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Général 125cm3

Présentation de ma YAMAHA YZF 125-R


Invité §BAG054ET

Messages recommandés

Invité §BAG054ET

:sol:Salut à tous :sol:

 

Voilà ma YAMAHA YZF 125-R de Janvier 2009 avec 3700 kms !!!

Options:

- Ligne complète "ARROW" finition Titane :love:

- Filtre à air "JR Racing" :sol:

- Bulle fumée noire foncée "ERMAX" :D

- Support de plaque à leds blancs et clignos en TRI "ERMAX" :p

- Protection de réservoir "Carbone" :)

 

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un 4 Temps à refroidissement liquide

donc sa consomme rien...( 420 kms avec un plein) et elle demande peu d'entretien !!!

Elle fait 15 cv d'origine, mais la mienne après passage au banc fait 20,6 cv :love:

Je pense certainement qu'elle devait faire un peu + d'origine car on ne prends pas quasiment 6 cv avec une ligne et une filtre à air sur un 125...

Cela dit....Je suis super content qu'elle marche aussi bien !!! :lol:

 

Voilà, j'attends vos coms ou vos questions si il y en a...

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Invité §BAG054ET

Salut, ma vitesse de pointe est de 137 km/h !!!

Normalement c'est 134km/h car le rupteur intervient à 10500 trs/min et je suis en pignon de 14 ( origine) la mienne gratte 3 km/h, c'est déjà sa..lol

Avec un pignon de 15, c'est du 155 km/h et je pense que là on est déjà bien pour doubler trankilou...

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Invité §chr620My

Salut alors sa a l air de marcher le yzf il est super beaux.

Je suis impatient dans croiser un pour jouer un peut c est vrais que c est assez rare vus le prix,mais, j aimerais voir comment sa marche .

a plus sur le bitumeSP_A0246.jpg3..jpg.b83dd0ed0df462f090e7209655e8d5bb.jpg

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Invité §BAG054ET

Alors pour répondre à "jpc55", comme c'est une injection on ne dois pas régler quoi que se soit!!! ( réponse d'un mécano en générale, ils veulent se l'a gratter sévère...lol)

 

Maintenant, moi j'ai vu avec mon mécano YAMAHA, il m'a augmenter le niveau richesse à +8 car Ligne complète et Filtre à air, faut bien compenser le surplus d'air avec un peu d'essence...

 

Sa marche d'enfer, sur cette moto il y a du couple partout donc c'est super agréable même en ville ...

Va chercher toi à conduire une RS ou Cagiva Mito en ville...Tuvas voir comme c'est la merde, surtout que jusqu'à 8000 trs/min y-a rien !!!

Aprés,sur la YZF 125-R c'est vrai que vers 6500-7000 trs/min sa accélère fort jusqu'au rupteur...

La ligne apporte un confort de conduite (+ de couple, meilleure reprise)

Le filtre permet de la faire mieux respirer et avec l'enrichissement au boitier d'injection, sa marche un chouia mieux mais bon...C'est un tout qui fait qu'elle pousse + fort (ligne,Filtre,reprog injection) car le filtre seul ne change rien !!

 

Voila voila, en tout cas c'est que du bonheur cette moto te pour "christ942", t'en trouve à 3000 euros avec 2000 ou 3000 kms sur leboncoin.fr, c'est pas si cher si tu compare..

 

Aprilia RS 2009= 5799 euros

Cagiva Mito =5399 euros

Hyosung GTR 125= 4199 euros

Daelim Roadsport 125= 3690 euros

 

Moi neuve à la concession YAMAHA , je l'ai eu pour 3700 euros avec plaque d'immatriculation et carte grise offerte ( j'avais déja casque + block disque), suffit de négocier un peu..

 

A+ les gars

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Invité §Inv073ih

elle est belle mais c'est dommage que ce soit un 4T !

 

:jap:

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Invité §qmm767HL

Euh la feuille du passage au banc elle est ou?

J' y crois pas du tout, y a plein de passage au banc sur le forum yzf, et meme avec une ligne filtre pc3 et autre on est bien loin des 20cv... sauf avec un kit 180.

Ensuite 137 au rupteur en 14 j' aimerai bien voir ca, un pignon de 15 c' est 143 au rupteur pas 155...

 

Elle marche bien pour un 4t mais faut pas comprarer au deux temps debridé. y a des avantages et inconviennent sur chaque moto.

Le prix de l' yzf c' est 4200, apres on peut negocier moins cher, mais c' est le cas sur toute les marques (selon les concessionnaires).

 

PS: j' en ai une, deja tres bien equipé, mais evitons d' exagerer les chiffres pour se prouver qu' on a la meilleure.

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Invité §BAG054ET

AU cas ou tu aurai un soucis de vue, j'ai marqué 137 km/h en pignon de 14 oui, mais j'ai écrit qu'en temps normal c'est 134 km/h car le rupteur intervient...sur la mienne, le rupteur bloque qu'a 137 km/h et sa j'y peux rien ( un mieux ou un décalage électronique, bref...)

 

Ensuite, pour le pignon de 15 j'ai décalé avec le pignon de 16 donc c'est vrai que sa doit être dans les 148 km/h a peu prés!!!

 

Pour finir, on s'en tape que t'y crois pas du tout, t'es qui toi?????? le bon DIEU...Je crois pas!!!

Et puis nous sors pas :" faut pas comparer aux 2T" on s'n branle aussi des 2 T, j'achète pas un 4Temps fiable et robuste pour comparer à ces merdes qui roule vite certes (après 1000 euros de kit + montage...) et ou il faut changer piston, segment, joints tous les 8000 kms, rien que leurs prix au neuf + kits + entretien tu t'achète un R6 neuf !!!!

 

Voilà, je crois avoir tout expliqué, si tu veux parler de modifs y-a aucuns soucis mais si t'es là pour critiquer la moindre chose, t'as qu'a te faire un topic a toi et tu te touchera un peu sur ta moto...

TSHUSS

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Invité §BAG054ET

Et au passage, quand moi j'ai acheté mon YZF 125-R ( Janvier 2009) son prix en concession était encore à 3990 euros...carte grise 26 euros+ plaque 15 euros +frais de mise en route (sa dépasse pas les 20 euros car tu repars pas avec le plein..lol) donc au final, sa dépasse pas les 65 euros pour voir large !!!

 

3990 + 65 = 4055 et pas 4200 euros donc ce prix là a augmenté depuis quelques mois ou alors à ce prix il t'offre casque et le bloc disque???

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Invité §inv404kd

heuuuu, 20cv sur un 125 4T je pense que tu exagères ou alors le banc a un sacré probleme....

 

déjà si tu arrives a gagner 1 cheval ou 2 sur ce genre de machine c'est le maximum.

 

concernant les perfs, désolé mais je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, ça n'a rien de comparable avec celles d'un 2T meme d'origine.

 

 

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Calmos :jap:

 

Je pense tout simplement que le banc est un peu foireux. Ca arrive. Retourne le voir et explique lui.

 

20ch sur un 125 4T, c'est énorme. Déjà que yam' a pas mal travaillé sur le bloque moteur de la r125 pour arriver à 15ch, alors se retrouver à 20ch "comme ça sans avoir rien fait", je pense qu'il y a une erreur au niveau de la prise de puissance.

 

Ensuite pour le tarif, je toruve ça cher. trop cher pour une 125.

 

Rendez vous compte, pour ce tarif vous avez une 600 !

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Invité §dre115jc

salut tout le monde,

 

tu as moyen de nous montrer la feuille de passage au banc BAGGIO Romano ?

Sinon quelques petites questions? Tu en as eu pour combien main d'œuvre comprise pour la ligne et le filtre?

Est ce que tu pourries la garantie quand tu fais faire des modifs comme ca?

 

Parce que moi j'ai la concurrente direct de la YZF, la GPR Racing! lol

Et je voudrais bien ajouter une ligne et un filtre mais à moindre cout ;)

Bien sur uniquement pour le bruit, puisque une ligne d'échappement ne change rien sur un 4t et encore moins le filtre lol

Enfin c'est ce qu'on dit ici et là :ange:

 

Bien que moi aussi je voudrai bien faire 20ch lol

 

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Invité §BAG054ET

Salut les gars, comme je l'avais écrit tout au début, je suis quand meêm sceptique quand aux réels 20,6 cv que le banc de mon pote a calcué...

Sa fait beaucoup pour un 4 temps, en même temps sur le forum dédié à la yzf 125, des gars ont scannés leurs résulats avec des 17,8 cv quand même...donc n3 chevaux c'est possible ( déjà pas trop mal)

 

J'irai ailleurs pour comparer, je l'emmenerai à Cannes moto service, ils ont un banc aussi, je verrai bien si c'était une erreur ( et je veux bien y croire cat 20 cv, sa serai trop beau...lol) mais cela dit, c'est ce qu'il est sorti !!!

 

Ensuite, pour ma ligne complète+ filtre a air et montagne, j'ai ai eu pour 38 euros ( 1 heure de main d'oeuvre) soit pas grand chose !!!

 

Encore une fois les gars, je veux pas du tout faire le kakou à dire "la mienne fait 20cv c'est un monstre !!!!" loin de là, je veux simplement vous dire que résulat sur banc d'essai, feuille à l'appui sa sors déjà a 18 cv donc 2 cv de +.....

 

En espérant vous a voir renseigné..A+

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Invité §BAG054ET

J'ai retrouvé le résultat du banc de puissance Dynojet

1-er essai: 18,6 cv :D

2nd essai: 20,36 cv :sol:

Ah oui, c'était pas 20,6 mais 20,36 ( désolé, a 0,24 ) lol

 

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Voilà, j'espère que les mauvaises langues me croiront maintenant...lol

Après, on pourra toujours chipoter sur " oui, tu comprends les test sont pas très précis..."

Toujours est-il qu'aprés 2 essais, je suis toujours au dessus des 15 cv annoncé..

En même temps, je vois rien d'extraordinaire, voitures et motos ne font jamais pile-poil la puissance annoncés par la concession ( +5 ou -5cv ) sa dépends je pense du rodage et des pièces installées dessus :jap:

 

A+ les gars

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Invité §l a247Zx

Aller, maintenant on se calme. Je ne vais tout de même pas fermer le sujet!

 

Merci. La modération.

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Invité §BAG054ET

Pas de souci " l'anguille" je n'en veux à personne et je suis pas là pour insulter tout le monde, bien au contraire!!!

Mais bon quand on poste un sujet, et qu'on te réponds par un "Euh la feuille du passage au banc elle est ou?

J' y crois pas du tout...

C'est un peu vexant, surtout que sa m'avancerai à quoi de dire cela, c'est une très jolie125, mais pas un R1 je le sais bien...

 

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Invité §l a247Zx

Tout à fait d'accord. Mais mon message visait tout le monde même les sceptiques. Et tu as amené un élément de réponse. L'affaire est close.

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Invité §BAG054ET

Pour infos, un passage au banc Dynojet vous coutera dans les 45-50 euros si par curiosité ou dans un soucis de voir si vos modifs ont apportés "un peu" de positif....lol

On fait toujours 2 essais , au moins c'est plus sûre ( enfin, c'est que le mec m'a dit quand je l'ai amené..lol)

 

Sa serai bien de voir si les nouveaux 125 4 temps style Derbi GPR,Daelim Roadsport et autres Honda cbr le ferai je suis sure que certains seraient surpris de leur résultat...aprés c'est vrai que c'est pas donné, surtout si c'est pour apprendre que ta moto rame sévère..lol

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Invité §qmm767HL

Je me souviens t' etait (ou t' est toujours ) sur le forum yzf (ou crazy je me souviens plus), bref on avait deja discuté de se passage au banc tres curieux, parce qu' il veut simplement dire que tu as tes 20cv pendant meme pas une demi seconde et que tu retourne a 12/13cv a la roue (ce qui est tout a fait normal) tout le reste du temps.

Donc si tu veux, si le banc a pas deconné, tu peux dire que t' as 20cv une demi seconde apres avoir passé ta vitesse.

Si tu tourne avec d' autre yzf tu verra que tu ne marchera pas mieux (ni moins bien). alors qu' avec 20cv tu devrait deja les mettre dans le vent correctement. Y a toujours un peu de difference dans la puissance des moto mais jamais dans cet ordre la.

 

Enfin tu ne supporte pas qu' on critique "l' yzf", mais tu te gene pas pour dire que les 2t c' est de la merde, bizarre non?

 

Enfin j' ai aussi une yzf, qui a une ligne fresco, filtre jr, bobine, cable et bougie nology, reglage de la richesse, pignon de 15 (rupteur a 143 en descente evidement).

Les gains se sente surtout sur la reprise.

 

Quand au 137, c' est possible, une fois j' ai atteint 144 au lieu de 143, juste une fois. mais 3km ca commence a faire vraiment beaucoup (pas vue de video sur le net), mais j' ai remarqué que le compte n' est pas toujours exactement au meme niveau selon les jours (a 5500 en 6 je suis entre 75 et 77 selon les jours).

 

 

Tu compare les autre 125 avec leur prix actuel d' ailleur la rs est a 5699 euros t' as rajouté 100 euros.

Je te dit juste que le prix acutel de l' yzf est de 4199.

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Invité §BAG054ET

Je préfère que tu parle ainsi que de me sortir direct " J'te crois pas...sans même t'être présenté et critiquer mes dires, bref passons, c'est du passé!!!

Je dis juste que ma moto a sorti 20,36 cv au banc et basta, j'ai pas dit que c'était une R1 et j'ai même du me justifié avec un scan de ma feuille résultats parce que tu m'a direct marqué, "Elle est ou ta feuille???"

 

Donc c'est chose faite, je te l'ai affiché, j'espère que sa ira...

18,6 cv et 20,36 cv je l'invente pas, je constate !!

 

Je m'en fou de recevoir des avis différents ( on peut aimé ou pas, chacun ses gouts), mais c'est la manière un peu arrongante dont tu m'a demandé des comptes alors que je te connais pas et que t'avais pas encore posté de messages sur mon topic !!!

 

Oui je suis également sur le fofo des yzf 125 et la ligne fresco est pal mal du tout, joli bruit et look carbon pour pas cher !!!

 

Pour finir, comme tu compare encore les 2 T et 4 T ( je parle tjs du message que tu m'as marqué en 1-er..lol) que les 2 T ne sont pas comparable et je compare pas vu qu'un monde les sépare...

 

Je préfère une moto fiable, économique avec peu d'entretien et roulé à 140 km/h qu'une moto chère, pas fiable du tout et qui revient encore plus cher à l'entretien et qui roule a 180km/h !!

 

Voila voila, moi j'ai rien contre toi mais sois moins arrogant d'entrée, je suis même de bonne fois ( j'ai cherché ma feuille du banc d'essai Dynojet) alors que sa fais 4 mois que je l'avais passé au banc !!

A+

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Invité §l a247Zx

Ca suffit les gars. Expliquez vous en privé à ce moment là. [:d'octobre 93:19]

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Invité §qmm767HL

L' anguille, je comprend pas trop la, tout est en rapport avec la moto non?

 

Baggio, oui excuse moi c' est sur que j' ai ete un peu direct, la fatigue surement excuse!

Seulement beaucoup de gens raconte n' importe quoi, quand on dit quelque chose qui sors de l' ordinaire faut le prouver.

Sur ton passage au banc c' est bien marquer qu' au max elle fait 20cv, mais si tu lit la courbe elle ne fait que 13 a la roue (donc 15 au moteur).

Le pic est juste du au passage de vitesse et ne represente pas la puissance du moteur, d' ailleur ont le vois en sixieme qu' il n' y a presque pas de pic.

 

Neanmoins c' est une tres bonne moto en 4T, et c' est surtout ca consommation tres faible qui m' impressionne.

 

A pars ca, d' autre chose de prevu sur ta belle?

Je te conseil de mettre un feux arriere avec cligno integré en plus des feux ermax, car quand j' avais que ca tout ceux qui roulais derriere moi me disais qu' on les voyais pas du tout.

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Invité §BAG054ET

Ok no soucis !!!

Pour les futures modis, des liserets de jantes "YZF" couleur gris chrome ( mes jantes sont noires) et poignées "RIZOMA Sport" chromée et noire"' également !!!

Question moteur je change plus rien pour gader la fiabilité et il est vrai qu'avec un plein, je fais perso 420 kms environ ( ordi de bord sur compteur)

 

Pour la puissance, c'est quand même pas mal je trouve pour une moto de 15cv de voir qu'elle monte à 20,3 cv même un cour instant avec une ligne et un filtre...lol

 

 

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Invité §BEB613PR

Tu es débridé, cool...

Par contre ton pot est marqué arrow, fais gaffe en cas de controle, garde ton pot d'origine de coté au cas ou...

Et en cas d'accident tu es assuré pour rien...

Bonne route!

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Invité §BEB613PR

Quand on met des coups d'embrayage, ca fais exactement comme toi...

35 1/2 seconde, ensuite ca reprend a 31... (sur le banc)

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Invité §chr620My

Salut a tous alors c est vrais que la yzf est super belle ensuite essayer de bricoler les 4 temps je sais pas pour ta garantie ni ta fiabiliter moi j ai eu un suzuki gn 4 temps coursier a donf tous le temps compteur ,

120 klm sortie de revision d origine moteur exploser 41000 klm alors apres tes modif je sais pas combien de temps vivra ton moteur.

Moi ma charette est est vieille 17 pige prix d achat 500 euro dans l etat plus les depense pour l entretien etc ........

je doit etre a 900 euro avec la peinture rien pour la peinture plus de 150 euro et la c est du 2 temps comme a l epoque c est vrais que sa pue un peu l huile mais sa marche 150 KLM en pointe

Imagine un 2 temps un peut plus moderne genre mito non trafiquer juste avec un pot sa doit marcher fort20082009211.jpg2..jpg.419052bbf0bd827fc02e60cb64a3e409.jpg20082009211.jpg3..jpg.bdaa2717d8b59c3270959433a7297d42.jpg

A bientot

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Invité §BAG054ET

Salut BEBELGUN95, "débridé"??? Certains te diront un 4 temps est à bloc et ne se débride pas !!! lol

Je dirai légèrement optimisé..J'ai un peu + de couple et de reprise surtout je crois que sa sert bien dans l'utilisation courante !!!

Oui ma ligne est une "ARROW" mais t'inquiète, d'un j'ai gardé toutes mes pièces d'origines et de deux, je suis déjà passé devant plusieurs contrôles POLICE et GENDARMERIE ( l'été y-a que sa vers chez moi) et j'ai pas eu de souçis avec....

Pour l'histoire du banc, je sais pas si c'est 20,3 cv rél ou pas mais la seule chose qui me satisfasse on va dire, c'est qu'un pote à moi a une yzf ligne léovince, il pèse 72 kg et moi qui pèse 82 kg je marche mieux que lui...J'ai pas 100 m d'avance non plus mais si je pars devant il me rattrape pas et je lui gratte quelques mètres alors qu'il conduis très bien !!!

Sa fais toujours plaisir de savoir que ma ligne "ARROW" + Filtre à air "JR" n'auront pas servi à rien!!!

 

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Invité §BAG054ET

Je peux faire sa ouais....lol

Je regarde dans mon pc si j'en trouve une, autrement j'en ferai une demain...Je mettrai une de face et une de derrière au moins vous aurez tous les cotés !!!

 

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Invité §BAG054ET

 

Ouais j'avais compris!!! Dans quel forum je me suis inscris moi?!! mdr

Je les ferai demain matin les photos, je ferai l'avant avec la bulle fumée noire et l'arrière avec le support de plaque !!!

Bonne soirée à tous

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Invité §chr620My

Salut a tous c est vrais que sa un peut vaner mais bref on est tous la pour se faire plaisir et apprendre des autres et de leurs becanes ensuite y a des mitos un peut partout mais apres je vois pas grand interret a eu (je parles des mitos la ) LOL

Le yzf et super beau met pour moi c est hors budjet pour le moment je prefere pour le moment assurer l entretien de mon scenic et ma petite moto n est pas mal non plus vus l age je suis pas ridicule et je prefere

quand meme l acceleration du 2 temps. LOL

A plus les garsSP_A0261.jpg1..jpg.eb698cebf5c3908397f298ac82cffbee.jpg20082009213.jpg.880f934f17c1326ddc0cb23087806ac5.jpg

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Invité §BAG054ET

C'est sûre que le 2 Temps niveau perfs et accélérations...Y-a pas photos, on tape déjà de 25 à 40 cv pour la plupart et sa va de 150 à 180-190 km/h !!!

Mais bon, venant on aux défauts....lol

- Bruit de débroussalleuse

- Fumée de barbeuc

- Sa consomme grave

- Trés cher à l'achat et à l'entretien

- Pas super fiable

- Y-a rien sous 8000 trs/min

 

Je veux pas allumer la mèche et retomber dans la gué-guerre 2T et 4T car on y a droit dans tous les forums de 125 !!! lol

Cela dit, sa fait pas mal de défauts pour une moto qui roule vite il est vrai...

 

A méditer...

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