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Général 125cm3

Le topic de la Yamaha WRX 125


Invité §zul752Mm

Messages recommandés

Invité §C-B137gT

bleu/blanc/noir variant selon l'année de production

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Invité §Yam314ig

tonyal--> Merci quand même de ta réponse et c'est normal que tu sois à fond si tu as 700 km au compteur. La mienne en a 2500 et n'est pas encore complètement libérée (j'espère...) Avec ma ligne, c'est comme si je pouvais aller plus haut dans les tours mais que ma 6 était là pour la consommation ^^'

J'envisage donc de changer de pignon pour gagner en accélération (quitte à perdre de la pointe) C'est bien du 14 au départ ? Je mets donc un 13. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et est-ce que ça marche ? Si oui où je peux en trouver svp ?

Merci d'avance :)

Je mets une photo de ma bécane sol.gif.b2f99c4c2ca44ad2cca7268bc7fb3970.gif

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Invité §Yam314ig

Le site refuse de les poster je ne sais pas pourquoi j'abandonne...

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Invité §C-B137gT

d’origine c'est du 14 !

j'en avais acheté un de 13 que j'ai essayé quelques jours, et je suis finalement retourné au 14...

Le pignon de 13 pour moi est uniquement intéressant pour ceux qui font QUE de la ville avec une WR-X ou

QUE de l'enduro avec une WR-R, car franchement on perd pas mal en pointe,

et moi qui fait de long trajet parfois, ça ne m'allait pas du tout.

 

Petit comparatif que j'avais fait...

-125 avec le 14 (record à 129 même !)

-115 avec le 13 et à la limite du rupteur

Le tout sans vent, en descente, et la tête dans le guidon biensur !

Donc perte de 10km/h en Vmax.

 

Certes la 6ème est un peu plus exploitée, mais franchement "à peine"

le seul vrai intérêt est le couple que l'on gagne en 1,2 et 3ème.

D'où le réel intérêt en enduro ou en ville.

J'ai un pote qui à la même bécane, quand j'avais mon PSB de 13, au départ/arrêté

je lui prenais quelques mètres sur le démarrage mais il repassait devant très très rapidement.

Le seul endroit ou je lui mettais la patté c'est quand on grimpait la colline dans la gadoue et la caillasse :p

Ayant trop la flemme de m'amuser à changer de PSB à chaque sorties, j'ai laissé celui qui me convenait le mieux, le 14. jap.gif.f8af90657e99d702a8223f098c72e7ad.gif

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Invité §ton817Zq

d’origine c'est du 14 !

j'en avais acheté un de 13 que j'ai essayé quelques jours, et je suis finalement retourné au 14...

Le pignon de 13 pour moi est uniquement intéressant pour ceux qui font QUE de la ville avec une WR-X ou

QUE de l'enduro avec une WR-R, car franchement on perd pas mal en pointe,

et moi qui fait de long trajet parfois, ça ne m'allait pas du tout.

 

Petit comparatif que j'avais fait...

-125 avec le 14 (record à 129 même !)

-115 avec le 13 et à la limite du rupteur

Le tout sans vent, en descente, et la tête dans le guidon biensur !

Donc perte de 10km/h en Vmax.

 

Certes la 6ème est un peu plus exploitée, mais franchement "à peine"

le seul vrai intérêt est le couple que l'on gagne en 1,2 et 3ème.

D'où le réel intérêt en enduro ou en ville.

J'ai un pote qui à la même bécane, quand j'avais mon PSB de 13, au départ/arrêté

je lui prenais quelques mètres sur le démarrage mais il repassait devant très très rapidement.

Le seul endroit ou je lui mettais la patté c'est quand on grimpait la colline dans la gadoue et la caillasse :p

Ayant trop la flemme de m'amuser à changer de PSB à chaque sorties, j'ai laissé celui qui me convenait le mieux, le 14. jap.gif.b74fcf3fb7f751e9bc37dbc30c62b15c.gif

 

 

Merci pour ton superbe avis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Yam314ig

C-BiBiCooL : Merci énormément ! Maintenant je sais à quoi m'en tenir jap.gif.6b407bf0eeb71e7e3ebd38c631634338.gif

 

Juste une dernière question : As-tu encore la ligne d'origine ? ou c'est un silencieux (avec ou sans collecteur) type Arrow, ixil ou CRD ?

Je pense que je vais rester sur mon 14 alors lol.gif.3cd8009847acde1911e0817d86a5dc8d.gif

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Invité §C-B137gT

toute d'origine la mienne, à part les pneus à crampon et le sabot

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Invité §Yam314ig

D'accord, je te remercie de toutes tes informations très utiles !

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Invité §zul752Mm

bon sinon, la mienne est en panne (regulateur et stator HS, donc la batterie ne se chargeait plus)

yamaha m'annonce alors un délai de 2/3 jours.

rappel du concess' aujourd'hui : stator introuvable sur toute la surface du globe.

delai repoussé à 1 mois et demi colere.gif.e80b8a14d72f7e79f101e3b9e9e61093.gifcolere.gif.e80b8a14d72f7e79f101e3b9e9e61093.gifcolere.gif.e80b8a14d72f7e79f101e3b9e9e61093.gif

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Invité §Yam314ig

oh purain ça c'est chiant... Il sont toujours marrant les concess' c'est comme avec les femmes, il faut comprendre le contraire, un délai court c'est 1 mois et demi, "On s'occupe de ta bécane ! c'est "t'inquiète on la règlera

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Invité §gpr078LY
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Invité §Dar724DK

bonjour tout le monde , bonjour les revenants , je me demande si la position du sélecteur de vitesses est réglable sur la WRX post 2011-2012 ? c'est a dire sur les modèles bleu or et blanc rouge, les modèles un plus haut .

Avis aux heureux possesseurs

Merci et open gaz

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Invité §jaa865hA

yoo ! cool vos photos et vos petites impressions !

je vais moi même m'acheter une 125 dans les jours qui viennent ! et j'hesite beaucoup entre une dtx et une wrx ...

les possesseur de chacune d'elle peuvent ils me donner leurs arguments d'acheter l'une ou l'autre ? :)

ce serait carrément cool ! merci a vous

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Invité §Max121zR

Bonsoir !

 

Je souhaite dans quelques temps m'acheter une 125. Je mesure 1M85 et j'ai 21ans.

 

J'ai jamais réellement fait de motos à part quelques sortie Cross avec des potes sur 125 aux alentours des 16 ans, mais j'ai largement assez de doigts pour les compter !

 

Je cherche une moto qui puisse faire essentiellement de la route, tout en ayant un look Cross, La Vmax m'importe peu mais je cherche une moto qui accélère quand même "convenablement" tout en restant bridé. Est ce que vous pensez que cette moto est idéal pour moi :) ?

 

Je ne m'y connais pas trop, voir pas du tout en mécanique moto aussi, et je recherche une moto assez fiable et robuste étant étudiant et donc pas forcément trop de thunes à mettre dans les réparations !

 

Merci d'avance :) :) !!

 

(Hesitez pas à me donner d'autres modèles similaires ou qui correspondrait à mes attentes, même si je me doute que j end pourrai pas tout avoir en une seul et même moto haha !! )

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Invité §sar227EV

bonjours je suis sur le point d'aheter une 125 wrx qui a presque 25000 km je l'achete 1500 cela et t-il resonnable bonne moto? je vais aller au travaille avec donc faire 100 km par jours

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Invité §Joj371Jz

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et également détenteur d'une wrx black depuis presque 1 an dans le 66.

 

Ma question s'adresse à toi ZUL :

"pour le protege-mains, j'ai négocié à l'achat des acerbis blancs, qui s'adaptent sur le guidon d'origine.

http://dju.ath.cx/wrx/CIMG0572.JPG http://dju.ath.cx/wrx/CIMG0571.JPG"

J' ai les mêmes protèges-mains mais ne s'adaptent pas avec le kit fournit. Le guidon d'origine a une réduction aux extrêmités...

As-tu percé les extrêmités ou as-tu acheté un kit pour adapter les protèges ou autre solution?

 

Si tu pouvais me dire comment faire, ce serait sympa. ca me fait suer de laisser dormir 80 euros dans le placard.

 

Merci, à bientôt

il faut percé le guidon d'origine au 2 extrémité puis tarauder pour faire un filetage il y a que comme ça que tu pourra les monte (moi jais fait comme ça sur ma Yamaha wr 125 x 2016)GOPR0038.jpg

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la page de la WR 125 n'est plus accessible sur le site yamaha, elle est toujours en vente ? ou il y a une remplaçante?

 

Les WR 125 R et X ne seront plus commercialisés (normes euro4) et à priori pas de remplaçante.

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