com/article2259-kits-cha%C3%AEnes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.htm

 

En fait, je sais pas trop quel est l'intérêt de ce type de chaine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §cou868FE

ça y est j'ai changé le kit chaine !!!

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Invité §vt 627WQ

Ah.... :ange:

 

Petit chenapan :D

 

Bah t'as une chaine à joints, alors :lol:

Note qu'on appelle ça aussi O'ring

 

C'est bien ce qui me semblait red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Super ce lien merci :bien:

 

En fait, je sais pas trop quel est l'intérêt de ce type de chaine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

La chaîne à joints toriques est apparue justement pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. En effet, pendant son fonctionnement, la graisse est rapidement chassée de cet endroit stratégique et il est difficile de la remplacer, ce qui entraîne une usure rapide de l'ensemble. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, à l'abri de l'eau, du sable et autres joyeusetés de la route, la graisse d'origine reste ainsi à sa place plus longtemps, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité accrue !

 

Mais bon, sur une 125, 'y a pas de quoi s'affoler surtout que:

Revers de la médaille, les frottements sont élevés, surtout à neuf avant rodage ! Pour s'en convaincre, il suffit de comparer les efforts de flexion des brins proposés chez AFAM par exemple lors des salons moto ou mieux, de manoeuvrer la moto avant et après montage d'une chaîne sans joints toriques... En effet, une fois en mouvement, la chaîne doit se courber pour engrener harmonieusement sur le pignon et la couronne. Lors de cette rotation, les joints frottent entre les plaques internes et externes, freinant le mouvement en "mangeant" ainsi de la puissance ou, disons plutôt par les temps qui courent, augmentant votre consommation de carburant !

 

Finalement, il vaut mieux une chaîne simple:

La chaîne simple.

[…]Elle subsiste cependant pour des raisons économiques sur les 50 cm3 et certaines 125 cm3. La chaîne simple n'en conserve pas moins un gros avantage : pas de frottements de joints puisqu'il n'y en a pas, donc pas de pertes ! Plus performante en valeurs brutes qu'une chaîne à joints toriques, elle reste donc très utilisée en compétition... où le rendement est primordial et la longévité secondaire.

 

C'est bien ce qui me semblait :/ Ça sera pour la prochaine :D

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Invité §lul662wL

Restauration intéressante ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Elle sera prochainement ajouté au Méta-topic des topics mécanique et entretien.

 

Bon boulot, continue !

 

[:xsaravintage7:8]

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Invité §cou868FE

Restauration intéressante ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Elle sera prochainement ajouté au Méta-topic des topics mécanique et entretien.

 

Bon boulot, continue !

 

[:xsaravintage7:8]

 

 

Merci beaucoup! :)

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Invité §cou868FE

Et bien il y en a eu des discutions sur les chaines ici! J'ai lu un article dans un journal anglais qui parlait des différences de chaines justement , j'y ferait une ptite traduction d'ici ce Week End.

 

Sinon j'ai sablé et passé à la brosse métallique les "blocs" échappements j'ai perdu le nom à cette heure ci :p. Je métrai les photos demain.

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Invité §cou868FE

Okey, donc j'ai tous remonté les bagues de fixation d'échappement (sablées et brossées donc) avec les joints d'échappements j'aime bien le son :) ça tourne niquel, j'ai aussi re régler la chaine. maintenant tous vas bien!!

Ya plus qu'à voir pourquoi mes clignotants ne clignotent pas (ils s'allument en fait comme des phares..)

 

voila la photo des bagues d'échappements une foie sablées et brossées!

 

Image018.jpg.1c0ba79aec9452adeb26f661fbdea41c.jpg

 

Désolé la pour la qualité je n'avais pas l'apn sous la main!

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Invité §vt 627WQ

Ya plus qu'à voir pourquoi mes clignotants ne clignotent pas (ils s'allument en fait comme des phares..)

 

'Faut voir si toutes les ampoules sont de même puissance.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la centrale clignotante clignote en fonction de la charge, donc : ampoules de 21 w, batterie bien chargée.

 

la centrale peut être en cause.

 

A +

 

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Invité §lul662wL

Topic ajouté au Méta-topic des topics mécanique et entretien ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §cou868FE

C'est bon en fait faut que le moteur tourne :p

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Bonjour

 

la centrale clignotante clignote en fonction de la charge, donc : ampoules de 21 w, batterie bien chargée.

 

la centrale peut être en cause.

 

A +

 

Tant que ça ? :??:

J'ai jamais démonté mes clignos, mais j'aurais plutôt pensé 10W environ... et en 12V.

 

La CB125T n'est pas en 6V ?

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Invité §ALF568op

CB 125 T1 et T2 en 6 v.

 

il me semble bien que c'est du 21 w, mais j'ai acheté ma twin en 1979 et revendue en 1993, c'est vieux....

 

A +

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Invité §cou868FE

La twinny elle aime pas quand il fait froid :p

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Cougare et Pierre : Je suis moi aussi sur Besac et j'ai vu chez un conc' (derbi Beaumes les dames) une vieille 125 twin... 17 000km, mais je pense qu'elle date de début 80. Un peu moins jolie que les vieilles "vieilles"... vous savez si c'est le meme moteur, c'est a dire les meme perf? (assez bonnes sur les vieilles...)

Ca roule au SP95 ou c'est du SP + Additif?

 

Merci

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La twinny elle aime pas quand il fait froid :p

 

La mienne n'aime pas, mais c'est juste la batterie qui crêve lentement :W

Il suffit de pousser, et ça démarre même quand il gèle :sol:

 

Cougare et Pierre : Je suis moi aussi sur Besac et j'ai vu chez un conc' (derbi Beaumes les dames) une vieille 125 twin... 17 000km, mais je pense qu'elle date de début 80. Un peu moins jolie que les vieilles "vieilles"... vous savez si c'est le meme moteur, c'est a dire les meme perf? (assez bonnes sur les vieilles...)

Ca roule au SP95 ou c'est du SP + Additif?

 

Merci

 

J'ai pas vu cette bécane, mais je sais que les dernières Twin (les CB J) ont été assagies niveau moteur (15cv légaux).

Mais normalement le bloc est le même.

Il s'agit des CB avec les roues à 3 gros bâtons.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Belle photo pierregdlj

 

C'est bien une CB TD digne remplacante des CBT1 et CBT2 .C'est à partir de ce modèle que honda est passé en 12V avec ses 125. C'est d'un modèle similaire dont je vous parlais qu'un papy d'environ 70à 75 ans roule , et sa honda a 80000km passé.

C'est un modèle qui est plus rare en france comparé aux Twin T1 et T2 du fait que le permis 125 avait été porté à 18ans en 1981 il me semble .Cela avait entièrement tué le marché des 125.

A+

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je vais essayer de voir à Beaumes, chez derbi pour essayer la Cb, si tu as l'occasion d'y passer Pierre, tu me diras ce que tu en penses...

 

Je n'y passerai pas avant quelques semaines, mais je tâcherai de la voir si possible (bon, je ne passe que le week-end, donc le magasin sera peut-être fermé).

Au fait, je ne vois pas où se trouve le magasin (je ne connais que la rue principale), et je ne le trouve pas sur google maps... As-tu une adresse ?

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euh... beaumes les dames, dans la rue principale, c'est une conc' derbi.

 

Ah :??:

 

Je regarderai ça attentivement la prochaine fois... bizarre que je ne trouve rien à ce nom sur internet alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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