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Général 125cm3

La daystar de chez daelim est elle fiable?


Invité §GGD345lu

Messages recommandés

Invité §GGD345lu

Bonjours,je voudrais m'acheter un custom 125cc est je craque pour la daystar 125cc de chez Daelim,mais est elle fiable ?a t'elle de la reprise ?et a combien monte t'elle?

Merci.

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Invité §vt 627WQ

Daelim est le sous-traitant de Honda depuis toujours. La Daystar est une moto aussi fiable qu'une autre de grande marque.

 

13cv, 5 vitesses, refroidissement huile + air, suspension ar type soft tail…

 

Tu peux espérer un 110 km/h en vitesse max, un peu plus dans les descentes :)

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Invité §GGD345lu

D'acord,merci,pense tu que cette moto me permetera de faire 1H d'autoroute a deux?a une bonne vitesse?

Merci

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Invité §vt 627WQ

Oui mais cependant, l'autoroute est limitée à 130 km/h ce qui fait, pour ceux qui respectent les limitations de vitesse, 20 km/h d'écart entre eux et toi.

 

Au moindre faux plat tu perdras de la vitesse et dans une côte tu seras obligé de prendre la voie pour véhicules lents (s'il y en a une).

 

Pour moi, l'autoroute est bruyante et fatigante. Il ne faut surtout pas hésiter à rester au milieu de sa voie sinon les automobilistes risquent de ne pas faire l'effort de se déporter sur la voie de gauche et vont te raser en te doublant (vécu).

 

Tu comptes te déplacer avec pour le loisir ou le travail?

 

Pour le loisir, les départementales sont bien plus tranquilles, plus rigolotes et les paysages plus intéressants.

Pour le travail, je conseille un scooter qui offre plus de protection pour le pilote (bulle, carénage).

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Bonjours,je voudrais m'acheter un custom 125cc est je craque pour la daystar 125cc de chez Daelim,mais est elle fiable ?a t'elle de la reprise ?et a combien monte t'elle?

 

1) Fiabilité: Les moteurs des VS, VT et Daystar sont, pour les 125, dérivés du bloc de la Honda CG. En vérité, l'histoire dit que la marque coréenne a racheté des anciens moules Honda pour décliner ces moteurs. Certains sont mal tombés en début de cycle avec des moules qui n'étaient pas excempts de défaut. Il y a pu avoir alors des bloc un peu moins fiables. Çà semble être une époque révolue désormais. Avec le recul, on voit maintenant des VT et des Daystar qui affichent les 50000 kms sans pépins mécaniques.

 

2) Accessoires: la qualité de fabrication n'est pas à la hauteur du standart Honda. Les chromes sont souvent sur plastiques et ont tendance à se décoller dans le temps. Quelques détails du type fixation de rétros, selles, catadiopres arrières sont perfectibles et il faut y faire attention. Rien de grave cependant si on surveille tout çà.

 

3) Reprise et Vmax: Perso, je trouve le moulin très agréable. Suffisamment coupleux pour reprendre bas sans "cogner". Il n'a certes pas l'allonge du Bi honda de la Shadow mais il tient effectivement le 110 sans problème.

 

A noter que le compteur de la Daystar ne semble pas étalonné comme celui de la VT. Dans mon cas, je roule assez souvent avec un pote qui a un Daystar et il affiche un presque 130 compteur quand je suis à 115 avec mon VT (à fond je dois bien le dire).

 

La Daystar est belle et bien équipée. Cependant je trouve que l'évolution par rapport au VT est malheureuse. Le seul plus pour ma part est à mettre au profit du système de refroidissement. Le VT reste pour moi, l'archétype du custom 125: tranquille, fiable mais quand même assez joueur et absolument magnifique dans la pureté de la ligne.

 

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Invité §vt 627WQ

 

1) Fiabilité: Les moteurs des VS, VT et Daystar sont, pour les 125, dérivés du bloc de la Honda CG.

 

Salut Bowish,

 

Pour ma part, dans la revue technique de la VT, il est noté que le bloc moteur est dérivé du Honda NX 125.

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20NX125%2088%20%202.jpg

 

http://www.johnchivers.com/images/Miscellaneous/HondaCG125.jpg

 

On va pas s'prendre la tête pour ça, c'est dérivé d'un bloc Honda, mais j'aimerai savoir d'où tu tiens ton info 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Quand je compare les deux photos du dessus, je trouves que le bloc du NX est bien plus proche de la VT que celui de la CG. Le cylindre est plus large sur la VT que sur la CG :bah:

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NX, CG, Transcity etc...:même combat. Le bloc est "dérivé". Ensuite, Dealim a monté sa propre mayonnaise en proposant un couvre culasse un peu plus volumineux et en transformant d'autres aspects comme, par exemple, le passage à 4 soupapes...

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Invité §GGD345lu

Daccord merci,se serait plus pour le loisir,mes copain on des 50cc tzr et je partiré faire des balades avec eu,une derniere questions qui peut vous parrétre ridicule:j aurai plus de patate que les 50tzr(qui son débridé)?

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Non! Tu auras moins de patate. En terme de reprise, au démarrage j'entends, les 50 TZR devraient te clouer sur place s' ils sont "full". Mais tu devrais les gratter sur la durée dans les lignes droites. Par contre, si vous partez en arsouille sur des petites départementales sinueuses, tu devras t'accrocher. Surtout si tes potes ont une bonne connaissance de leurs engins. Je pense même que t'as aucune chance dans ce cas là.

La Daystar, c'est un engin pour "cruiser". Tu seras à l'aise pratiquement partout sauf si tu veux lutter en Vmax contre des bécanes plus puissantes ou aérodynamiques, ou s'il te prend l'envie de tirer la bourre sur des routes slalomantes.

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Invité §GGD345lu

OK!!merci moi d'ailleur je roule en 50tzr pour l'instant,sa me fera bizare de me faire gratter en plus que j'ettais en téte tout le temps!!!Et la shadow,est mieu que la daystar facon perfomance et reprise? :??:

merci

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Invité §vt 627WQ

NX, CG, Transcity etc...:même combat. Le bloc est "dérivé".

 

 

Ok, c'est bien ce que je me disais… :ange:

 

j aurai plus de patate que les 50tzr(qui son débridé)?

 

Aucune idée mais pour les arsouilles dans les virages, fais attention au fait que tu n'auras pas le même empattement qu'une 50cc.

 

Si je compare ma VT avec une YBR, je fais 3 tours sur moi même avec une YBR alors qu'avec la VT je n'en ferai qu'un dans le même temps.

 

Plus l'empattement est court, plus ça tourne facilement. Plus l'empattement est long, plus tu devras te déporter pour négocier un virage. Une petite moto peut donc prendre un virage plus rapidement qu'une grosse moto :bah:

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Invité §GGD345lu

Ok merci,heu voila si vous étiez a ma place,vous prendré la shadow(honda),la dragstar(yamaha)ou la daystar(daelim) en sachent que je désire faire:des routes de campagne(j habite en campgane),avoir de la reprise aux feux quand méme,une moto qui tape a l'oeil,rouler en duo de temps en temps,faire un peut de 4voies,et avoir une vitesse de croisiere de entre 90 et 100.

Merci d'avance pour vos reponses.

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Ok merci,heu voila si vous étiez a ma place,vous prendré la shadow(honda),la dragstar(yamaha)ou la daystar(daelim) en sachent que je désire faire:des routes de campagne(j habite en campgane),avoir de la reprise aux feux quand méme,une moto qui tape a l'oeil,rouler en duo de temps en temps,faire un peut de 4voies,et avoir une vitesse de croisiere de entre 90 et 100.

Merci d'avance pour vos reponses.

 

La Shadow est le meilleur 125 custom en ce qui concerne les performances, que ce soit en reprise ou en Vmax. Attention tout de même, on parle de 125 et les différences sont donc ténues, mais elles existent.

Laissons tomber la Dragstar qui est très belle mais ne soutient pas la comparaison avec la Shadow.

Comparons donc la Shadow et la Daystar.

Outre la qualité de fabrication qui est à l'avantage évident de la Honda, c'est sur l'agrément et les perf qu'il faut s'attarder.

La Shadow est un Bi. Pointue, elle se pilote haut dans les tours. Ne pas forcément croire que son aspect custom la limite aux balades tranquilles. Elle aime bien qu'on la bouscule et s'avère très joueuse pour peu qu'on le lui permette. Elle reprend vraiment bien dès que tu tombes les rapports. Par contre tu ne reprends pas en 5ème à 50, çà risque de cogner. Son moteur a en plus une allonge incroyable pour un moulin de ce genre et l'étagement de la boite est un régal. C'est pour çà qu'avec ses 15cv, elle parvient à tenir le 120 si les conditions sont correctes. 120, c'est vraiment bien parce que même si ce n'est que 10 km/h de plus que la Daystar (en réèl j'entends), çà représente à ce stade une Vmax de pratiquement 10% de plus et ces 10 km/h sont un vrai monde quand tu t'aventures sur des voies à grande circulation.

La Daystar a pour elle un gros réservoir (17 l je crois) qui autorise une autonomie de chameau pour une 125. Un bon moulin aussi qui s'avère agréable mais vibre un peu plus (mono oblige). Par contre, il est aussi un peu plus coupleux.Là encore, les différences sont minces mais c'est quelque chose que l'on ressent quand on a l'habitude des 125. On peut rester en 5ème dans pratiquement toutes les conditions tant qu'on est pas à moins de 50.

En gros, tout dépend de ce que tu privilégies. Si tu as le porte monnaie garni, prends la Shadow. Tu y gagneras aussi à la revente. Si tu veux un bonne moto, avec un bon look custom et qui est maintenant réputée fiable sans pour autant te ruiner, la Daystar est une très bonne alternative.

Je rajoute un petit commentaire sur la Dragstar parce que je voie que Lebest vient de poster pendant que j'écrivais. Franchement, je trouve qu'elle fait payer très cher son look de grosse. Elle est très belle, c'est vrai. Sûrement très fiable mais alors celle que j'ai essayée n'avançait pas plus que mon TW... Peut-être étais-je mal tombé :ange:

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Invité §vt 627WQ

La Yamaha Dragstar est une très belle moto, mais entre les trois c'est celle qui avance le moins.

 

Comme dit Bowish elle est chère pour les perf' qu'elle propose, à moins de lui poser un kit…

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elle est chère pour les perf' qu'elle propose, à moins de lui poser un kit…

 

Tout à fait VT! Mais pour bien faire, il faut carrément augmenter la cylindrée. On est alors plus dans le 125, ni, évidemment, dans la légalité. Mieux vaut encore kiter la Shadow ou la Dealim.

A sa sortie, le VT était considéré comme le plus rapide des custom 125 4T; mesuré à 112 km/h réèl.

Pour ma part, mon VT évo à déjà pris le 118 mesuré au GPS dans des conditions de faut-plat descendant. :sol:

 

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Invité §vt 627WQ

:bien:

 

Oui je suis d'accord avec toi, quand je parlais kit, je pensais surtout au couple.

J'ai posé un kit Up sur ma VT, tout en gardant le pignon de 14, c'est quand même plus agréable. Avec le pignon de 13, la vitesse de pointe est plus constante, mais on perd en souplesse en ville.

 

J'aurai même bien envie de poser un PSB de 15 ou 16 ( s'il y a moyen de trouver 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif ) pour voir à combien je peux arriver en vitesse de pointe en 4e. Histoire de voir si elle ne tiendrait pas mieux dans les côtes ainsi, et quasiment oublier la 5e qui est un poil trop longue :lol:

 

Aux States, ils vendent un p'tit Bob décliné en 50, 110, 125 et 200cc en boîte 4.

 

Le Kikker 5150:

 

http://www.kikker5150.com/hk048a.jpg

Dommage, la blonde n'est pas fournie avec :ange:

http://www.kikker5150.com/hk2009200.jpg

 

4 temps, 4 vitesses, 57mph - 90km/h de pointe pour le 110cc avec PSB de 15 il me semble. Je suis curieux de savoir si cette vitesse max se perd facilement dans les côtes ou face au vent. D'habitude, les ricains aiment ce qui est coupleux… En tout cas ça fait pas lourd :lol:

 

Le kit à monter soi-même fait dans les 2000 - 2200$, il y a un forum pour les utilisateurs… Ils n'ont pas l'air de se plaindre ;)

 

C'est dur d'avoir du choix en France au niveau Custom et, au niveau prix, c'est pas donné. Quand on voit le prix des Leonart…

 

D'ailleurs à propos, sur un autre forum, quelqu'un a acheté une Daytona. Sans vouloir passer pour un mytho, le type annonce un 130 km/h :??: Même pas rodée :lol:

En plus je ne lis que des conneries sur cette moto sur le net: boîte 6 alors que c'est une boîte 5 et surtout 2,24 m.kg de couple :lol: Alors là j'me pisse dessus tellement j'me marre. 2,24 m.kg de couple pour un 125cc de 12 ou 12,5 cv c'est de la flûte de troubadour qui a fait sa formation à TF1 :lol:

 

Je me dis que son compteur de vitesse est bien généreux. Le moteur est dérivé du bicylindre Honda CM il me semble. Tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi (c'est pas compliqué d'un autre côté :lol: ), penses-tu qu'il soit possible d'arriver à un résultat comme celui-ci avec un refroidissement liquide et, imaginons, un échappement retravaillé et des culasses retravaillées pour obtenir plus de compression?

 

D'un autre côté si la compression est retravaillée, le moteur afficherait-il toujours 12 ou 12,5 cv?

 

 

Pour en revenir au sujet, chacun voit midi à sa porte, la Dragstar est une très belle moto, pas moins fiable qu'une autre, à condition de l'entretenir correctement. Je ne l'ai jamais essayé, la Shadow non plus, donc au niveau perf, je m'en tiens aux données théoriques et aux avis/critiques que j'ai pu lire ou entendre ici ou là.

 

Tout ce dont je suis sûr, c'est que les Daelim sont très bien :p Pour avoir de meilleures performances il faut se tourner vers des boîtes 6 vitesses qui permettent de mieux exploiter le moteur, mais ça n'existe pas sur les Customs 125 4T :bah:

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J'ai posé un kit Up sur ma VT, tout en gardant le pignon de 14, c'est quand même plus agréable. Avec le pignon de 13, la vitesse de pointe est plus constante, mais on perd en souplesse en ville.

 

Quel genre de kit as-tu poser? Concrètement, qu'est-ce que tu as gagné? Quelle est ta Vmax dans des conditions normales?

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Invité §vt 627WQ

J'ai posé le kit Up-Power

 

Tu gagnes du couple, surtout à bas régime, et ça permet de mieux tenir contre le vent et les faux plats.

La boîte à air étant modifiée, tu gagnes aussi en sonorité avec des graves plus présents. La VT obtient un son plus gutural :p

 

Mais Up Power se foutent un peu de la gueule du monde au niveau du pignon de 13:

 

Ça c'est le pignon d'origine, 14 dents:

 

De plus, la chaîne à tendance à frotter sur le guide chaîne :evil:

Le pignon de 13 est très efficace sur le 5e rapport, mais ça fait un peu mouliner sur les autres rapports. La conduite en ville devient très nerveuse.

 

D'après ces calculs, la vitesse maxi passe de 110km/h à 102km/h.

 

Ce qui veut dire qu'à 110 km/h avec un pignon de 13, le moulbif tourne à 8 km/h de plus que la normale. C'est pas une catastrophe mais ça use un peu plus quand même.

 

La moto a tendance à se stabiliser à 105 km/h (compteur) sur le plat mais perd beaucoup moins de vitesse dans les côtes. Passer en dessous du 90 km/h devient relativement rare et c'est plutôt sécurisant.

 

Mais il faut tenir compte des conditions ci-dessous pour se faire une idée:

 

Autres faits qui n'ont rien à voir:

• Dans le même temps, je me suis aperçu d'un manque de patate haut dans les tours. Il me semble que c'était avant la pose du kit. C'était pas très flagrant, donc je n'en ai pas porté grande attention sur le moment.

 

C'était en fait des signes avant-coureurs de la panne totale de mon CDI à venir.

 

• En même temps, le joint d'étanchéité de mon couvre-culasse laissait pisser de plus en plus d'huile. Recevoir quelques gouttes l'huile chaude sur les mollets quand tu roules, c'est pas très cool 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif:lol:

 

Entre le moment où ça a commencé et le moment où je me suis aperçu (l'huile sur le mollet gauche) qu'il fallait réagir, de l'eau était passée sous les ponts :ange:

 

• Et avec toutes ces merdes, j'avais le moteur qui donnait des à-coups à haut régime, ou il tournait de façon peu régulière. En fait j'avais l'impression de broyer les os d'un rat crevé dans le moteur, à haut régime uniquement.

Cet effet a commencé avant la pose du kit et il s'est aggravé au fil du temps.

 

Donc tout ça commençait à me les peler durement, surtout quand tu es à des km de chez toi et que tu te traînes à 70 km/h sur une autoroute pour éviter de tout niquer et parvenir à destination. Les boules Raoul, "allo tour de contrôle, may day, demande atterrissage d'urgence!!" :lol:

Un joint qui lâche ça ne se fait pas d'un seul coup et j'aurai dû m'inquiéter plus tôt de voir de l'huile sur le moulbif et j'aurai mieux fait de contrôler mes bas de pantalon au lieu de trouver ces crasses normales. Mais du noir sur du noir et sans expérience…

 

J'ai changé mon joint, plus les joints des vis de fixation du couvre-culasse, et je décide de replacer le pignon de 14 d'origine histoire de tester. Je fais un tour, crac, le CDI qui lâche. Ce coup-ci j'ai dû pousser la moto pour rentrer, heureusement j'étais pas loin de chez moi (2 / 3 km) mais il n'y a pas que du plat ou des descentes… 'Pas légère la VT :non:

 

Après avoir changé le CDI, la bobine et l'antiparasite (je ne fais pas les choses à moitié :lol: l'antiparasite n'était pas forcément obligatoire mais si le CDi avait lâché, pourquoi pas la bobine peu de temps après? Ras le bol de guérir, je préfère prévenir ;) ), je retrouves le peu de puissance que j'avais perdu à haut régime.

 

• Le réglage de la nouvelle vis de richesse, fournie par Up-Power, était aussi mauvais. Ce qui fait que j'avais toujours des trous à l'accélération à bas régime.

Il me semble que ces trous étaient légèrement plus important avec le pignon de 14, ce qui me semble normal car il demande plus d'effort que le 13.

 

Cette histoire de rat crevé a commencé par s'estomper en remplaçant le joint du couvre-culasse mais pas totalement.

J' ai discuté avec un bon préparateur moto qui m'a dit de me tourner vers la vis de richesse en premier temps. J'ai donc facilement revissé d'1 tour et ça se passe mieux mais c'est pas encore ça. Par contre, je n'ai plus de trou à l'accélération, la moto part comme une balle. Donc là, je sais qu'elle est bien réglée.

 

J'me demande si je n'aurai pas fait une connerie avec l'aiguille en la ponçant légèrement (P 1200) quand j'ai nettoyé mon carbu l'année dernière.

Si mes souvenirs son bon, je trouvais qu'elle n'était pas très lisse au niveau de l'amincissement, avant la pointe.

 

Mais en réfléchissant, quand on regarde le comportement d'un fluide, il a tendance à "coller" à son support, à glisser dessus, comme pour une stalactite . Si le support est lisse, les surfaces de contact sont plus nombreuses (moins d'aspérités), donc le liquide accroche plus et glisse moins vite.

 

Si l'aiguille est trop polie, ça risque donc de faire "coller" l'essence dessus et l'effet de jet est peut-être diminué ou rendu moins régulier. Ça risque de gicler moins bien quoi…

 

Qu'est-ce t'en penses?

 

En plus de ça, j'ai ma jante avant qui perd de la pression, au moins 0,5 bars / jour, c'est énorme. Le pneu est quasi à plat en 2 jours. Un mécano avait résolu le problème en collant le pneu mais, avec des lavages successifs, la colle s'est barrée. Mon pneu n'a rien, la valve non plus.

 

Donc là, je suis reparti pour redémonter tout ça et mettre la moto sur cale pour polir cette foutue jante. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif Je vais certainement en profiter pour vidanger le liquide de frein (à faire tt les deux ans).

 

T'as déjà eu ce problème de jante sur ta VT? Cette histoire de broyer des os à haut régime, c'est ce que certains appellent "une moto qui vibre"? :??:

 

 

Sinon, j'ai quand même roulé avec, j'en ai un peu marre de regonfler le pneu tous les jours donc là je mets de côté, mais avec le kit et le pignon de 14 ça se passe assez bien. Je vais repenser l'adaptation du PSB de 13 histoire de voir, mais ça risque de me gonfler en ville. C'est pour ça que je parlais d'un PSB de 15 ou 16 pour vraiment avoir une conduite coupleuse.

 

Pendant que j'y pense, ce fameux préparateur moto (qui ne fait que dans le "cousu-main" américain, Dub Performance et à qui je ne vais pas aller casser les couilles tous les jours :ange: ), m'a dit qu'il fallait aussi libérer l'échappement pour sentir une meilleure différence quand on pose un kit. On touche pas au collecteur mais on libère les silencieux.

 

Dans ce cas, il me semble que la vitesse max augmente.

 

Ça me chatouille bien mais ça fait encore du boulot et du fric à sortir. Donc pour l'instant je me contente de ce que j'ai. J'ai déjà les réparations/modif' citées plus haut à faire, donc je ne suis pas près de changer mes silencieux. Surtout que je préférerais les réaliser moi-même ;)

 

D'ailleurs, si tu n'as jamais expérimenté le problème de bruit dans les silencieux de la VT et que ça t'arrives un jour, je te recommandes ce lien. Je complète le sujet plus bas, mon pseudo sur ce site est Low-Bob-Rider, j'ai le même avatar qu'ici ;)

 

++

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Invité §vt 627WQ

Euh au fait GGDAELIM, t'en fait pas :lol: , ma moto n'est pas pire qu'une autre, c'est simplement qu'elle n'a fait que 1400 km en 10 ans, elle a été remisée relativement au sec, ce qui fait que, en 10 ans, elle n'a pas rouillé mais les caoutchoucs ont séchés.

 

Depuis que je l'ai, ses conditions de stockage ne se sont pas améliorées. Mon garage est humide, j'ai des infiltration d'eau quand il pleut, je vais étriper ma proprio dans peu de temps 317496098_vt1998.gif.29035f553b8f9a8a52a44129285c8190.gif

 

Une moto, une voiture, une machine quelle qu'elle soit, c'est fait pour fonctionner, pas pour "pourrir" pendant 10 ans avant de s'en servir comme le malade que je suis :D et subir des changements radicaux d'environnement de stockage.

 

Mais c'est un moulbif increvable, la preuve, elle tourne toujours :D

 

Sur la Daystar le bloc a subi quelques évolutions par rapport à ma VT comme par exemple l'injection ou le refroidissement à huile.

 

J'ai failli te faire peur avec mes histoires :lol::D Bouh! 317496098_vt1998.gif.29035f553b8f9a8a52a44129285c8190.gif

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Mon VT est un modèle évo de 2003. Il est entièrement d'origine sauf la bulle que j'ai rajouté il y a 2 ou 3 ans.

Perso, j'en suis parfaitement satisfait dans pratiquement tous les domaines. A part les vidanges régulières et un kit chaine, je n'ai rien fait dessus. Il reprend très bien à bas régime et tourne à 100/110 compteur sans aucun problème dans des conditions normales.

Si la route s'élève un peu, il maintient relativement bien sa vitesse sans tomber à 70 comme avec un GN, Une SR ou autre CG...

Même si la 5ème est un peu longue (en terme de reprise), elle ne rend pas l'engin désagréable au point de tomber le rapport par nécessité.

A noter que le compteur de ma VT est extrêmement précis et qu'il affiche une vitesse quasiment réelle. A 100 compteur sur mon VT, la Daystar de mon pote affiche un presque 115 et les Shadow et CBR de mes voisins idem. J'ai d'ailleurs pu valider cette constatation au GPS (118 km/h affichés 120 au compteur).

J'ai été très surpris par cette bécane parce que je sortais d'un 2 temps qui avait une patate énorme et une Vmax sans aucun rapport avec les 4T mais l'entretien était un peu chiant et la conso rédhibitoire. Et bien je m'y suis fait sans problème et même si aujourd'hui, les Shadow et CBR des voisins sont évidemment plus véloces, je peux dire que, par moment: il y a photo.

J'ai pas envie de me lancer dans une préparation ou une transformation qui pourraient nuire aux qualités et à la fiabilité de mon VT.

 

Pour en revenir à ton discours, je pense (mais je suis loin d'être un caïd en méca et en physique) que des PSB de 15 ou de 16 sonneraient l'hallali des perf. Tu vas perdre en tout; reprises, vmax et agrément parce que le petit bloc n'aura pas la force d' emmener une transmission ainsi artificiellement allongée. Le PSB de 14 semble vraiment bien lui convenir. Peut-être une ou deux dents de plus sur le pignon arrière, à l'occasion d'un changement de kit chaine seraient moins "invasives" pour ce petit bloc.

 

J'ai jamais eu de problèmes avec mes jantes, mais j'ai jamais pris de trottoir ou autre qui aurait pu déformer la jante.

 

Pour finir, je dirais que sur ce genre d'engin (125 4T), on ne peut pas espérer grand chose en terme de performances si on allonge ou raccourcit la transmission: tu perds d'un côté ce que tu peux gagner de l'autre et au final, tu dérègles un engin qui marchait très bien avant.

La Vmax, une fois que tu as compris que tu es limité par la cylindrée ne peut pas être améliorée de façon radicale et il faut alors s'en contenter. Même le poids n'est pas un gros handicap dans cet aspect. Dans ces conditions, c'est surtout l'aérodynamique qui peut apporter quelque chose. Çà n'a l'air de rien mais cette petite bulle que j'ai rajoutée m'a supprimé pas mal de turbulences au niveau du haut du torse et du visage. Elle m' a apporté un agrément réèl et m'a fait gagné 4 à 5 km/h de plus à fond à fond. C'est pas grand chose mais c'est tout de même un gain de 4 à 5% sur ce genre d' engin. Je suis pas sûr qu'un changement de pignon soit aussi efficace...

 

moto3002.jpg.7210536ea9b550b4132ae86f2c49767c.jpg

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Invité §vt 627WQ

A noter que le compteur de ma VT est extrêmement précis et qu'il affiche une vitesse quasiment réelle. A 100 compteur sur mon VT, la Daystar de mon pote affiche un presque 115 et les Shadow et CBR de mes voisins idem. J'ai d'ailleurs pu valider cette constatation au GPS (118 km/h affichés 120 au compteur).

 

 

C'est vraiment intéressant cette remarque.

 

Quand je rentre dans certains patelins, il y a un afficheur de vitesse. Ces afficheurs n'ont pas tous la même sensibilité et m'amènent à me poser des questions sur ma vitesse réelle et a penser que mon compteur est déjà généreux… Alors si les autres motos ont un compteur encore plus généreux… 'tain, on se fout de la gueu*e du monde (!) :colere:

 

Je referai un test un de ces 4, mais j'ai l'impression que ces afficheurs sont loin d'être réglés correctement car, entre eux, les valeurs diffèrent ;)

 

J'ai été très surpris par cette bécane parce que je sortais d'un 2 temps qui avait une patate énorme et une Vmax sans aucun rapport avec les 4T mais l'entretien était un peu chiant et la conso rédhibitoire. Et bien je m'y suis fait sans problème et même si aujourd'hui, les Shadow et CBR des voisins sont évidemment plus véloces, je peux dire que, par moment: il y a photo.

J'ai pas envie de me lancer dans une préparation ou une transformation qui pourraient nuire aux qualités et à la fiabilité de mon VT.

 

 

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai tellement de choses à refaire sur la mienne en ce moment et j'ai tellement envie d'en profiter sereinement qu'un 2T aurait été l'horreur pour moi :lol:

 

Pour en revenir à ton discours, je pense (mais je suis loin d'être un caïd en méca et en physique) que des PSB de 15 ou de 16 sonneraient l'hallali des perf. Tu vas perdre en tout; reprises, vmax et agrément parce que le petit bloc n'aura pas la force d' emmener une transmission ainsi artificiellement allongée. Le PSB de 14 semble vraiment bien lui convenir. Peut-être une ou deux dents de plus sur le pignon arrière, à l'occasion d'un changement de kit chaine seraient moins "invasives" pour ce petit bloc.

 

 

Oui le 14 est un bon compromis entre les 4 premiers rapports et la 5e un peu longue, mais c'est comme ça sur beaucoup de boîtes 5. En voiture déjà, la 5e est toujours un peu "trop" longue.

Le 13 est vraiment efficace sur la 5e mais fais un peu trop mouliner les autres rapports, t'as vite fait de changer de vitesse. Un Custom ça se conduit avec du couple au cul et une bonne allonge pour permettre un changement de rapport cool.

 

Comme je te l'ai dit, si je mets un PSB plus gros, c'est pour oublier la 5e, mais ça n'est qu'une idée de test, pour voir… :) D'ailleurs je pense aux démarrages en côte, ça grimpe vers chez moi… Donc bon… Je sais à quoi m'attendre :lol:

 

Ceci dit, il ne faut pas oublier que ma VT est kitée, donc ça peut le faire ;)

 

Pour info: 1 dent de pignon correspond à peu près à 3 dents de couronne, la différence se joue donc à peu de chose.

 

J'ai jamais eu de problèmes avec mes jantes, mais j'ai jamais pris de trottoir ou autre qui aurait pu déformer la jante.

 

C'est une jante en alu, ça ne se déforme pas comme l'acier. L'aluminium est plus léger que l'acier et ne rouille pas, mais d'un autre côté, l'aluminium casse plus facilement, il est moins résistant que l'acier. Son point de fusion est moindre d'ailleurs, 660°C pour l'aluminium et 1500°C pour l'acier.

 

En cas de choc, l'acier se déformera alors que l'aluminium cassera. C'est pour ça qu'il est recommandé de faire gaffe aux filetages dans de l'aluminium et qu'il n'est pas rare de trouver des puits de bougie retaraudés (!).

 

Sur le bord de la jante, je ne remarque aucun pet, par contre, un mécano me parlait du vernis. Et j'ai des traces de craquelures à certains endroits sur la jante. Donc je ne sais pas si elle est peinte et vernie ou juste vernie ou même rien du tout… Il faut que je démonte tout ça :)

 

Pour finir, je dirais que sur ce genre d'engin (125 4T), on ne peut pas espérer grand chose en terme de performances si on allonge ou raccourcit la transmission: tu perds d'un côté ce que tu peux gagner de l'autre et au final, tu dérègles un engin qui marchait très bien avant.

 

 

C'est sûr qu'à partir du moment où tu ne peux pas changer les rapports de distribution indépendamment les uns des autres, ce qui était un compromis à l'origine devient vite de l'extrémisme.

 

La Vmax, une fois que tu as compris que tu es limité par la cylindrée ne peut pas être améliorée de façon radicale et il faut alors s'en contenter. Même le poids n'est pas un gros handicap dans cet aspect. Dans ces conditions, c'est surtout l'aérodynamique qui peut apporter quelque chose. Çà n'a l'air de rien mais cette petite bulle que j'ai rajoutée m'a supprimé pas mal de turbulences au niveau du haut du torse et du visage. Elle m' a apporté un agrément réèl et m'a fait gagné 4 à 5 km/h de plus à fond à fond. C'est pas grand chose mais c'est tout de même un gain de 4 à 5% sur ce genre d' engin. Je suis pas sûr qu'un changement de pignon soit aussi efficace...

 

 

Je suis assez étonné au niveau des turbulences, certainement parce que l'assise sur la VT est assez reculée et basse. D'habitude, avec ce genre de saute-vent, t'en prend plein la tronche.

 

Comme tu l'as lu, j'ai eu des problèmes de CDI. Et ça a "déconné" longtemps avant qu'il ne rende l'âme totalement. Au début que j'avais la moto, je trouvais qu'elle ne s'en sortait pas trop mal, ensuite tu connais l'histoire.

Ayant donc posé ce kit (avec PSB de 13) dans ces conditions, je peux dire qu'un changement de pignon est vraiment efficace. Je suis assez grand, donc j'offre une résistance au vent relativement importante. Après mes modif', j'étais bien content de ne plus avoir à me coucher sur la moto pour gagner 10 km/h.

 

Moi ce qui me dérange surtout c'est de rétrograder sur une départementale. La vitesse max, je m'en fout un peu du moment que je côtoies le 100-110 km/h. En moto on a des sensations plus fortes que dans une "bulle automobile" et j'adore prendre le vent en pleine tronche :D . C'est justement là où se situe mon plaisir: Fendre l'air :p

Donc ce que je recherche avant tout est un gain de couple pour garder la cadence, c'est d'ailleurs ce qu'offre ce kit d'admission, rien de plus.

 

Pour grappiller en vitesse de pointe, il faut libérer l'échappement, mais c'est souvent au détriment du couple… Et je ne voit pas l'intérêt d'atteindre le 130 km/h uniquement dans les descentes :lol:

 

Je cherche un agrément de conduite avant tout, pas la compétition avec les kékés, rassures-toi :lol:

 

Je te tiendrais au courant de mes réparations/réglages… Sois pas pressé quand même… Avec moi… Chhhht :lol:

 

Gardes ce lien sous la main dans tes signets, on ne sait jamais ;)

 

 

Merci pour tes avis en tout cas :jap:

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Invité §vt 627WQ

Ah oui, j'oubliais…

 

Un jour, j'ai désaccouplé le câble de la pompe de reprise, c'était pour comprendre mon soucis de trous à l'accélération à bas régime.

 

Bin, plus de trou, mais d'un seul coup j'avais l'impression que mon kit ne servait plus à rien et que j'étais revenu en config' d'origine :??::lol:

J'peux te dire que j'ai senti une sacrée différence (!) :lol:

 

Tellement dégoûté que je préférais mille fois mes trous que ma perte de couple, sans discuter :lol:

 

Un kit d'admission renforce bien le couple et non la vitesse de pointe, ça c'est clair ;)

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Invité §vt 627WQ

Ça y est, j'ai réglé quasiment tous mes problèmes.

 

J'ai démonté mon pneu avant et nettoyé l'intérieur de la jante. C'était assez crade avec ce qui devait être des restes de gomme de l'ancien pneu plus la colle qu'on lui avait mis ensuite.

 

Par contre pour remettre un tubeless sous pression, il y a de quoi se marrer… J'ai ramené la roue chez Moto Expert pour qu'ils s'en occupent et ils ont bien "rigolé" aussi.

 

En le sanglant ça n'a rien donné. Ils ont redémonté le pneu, placé une chambre à air gonflée à l'intérieur du pneu pour l'aider à reprendre une forme "normale" (c'est un Sporty tout de même 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif ) et ont laissé ça toute une nuit. Le lendemain ils en ont chier quand même parce que le type m'a dit qu'ils avaient passé plus d'une heure à se battre avec :lol:

Non seulement ils l'ont sanglé mais ils ont été obligés de rajouter du ruban adhésif tout autour pour avoir suffisamment d'étanchéité. Dingue!

 

Ils ont aussi rajouté un produit d'étanchéité tout autour entre le pneu et la jante.

 

Enfin là ça doit bien faire 2 semaines ou plus que je l'ai récupéré et il n'a pas bougé :bien:

 

 

Pour le soucis de "rat crevé" en fait ça s'appelle la ratatouille :lol:

Et ce problème se règle en baissant l'aiguille car trop d'essence arrive.

 

Encore une bêtise made in Up-Power.

 

Décidément, pour 80€ le kit d'admission (d'après mes souvenirs), ça fait cher les emmerdes non? :lol::ange:

 

Récapitulons:

 

1• Le pignon de 13: Grosse erreur, on voit le résultat plus haut, merci pour la chaîne (entre-autre). Sur ce coup, il vaudrait mieux jouer de la couronne, à voir.

 

2• Le réglage de la vis de richesse: Beaucoup trop dévissée, trou à l'accélération.

 

3• Le réglage de l'aiguille: Un cran, mais un cran de trop (4e en partant du haut). Résultat la moto ratatouille au dessus des 5/6000 tr/min. C'est une horreur. La solution est de remettre le cran à sa position d'origine.

 

 

Bon… Ça c'est fait.

 

 

En tout cas j'ai fait pas loin de 80 bornes aujourd'hui et c'était bien cool :bien:

 

Il ne me reste plus qu'à continuer l'entretien en changeant le kit chaîne et vidanger le circuit de freinage (quand j'aurai réussi à percer la fichue vis dont la tête est foirée :mad: ).

 

Pour le pignon de 15, j'essayerai bien de mettre un gicleur principal encore plus gros. Avant tout il faut que je démonte le carbu pour voir quelle taille fait celui que j'ai.

 

En tout cas je suis bien content d'en être arrivé là :)

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VT : ils t'ont fait quoi Up sur la boite à air???

 

Concernant le moulin des CM 125, je crois bien que celui des CB 125 c'était la meme base et c'était deja 11 000 trs, 15cv et 123 km/h reel en 75... donc je pense qu'un bloc cm peut encaisser ca...

Quand tu vois que le moulin des YZF est monté à 20 et 24 chevaux chez fantic... je crois bien qu'un moulin 125 peut encaisser 15 cv sans broncher...

 

Concernant ta "ratatouille" essaye un additif carbu pour le nettoyer de temps en temps...

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Invité §vt 627WQ

Pour la boîte à air:

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/th/up_pow10.jpg

 

Il faut enlever la pipe d'admission et couper l'entrée d'air au ras de la boîte.

 

Bien sûr qu'il y a moyen d'augmenter la puissance, ça ne fait aucun doute :D

 

Pour la ratatouille il fallait juste laisser la hauteur de l'aiguille comme à l'origine, désormais je n'ai plus ce désagrément.

 

Les additifs pour carbu, j'en mets plus que "de temps en temps" t'en fait pas ;)

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et se peut il que le carbu; il t'empeche de prendre une bonne vmax, mais que pour autant tu ne ressentes pas de ratatouille?

 

Ma meule demmare nikel, pas d'acoup ni rien, mais bon au debut elle prenait 100-110 et la je suis plus a 100 -90... :??:

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Invité §vt 627WQ

et se peut il que le carbu; il t'empeche de prendre une bonne vmax, mais que pour autant tu ne ressentes pas de ratatouille?

 

Tu ne perds pas en vitesse de pointe quand ça ratatouille; ça vibre, le régime moteur n'est pas stable.

 

Ton gicleur principal peut être encrassé.

Ma meule demmare nikel, pas d'acoup ni rien, mais bon au debut elle prenait 100-110 et la je suis plus a 100 -90... :??:

 

• Dans le même temps, je me suis aperçu d'un manque de patate haut dans les tours. Il me semble que c'était avant la pose du kit. C'était pas très flagrant, donc je n'en ai pas porté grande attention sur le moment.

 

C'était en fait des signes avant-coureurs de la panne totale de mon CDI à venir.

 

Et ta bougie est récente? De bonne référence?

Elle est de quelle année ta Senda?

 

 

Pour le changement de pignon, pour une dent de + ou de -, la différence ne sera pas assez grande pour t'empêcher de régler la tension de la chaîne normalement. Mais comme le pignon est plus petit, à tension de chaîne équivalente, ta roue arrière sera légèrement éloignée.

Tu n'auras pas besoin de retirer un maillon de chaîne.

 

Pour changer de psb, tu détends la chaîne au préalable. Une fois le pignon changé, tu la retends selon les règles de l'art.

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Invité §vt 627WQ

Oui, pas tous, il faut lire leurs caractéristiques, mais le mieux est de nettoyer à la main. Ces additifs s'utilisent plutôt de façon préventive ou comme un entretien régulier. Je ne pense pas qu'ils arrivent à nettoyer totalement un circuit encrassé depuis longtemps.

 

Mais ça n'est que mon avis.

 

 

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car ma moto, je l'ai acheté en juillet et elle n'avait pas tourné depuis un an! J'ai un peur de dérégler des trucs dans le carbu... :s

Là j'ai acheté la bougie, je change ca demain soir qd je rentre chez moi.

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Invité §vt 627WQ

'Faut un début à tout :D

 

N'ai pas peur de te lancer, regardes bien comment tout est placé avant de démonter.

Ça ne sera pas un mal de démonter ton carbu, tu pourras juger de son état. Tu verras si ton flotteur fonctionne correctement et si sa course n'est pas entravée par une quelconque cochonnerie.

 

Tu pourras en même temps juger de l'état du pointeau ;)

 

Tu as une pompe de reprise sur ton carbu?

 

Veilles bien aussi à remonter le boisseau correctement, en faisant en sorte de mettre le biseautage prévu à l'effet de la vis de ralenti en regard de celle-ci.

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