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Général 125cm3

[Topic officiel #2] Derbi GPR 125 4T


Invité §AxR824WO
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Invité §Abi103yf

Salut Abissmith,

 

DSL pour le tps de réponse, je vais tâcher de te trouver l'entraxe exact du té de fourche (2** mm).

 

Les trous font 41mm de diamètre (comme les fourreaux de fourches), sachant que C un T à serrage pincé, C-à-D que le diamètre est réduit par le serrage de vis pour maintenir les fourreaux à leur place.

 

Et Bonne Année 2014

 

 

 

Merci pour ta réponse AxR, une bonne et excellente année 2014 rempli de bonheur et surtout d'argent!!!

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Invité §AxR824WO

 

 

Merci pour ta réponse AxR, une bonne et excellente année 2014 rempli de bonheur et surtout d'argent!!!

A priori, l'entraxe des T de fourche est de 200mm tout rond.

Je te confirme ça

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Invité §AxR824WO

A priori, l' entraxe des T de fourche est de 200mm 190mm tout rond.

Je bloque ces paroles.

 

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Invité §cht278JS

Salut les gens,

 

Ca vaut quoi une GPR 125 comparée à la dernière Honda CBR ou à une Yamaha YZF par exemple ?

 

On est moins allongé que sur la YZF (qui n'a pas l'air très confortable d'après les avis). Le rayon de braquage reste bon pour l'utiliser en ville ? Niveau fiabilité pas de gros soucis ?

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Invité §AxR824WO

Bonjour à tous les 2,

 

Côté comparo : les possesseurs de GPR et RS4 4T s'accordent à dire que le caractère moteur est LE "plus" de ces machines face à une Yam très efficace/performante mais plus lisse et à une CBR plus conciliante et facile mais moins tonique. Les parties cycle se valant techniquement, suspension plus fermes sur GPR/RS4.

 

Fiabilité au même niveau que les autres, pas de gros points faibles, moto bien née, qq détails comme le joint de carter droit en papier qui peut induire un allumage intempestif du témoin d'huile (correctif dispo en SAV Derbi), un témoin de neutre pas tjrs sûr lié à l'étroitesse du point mort de la boîte. Bref, toute moto a ses petits trucs...

Je sais que la Yam a eu des rappels pour des blocs moteur qui pouvaient casser (plusieurs potes en ont fait les frais), aucun cas de ce genre sur GPR/RS4. Les soucis proviennent plutôt de la fourniture des pièces détachées et des infos techniques par le réseau PIAGGIO :ange:

 

Position de conduite : GPR typée sport-GT, moins appuyé sur les poignets avec des demi-guidon nettement plus haut (tête relevée) et une largeur de guidon plus importante que la YZF. On peut rouler le tronc relativement droit (le nez au vent pour la balade) et/ou se reculer sur la selle et adopter une position très sport pour "l'attaque", bref C 1 machine très adaptative de prise en main.

Le rayon de braquage est bon mais pas excellent (ça reste une sportive), jamais eu de soucis en ville même si 1 demi-tour reste une manœuvre délicate comme pour la Yam.

 

@Abissmith : pour le vase d'expansion, aucune idée après recherche DSL (ça prouve ce que je disais au-dessus) :non:;)

 

Bon dimanche

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Invité §doo284kv

Bonjour à tous

Je ne trouve pas de forum pour la RS4, c'est encore plus rare que les GPR.

j'ai donc une RS4 de 2012 avec le shifter.

j'ai lu le forum et il y a des éléments communs, avec la RS4, merci pour vos contributions et votre persévérance.

Normalement nous avons les mêmes dimensions de pneumatiques enfin je suppose?

est ce que vous pourriez me conseiller des pneus pour remplacer mes SAWA d'origine.

 

Doomdoomkiller

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Invité §AxR824WO

Salutation doomdoomkiller,

 

en effet, la partie cycle et le bloc moteur sont identiques sur GPR et RS4 à qq éléments près :

 

- Demi-guidons et T de fourche différents.

- Injection électronique pour la RS4 (contre carbu pour la GPR) ce qui induit un collecteur d'échappement différent (avec sonde lambda forcément).

- L'étagement de BdV (1ère, 5ème et 6ème) ainsi que le kit chaine ne sont pas les mêmes (14/49 GPR, 13/61 RS4).

 

Autrement, le filtre à air est identique et par csq les modèles en coton lavable aussi.

 

Pour les pneus, dimensions absolument identiques, à savoir :

Av : 100/80x17"

Ar : 130/70x17"

 

J'ai monté 2 trains de Michelin Pilot Sporty faute de mieux et suite au Pirelli Sport Demon d'origine qui ne me convenaient pas au quotidien (ça chauffait pas). Depuis l'an dernier, je suis passé en Michelin Pilot Street (nouveauté 2013 remplaçant les Sporty) dont je suis vraiment content notamment en usage "toute saison" : froid, chaud, sec, humide, ils répondent avec bcp de constance, un bon niveau de confort et de sécurité.

Autrement, pour une conduite plus sportive-plaisir, les Bridgestone BT-39 sont une valeur sûr (1 peu plus cher et de moins en moins facile à trouver).

 

A noter concernant les caractéristiques techniques : le manuel de l'utilisateur contient un erratum chez Derbi à partir de 2010.

Quid chez Aprilia (RS4 dispo depuis 2012 seulement) ?

 

N'hésites pas à faire 1 tour sur le Hurricane-Bike-125 (voir ma signature) où il y a 1 RS4 et où je suis plus (ré)actif.

:jap:

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Invité §kev303wt

bonjours a tous ,

je viens vers vous car j ai un petit probleme avecma derbi gpr 125 de 2009 je vous explique ,

 

la moto démarre niquel a froid ,par contre des quelle chauffe un peut (au ralentie ou en fesant 200m ) elle ce mes a brouter et cale et ensuite impossible de la redémarrer . j ai revue mon jeux au soupape ,nettoyage du carbut mes toujours rien HELP ME !!!!

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Invité §AxR824WO

Salut Kevin,

 

ça sent l'appel d'air à plein nez ton truc.

 

Regarde si la pipe d’admission n'est pas fendue : C la pièce entre la sortie du carbu et l'entrée du cylindre.

C 1 défaut connu des 1ères GPR 4T sorties en 2009 (comme la mienne) dû au serrage trop important des colliers et aux vibrations.

 

1 fissure produit un appel d'air derrière le carbu (C-à-D après que le mélange air/essence ai été fait) qui fait brouter le moteur, souvent juste après avoir démarré normalement.

 

N'hésites pas à me solliciter en MP, j'suis moins souvent sur le FA ;)

Bon courage.

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Invité §sto432AG

Bonjour a tous!

 

Je m'appelle Romain j'ai 27 ans j'habite à Brive la Gaillarde dans le 19.

 

Je viens d’acquérir une Derbi GPR 125 4T de 2012 qui a 6900km qui marche parfaitement et j'ai quelques questions à vous posez:

 

- Je n'ai pas le manuel de la moto j'aimerai savoir ou je pourrai le trouver?

- J'aimerai savoir quel est le débattement maximum de la chaine?

 

Cordialement

 

 

IMG_0926+.jpg

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Invité §AxR824WO

Bienvenue parmi les GPRistes storm35 ! Elle est en bel état

 

Le manuel, je pourrais te le scanner...

 

Débattement de la chaine d'origine (qui est assez chewing-gum) : 11-15mm max

Vue sa longueur importante, je ne peux que te conseiller de troquer ton kit chaine pour 1 AFAM (chaîne renforcée).

Réf en page 1 : voir fiche technique. :jap:

 

D'expérience, tension de chaîne à vérifier tous les 500km environ en origine, 1500km en AFAM.

 

Couple de serrage pour la tension de chaine :

- Axe de roue (M14) = 75Nm

- Vis de réglage (M8) = 11Nm

 

A+

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Invité §NAT318FR

bonjour, je vient juste de decouvrir ce forum il m'apporter beaucoup et j'aimerais une aide pour ma gpr 125 que j'ai acheter neuve il y a 1 mois et demie

j'ai besoin de savoir quel liquide de refroidissement mettre sachan que j'en ai plus beaucoup j'ai fait 600 kilometres avec et je veux savoir si je peut melanger deux liquides sachant que les deux sont bleu et que un es pour voiture elf compatible tout moteur je ne sais pas faire la vidange du liquide de refroidissement.

ma chaine se detend beaucoup aussi tout les 250 je suis obliger de la retendre. je suis tomber une fois avec et mon selecteur c'est légèrement plier vers l'interieur c'est genant pour passer les vitesse.

Si ce forum vit toujour j'aimerais qu'une bonne ame m'aide merci par avance.

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Invité §AxR824WO

Salut NATGPR, bienvenue ici,

 

je suis sur le FA à l'occas, n'hésites pas par MP ou retrouve moi sur le HB125 Alsace (lien en signature).

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Invité §Sti888hQ

Bonjour,

 

Je me permet de deterrer le topic car je suis sur le point de craquer pour une Derbi DRD 125 SM mais je m interroge sur la fiabilité long terme du constructeur.

 

Comme le moteur est commun avec la GPR, je me demandais si vous pouviez me donner votre rendu.

 

Merci

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Invité §AxR824WO

Bonsoir Stijfke,

 

Côté moteur, le 4T PIAGGIO monté depuis 2008 sur la Mulhacen et ensuite sur GPR, DRD et Terra ne souffre pas de gros défauts.

J'en suis à plus de 40000km avec le mien en respectant les intervalles d'entretien (6000km) et n'ai connu aucun ennuis en dehors des aléas connus :

- Perte de perf passagère en relance après la 1ère révision de rodage (au 1000km).

- Allumage du témoin d'huile en raison du joint de carter droit (fait l'objet d'une note technique interne Derbi).

 

Les Aprilia RS4 (>2012) bénéficie du même moteur avec l'injection électronique à la place du carbu et pas de Pb non plus.

 

Côté constructeur, les distributeurs Derbi se faisant rares, les concessions Aprilia et Piaggio peuvent parfaitement prendre le relais sur l'entretien mécanique (moteur, partie cycle).

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Invité §nic868sh

Bonjour j ai 125 derbi mulhacen café racer et j ai réussi à enlevé la clé service

Je me suis mi sur le compteur kilométrique je suis resté appuyé dessus quelque seconde puis j ai coupé le contact et je l'ai rallumé l écran m as affiché clé service off

Bon courage

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Invité §tit723wg

Bonjour Luluone et BIENVENUE !

 

QUELLE COULEUR la tienne ???

 

Pour répondre aux questions précises, tous les détails dans la fiche technique au début du topic (toute fraîche) :

Derbi GPR 125 4T

 

Voir le dernier tableau pour les fcts de l'OdB.

Rq : Affichage à sélectionner avec le bouton Mode du commodo droit.

 

Réponse en détails :

1) OUI, la charge batterie est présente en bas du tableau de bord (au 0,1V près).

2) OUI, déclenchement/stop sur impulsion du bouton Mode, reset sur appui long du même bouton (comme tous les autres reset d'ailleurs).

 

3) 4 disposées en V (2x2).

4) Carbu piloté signifie que la CDI intervient sur la gestion du ralenti, du starter (pas de gâchette manuelle donc starter auto ;)), C-à-D sur la régulation du régime en général (rupteur). Concrètement, la CDI pilote le fonctionnement de la carburation en agissant sur les commandes du carbu.

 

1 petite tof de la mienne sortie de lavage :love: :

https://fbcdn-sphotos-a.akamai [...] 7223_n.jpg

Bon Dimanche :sol:

salut a tous voici ma 125 gpr avec ma ptite peinture perso blanc nacré noir et rouge bonne route a+

IMG_20160604_181928.jpg

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Invité §Gui858ud

Bonjour, je possède une Derbi GPR 50 de 2006. Mon té de fourche supérieur est cassé et j'ai trouvé un té de fourche de gpr 125 à vendre pas cher. Est-ce qu'ils sont tous les deux de la même taille? J'espère que vous saurez m'aider! Merci :wahoo:

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Invité §Jii025aj

Salut !

 

Je déterre un peu le post, car c'est le plus complet sur la toile.

 

Je possède depuis 300 bornes une Derbi GPR 125 4t de 2012, et breeeef l'arbre qui maintient l’embrayage a cassé net en passage 4 a 5 environ 8000 tour, rien de fou.

 

J'ai donc démonté tout ça, ( moi qui croyais que ce serait simple ... ) et je sèche sur le démontage de la coche du stator a gauche .. car je pense que j'arriverais a rien sans demonter ça ... pas de doc disponible .. ni sur les aprilia rs4 .. juste des schema sur les site de vente.

 

au passage la piece coute environ 20 euros.

 

Voici le schema, pieces 6 le rotor de couple du stator, il me semble. bref j'ai tenté apres avoir deviser les 6 vis + la centrale d'utiliser un arrache moyeux, mais ca bouge pas vraiment, avez vous la methode?

 

et si au passage vous avez une idée de la façon de sortir cette arbre ... :cry:

 

5d1bb1670fd2a.jpg

 

je vous met le schema de l'arbre pieces 5:

 

5d1bb16cec483.jpg

 

et 2 photos pour le fun :

 

5d1bb16dbd01d.jpg

5d1bb16e78312.jpg

 

Merci à tous !

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Invité §Ano730El

Salut,

Ouai les post Derbi Gpr 125 4t ya rien sur le net.

Depuis le temps tu l as sorti ton allumage?

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Invité §Gil307UO

Bonjour à tous,

 

Je fais un appel à l'aide l'arbre primaire de la boite à vitesse c'est casser sur ma derbi gpr 125. Mon garagiste me dit que c'est pas normale qu'il a jamais vu ça sur cette moto pour une année de 2006 avec même pas 10000 kilomètre. Pourriez-vous me dire si c'est déjà arriver a quelqu'un? Merci pour toutes les infos

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