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Général 125cm3

Le topic de la Yamaha WRX 125


Invité §zul752Mm

Messages recommandés

Invité §zul752Mm

:coucou: Voici le topic de la derniere 125 supemotard 4 temps de yamaha, la wrx

 

Caractéristiques:

 

http://jultemp.free.fr/Images/WRX/wrx_details.jpg

 

La page officielle du site yamaha sur la wrx

 

Elle existe en blanc, et en bleu

 

 

 

voici ma mienne, qui remplace depuis peu ma chère DTX

(le passage de 2temps à 4temps laisse des regrets :p)

 

http://jultemp.free.fr/Images/WRX/wrx.jpg

 

http://jultemp.free.fr/Images/WRX/CIMG0484.JPG

 

Elle est full origine, si ce n'est les protège-paluche acerbis, totalement indispensable quand on affronte quotidiennement la circulation parisienne.

C'est sur que par rapport à un 2 temps de 24 ch, c'est un peu mou, mais pour un 4 temps de 15 chevaux, je trouve qu'elle se débrouille plutot bien :)

 

Les 2 seuls défauts que j'ai remarqué dessus sont:

- une selle franchement dure, une véritable planche de bois ! celle de la dtx, à coté, était un véritable sofa

- la hauteur de selle, 92cm. C'est pas une bécanne de nain :o

Moi même faisant 1m76, c'est un peu juste... je reflechis a la faire rabaisser (il y a pour a un kit biellette qui se pose en 20mn, dixit mon concess', mais c'est 120€, pour la rabaisser de 3,5cm, à réfléchir...)

 

Pour l'instant elle a encore peu de km:

http://img5.hostingpics.net/pics/237521CIMG0489.jpg

 

le compteur est assez minimaliste, mais moins que la DTX

il y a une jauge d'essence, 2 trip resettables, un indicateur de phare / clignotants / huile et point mort

 

sinon, plus de carbu, le moteur marche à l'injection. rien de notable si ce n'est que ça fonctionne bien.

Par contre c'est pas mal pour le passage en réserve, le compteur de met à clignoter et affiche les km depuis le passage en réserve.

 

Niveau conso, c'est mieux que le 2 temps :lol:

en rodage, j'ai fait 260Km (je venais de passer sur la reserve, j'ai pas voulu tenter le diable :p)

J'ai roulé très cool jusqu'à 500km, et la je commence a mettre un peu plus de gazs, progressivement jusqu'à 1000 et après roulage normal.

En pointe, j'ai vu ici et la qu'elle prend jusqu'à 120, ce qui est tout à fait raisonnable :)

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hello, moi elle me tentait bien mais bon... je trouve que le prix des 125 neuves c'est n'importe quoi... pour 5000 euros , t'as un 600 neuf, et faut débourser 3-4-5 milles euros pour une 125 :non:

 

Sinon, elle est très belle. Si ca t'intéresse, va faire un tour sur le site CRD, il y a une ligne complète!!!! 450 euros.

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Invité §zul752Mm

:up:

 

alors, pas d'autres possesseurs de wr dans le coin ?

 

bon, la mienne a maintenant quasimment 3.000 km, le moteur commence à se libérer, il prend mieux ses tours, et une fois chaud, permet d'aller un peu plus vite.

Au taquet, ça va à 120km/h, ce qui est tout à fait suffisant.

 

En ville.... hum ! ça dépend de votre habitude.

Avant, la WRX, avec la DTX, je me faufilais super bien entre les boitaroues dans les embouteillage car elle braquait mechamment bien.

Avec la WR, faut commencer a tourner un peu avec, sinon on se retouve bloqué car elle braque comme un camion !

Egalement à prendre en compte, le guidon est assez large, plus que la DTX, et la becanne est generalement très haute (92cm de hauteur de selle) et il est donc plus facile de shooter les retros des camionnettes quand on fait de l'interfile :oops:

surprise les 1er jours :ddr:

 

D'autre part, y'a un truc que je comprends pas chez yam' :voyons:

autant la dtx etait moins sophistiquée, avec encore le carbu et un compteur de vitesse à aiguille minimaliste, autant, sur la WRX y'a l'injection et compteur electronique.

ok, mais alors why the fuck ont ils enlevé le warning ?! :mad: :mad:

ils ont mis à la place un bouton pour transformer le phare en M16, ce qui est pratique pour reveiller pépère qui ne se reveille pas quand le feu est vert :p

Mais quand ça freine fort devant, c'est un zéro pointé pour prévenir ceux derriere !

Maintenant je fais gaffe et anticipe encore plus, mais les premiers jours ça a failli mal finir :(

 

Enfin bon, je suis quand meme globalement satisfait de cette meule, elle a un look sympa, un bruit correct (pour une 125 :p ) en banlieue/ville, tant qu'on fait pas de gros trajets c'est très bien :)

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Trés belle cette petite WR en blanc.

 

Yam nous à enfin pondu un trail 4T qui ressemble à quelque chose, alléluîa, on n'avaît pas vu ça depuis plus de 10 ans :D

 

Il n'y a que ce collecteur que je trouve à :vomi:

 

Comme l'a dit JP55, si tu as 459e à dépenser, tu trouveras une superbe ligne chez CRD, qui transforme totalement la moto, tant en look qu'en sonorité.

le silencieux QP est bien fini, et le collecteur est top avec sa protection en carbone aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

http://www.crd-international.com/Ligne-complete-homologuee-YAMAHA-125-WR-R-X-Yamaha-WR-125-R-X-moto_ma_5_333_393_9414H7132.html

 

Quand aux perfs, c'est perché plus haut, mais yen a plus :D

 

125wrx2009.jpg.d106145601dc327678826cbb5d45c65b.jpg

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Invité §mrl453nO

:hello:

 

Pour cet été, je voudrais franchir le pas, acheter une petite 125 pour m'initier au 2 roues.

Seulement, elle me servirait en mode daily pour aller au boulot par "beau" temps, rouler le week end par plaisir.

Par contre, je ne cherche pas une bombe en accèl, je ne veux pas faire le 0a100 en 3sec, mais je voudrais quand même une bonne reprise, pour doubler, ou permettre de rouler a 120 facilement, est que cette moto répond au besoin ??

On ne trouve pas beaucoup d'info sur cette moto :/

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Invité §gpr078LY
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Invité §gpr078LY

C'est etonnant personne ne roule en sm sur le forum lol

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Invité §gpr078LY

Superbe egalement en bleu, petite question mon conces, m a dis qu'il serais dur d adapter des protege mains car le diametre du guidon n est pas au standard sm. Je vois que tu en as, as tu changer le guidon ? Et sin non de quel marque sont t ils STP merci.

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Invité §Pat881MH

Pour le guidon est un dimétre 22, mais il a des 2 extremitées serties avec des bagues d'acier donc il faut les percés (galere)

Il est plus pratique de changer le guidon.

Les protege mains sont des "Polisport" pour Yamaha (catalogue Off Road)

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Invité §gpr078LY

Merci pour ta reponse rapide, donc je verais pour mon guidon apres mon rodage et coté performance tu en es content ?

En tout cas peso en rodage, j ais l impression quel a un sacré caractere il faut le tenir le 70 lol

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Invité §gpr078LY

Bon voila deja en tete mes premieres modifs pour commencer

le simple remplacement des ampoules oranges des clignotants par des cristales

Un feu arriere plus fin et supression bavettes

Proteges mains

ligne d echappement complete CRD

Sabot moteur home made

Deco plus typé sm ou mx vu sur ce site : http://www.decalmx.com/gallery.ihtml

 

 

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Invité §zul752Mm

haaaa des nouveaux possesseurs de la wrx... bravo et bienvenue :)

 

La mienne a maintenant quasiment 6000 km, roule tous les jours par tous les temps, et aucun souci.

cet hiver à paris par exemple...

http://blog.crifo.org/public/200912/moto_start.jpg

sympa de partir le matin puis de se faire pieger par la neige au retour :hum:

mais l'été revient maintenant, ça fait plaisir !

 

pour le protege-mains, j'ai négocié à l'achat des acerbis blancs, qui s'adaptent sur le guidon d'origine.

http://dju.ath.cx/wrx/CIMG0572.JPGhttp://dju.ath.cx/wrx/CIMG0571.JPG

ils sont vraiment essentiel, surtout en interfile, ou quand on a une porte de garage moins large que le guidon...

en cas de choc, pensez que ca évitera de casser la manette de frein/embrayage, et surtout d'ecraser vos doigts entre les 2 :)

 

coté autonomie, je mets 7.5 voire 8 litres dans un plein, avec lequel je fais ~220 km en semaine, moins le weekend (190/200)

J'ai pu tester la reserve plusieurs fois sur le retour du boulot :ange: j'ai fait 17km sans tomber en rade.

je ne sais pas jusqu'ou ça peut aller, mais je ne tenterai pas plus je crois :p

 

coté vitesse, ce n'est qu'un mono-cylindre 125 4T de 15 ch donc faut pas trop lui en demander...

Son terrain de prédilection, c'est la ville et les virages :lover:

dès que ca roule vite et droit on se fait chier et on plafonne à 110. (on peut laler jusqu'à 120 mais le mono n'aime pas être au taquet trop longtemps)

et perso, j'avais auparavant une DTX, donc 2T et 25ch qui levait tout le temps. c'est dur de revenir au 4T.

Mais bon, ça reste tout de même une chouette becanne pour le trajet quotidien et s'amuser le weekend en la rentrant en crabe dans les virages :)

 

coté partie cycle, j'en suis également content SAUF ces cochonneries de pneus d'origine, que j'avais aussi sur la DTX, des pirelli Sport Daemon.

Ils ne sont pas très incisifs, et surtout ont tendance à décrocher dès qu'on attaque fort dans les virages (sur un sol sec avec les pneus chauds, je précise )

Toujours sur la dtx, je les avais remplacé par des michelin pilot active, plus triangulaire et qui scotchaient la meule au sol... le jour et la nuit !

dans les meme virages je pouvais passer plus fort et plus vite sans craindre de perdre l'adhérence. ce seront mes prochains sur celle ci aussi je crois. :)

 

enfin coté stunt, je n'en fais plus, mais j'ai quand même testé une ou deux fois après le rodage par curiosité :cyp:

elle tient un stoppie jusqu'à 100 km/h sans guidonner et lève en 1e facilement, mais plus en 2nde.

 

sinon ma wrx a un peu changé de look, je mettrai une ou deux tofs ce weekend

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Invité §zul752Mm

ha et aussi je suis vert...

quand je l'ai achetée elle existait en blanc ou en bleu, mais pas en noir, contrairement à la WR

Et en allant maintenant sur le site de yamaha, qu'est ce que je vois... :hum:

 

http://www.yamaha-motor.fr/Images/2010-yamaha-WR125X_colour_YB_prv_tcm27-328218.jpg

 

c'est bien connu que les full-black sont les plus rapides et les plus belles :D

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Invité §gpr078LY

Cool heureux de lire un proprietaire comblé. Je sais ce que tu veux dire du passage au 4 tps a pres dtx. J'ais fais la meme chose avec mon ex gtr qui elle avait remplacé une GPR moteur du yam.

Donc ce que je vois acerbis fournis des proteges mains et en plus un super look donc se sera ceux la merci pour l info.

Pour les pneus en rodage donc no soucis, mais apres les pneus shynko de la hyosung qui etaient en bois mais qui ne m ont jamais trahi les sport demon aucun soucis meme sur ma gpr qui en etait equipé.

Quand au black ou bleue, justement j'en voulais pas donc j ais eu la chance de la trouver en white sport

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Invité §zul752Mm

et hop ! son look actuel :

 

http://dju.ath.cx/wrx/CIMG0579.JPGhttp://dju.ath.cx/wrx/CIMG0581.JPG

 

j'aime bien quand c'est sobre, sans inscriptions de toutes les couleurs :p

donc j'ai viré tous les autocollants, et suite à un ch'ti problème avec le gb avant, l'ai remplacé par celui de feu ma DTX.

Ca lui va nettement mieux :rs:

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Invité §gpr078LY

Superbe en effet j adore ce style

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Invité §inv645Rb

Salut à tous

 

Voila, un ptit nouveau de Paris parmi vous et oui j'ai une WRX Black depuis une semaine, bah que du bonheur lol

 

Modif en cour : silencieux* Arrow Dark line, liserets* de jantes rouge réfléchissants

 

Modif à venir : protèges mains, kit warning et peut être le changement de la bulle et un sabot

 

Oupsss j'ai une question aussi, quelqu'un connaît il les références des ampoules avant, arrière ainsi que les clignotants, par avance merci

 

Photos à suivre

 

A bientôt ... :jap:

 

 

*Silencieux http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-ARROW-YAMAHA-WR-125-R-X-09-/120553619511?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c118e4037

 

*Liserets http://www.stickersx.com/boutique/liste_rayons.cfm

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Invité §gpr078LY

Logiquement sur ton livret tu as tout sinon dis le moi je te les donnerais

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Invité §bap601aF

Salut à tous. Je viens de débarquer sur ce forum ...

 

Je m'appelles Baptiste et je suis du 47 pour la petite présentation vite faite ...

 

Je possède donc une Yamaha WRX 125 Bleue avec quelques équipements :

 

-Silencieux Arrow Dark Line

-Liseret de jante Bleu

-Bavette enduro

-Clignos Shark

-Rétros Bihr

-Embouts de guidon Bleus

 

Deux petites photos pour vous montrer ma bête :love: :

 

http://img217.imageshack.us/img217/5535/sam0659.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/647/sam0660.jpg

 

Zul, j'aimerais savoir que est la référence de tes protèges_mains Acerbis, car j'aimeras bien installé les même mais en bleu sur la mienne.

 

++

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Invité §zul752Mm

Zul, j'aimerais savoir que est la référence de tes protèges_mains Acerbis, car j'aimeras bien installé les même mais en bleu sur la mienne.

 

++

 

salut !

 

pour la ref... bonne question :p je vais chercher ça sur le bon d'achat.

 

sinon tu n'aurais pas une photo de l'arriere de la tienne, pour voir comment ça rend, la bavette enduro ?

La bavette d'origine est un peu trop grosse et ne sied guère à un SM, j'envisage quelquechose de semblable, comme sur la dtx à l'époque

http://dju.ath.cx/dtx/dtx_back.jpg

(j'avais coupé celle d'origine et monté la plaque direct dessus, home made power !)

par contre, gare aux bleus, z'aiment pas les plaques trop penchées :W

 

et le arrow, tu sens une différence ? (ou bien t'es encore en rodage, l'a l'air toute neuve ta wrx)

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Invité §gpr078LY

Bienvenu bapt et tres jolie ta wr x, perso je pense aussi au lisseret de jantes rouge bien sur pour ma White sport

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Invité §bap601aF

Salut Zul, merci pour les protèges mains puis si tu retrouves pas la factures, c'est pas grave, je devrais bien trouver sur le net ! :)

 

Alors pour la bavette enduro, c'est vrai que c'est moins encombrant que celle d'origine, puis niveau look, c'est carrément mieux ... :)

Après, je ne sais pas si elle est trop incliné ou pas, ça fait 6 mois que je suis comme ça et on m'a jamais rien dit ...

 

Petite photo de l'arrière :

http://img210.imageshack.us/img210/471/sam0575.jpg

 

Pour le Arrow, pas de différence mise a part le bruit ... C'est juste le silencieux, pas la ligne complète ...

 

Puis ça fait 9 mois que je l'ai ma moto, et 7000 kms, donc le rodage et fini depuis bien longtemps ! :sol:

 

Puis gpr125mick53, sur la blanche, les liserets rougrs rendent pas mal, mais en blanc c'est pas mal aussi.

regarde là, avec celle d'un pote :

http://img227.imageshack.us/img227/2240/sam0036m.jpg

 

++

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Invité §zul752Mm

:up:

j'ai retrouvé le modèle des protège mains: ce sont des acerbis rally pro

ici par exemple

 

sympas les liserets de jante... mais les jantes ètant les éléments se salissant le plus, je doute qu'un liseret blanc puisse se différencier longtemps de la couleur de la jante :W

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Invité §bap601aF

Houuyye ! Ca fait mal au casque le prix des protèges mains ... ! :(

 

Pour éviter que les liserets se saliseent, il faut laver sa moto assez souvent, notamment au karsher pour les jantes, ça nettoie niquel. Perso, je nettoie la mienne toute les semaines, et c'est pour cela que les jantes brillent comme si ma moto sortait du concess' Yam' :)

 

++

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Invité §zul752Mm

ouais, c'est vrai que 70 zeuros la paire ca peut paraitre cher, mais la qualité est au rendez vous. enfin... surtout la protection !

j'avais les meme sur la dtx, et lors d'un choc suite à un tombage de moto par terre, le protege main a pris tout le choc, et seulement un minuscule éclat de plastique a volé. le reste n'a pas bougé, et l'embrayage a été bien protégé :)

de même lors d'une autre fois ou un gus en caisse m'a serré& d'un coup sans raison alors que je roulais à coté de lui. il y a laissé son rétro :D

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Invité §bap601aF

Oké, donc bon s'il sont de bonne qualité après, ils valent ce prix là. Cependant, j'ai vu sur le net des petits Acerbis "Rally" a moins de 40 €, dans j'irais voir à Dafy, combien ils les vendent.

 

Mais je les monterais pas avant ceté été, car faute de thune pour le moment. Mais si je trouve un petit taf' pour l'été, là je vais bien l'équipé ! :)

 

Après, moi si je monte des protèges mains, c'est avant tout pour l'esthétique. Ce sera cool si elle tombe que je n'ai pas l'embrayage cassé, mais c'est avant tout pour l'esthétique ! :love:

 

++

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Invité §gpr078LY

Meme chose pour moi je trouve que les proteges mains finisent la ligne d'un sm.

Bon apres 1 semaine sans que ma belle ne sorte je vais continuer mon rodage samedi

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Invité §zul752Mm

il est vrai que l'esthétique est sympa aussi :)

 

sinon cet été je vais essayer de passer enfin ce foutu permis.... et ce !@#* de code car obtenu y'a plus de 5 ans

du coup ça va faire bizarre sans les protège main... vais avoir peur pour mes doigts !

ce qui me fait le plus flipper, c'est si y'a u choc coté droit, et que ça appuie d'un coup sur le frein avant :peur:

 

 

et bon courage pour le rodage mick... c'est vraiment chiant à faire sur une 125, mais bon si tu trouves des ptites routes sympa ça le fera quand meme!

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Invité §gpr078LY

Merci zul ok chiant le rodage mais bon il faut y passer lol.

Quand au permis j ais abandonné le A lol, je n ais pas le temps de rouler assez pour avoir l utilité d'un GC, ma gtr en 4 ans avait a peine 5000 km donc, je prefere changer de 125 tout les 2/3 ans et me faire plaisir que de payer un Gc son entretien et de perdre en valeur.

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Invité §inv633zC

Salut, jolie moto mais j'ai une question en la voyant,

vous avez quoi comme antivol et surtout vous le transporté comment

car visiblement y a peu de place sur cette moto,

(y a un petit rangement sous la selle pour mettre un bloc disk ???)

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Invité §gpr078LY

Aucun antivol pour moi a part le bloc direction sinon se sera un bloc disque avec un support home made plus tard

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Invité §bap601aF

Mini block disque acheté 10 € même pas a Carefour. Mon assurance ne me demande pas d'antivol, si tu veux me caroter ma bécane, bah t'es obligé de la lever. Tandis que si t'as juste le bloc direction, ça se pète en 2/2 ... :( Je vais pas me ruiner achetant un antivol NFqui coûte plus de 70 €, cependant, une alarme, pour mon assurance personelle, c'est à dire que je suis souvent stressé de savoir si je vais retrouvé ma bécane ou non, ça me dirait bien, mais une nouvelle fois trop chère, vu que l'assurance ne m'en demande pas.

 

++

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Invité §zul752Mm

:up:

 

J'ai fait une grosse ballade ce weekend, dans la campagne, loin de tout....

plein de p'tites routes viroleuse à souhait :rs:

 

du coup, passage en resèerve et 20 bornes avant de trouver une pompe ayant du 95 et pas cette saloperie d'E10 (qui vaut d'ailleur maintenant aussi cher..... cherchez l'erreur :evil: )

Qui a fait mieux ? :D

(j'ai aucune idée de combien on peut faire avec...)

Une fois à la pompe j'ai du remettre plus ou moins 7 litres et demi.... je pouvais pas mettre une goutte de plus :W

juste pour voir combien on pouvait mettre...

Le réservoir fait théoriquement 8.5 litres, mais en pratique....

Pareil sur la DTX, reservoir de soit disant 10 litres, j'ai jamais pu mettre plus de 8.5 litres, même après une panne sèche :ddr:

 

Sinon, deja 6500 km parcourue au guidon de la mienne, elle passe à la révision samedi, dans 5 jours

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