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Les carburants. SP95, SP98, bio-carburants


Invité §vt 627WQ

Messages recommandés

Invité §vt 627WQ

Le SP98 est utilisé pour des moteurs qui ont des taux de compression plus élevés que ceux qui utilisent du SP95.

 

 

On a introduit le SP95 afin de remplacer le Super mais avec l'apparition des moteurs à injection directe et gestion électronique, qui peuvent offrir un taux de compression un peu supérieur aux moteurs à carburation, il a fallu augmenter le taux d'octane du carburant. Le SP98 a donc vu le jour.

 

Il faut bien différencier les moteurs à injection Directe (iD)de ceux à injection Indirecte (iI). Seul les moteurs à iD offrent un taux de compression plus élevé dans chaque cylindre car le carburant est directement injecté dans les cylindres.

 

Les moteurs à iI sont comparables aux moteurs à carburateur dans le sens où le mélange essence + carburant se crée dans la "veine gazeuse", c'est à dire le conduit qui amène l'air frais dans le cylindre situé avant la pipe d'admission.

 

Les moteurs consomment moins d'essence (ou de gasoil avec le TDi) pour au moins deux raisons:

  • Un moteur à taux de compression élevé génère plus d'énergie. Pour la même quantité de mélange détonnant qu'un moteur "classique", il offrira plus de puissance. On peut voir la chose d'une autre manière: Pour une puissance équivalente, un moteur à taux de compression élevé consommera moins de mélange détonnant qu'un moteur "classique".
     
  • La précision de la gestion électronique de l'alimentation du moteur.

 

Les motos injections actuelles sont en injection indirecte, il ne s'agit en aucun cas de rampe commune comme en sont équipés la plupart des moteurs pour automobiles à iD.

Le marché automobile rapporte bien plus d'argent que le marché du 2 roues. La technologie est donc "plus" avancée sur une automobile que sur une moto.

 

Les motos à injection n'offrent pas de taux de compression plus élevé que les motos à carburation classique.

 

Le contrôle électronique de l'alimentation du moteur à besoin d'un système qu'il peut contrôler aisément. On lui donne cette capacité au moyen d'un injecteur.

C'est toute la différence avec un gicleur qui fonctionnera par aspiration (dépendante de la hauteur du boisseau et donc, directement et mécaniquement dépendante du câble et de la poignée des gaz) et non par injection (dépendante de capteurs électroniques).

 

Le seul élément qui permettra une consommation moindre sera donc la gestion électronique de l'alimentation qui permettra une gestion stricte de la quantité d'essence nécessaire, évitant tout gâchis.

 

 

Ainsi, seul, le SP98 n'aidera pas à consommer moins et, constitué de plus d'additifs car de taux d'octane plus élevé, usera beaucoup plus les mécaniques qui ne sont pas prévues pour fonctionner avec.

 

Evidemment ça ne se sentira pas sur 10, 20 ou 100 km mais au bout de 10 ou 15.000 km…

 

 

Il faut aussi savoir que le SP98 est moins détonnant que le SP95 car il est justement étudié pour "résister" à une compression plus forte.

Pour ce qui est d'un gain de puissance (même minime) avec du SP98 dans un moteur qui consomme du SP95, même en se levant très tôt le matin ça ne risque donc pas d'arriver.

 

Pour ce qui est de consommer moins, même en le rêvant très fort j'en doute.

Avec un moteur à carburation, le gâchis sera toujours le même et même pire car le mélange sera moins détonant avec du SP98. Avec un moteur à iI, je me demande si le calculateur électronique n'aura pas tendance à vouloir compenser le manque de puissance dû au carburant en injectant une quantité proportionnellement plus importante de carburant.

 

D'un autre côté, rouler au SP95 avec une voiture à iD risque fort de décaler l'avance à l'allumage et d'occasionner des cliquetis car il aura tendance à s'enflammer trop tôt.

 

Autant dire qu'à chaque moteur son carburant.

 

 

Le reste ne fera qu'endommager la mécanique.

 

 

Au niveau de l'E10, je dirais que les agro-carburant ne sont certainement pas écologiques, ils contribuent à la raréfaction de la bio-diversité agricole et à la raréfaction de l'alimentation sur la planète.

 

Pour ma part, il est honteux et immoral de consommer de l'éthanol comme carburant. Les terres cultivables doivent rester à la disposition de la production de nourriture.

 

 

Qu'est-ce que le SP95-E10 exactement ?

SP95-E10 est une nouvelle qualité d'essence sans plomb pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol agréé*, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). C'est une essence très proche du carburant actuel qui contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol.

 

*L'éthanol agréé ou certifié par l'administration française, est un alcool produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon.

Source

 

Il n'est donc pas envisageable de remplacer le pétrole avec de l'éthanol.

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Invité §vt 627WQ

Sur les bio-carburants:

 

Selon l’association ActionAid, la décision de l’Union européenne de porter sa consommation de bio-carburants à 10% du total de ses carburants en 2020 a d’ores et déjà des effets catastrophiques en Afrique (voir document téléchargeable en bas de page).

 

Selon le Fonds monétaire international, la culture de bio-carburants, alors surtout destinée aux Etats-Unis, a déjà provoqué en 2008 une hausse des prix des denrées alimentaires de 20 à 30 %.

 

L’usage de bio-carburants vise à la fois à diversifier l’approvisionnement en énergie et à répondre à la pression des partis Verts.

 

La superficie de terres nécessaire à la production de bio-carburants pour atteindre l’objectif de l’Union européenne est de 17,5 millions d’hectares, soit environ le tiers de la surface de la France métropolitaine. Ce seront autant de terres qui ne serviront plus aux cultures vivrières des populations pauvres.

 

Dans le cas, ou les USA et l’Union européenne poursuivraient leur politique, la hausse des prix des denrées alimentaires devrait atteindre 76 % d’ici 2020.

600 millions de personnes seraient alors en proie à la famine.

 

Source

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Invité §vt 627WQ

je pourrai me dire que des pauvres gens meurent pour que je puissent faire une action écolo a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifamaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Les occidentaux en payent le prix aussi, tout est plus cher pour tout le monde, mais l'impact n'a pas la même gravité partout :/

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Invité §vt 627WQ

Principe du traitement magnétique et électromagnétique des fluides

 

Les molécules d'eau, de même que celles de substances dont la structure moléculaire est dipolaire, peuvent se comporter tel que des mini-aimants en s'orientant en fonction du champ magnétique. Les propriétés para- ou diamagnétiques des molécules se révèlent.

Dès lors, quand un fluide, que se soit de l'eau ou un autre liquide, passe à travers un champ magnétique, les propriétés physico-chimiques du fluide subissent des changements.

 

En créant des champs magnétiques de forces et d'orientations spécifiques, que ce soit au moyen d'aimants permanents ou d'électro-aimants*, il est possible de gérer les changements des propriétés physico-chimiques du fluide traité, ou mêmes des matières en suspension.

 

Cela permet d'altérer certaines liaisons moléculaires faibles comme celles qui sont dues à des ponts d'hydrogène, par exemple. Ou de dissocier certains agrégats de molécules, tel que les "clusters" d'eau (groupements de molécules d'eau). Ou de catalyser certaines réactions dans le fluide.

Ces changements de structure moléculaire peuvent entraîner notamment une baisse de la tension superficielle du liquide (de -10% jusqu'a moins 20%), et donc une augmentation de sa fluidité. Il en résulte une modification de comportement dans la solubilisation des minéraux, la floculation des particules ou la cristallisation des minéraux, par exemple.

 

Il en résulte une augmentation: de la solubilité des produits, de la finesse des gouttelettes de brumisation, des effets des traitements phytosanitaires ou encore de l'absorption de l'eau de traitement par les pores du feuillage, donc par les plantes, pour n'en citer que quelques-uns.

 

[…]

 

L'effet économiseur de carburant

 

Pour les combustibles fluides, la baisse de la tension superficielle permet une brumisation plus fine des carburants, optimisant ainsi le mélange de ceux-ci avec l'air et l'oxygène. Ce qui améliore la combustion, donc le rendement des chaudières ou des moteurs, accroissant ainsi la puissance et réduisant la consommation.

 

Source: http://www.ecosonic.net/fr/techno/t_electr.htm

 

Voir aussi sur leur page:

 

  • Plusieurs paramètres physiques et chimiques conditionnent l'effet du traitement électromagnétique sur l'eau et des liquides
  • L'effet anti-tartre
  • L’effet de stimulation de la croissance et le développement des plantes
  • L’effet d’augmentation de l’efficacité des traitements phytosanitaires agricoles

 

 

 

Comment traiter son carburant:

 

Attention:

 

Il existe sur le net, des produits tout à fait adaptés et sûrs pour ce genre de traitement, vous n'êtes pas obligés de suivre le montage amateur ni les conseils qui suivent. Je décline toute responsabilité en cas de montage défectueux et détérioration des parties mécaniques du moteur en cas de chute des aimants dans ce dernier.

 

Attention à la manipulation des aimants: Plus leur force est élevée plus le risque de blessure grave est important. Le magnétisme est une force "invisible" au même titre que l'électricité. Ce n'est pas un jouet.

Vous risquez aussi de briser vos aimants si jamais ils entrent en collision violente.

A manier avec précaution.

 

 

 

 

Le faire soi-même:

 

  • Acheter des aimants d'une force magnétique raisonnable (c'est à dire en rapport avec la quantité de fluide à traiter). A vous de tester.
  • Repérer les pôles nord et sud des aimants (à l'aide d'une boussole).
  • Fabriquer des cales ou fixer directement les aimants à la durit avec des colliers nylon.
  • Mettre les champs magnétiques en opposition à chaque paire: les aimants de chaque paire doivent se repousser.
  • Alterner les champs nord et sud paires après paires pour une meilleure efficacité.

 

 

Exemple perso sur une 306 1.9 diesel (type moteur: DW8) de 70 malheureux bourrins:

 

Pour sécuriser le montage, vous pouvez emballez le tout une fois posé avec un bon adhésif tout autour.

 

Vous pouvez aussi réaliser des cales dans un matériaux non magnétique comme le bois:

 

Pensez aussi que plus vous éloignez les aimants, moins les champs magnétiques agissent. Donc il ne faut pas faire de cales trop épaisses ou prendre des aimants plus forts (et donc plus délicats à manier).

Vous pouvez aussi faire des cales plus épaisses, en comptant l'épaisseur de l'aimant plus qlq mm, et fraiser les cales pour y intégrer les aimants ensuite.

 

On peut trouver des aimants utilisant divers matériaux comme la ferrite ou le néodyme. Les aimants en ferrite sont les aimants les plus classiques. Les néodymes ont l'avantage d'offrir plus de force magnétique pour un encombrement moindre. Les néodymes sont généralement plaqués avec une couche de nickel.

 

 

Attention si vous voulez poser des aimants sur de la tuyauterie métallique:

Prenez conscience de l'effet de pile. Evitez de mettre deux métaux en contact pour éviter le risque d'effet d'oxydo-réduction de ces derniers. En gros vous risquez d'avoir des trous dans vos tuyaux, surtout en acier. Le cuivre pose moins de problème, voir pas du tout.

 

Intercalez donc toujours quelques mm d'un élément non magnétique, non ferreux, entre vos aimants et vos tuyaux métalliques pour plus de précaution.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'on y gagne:

 

Un agrément de conduite supérieur, de bien meilleures reprises bas dans les tours et aux régimes utiles, un encrassement, une consommation et une pollution moindres ou limitées.

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Invité §vt 627WQ

Bon, et concrètement, quelles sont tes statistiques avant/après sur ta 306D ? :D

 

 

J'utilise du P18 et du C99 (avec 2 ou 3 x de l'eco 10 000) dans la bagnole depuis plus d'un an. Les aimants c'est depuis qlq semaines.

 

Sans aimant et sans C99, les perf' sont au plus bas.

Sans aimant et avec C99 ça marche bien.

 

Au niveau conso, on évite de trop dépasser les 2500 tr/min et on est en moyenne toute relative à 5,5 - 5,3 L/100.

 

Avec les aimants, l'absence de C99 ne se fait pas sentir ou moins. C'est un très bon point.

A savoir: J'ai encore rajouté une paire de néodyme en amont sur le circuit d'alimentation.

 

Avec une telle souplesse d'utilisation ,je peux rouler en 5e à 50 km/h et accélérer peinard sans à-coup. Mon dernier ticket de gasoil faisait apparaître une conso de 5,1L au 100 km.

 

 

Donc après, on peut "abuser" au niveau de la conduite économique. On peut rouler à des vitesses très faibles sur de hauts rapports sans risquer d'encrasser le moteur.

 

Mais avoir un moteur volontaire comme ça, donne envie aussi d'appuyer un peu plus sur le champignon donc on ne verra pas sa conso baisser d'un poil, au contraire. Par contre on consommera toujours moins à ces vitesses élevées que sans traitement du tout.

 

 

Donc après ça dépend du chauffeur :o

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Invité §viv656Hr

Bon, et concrètement, quelles sont tes statistiques avant/après sur ta 306D ? :D

 

Concrètement, le gain se situe surtout au niveau du portefeuille de ceux qui vendent ce genre de gadget :D .

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Invité §vt 627WQ

Concrètement, le gain se situe surtout au niveau du portefeuille de ceux qui vendent ce genre de gadget :D .

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certains "systèmes" coûtent chers pour ce qu'ils sont… C'est pour ça aussi que je le fait moi-même.

 

 

Mais ça n'est pas un gadjet non plus. Si tu peux t'éviter de lourdes réparations sur ton véhicule, dues à l'encrassement de ses composants, tu fais de sacrées économies dans le temps!

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Invité §vt 627WQ

5,1L de conso aux 100 km ça donne 1026,4km parcourus pour un plein de 52,43L de gasoil… histoire de donner une idée.

4 aimants ferrite achetés dans un Leroy-Merlin ça coûte dans les 2,50€ à tout casser…

 

Bon j'ai rajouté deux aimants en néodyme en plus sur le circuit de la 306 à 1,33€ pièce, ça nous donne un sous-total de 5,16€…

 

+ qlq colliers en nylons… C'est vite amorti… :D

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Invité §viv656Hr

Si ce genre de solution "miracle" fonctionnait de façon notoire, les ingénieurs et constructeurs à la recherche du meilleurs rapport performance/consommation auraient certainement prévu une installation d'origine.

 

De plus pour faire un "comparatif" avant/après, il faut utiliser une méthode normalisée ce qui ne peut être le cas en usage courant.

 

Désolé; je n'y croit pas.

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Invité §vt 627WQ

ce genre de solution "miracle"

 

[…]Désolé; je n'y croit pas.

 

Le principe est expliqué au dessus… Je ne force personne à essayer ;)

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Invité §viv656Hr

Expliqué par Ecosonic, le fabriquant et vendeur du produit...

 

Il est donc évident qu'il faut y croire au même titre que les marabouts et autres diseuses de bonne aventure.

 

Je ne connais aucune étude scientifique ni "journalistique" ayant abouti à un résultat positif sur ce type de produit.

 

Je serais heureux que l'on m'en fournisse une...

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Invité §vt 627WQ

Moi, je n'ai aucun produit à vendre.

 

Et je n'ai pas besoin de "Vu à la télé" pour sentir ce qui se passe quand j'appuie sur l'accélérateur. Si je devais attendre après les "journalistes" pour savoir ce qui marche ou ce qui est bon ou pas, je serais tout desséché à l'heure qu'il est… avec qlq toiles d'araignées par-ci, par-là et les orbites oculaires plein de vers!

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Invité §vt 627WQ

Mise à jour des photos de mon installation… "miraculeuse" ;)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/11//mini_1204110951171172579706540.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/11//mini_1204110951171172579706541.jpg

 

J'ai simplement rajouté une paire de néodymes à 5,6kg de force magnétique max. J'aurai eu une autre paire de neodymes, j'aurai viré les ferrites.

 

J'ai fait comme ça pour tester mais, comme je vais recommander d'autres aimants pour d'autres applications, je vais m'en recommander avec une forme plus adaptée mais de force similaire. Des parallélépipèdes par exemple.

 

 

Ah oui, pour les révisions - réparations, dites à votre mécano de faire attention avec sa clé de 12…2037899514_vt201998.gif.326debca9750974ea9bf8877088918a9.gif

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Invité §viv656Hr

Expliques-moi scientifiquement comment un aimant peu agir sur un liquide composé de molécules apolaires tel qu'un hydrocarbure.

 

Le résultat du montage est essentiellement d'augmenter la concentration sur sa manière de conduire se qui réduit logiquement sa consommation.

 

Et "Vu à la télé" se réfère à de la publicité, non à des études réalisés avec contrôles.

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Invité §viv656Hr

Et mine de rien, avec nos différences de point de vue, ton topic a déjà été lu 550 fois. jap.gif.a473b6640b084660ac200f1356fcc09d.gif

 

Tu es d'où (des fois que l'on puisse polémiquer des économiseurs autour d'un café)

 

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Invité §vt 627WQ

molécules apolaires tel qu'un hydrocarbure.

 

C'est toi qui le dit, sur quelle source te bases-tu stp?

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Invité §vt 627WQ

Je tape "hydrocarbure et magnétisme" sur la tête à Gogole et je tombe sur cette page:

 

http://www.google.fr/search?cl [...] ell=1&sa=X

 

Ensuite j'ai commencé à lire ici:

http://www.nature-technologie.com/magnetizer/action_carburants.php

 

[h4]Pourquoi les hydrocarbures prennent une charge magnétique ?[/h4]

 

Il y a plein d'autres articles aussi… mais je ne vais pas tous les faire pour savoir lequel d'entre eux a le plus raison, surtout pour un montage à 5€…

 

Ça fait un an que je teste aussi sur ma tuyauterie d'eau et je suis bien content, c'est pour ça que je ne me suis pas privé pour la voiture ;)

 

 

Ce qui compte c'est le résultat, les faits. Et pour moi, les faits sont là.

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Invité §vt 627WQ

Tu es d'où (des fois que l'on puisse polémiquer des économiseurs autour d'un café)

 

hello.gif

 

En fait, les aimants ne sont pas là que pour économiser du carburant. Je ne promet pas de gagner 1L aux 100 comme ça. Par contre, tu gagnes beaucoup plus en souplesse. Je sais ce que c'est qu'un trou à l'accélération dû à un mélange trop riche, je connais mon carbu moto depuis le temps que je le tripotte…

 

Donc forcément si tu sens que ton moteur ne broute pas, c'est que le mélange est optimal. Mais l'optimisation se retrouve sur au moins deux points: Vu que tu consommes "mieux" tu profites mieux de l'inflammation du mélange: tu gagnes un peu de patate (mais tu vas pas te coller aux murs non plus) et d'un autre côté, comme le fluide se mélange mieux, les sondes limitent son apport (et s'encrassent moins avec un fluide qui "colle" moins, donc moins de problème à ce niveau).

 

L'autre intérêt est qu'aillant moins de perte dans la combustion, il y a moins d'imbrûlés, donc moins d'encrassement des organes du moteur. Ma 306 va vers ses 170 000 km et elle marche comme au premier jour après avoir été un vrai tracteur quand je l'ai acheté vers les 145 000 km :o

 

Ensuite, dans un additif comme le C99 tu as des anti-bactériens, des stabilisants permettant de stocker plus longtemps le carburant. Par exemple, avec de l'essence dans un bidon traitée avec l'additif de l'année dernière qui a passé tout cet hiver dans ma grange, j'ai fait le plein de ma tondeuse à gazon et du motoculteur et ça pète le feu.

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Invité §viv656Hr

Pour les sources, ce sont les miennes (6 ans de chimie); "nature-technologie" est encore un commerçant donc à la fois juge et partie.

 

Dans leur exemple concernant le l'oxydation du méthane, la représentation de leur molécule en plan est fausse et mensongère; elle se présente en fait comme un tripode avec une tête chaque bras faisant un angle égal avec les autres (le carbone est tétravalent et 2 hydrogènes ne s'attirent pas plus que 2 autres !!)

 

Sa forme est fixe et non influençable par un aimant.

 

De plus, même si leur schéma était correct, l'état "para" n'empêcherait nullement la réaction d'oxydation au même titre que l'"ortho".

 

Je n'ai jamais utilisé d'additif pour le stockage

- ni du fioul que j'utilise quand je me sers d'un ancien poêle pour remettre la maison en chauffe après une longue absence et "aider" le chauffage central; or ce fioul à plusieurs années de stockage et le poêle démarre "au quart de tour" avec une flamme claire.

- ni de l'essence que j'utilise pour la tondeuse ou les motos et qui à plusieurs mois.

 

Mais, au même titre que je veille à remplir mes réservoir à plein avant une longue période d'absence (pour éviter l'oxydation et la rouille) je stocke mes jerricans hermétiques dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

 

Il m'en reste 1 à demi rempli de super (le vieux super plombé) que je termine dans une débroussailleuse qui à 25 ans... et ça marche encore.

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Invité §vt 627WQ

Pour les sources, ce sont les miennes (6 ans de chimie)

 

Donc elles n'engagent que toi. J'en connais aussi qui ont soi-disant 6 ans de karaté et quand je leur fais "bouh" ils tombent par terre… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif oups titam76.gif.8842ea0a3c4e762d005f27e9c3d05e79.gif

Franchement mr viveleschats, tu crois que ta parole est d'or? Pour toi certainement mais pour les autres? Moi j'veux bien discuter, mais si c'est juste pour me demander de te dire "amen seigneur", t'es pas arrivé.

 

 

Je ne connais aucune étude scientifique ni "journalistique" ayant abouti à un résultat positif sur ce type de produit.

 

"nature-technologie" est encore un commerçant donc à la fois juge et partie.

 

Je ne connais pas beaucoup de scientifique et encore moins de journaliste qui ne soit pas juge et partie. Un scientifique ou journaliste soi-disant indépendant est toujours ostracisé par le milieu duquel il est sensé faire partie.

C'est pas compliqué, soit tu fais ce qu'on te dit, soit on te met à la porte! Alors pour ce qui est de trouver qlq'un qui soit réellement indépendant, même en se levant très tôt le matin, tu vas t'amuser. Parce que même le mec qui est "indépendant" doit se trouver qlq chose pour bouffer tous les jours. Tu trouveras toujours qlq'un pour te vendre sa came…

 

Tu les critiques mais tu fais pareil: 'faut te croire sur parole.

 

 

Dans leur exemple concernant le l'oxydation du méthane, la représentation de leur molécule en plan est fausse et mensongère

 

Pas très exacte, certes, mais de là à être mensongère, il y a de la marge… ok, ils ont "oublié" la 3D… la belle affaire chrisa84.gif.86e02b128a08e74ab90c7ee7d81af491.gif

 

Ils ne sont pas là pour faire un cours de chimie, ils sont là pour expliquer le fonctionnement de leur système à mr ou mme "Toulemonde". Mr et mme Toulemonde se foutent bien de savoir quelle tronche à une molécule de méthane.

Si les gens écoutaient et retenaient vraiment ce qu'on leur dit ou promet, ça ferait déjà longtemps que plus personne n'irait voter. C'est d'ailleurs ce que je vais faire cette année. Et une fois que tt le monde aura voté une fois de plus pour son "petit préféré" on ramassera les morceaux comme d'habitude.

 

On s'en fout de la tronche exact d'une molécule de méthane yonen76.gif.452e2c5904f88b3c06e10637a203b7af.gif si t'as fait 6 ans de chimie, tu n'as pas fait 6 ans de com'… tu comprends?

 

Bien sûr qu'ils vendent leur produit, bien sûr que certains prix sont prohibitifs au vu du matériel vendu mais pas toujours, je regrette. 6 ans de chimie ça vaut pas 6 ans d'artisanat à son compte non plus. 'Faut aussi avoir un peu le sens des réalités pour pouvoir discuter du prix d'un produit.

 

Evidemment, l'argument (habituel dans plein de domaines) qui consisterait à dire qu'au vu des économies que tel ou tel produit promet, vaut bien son prix, ne tient pas une seule seconde.

 

Après, j'ai pas regardé ce que proposait "Nature-Technologie" et franchement je m'en fout parce que je me démerde moi-même. La preuve plus haut eleanorgt500.gif.f9de615024555d5ac2f9d7c70cfa84f0.gif

 

 

 

Ici qu'est-ce que je fais moi? J'ai un super aimant gravé "VT" dessus à vendre? Je me ridiculise pour te faire plaisir tu crois? lol!

Je teste! c'est toujours mieux que de parler en l'air sans rien faire.

Tu vois, je me casse un peu le cul, je fais de "zolis czémas tous bô", je mets des photos et surtout je réalise un montage amateur en condition réelle… Pour que n'importe quel bricolo un peu démerde se fasse son propre système lui-même. J'embrouille la tête de personne avec des histoires interminables à tenir debout, je mouille ma chemise et je témoigne gratos pour ceux que ça intéressent./

Je te rappelle encore une fois que je ne promet pas de gagner 1l au 100, je ne parle pas uniquement "d'économiseur de carburant". Tu devrais relire mon témoignage avec plus de soinsam787b.gif.5c337b5033a32e5e3cb958aae9bee9b3.gif

Sa forme est fixe et non influençable par un aimant.

 

Encore une vérité qui n'appartient qu'à toi pour le moment. C'est ta façon de voir les choses mais moi je te répète que le système est monté et que j'en profite à chaque fois que je prends la bagnole.

 

 

De plus, même si leur schéma était correct, l'état "para" n'empêcherait nullement la réaction d'oxydation au même titre que l'"ortho".

 

Franchement, j'aimerai bien avoir ton microscope, t'arrive à en voir des trucs avec le tiens… chapeau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/brebiou38.gif

Bon, visiblement tu l'as faite cette étude alors… C'est ce qu'il faut comprendre… Convoque le magazine "Science & découverte", je suis sûr qu'ils vont être emballés pour faire un article avec toi… à moins que tu nous en donne la primeur à la suite de ce message. J'espère que tu as de belles images de synthèse à montrer, le spectacle va être fantastique! Mieux qu'à-la-télé 187852336_geforce20780020gtx.gif.575a993bfcaf103bdc5ba7c0642f8c46.gif

 

Je n'ai jamais utilisé d'additif pour le stockage

[…]

Il m'en reste 1 à demi rempli de super (le vieux super plombé) que je termine dans une débroussailleuse qui à 25 ans... et ça marche encore.

 

Et au fond du bidon, il est beau le dépôt? Ou il est lai le bidet?

 

Et si tu passais à la pratique? Je pense que là, tu te poserais de bien meilleures questions. En tout cas tu perdrais moins de temps avec moi ;)

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Invité §viv656Hr

Bon, tu as raison sur une chose au moins, notre échange est stérile.

 

Je te reconnais une qualité que je n'ai pas; faire marcher le commerce. Après tout, se sont tes finances et tant mieux si tu y trouve une satisfaction fusse-t-elle purement psychologique.

 

Et accessoirement, je préfère réfléchir pas mes propres compétences, voire à en acquérir des nouvelles, que prendre pour argent comptant le baratin pseudo scientifique mais véritablement commercial des sites de vente.

 

... Et après vérification ce matin, mon super ne s'est pas transformé en eau plate et je n'ai pas de "dépôt" au fond du jerrican.

 

Ah oui, un dernier détail, je n'ai jamais prétendu avoir une "parole d'or" mais simplement essayé d'engager une discussion contradictoire dans l'esprit du forum; vu le ton que cela prend j'abandonne ce topic; considère donc que tu gagnes la partie.

 

Salutations

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Invité §vt 627WQ

Bon, tu as raison sur une chose au moins, notre échange est stérile.

 

Tant que tu n'amèneras pas de preuve… Je ne te demande pas de me croire sur parole, ne me demande pas la même chose envers toi en retour, c'est normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

 

Je te reconnais une qualité que je n'ai pas; faire marcher le commerce. Après tout, se sont tes finances et tant mieux si tu y trouve une satisfaction fusse-t-elle purement psychologique.

 

Mes aimants m'ont coûté 5 € à tout casser… c'est pas comme ça que le commerce va beaucoup s'enrichir. Justement, si je fais ce post, c'est pour montrer qu'on peut se débrouiller soi-même à moindre frais.

 

Ensuite pour l'aspect psychologique… bin à toi d'essayer. Pour un chimiste, ça doit pas être très dur de ce trouver des aimants et des colliers en nylon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

Merci pour ta considération brebiou38.gif.95712af75245eb222d21b75c0daef56d.gif

 

Je ne connais aucune étude scientifique ni "journalistique" ayant abouti à un résultat positif sur ce type de produit.

 

Je serais heureux que l'on m'en fournisse une...

 

Je crois que tu vas attendre longtemps si tu ne cherches pas par toi-même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

Je t'ai fourni la page google des mots-clés "hydrocarbure et magnétisme", tu as pu constater par toi-même du résultat: ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon, sauf les vendeurs. Mais pourquoi donc? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/59marcopolo.gif

 

Et accessoirement, je préfère réfléchir pas mes propres compétences, voire à en acquérir des nouvelles, que prendre pour argent comptant le baratin pseudo scientifique mais véritablement commercial des sites de vente.

 

Tu t'es pas aperçu que je connaissais les p'tits rigolos de la pub mensongère autant que toi? Tu me prends trop pour un con 1037061403_vt201998.gif.dbd8f9269d476f1edd1ae48738012d6e.gif

 

 

... Et après vérification ce matin, mon super ne s'est pas transformé en eau plate et je n'ai pas de "dépôt" au fond du jerrican.

 

Ok mais par contre là-dessus je te renvoie ta remarque suivante:

il faut utiliser une méthode normalisée

 

… pour au moins savoir si le pouvoir détonnant de ton carburant est toujours intact. Et là j'en doute. Mais si ça marche, tant mieux… si ça encrasse (entre-autre, vive les bactéries!)… tant pis… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/cal_be.gif

 

Ah oui, un dernier détail, je n'ai jamais prétendu avoir une "parole d'or" mais simplement essayé d'engager une discussion contradictoire dans l'esprit du forum

 

Sur un forum on met des liens pour donner du poids à ses propos… sinon ça s'appelle une discussion de bistrot ;)

 

 

En attendant, tu n'as rien démontré, et c'est ça qui t'emmerde le plus… moi je ne suis qu'un accessoire…5185242_vt201998.gif.57d4cd0ab4a85991a1d716e8d9789318.gif

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Invité §viv656Hr

J'ai trouvé ça ce soir; ils ne vendent rien et ont testé. Trop vulgarisé à mon goût mais si tu considères qu'un lien est une preuve...

 

www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20111209.OBS6417/l-economiseur-magnetique-de-carburant-un-grigri-dans-votre-moteur.html

 

J'édite; j'en ai trouvé d'autres.

 

 

UTAC (avis de l'UTAC à la fin)

 

Et celui là en Anglais de cet institut américain de protection du consommateur.

 

FTC

 

Bonne nuit

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Invité §vt 627WQ

J'ai trouvé ça ce soir; ils ne vendent rien et ont testé. Trop vulgarisé à mon goût mais si tu considères qu'un lien est une preuve...

 

www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20111209.OBS6417/l-economiseur-magnetique-de-carburant-un-grigri-dans-votre-moteur.html

 

 

Déjà, je prends note que celui qui influence l'article que tu cite s'appelle

Nicolas Jeuland, responsable du département carburant de l’IFP Energies nouvelles.

 

 

Comme juge et partie 'y a pas mieux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/geforce%207800%20gtx.gif

Un article comme ça avec moi c'est poubelle direct http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/diablo591.gif J'ai passé l'âge de regarder la "Coccinelle à Mexico".

 

 

On est d'accord qu'un hydrocarbure contient de l'hydrogène.

 

1 trouves-moi un seul mot qui parle d'influencer le carbone par le magnétisme dans le lien que je t'ai donné plus haut:

http://www.nature-technologie.com/magnetizer/action_carburants.php

2 Hydro-carbure… carbure = carbone et hydro = ??

 

J'ai mieux, beaucoup mieux que tout ça, un traité de chimie de 1838 de Mr Jöns Jacob Berzelius (à tes souhaits!):

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=hydrogène+polarité+magnétique&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=_I6IT6rXJabA0QXIkdW5CQ

 

T'es pas chimiste toi, t'es un entêté et visiblement, ça fait pas 6 ans que ça dure… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/brebiou38.gif

 

 

si tu considères qu'un lien est une preuve...

 

Encore une bonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vt%201998.gif

 

 

 

Bonne soirée et bonne lecture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/brebiou38.gif

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Invité §viv656Hr

Bon, je vais essayer de me mettre à ton niveau pour que tu comprennes.

 

Pour être influencée par un magnétisme, une entité doit être polarisée; la force de Lorentz ne s'applique pas sur des molécules neutres tel qu'un hydrocarbure (dodécane dans ton cas puisque tu roules au diesel).

 

Et en cadeau, un lien qui va te plaire sur un produit que tu affectionnes; j'ai beaucoup apprécié le passage suivant "Sous l'influence d'un champ magnétique opposé au champ terrestre, ces hydrocarbures voient leur orientation magnétique modifiée.".lol.gif.40f076a81146bbc0abbd73f0ea43045e.gif

 

Stop affaire

 

Il y a intérêt à rouler toujours dans la même direction.

 

D'ailleurs, je vais vider quelques centilitres d'un de mes jerrican dans une coupelle et approcher un aimant pour voir si j'arrive à faire danser mes petites molécules. :D

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Invité §vt 627WQ

Pour être influencée par un magnétisme, une entité doit être polarisée

 

Franchement, tu me fatigues.

 

"Une entité doit être polarisée"… Non mais vraiment… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/cal_be.gif Et on la polarise comment? En faisant caca dessus? Il faut de l'engrais?

 

Et en cadeau, un lien qui va te plaire sur un produit que tu affectionnes

 

 

Ça m'étonne de ta part, j'aurai plutôt pensé que tu aurais tilté sur:

Les différentes particules sont finement séparées puisque l'oxygène et le carbone ont des polarités inverses.

 

Bon, je vais essayer de me mettre à ton niveau pour que tu comprennes.

 

Quand on ne sait pas faire la différence entre un ion et un électron, quand on ne sait même pas que ça existe… on prend des cours avant de vouloir donner des leçons.

 

 

D'ailleurs, je vais vider quelques centilitres d'un de mes jerrican dans une coupelle et approcher un aimant pour voir si j'arrive à faire danser mes petites molécules. :D

 

Oui, ça c'est à ton niveau, je pense que cette activité va t'épanouir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/geforce%207800%20gtx.gif

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Invité §l a247Zx

Franchement, tu me fatigues.

 

Toi aussi tu fatigues!

 

Ce coup-ci tu n'auras tenu qu'1 semaine avant de te clacher avec quelqu'un. Record battu.

 

Je ferme temporairement le sujet pour que tu puisse te calmer un peu.

 

Si tu veux me répondre, tu m'envoies un MP, je le lirai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... ou pas

 

 

@+

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