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Général 125cm3

allumage 125 suzuki TS


Invité §lau507Cn
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Messages recommandés

Invité §lau507Cn

salut

je me lance dans la restauration d'une 125 TS de 1980.

 

j'ai quelques souçis d'allumage et je séche complétement !!!!

si quelqu'un peut me venir en aide je suis prenneur!!!

 

je résume:

 

bobine HT neuve.

bougie neuve

rupteur neuf

condansateur neuf

batterie neuve.

 

probléme, pas d'étincelle à la bougie???

 

j'ai testé ma masse qui pour moi est bonne, lampe témoin entre + batterie et cadre.

 

sortie d'allumage j'ai 4 fils, un noir et jaune, un jaune, un rouge et blanc, bleu, contact mis, je n'ai pas de jus qui passe ???

sur le support batterie il y a un petit boitier noir ou le fil + arrive et repart en rouge et blanc, j'ai bien le jus qui arrive mais il ne repart pas ??? à quoi sert ce boitier ??

en dessous de la batterie il y a une espèce de porcelaine avec deux fils qui arrivent ??? à quoi il sert ??

contact mis, je n'ai pas de jus qui arrive à ma bobine ??

j'ai réglé mon avance à 3 mm ??? et écartement rupteur à 0,4mm, c'est bon ??

 

j'ai une grosse cosse fil noir et blanc sous la selle qui est débranchée, doit elle être branchée ou ??

et question con!!! il y a trois positions sur le contact!!! le contact est mis quand la cléf est sur la position du milieu ??

HELP ME please!!!

 

merci

salut

laurent

 

 

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Invité §rou632lP

pfiou ça en fait des questions

pour l'alumage tu as 1+éclairage, 1+bobineHT, 1 pour le déclachement de la bobine HT et un moins

pour le boitier une photo aiderais pour l'identification

la porcelaine c'est le fusible, s'il est mort le courant ne passe pas et ça évite une surtention pour le circuit

lors du contact, la tension n'arrive pas aux bobines (car elles génèrent un courant) mais elle arrive sur les éléments auxiliaires (phares...)

pour la cosse ....photo

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Invité §lau507Cn

PHOTO1.jpg.bd1db560e3e0da088640c82c110c79a2.jpgPHOTO2.jpg.f4a50017621e5d7b47ca14dcd85d385a.jpgPHOTO3.jpg.831d6ec8ac53d58d1d70fc2c6bb5f6ae.jpg

 

merci pout tes réponses,

je met quelques photos ...

j'ai du courant qui arrive au conctacteur par le fil rouge et qui repart uniquement par le fil orange...

mais j'ai le courant qui arrive sur les éléments auxiliaires phare clignotant etc...je pense que la porcelaine est morte..je vais la changer pour voir..

 

merci

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Invité §rou632lP

alors la porcelaine ce n'est pas le fusible (sur photo 1) c'est un pont de diode (utiliser pour convertir le signal sinusoïdale en continu) qui est nécessaire pour le remplissage de la batterie. le petit boitier sur le coté du support je vois pas ce que c'est. la cosse après c'est un moins donc feu ou clignotants...et versifies la masse du moteur / chassis

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Invité §lau507Cn

je viens de faire quelques vérifs...

en branchant une lampe témoin entre la culasse et le fil noir et jaune qui arrive sur la bobine HT, à chaque coup de quick, elle s'allume, je pense que mon allumage fonctionne ?

par contre je n'ai rien en sortie de cette bobine HT, (lampe témoin entre fil anti parasite et culasse et rien ne s'allume ??) à la sortie de la bobine j'ai un fil noir et blanc qui repart sur le pont de diode et en le testant je n'ai rien dessu à la lampe témoin ??

j'ai éssayé avec ma bobine neuve et avec l'ancienne bobine..

 

je rame......

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Invité §rou632lP

donc du coté des bobines d'allumage c'est bon,

aprés tu as peut etre un probléme au niveau de la commande de décharge de la bobine ht, alors c'est soit un problème sur le circuit du rupteur (pour ça vérification de la continuité au niveau de la bobine HT quand les rupteurs se touchent), soit un soucis avec la bobine HT

par contre tu peux pas tester la sortie de la bobine comme tu fais car la circuit de ferme pour un trés court temps(-1/4 s et dans les 20000 v)

mais j'ai un doute sur le circuit de rupteur, il me semble que normalement le fil sortant du rupteur arrive jusqu'à la bobine HT; et que pour le fil de charge secondaire (sortie de la bobine de charge auxiliaire) arrive au pont de diode; car dans un allumage il y a 2 circuit de charge, un pour l'étincelle qui passe par la bobine HT, un pour la charge de la batterie, puis un fil pour les rupteurs et un moins général, d'où le doute d'une inversion entre le fil de rupteur et le fil de charge auxiliaire

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Invité §lau507Cn

je ne suis pas un grand expert en circuits électriques, peux tu m'expliquer comment tester la vérification de la continuité au niveau de la bobine HT quand les rupteurs se touchent ??

 

alors, le fil sortant de la bobine HT est noir et blanc et va directement au pont de diode pour ressortir en vert et blanc et retourne au commodo des phares.

pour l'autre fil de la bobine HT, le noir et jaune, il part direction allumage, il se transforme en trois fil noir et jaune juste avant l'allumage, un qui va directement au condansateur et les deux autres directement aux rupteurs.

j'ai peut être merdé en faisant mes soudures sur le rupteur ou le condansateur ??

 

merci de tes précieux conseils!!

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Invité §tib561CN

Bonjour,

 

Je n'ai pas de petit bloc sous ma batterie...est-ce normal?

 

Merci pour vos réponse

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Invité §gro351OA

Le boitier "porcelaine" sous le porte batterie est une résistance qui sert à limiter la tension sur les ampoules quand le phare n'est pas allumé...En effet celle-ci peut atteindre 20V ...Utile dans les années 70 ou rouler en code n'était pas obligatoire mais si tu roules avec l'éclairage en permanence je pense que cette pièce est superflue....

Le petit élément sur le côté du porte batterie est une diode qui sert à transformer le courant alternatif sortant du volant magnétique en courant continu pour la charge de la batterie....Cette pièce est polarisée : le + se branche sur le fil venant du volant et le moins va au + de la batterie...

Pour plus de simplicité , cliquer sur la vignette du schéma ci-dessous...

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/1609/1de7bc6c35e23adc1f9af421cd50d8d8.jpg

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Invité §974204xt

Bjr ou peut -on trouver un allumage pour 125 ts ?

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Invité §Leo261so

salut

je me lance dans la restauration d'une 125 TS de 1980.

 

j'ai quelques souçis d'allumage et je séche complétement !!!!

si quelqu'un peut me venir en aide je suis prenneur!!!

 

je résume:

 

bobine HT neuve.

bougie neuve

rupteur neuf

condansateur neuf

batterie neuve.

 

probléme, pas d'étincelle à la bougie???

 

j'ai testé ma masse qui pour moi est bonne, lampe témoin entre + batterie et cadre.

 

sortie d'allumage j'ai 4 fils, un noir et jaune, un jaune, un rouge et blanc, bleu, contact mis, je n'ai pas de jus qui passe ???

sur le support batterie il y a un petit boitier noir ou le fil + arrive et repart en rouge et blanc, j'ai bien le jus qui arrive mais il ne repart pas ??? à quoi sert ce boitier ??

en dessous de la batterie il y a une espèce de porcelaine avec deux fils qui arrivent ??? à quoi il sert ??

contact mis, je n'ai pas de jus qui arrive à ma bobine ??

j'ai réglé mon avance à 3 mm ??? et écartement rupteur à 0,4mm, c'est bon ??

 

j'ai une grosse cosse fil noir et blanc sous la selle qui est débranchée, doit elle être branchée ou ??

et question con!!! il y a trois positions sur le contact!!! le contact est mis quand la cléf est sur la position du milieu ??

HELP ME please!!!

 

merci

salut

laurent

 

Bonjour avez vous régler se problème ? si oui pouvez vous me dire comment avez vous fait. merci !!

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Invité §Ano458mW

bjr jai une 125 er de 1980 qui ce coupe apres 1 klm et redèmare 2h apres qui a une solution ???? merci

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Invité §Ano175Jt

bjr jai une 125 er de 1980 qui ce coupe apres 1 klm et redèmare 2h apres qui a une solution ???? merci

bonjour,

 

Cela fait penser à une bobine fendue!!!!!

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