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Général 125cm3

Problème CBR 125 Cale


Invité §Whe384ga

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Invité §Whe384ga

Bonjour a tous,

alors voila mon problème,

récemment ma CBR125 qui a plus de 30000 km (entièrement fait par moi) et que j'utilise quotidiennement

se met a calé a la reprise et au démarrage lorsque j'avoisine les 2000 tours.

 

Par exemple , une fois chaude et en point mort, j'arrive a passer les 2000tours ensuite je relache les gazs et si

j'essaye de réaccelerer entre environs 2500 tours et 1800 tours, une fois sur deux la moto va caler.

 

Ca m'arrive aussi de caler pour les même raisons en pleine route.

Toute mes jauges sont au bon niveau , j'ai essayé de changer le ralentit, rien ni fait.

 

Sinon j'ai changé un fusible (celui qui commande: l'affichage du voyant N/Clignotants/Démarreur) de 10A en 15A

et, bien que j'ai ensuite réessayer en remettant un 10A et que le problème semble persisté, est ce que ca pourrait

venir de la?

 

Merci d'avance car j'avoue que c'est assez handicapant.

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Invité §l a247Zx

...Sinon j'ai changé un fusible (celui qui commande: l'affichage du voyant N/Clignotants/Démarreur) de 10A en 15A...

 

Très mauvaise idée. Surtout avec un tel écart. Tu risques grandement de griller ton affichage. A cette valeur là le fusible n'exerce plus sa fonction de protection

 

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Invité §Inv362OS

Tout d'abord merci de ta réponse,

 

cependant je suis au courant au sujet du fusible mais j'aimerai que l'on reste sur le problème principal :

le calage intempestif de la moto.

 

merci

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Invité §vt 627WQ

Sinon j'ai changé un fusible […] est ce que ça pourrait venir de la?

 

 

Non, rien à voir, par contre je partage totalement l'avis de l'Anguille, remets un fusible de 10A. Le fusible de 15A ne protège plus suffisamment ce qui est branché sur le circuit et ça risque de te coûter cher.

 

Pour ton problème, commences par démonter ton carbu pour vérifier les gicleurs et les puits, qu'il n'y ai pas une merdouille qui bouche quelque part :jap:

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Invité §inv341Eq

Bonjour!

 

J'avais le meme soucis, et je fait egalement l'entretien moi meme (CBR 125, 29000km, Anée 2007, c'est une injection). au garage de moto il m'ont dit que c'était peut etre le starter automatique qui etait grippé. c'était pas ça. Par contre, j'ai réglé mon problème en reglant le calage des souppapes!

 

c'est pas hyper long et il y a une vidéo sur youtube (cherche a "valve clearance CBR 125") qui explique comment faire, tu doit juste acheter un outil pour les cales au 100eme de mm (j'ai pris le facom 904)

 

il faut se donner une aprem, mais apres j'ai retrouver un couple tres correct, et la moto est de nouveau très agréable a conduire!!!

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Invité §Ano525JV

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma cbr 125r de 2010 à injection, je voulais me lancer Dans le stunt avec, sauf que quand je lance un wheeling, arrivé au point d'équilibre le moto coupe les gaz et impossible de les remettre avant d'avoir la roue avant parterre,

 

Je me suis demander si il y avait un sytème de détection de l'angle mais je pense pas que ce soit aussi avancé sur un modèle pareille, et je pense pas qu'il y ait de l'électronique qui puissent intervenir de la sorte,

 

À l'aide !

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Invité §Clu340tr

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma cbr 125r de 2010 à injection, je voulais me lancer Dans le stunt avec, sauf que quand je lance un wheeling, arrivé au point d'équilibre le moto coupe les gaz et impossible de les remettre avant d'avoir la roue avant parterre,

 

Je me suis demander si il y avait un sytème de détection de l'angle mais je pense pas que ce soit aussi avancé sur un modèle pareille, et je pense pas qu'il y ait de l'électronique qui puissent intervenir de la sorte,

 

À l'aide !

Perdu !

Il y a bien un capteur de chute sur les cbr125r post 2007 (modèle injection).

 

 

faisceau cbr.jpg

En bas à droite du schéma, "Bank angle sensor". Si mes souvenirs sont bons, il suffit d'enlever le capteur et ça marche. Au pire tu testes, la continuité du capteur suivant les positions et tu shuntes les bons fils.

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