Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Info sur la Leonart Daytona


Invité §she638zb

Messages recommandés

Invité §she638zb

Bonjour.

J'envisage un achat d'une 125 dans les prochaines semaines.

En cherchant les différents modèles de 125 sur le marché je suis tombé sur la Leonart Daytona.

http://www.leonartmotors.com/Daytona.html

J'ai recherché sur le forum et je n'ai aucune résultat.

Est-ce que quelqu'un a essayé ce modèle ?

Avez-vous des infos sur ce modèle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vt 627WQ

J'adore cette bécane :love:

 

 

J'ai pas tout compris au niveau de la marque. Aux States c'est Johnny PAG:

http://www.johnnypag.com/

 

En Europe c'est l'Espagnol Leonart.

 

Je te laisse lire cet essai où il est question d'une fabrication chinoise:

http://www.motomag.com/Leonart-125-Spyder-Essai-3493.html

Au-delà, la mécanique inspirée des twins Honda passés à la moulinette (liquide) chinoise – elle est fabriquée là-bas – chauffe vite et hurle telle un coyote (130 km/h compteur).[…]

cette fausse américaine demande un temps d’adaptation à son guidon et une bonne surveillance de la mécanique (problème de surchauffe)

:??::crazy::??::crazy::??:

 

 

Il y a deux concessionnaires Leonart pas loin de chez moi. Un de ces quatre j'irai les cuisiner :D

 

 

Celle qui me fait vraiment tripper est la Barhog :love: seulement commercialisée aux States :cry:

http://www.johnnypag.com/motorcycles/bobber/index.php

 

 

 

PS: J'ai trouvé ça aussi:

http://www.moto-station.com/article5565-news-moto-2009-leonart-125-daytona.html

Rencontré aux JPMS, le distributeur français nous a indiqué que ce moteur est en fait une copie de Honda CM auquel les industriels chinois ont ajouté le refroidissement liquide. Au menu donc, 12,5 ch. à 9 500 tr/min et un respect des normes de pollution qui permet sa commercialisation dans toute l'Europe.

 

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3493&id_document=23294&compteur=4#ancrealbum

Le petit bicylindre vertical chouravé au catalogue Honda (CB twin) est désormais équipé d’un refroidissement liquide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she638zb

Merci pour tes liens.

Effectivement c'est pas très clair au niveau de l'origine.

 

Rencontré aux JPMS, le distributeur français nous a indiqué que ce moteur est en fait une copie de Honda CM auquel les industriels chinois ont ajouté le refroidissement liquide. Au menu donc, 12,5 ch. à 9 500 tr/min et un respect des normes de pollution qui permet sa commercialisation dans toute l'Europe.

Malheureusement ça fait craindre une origine chinoise, et si c'est le cas ça risque de mettre à coup de frein à mon envie de rouler différement.

 

Concernant la Barhog, j'avais vu une photo de ce modèle mais à l'état de prototype mais je ne savais pas quelle était commercialisé. C'est clair elle est trop belle.

 

Je monte régulièrement sur paris, alors je vais essayer de trouver le temps d'aller faire un tour chez le distributeur parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Sympa tes liens, les commentaires sont intéressants sur le premier.

 

Ce qui en ressort c'est que Johnny Pag a conçu ces motos. Il les fait fabriquer en Chine sur une base de moteur Honda.

 

Johnny Pag avance sa qualité de fabrication, il n'y a aucune pièce de carrosserie en plastique, elles ont l'air facile à entretenir, bien assemblées, aucun faisceau électrique ne vient troubler la ligne, c'est propre, carré…

 

Elles sont peut-être chères (surtout en 125cc autant prendre un 300cc pour le prix :jap: )mais elles ont l'air vraiment sérieuses. Des "mini" HD en sorte :)

J'espère qu'ils ont bien serré les boulons pour le prix :D

 

 

Le S.A.V. a l'air motivé 1162307908_vt1998.gif.a561be3e29e7a26679ed66b9e8d8e86a.gif

 

 

Bon, il n'y a plus qu'a juger par soi-même :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv018OT

Hello,

 

Je poste en mode invité, venant d'un autre forum où on a pas mal discuté de leonart. Je ne suis pas sûr des liens entre Johnny Pag et Leonart mais en tout cas leonart motors est espagnol et importe des mécaniques de Chine :jap: sur la base de cadres qui sont dessinés par eux mais sans doute aussi fabriqués en Chine. En tout cas, il y a déjà un peu de recul sur leur modèle spyder qui a 2 ans. Pour le côté chinois, il faut voir que la mécanique est proche de celle du Regal raptor (également commercialisé par Leonart en Europe), c'est à dire une copie du CB twin de Honda qui a fait ses preuves depuis longtemps. le Raptor n'est pas une mauvaise machine du tout et moi je trouve que pour une ibéro-chinoise, la Daytona est une belle réussite esthétique, pour peu qu'on aime ce style dépouillé de café racer. D'ailleurs, les marchands français de custom réputés ne s'y sont pas trompés et distribuent Leonart, c'est déjà une preuve. Pour la fiabilité mécanique, les témoignages que j'ai ne sont pas décourageants. Manque juste quelques bons essais qui ne devraient pas tarder. Paraît que les suspensions sont assez fermes mais elles sont réglables. :sol:

 

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv056Bb

Je possède une SPYDER depuis 1 mois et pas grand chose à en redire , juste quelques "grincements " de la suspension arrière aux premiers kms, sinon,ça freine fort ,confort acceptable,personnalition facile ,peut etre le moteur un peu trop "gueulard" à haut régime ,des vibrations un peu trop présentes (comme sur une harley ...!!),mais point fort : UN P*T*** de LOOk qui ne laisse personne indifferent et bluffe bien son petit monde .Un autre point noir à signaler ,la distribution mal assurée par des gens aussi peu commerçants que scrupuleux;ça,c'est fait!!! donc pour ceux que l'aventure tente ...allez-y !!!!!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv425Ds

A la base se sont des motos conçu par Regal Raptor mais assemblées en chine puis distribuées par Johnny Pag aux states et Leonart motors pour l'europe(voir sur le site Régal Raptor pour les autres distributeurs).

j'aimerais avoir des infos sur la date de commercialisation du prototype bobber leonart 125 (réplique de la BARHOG 300 cm3 distribuée par johnny Pag)a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmo202xz

Moderation :

 

Pas de publicité. Paragraphe 5 de la charte du forum Moto.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Citation supprimée.

 

Enchanté,

 

C'est beau, c'est cher et ça avance pas… C'est con quoi :lol:

 

Pour le prix, 'vaut mieux une Daystar ou une Aquila :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmo202xz

ce qui est beau est un peu plus cher...

avec des petites modifications, ça avance plus vite...

il faut comparer ce qui est comparable...

tout est une question de goût...

 

ne pas oublier que ce ne sont que des 125cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413jY

les leonart sont des regal raptor qui sont aussi des johnny pag. celui ci est associé a regal raptor il a fait le design du spyder et du bobber, le design du daytona a ete fait par leonart. Ce sont toutes les mêmes bécanes qui sortent toutes de la même chaine de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413jY

le bobber est commercialisé en espagne (et donc en france) le 29 janvier... je vais me prendre le 350 des qu'il sortira et lui monter un apehanger!!!!!!!!!!!!!...a plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441er

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques temps que les Leonart sont en vente.

Pour les utilisateurs, quels retours avez-vous du Daytona et du Bobber? (confort d'utilisation, les plus et les moins, etc... une petite review en faite ;)

Je suis intéressé pour en acheter un , d'où ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté un peu avec un proprio de cette brelle. Franchement c'est vraiment sympa comme brelle ! A par le "petit" moteur au milieu du cadre :W La sienne est rouge elle est magnifique :jap:

 

Il m'a dit que la puissance était trop juste et le point mort difficile à trouver mais elle n'avait que très peu de kilomètre.

 

Sinon ben ça reste chinois wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif les clignos, les carbu, le filtre à essence et de nombreuses pièces sont tirés des assembleurs de brelle chinoise. Notamment certaines pièces se retrouvent sur les dax, PBR, monkey ou gorilla de la marque skyteam :). Mais attention, ça ne veut pas dire que c'est de la daube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Mais attention, ça ne veut pas dire que c'est de la daube ...

 

Non, ça veut juste dire que les distributeurs se font des marges de fou, tu paies juste un design, en gros c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Non, ça veut juste dire que les distributeurs se font des marges de fou, tu paies juste un design, en gros c'est du vol.

 

 

C'est malheureusement ca .C'est pas trop le moteur qui m'inquiete sur les moto chinoise.

Moteur dérivé de modèle déjà construit il y a pas mal de temps par une marque japonaise certes avec moins de rigueur mais fiable .

 

Mais plutôt ce qui a autour : carbu , faisceaux électrique mal isolé/de mauvaise qualité ou sous dimensionné , roulement , fixation divers et finition qui se fait la malle ...

 

Me rappelle toujours de ma pocket bike chinoise , j'avais plus les mains dans la mécanique que le cul sur le bout de mousse qui sert de selle .

Sans déconné , je n'exagère pas

 

Sinon pou en revenir a cette moto , elle a une putain de ligne pour un custom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ
JPM is the brainchild of CEO (Chief Executive Officer) Johnny “Pag” Pagnini. Pag and his crew have been doing strong business since 2006 selling amazingly affordable cruisers, allowing even casual riders an easy step into the chopper/custom market. Suggested list prices begin at just $3,399.

 

[…]Pagnini does 90% of the bike design in-house and uses Chinese-made components to finish it off. He also keeps tabs on quality control of the production coming out of a new Lifeng Group Company factory. Along with the cheaper labor associated with China, the cost of Johnny Pag bikes is kept down by the use of an existing parallel-Twin motor from Lifeng.

 

Source

 

 

Traduction:

 

JPM est une idée originale du CD (Chef de la Direction) Johnny “Pag” Pagnini. Pag et son équipe ont fait de bonnes affaires depuis 2006 en vendant des cruisers incroyablement abordables, permettant même aux "riders" éventuels de mettre un pied dans le marché chopper/custom. Les prix suggérés commencent à 3,399$

 

[…]Pagnini fait 90% du design en interne et utilise des composants fabriqués en Chine pour finir. Il garde également un œil sur le contrôle de la qualité de la production qui sort d'une nouvelle usine Lifeng Group Company. Avec une main d'œuvre bon marché chinoise, le coût des bikes Johnny Pag est gardé bas grâce à l'utilisation d'un Twin en ligne de Lifeng.

 

C'est bête, j'arrive plus à mettre la main sur le salon où il avait exposé son prototype Barhog, mais j'ai pas vu d'Espagnol ou de torero dans le coin à ce moment là… 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Leonart est un distributeur et/ou un assembleur (ou custom builder, ça fait mieux dit comme ça 535024907_rodeecox.gif.8ae7f6dbe8a0b44e402680e85a34fe4d.gif ), c'est tout :o

De toute façon, je ne vois pas le rapport entre l'Espagne et la culture Custom, plus avec la Corrida, les castagnettes et la paëlla par contre :oui:

 

 

Bon, pour ce qui est de l'abordable, il faut regarder quel est le modèle vendu à 3,399$, c'est à dire la Raptor:

Raptor.png.5e0af941a5a9a55da88a3205e4973463.png

 

2,200€ en Espagne.

Pour le reste des tarifs, il suffit de consulter le site Johnny Pag.

 

Une Daytona à 4,699$ pour moi c'est tout sauf abordable… Heureusement que c'est fabriqué en Chine hein… 1075195435_vt1998.gif.84da9d3dcced0823413746add365d6a5.gif

 

Finalement c'est bien Johnny Pag qui s'en met plein les fouilles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448cp

le gros problème de toutes les léonard c'est le moteur pas qu'il soit pas bon mais un beau VTWIN aurait était tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Bah moi j'aime bien la tronche du V-twin à 45° façon Harley mais pour une petite cylindrée c'est toujours du 60 ou du 90°.

 

A cause du calage des cylindres, un 45° Harley donne beaucoup de couple très tôt dans les tours mais vibre à haut régime et ne peut donc pas développer beaucoup de puissance.

 

Un V à 60 ou 90° vibre beaucoup moins dans les tours et marche mieux côté puissance, c'est plus adapté pour une petite cylindrée :oui:

 

En parallèle tu cales tes cylindres comme "tu" veux et c'est aussi une question d'encombrement dans le cadre.

 

Donc, pour finir, une 125 n'aura jamais de V-twin à 45° :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448cp

franchement même du 60° ou 90° serait mieux car la ça fait un peu moteur de tondeuse... le moteur vtwin de la varadero (pour rester chez honda) aurait etait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam701hS

bonsoir tout le monde !!!

 

Je déterre un peu le sujet.

Ce weekend, j'ai eu l'occasion d'aller au free wheels ( juste les 3 soirs ) et je dois vous avouer que j'ai adoré l'ambiance générale à tous points de vues, ( certains bikers ), les stands, et pour finir les MO-TOS!

Je roule actuellement en 125 mais pas le même gabarie, plus roadster avec la daelim roadwin et quand j'ai vu un stand proposant ces fameuses Leonart Daytona ou spyder, je crois que je suis resté un peu sur le cul, je les ai admiré de jour comme de nuit.

D'après le vendeur, ils vont s'installer à Aubière ( 63) d'ici 1 mois, il a mon adresse mail donc dès que je reçois son invitation je vais essayer les 2 versions.

 

Alors par contre, c'est vrai que le prix donne un sacré coup de froid !!! Je comprends pas qu'ils vendent des 125 à ce prix là. Bon ok ça fait style " chopper", ok y a du chrome partout, ok côté esthétique c'est quand même joli, ok ok ok mais 4200 € pour un 125 ... pfffff

Ayant une daelim, dans la même marque en format " harley" il y a des daystar neuve pour 1200 € de moins.

Pour le moment, la question ne se pose pas je n'ai pas encore les finances mais quand elles seront là je ne sais pas trop ce qui me fera plus pencher pour la leonart plutot qu'une autre marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mCM885DP

Bonsoir à tous, je voudrais me prendre une daystar ( la black plus) Mais quand on tombe sur le look de cette Daytona on prends une sacrée claque ! La fiabilité et le confort ont l'air en dessous de la daystar, mais les jantes sont la copie de celles des iron 883 de chez Harley non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Elle sont jolies ces bécanes dommage qu'il en les font pas en plus grosses cylindrées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Elle sont jolies ces bécanes dommage qu'il en les font pas en plus grosses cylindrées!!!

 

 

Il y a un 250cc pour la Raptor et un 350cc pour les autres modèles. Mais ça reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang431HQ

salut a tous j en ai vu une cher un concesionnaire aujourdui elle est vraiment magnifique bien fini un peu lourde mais apparament pas mal brider vu le poid de l engin j ai peur que sa soit un peu trainard non?Mais en tous cas super look. cagiva roadster<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awC586IN

Je viens compléter vos dires et vous informé qu’il existe un blog sympa sur LEONART : http://racing.motors.shop.over-blog.com

De plus ils sont spécialiste en fabrication de pots d’échappement et personnalise les bécanes

 

Salut ! On a créé un forum sur les Leonard . Venez nous rejoindre sur: http://125leonard.forumgratuit.fr

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo478tK

la regal raptor spyder semble identique a la leonard, mais avec 1000€ en moins...

j'me trompe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo478tK

effectivement , elle semble identique "leonart et regal raptor daytona", car c'est bien regal raptor qui les fabrique en chine, et non pas leonart en espagne !!!

leonart a juste essayer de sens mettre plein les fouilles...dommage mais le bizness est terminéééé pour eux !

à moins qu'il trouve des pigeons pour payer une moto 1000€ plus cher que l'original regal raptor.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782IO

la regal raptor spyder semble identique a la leonard, mais avec 1000€ en moins...

j'me trompe non?

 

bonjour merci pour l'info car tu ma économisiez 1000e car j'ai trouve un revendeur daytona 125 3.500e chez watabike regal rator. www.watabik.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...