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Général 125cm3

Petite resto d'une Honda 125 Twin de '78!!


Invité §cou868FE

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Invité §cou868FE

Je la garde mais je cherche quand même mon gros cube "perle rare" (à savoir une HD pour moins de 3000 euros haha et si possible à allumage de type "kick" (ben ouai j'vois pas l'intérêt d'avoir une HD sans avoir de kick on est pas des tafi*les :D).

 

Les finances vont aller beaucoup mieux , j'ai enfin mon entreprise dans l'aéronautique, a plus qu'à attendre novembre!

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Je la garde mais je cherche quand même mon gros cube "perle rare" (à savoir une HD pour moins de 3000 euros haha et si possible à allumage de type "kick" (ben ouai j'vois pas l'intérêt d'avoir une HD sans avoir de kick on est pas des tafi*les :D).

 

Les finances vont aller beaucoup mieux , j'ai enfin mon entreprise dans l'aéronautique, a plus qu'à attendre novembre!

 

En effet, "haha" :o:D

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Invité §cou868FE

Bonjour cougareliminator

En remontant dans tes posts,j'ai admiré ta K5 et surtout l'état nickel du bloc moteur. D'ou ma question, comment et avec quel produits arrives tu a un tel résultat.J'ai un twin de 1978 qui aurait besoin de tes précieux conseils.

 

 

Bonjour, alors la K5 n'est pas à moi, je n'ai que une twin! C'est celle de Files (présent sur le forum) mais je peux te renseigner quand même, je suppose que sur ta twin c'est la même galère que sur la mienne! La peiture s'en va, alors il faut que tu enlève la peinture, soit à l'aide d'une brosse métallique soit une Dremel pour les ailettes, après avoir tous bien poncé comme il fallait (il faut que les surfaces soient bien dégraisser, poncées au minimum) tu pourras y mettre de la peinture pour moteur sur l'ensemble boite et le cache culbuteur (voir avec la température) et une peinture spéciale haute température moteur pour le bloc culasse!

 

Voilà en gros, je pense que files te répondra dans tous les cas!

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Invité §cou868FE

J'espère que tu connais bien les procédures d'importation, sinon ça va pas être rentable. :D

 

 

Oh ben ça, j'connais pas mal maintenant après les américaines, les p'tites motos anglaises posent presque aucun problèmes! (vive la CEE) Il ne faut juste pas se faire avoir avec les concessionnaires en France...

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Invité §fil866kl

Hi

 

Bon, puisque vous m'êtes sympathique, je vais vous dévoiler mon secret pour nettoyer , je dits bien nettoyer le bloc cylindre et la culasse. Si je vous dits c'est jextraordinaire vous me direz...........!!! pas de réponse !

Jex four, berf un nettoyant four (mousse en aérosol) vaporisé, laisser agir puis avec un pinceau à poils dur (brosse nylon) frotter légèrement puis rinçez. Attention certains produits ne sont pas compatible avec l'alu pur (soude caustique), préférez dans ce cas sans soude caustique, laissez le pour votre belle mère lol

A+

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Invité §cou868FE

Hi

 

Bon, puisque vous m'êtes sympathique, je vais vous dévoiler mon secret pour nettoyer , je dits bien nettoyer le bloc cylindre et la culasse. Si je vous dits c'est jextraordinaire vous me direz...........!!! pas de réponse !

Jex four, berf un nettoyant four (mousse en aérosol) vaporisé, laisser agir puis avec un pinceau à poils dur (brosse nylon) frotter légèrement puis rinçez. Attention certains produits ne sont pas compatible avec l'alu pur (soude caustique), préférez dans ce cas sans soude caustique, laissez le pour votre belle mère lol

A+

 

 

Merci pour l'astuce Files!! héhé :D

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Invité §cou868FE

Dis Pierre, pourrais tu regarder quel diamètre extérieur dont les pots sur la 400 twin? S'il te plait :D

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Invité §cou868FE

Okey pas de soucis, bon j'ai complètement nettoyé les carbus MAIS , j'ai remarqué que mon pot droit (neuf) la sortie est un peu plus grosse que celui d'origine à droite, donc il m'est presque impossible de régler à 1400 tours la moto. A part régler indéoendemment le carbu du nouveau pot : visse de richesse un peu plus ouverte? Maisvis de ralenti comme l'autre?

 

Et j'ai remarqué aussi qu'à la sortie de la durite qui se trouve sur la partie boite de vitesse, le tube "fume" comme un pot et recrache de l'huile?

 

Quelqu'un aurait -il une idée? Trop d'huile?

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Invité §fil866kl

Salut Courageli.....

 

Si cela fume beaucoup, c'est pas trop bon signe, en effet ces modèles avaient la fächeuse tendance a ce que les segments racleurs restent collés .le faite que cela fume provient de lors de l'explosion du mélange, il y une partie du souffle qui passe au travers de la segmentations. Il me semble que tu n'as pas remplacé les joints de queue de soupapes, elle doit forcément fumée bleu et consommer de l'huile. Généralement sur ce type de moto , après 20 ans le caoutchouc des joints tombe en lambeaux car les huiles d'autrefois durcissaient les caoutchoucs

 

A+

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Invité §cou868FE

Salut files! Ben le truc c'est qu'elle ne fume même pas bleue mais blanc enfin comme une moto ancienne normale. Je suppose que pour remplacer les joints de queue de soupape, faut ouvrir le moteur?...

 

Merci pour l'infos du moins !

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Invité §fil866kl

Salut Cour.....

 

Le tableau pour diag n'est pas trop mal fait néanmoins il comporte quelques erreurs

 

tous moteurs peut fumer blanc lorsque la température ext est basse ainsi qu'au démarrage. Mais une fois le moteur chaud

la fumée blanche doit disparaître sinon c'est un signe d'une consommation d'eau .Par contre il est évident que sur la Twin le moteur n'étant pas refroidit par eau il ne peut en consommer. L'erreur sur le tableau c'est qui voulait parler sûrement de fumée Bleu, un moteurqui fume bleu est un moteur qui consomme de l'huile, s'il fume constament en accélération c'est la segmentation ou cyl usé s'il fume bleu au démarrage du moteur et après chaque changement de vitesse ou après une réaccélération ,se sont les joints de queue de soupape

POur comprimer les soupapes, nul besoin de lève soupapes, pour démonter, une douille haute de 15 ou 16 et un maillet

A+

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Invité §cou868FE

Salut Cour.....

 

Le tableau pour diag n'est pas trop mal fait néanmoins il comporte quelques erreurs

 

tous moteurs peut fumer blanc lorsque la température ext est basse ainsi qu'au démarrage. Mais une fois le moteur chaud

la fumée blanche doit disparaître sinon c'est un signe d'une consommation d'eau .Par contre il est évident que sur la Twin le moteur n'étant pas refroidit par eau il ne peut en consommer. L'erreur sur le tableau c'est qui voulait parler sûrement de fumée Bleu, un moteurqui fume bleu est un moteur qui consomme de l'huile, s'il fume constament en accélération c'est la segmentation ou cyl usé s'il fume bleu au démarrage du moteur et après chaque changement de vitesse ou après une réaccélération ,se sont les joints de queue de soupape

POur comprimer les soupapes, nul besoin de lève soupapes, pour démonter, une douille haute de 15 ou 16 et un maillet

A+

 

 

Niquel! Et pour remonter? la même chose?

 

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Invité §fil866kl

Hi

 

Pour remonter, je n'utilise pas le lève soupapes car ceux pour automobile sont un peu trop gros, je procède de la manière suivante;

tu mets la soupape dans la culasse, en calant une rondelle de caoutchouc afin que la soupape reste en position fermée ,culasse bien à plat sur une surface plane (ex table) tu positionnes les deux demi clavettes (demi-lune) autour de la queue de soupape et je me serts d'une douille douze pans de16 avec la rondelle caoutchouc (clé à bougie) et tu comprimes avec cette douille les ressorts, au moment où la queue de la soupape est bien dégagée, les deux demi clavette tombe dans la cuvette de la coupelle et se mette en place, cela ne fonctionne pas toujours du premier coup, mais généralement au bout du 3 ème c'est bon . Pour le démontage, comme dits précédement ,tu place ta douille sur la coupelle ,tu frappes d'un bon coup avec le maillet et les demi clavettes sortent, attention, dispose un chiffon autour de la douille cela t'évitera de devoir chercher les clavettes au cas sont éjectées

Mais ça marche très bien.

A+

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Sinon, tu vas voir mon topic de la 400, j'ai fait ça avec un serre-joint à 2 balles et 2 coups de scie à métaux. Tout en douceur.

 

Pour l'histoire des tubes d'échappement qui ne sont pas au même diamètre, c'est pas bon du tout. :non:

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Invité §cou868FE

Super! Merci à vous deux!

 

J'ai commencé ce matin le démontage (1h15), vu que j'ai commencé assez tard, je préfère ouvrir le moteur demain, ça me laissera peut-être le temps de le remonter (pas envie d'avoir des pièces moteur n'importe où :D) : Et hop une vidange (effectivement les 1.5L ne sont pas là ... :

 

P9210081.jpg.a20c199ea31724755a99fabff6091fc4.jpg

 

P9210082.jpg.43e8967342cb40103f24feab23b76669.jpg

 

Ne faite pas attention à la poussière et à la boue sur le cadre/moteur, je suis malheureusement tombé sur un chemin boueux il y a une semaine...

 

Sinon vu que c'est bien démonté,je pense la repeindre en même temps au moins ça sera fait.

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Invité §fil866kl

salut

 

en effet avec les petits serre joints de bricolage et un tube de diametre d'environ 16 à 18 mm tu perces un trou de part et d'autre avec diamètre de 12 à 14 voir + selon l'épaisseur , et tu as ton outil

Bonne idée de Pierredjld

 

A+

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Je l'ai fait sans tube, juste avec le serre-joint et 2 coups de scie pour tailler en "fourche" la patte supérieure du serre-joint. Voir les quelques premières pages du topic de ma 400, j'avais mis des photos. ;)

Après selon la forme de la culasse, on peut quand même avoir besoin d'un tube, mais dans ton cas je ne pense pas. :jap:

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Merci à cougareliminator et Files pour le renseignement concernant le nettoyage du bloc. Je mettrai vos précieux conseils en application dés que je retournerai vers mon twin qui est malheureusement garé à plus de 10 kilomètres de chez moi , 10 kilomètres c'est rien,mais en région parisienne cela peut te prendre plus d'une heure pour aller et la même chose pour revenir .Bonne soirée

Jean Jacques 94

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Invité §cou868FE

Effectivement j'avais déjà vu cette technique du serre joint (mais l'envie de sacrifier un serre joint me refroidissait un peu :p )

 

Sinon, si quelqu'un veut un échappement gauche d'ORIGINE pour une 125 twin en pas trop mal bon état je le vends!

 

 

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Invité §cou868FE

Salut les gars comme promis aujourd'hui démontage , donc j'ai eu quelques surprises : un piston est "percé" plein d'impact enfin j'vais devoir en racheter un , heureusement la chemise n'est pas rayée!!

P9220081.jpg.b677ad1ebbdbd323cfe23a0e351e347e.jpg

 

P9220083.jpg.ae871a809005b7766f01aab526497d37.jpg

Autre chose qui m'emm*rde plus que jamais, une rondelle d'un culbuteur est tombée... tout au fond, comment faire?

J'ai déjà essayé de la récupéré en mettant le bloc à l'envers et en secouant, rien n'y fait!

 

Et aussi comment enlever le joint " d'embase (à part la m"thode du carter/brosse/papier à poncer)?

 

Cette aprem' je m'attaques aux soupapes, au moins ça sera faits!

 

P9220084.jpg.0f320ddd6399eec52260a52e7e00f308.jpg

 

Merci à vous!

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Invité §fil866kl

Hi

 

Le piston droit a l'air malade, ne manquerait'il pas un bout ?

au point où tu en es ! ouvre le carter entièrement,cela te permettras de toiut bien nettoyer, de toute façon, l'hiver approche.

A++

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Invité §fil866kl

Hi

 

 

pour enlever les reste de joint, va chez un carrossier, ils utilisent des lames (comme des lames de rasoir) qu'ils insèrent dans un porte lame

Ca marche très bien, mais gare de ne pas faire des tries trop profonds

 

A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour enlever les joints papier, j'utilise un ciseau à bois ou une lame de cutter,

il faut bien les incliner pour ne pas piocher.

 

Je ne sais pas ce qu'a subit ton piston ??

prends correctement son diametre, il est peut être en cote de réalésage + 0.25 mm.

 

A +

 

 

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Invité §cou868FE

Oui comme dit précédemment le piston droit est mort, j en'arrive pas à ouvrir le carter 3 vis restent bloquées et une est totalement morte...

La personne avant moi a déjà du l'ouvrir, tout était serré comme un boeuf!

 

Sinon par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à r'avoir la rondelle manquante! Je nais que jusqu'à fin octobre pour la finir donc elle passera l'hiver bien loin de chez mon futur moi!

 

J'ai utilisé la méthode du serrejoint pour les soupapes, j'ai utilisé ta méthode files sur un seul ien trop compliqué :p

 

Personne ne veux mon échappement? :D

 

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Invité §cou868FE

80 euros pour un kit piston standard (les 2 kit pistons) vous trouvez ça cher ou non?

 

Sinon les pistons et chambres, sont en côtes standard

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Invité §fil866kl

Hi

 

tu n'as aucune patience !!!! lol

Les vis impossibles a ouvrir ! si avec une bonne tenaille, je les prends avec l'extrémité de la tenaille, bien serrer ave les deux mains et juste les débloquer, c'est imparable

A toi de jouer

 

A+

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80 euros pour un kit piston standard (les 2 kit pistons) vous trouvez ça cher ou non?

 

Sinon les pistons et chambres, sont en côtes standard

 

Si c'est piston + segments, c'est pas cher, sinon c'est le tarif Honda arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Pour ma 400 faut compter 45€ par piston, et 45€ par jeu de segments...

 

Pour le serre-joint, j'avais acheté un serre-joint à 3,50€... comparé aux 90€ pour un lève-soupape facom, mon choix est vite fait :W

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