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Général 125cm3

un 125 qui monte au moin a 130 km/h ya quoi de bien ?


johan--95

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  • Réponses 41
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Invité §nut722Sr

tout ce qui est 2temps. donc assez cher

 

la mieu la 125nsr (en course) vitesse 160km/h tres fiable

apres les rolls: aprila rs / cagiva mito 180km/h peu fiable, trop cher!

 

ensuite il y a les trail/supermotard

comme la yamaha DT tres fun sa doit monter a 140km/h grand max.

 

apres un 4temps je vois que la cbr, et l'yzf pour la 1er je dit 120km/h grand max le seconde peut etre un poil +.

mais comparé a un 2temps tu va lutter pour atteintre cette vitesse.

 

( je prone pas les 2 temps !!! perso j'ai un 4temps sa consomme rien, tres faible entretien mais de l'autre coté 105km/max c'est un Xr doncun 4temps c'est parfais pour la ville+ nationale apres pour voit rapide ou autoroute je mis risqueré pas =)

 

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Invité §zou238rc

125 kdx ,125 crm honda ,kawazaki 125 kmx , yam 125 dtr ,yam 125 tdr , cagiva supercity c'est pas ca qui manque .

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Invité §_To656Fc

bonjour

un 125 qui monte au moins a 130 km/h y a quoi de bien ?

 

En version légale, ca n'existe pas.

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Invité §non578XG

salut!

perso j'ai un yamaha dtlc 125 2 temps a eau je prend 120 kms/h avec et c'est deja pas mal pour l'année (1982) ;)

et c'est très fiable,jamais de soucis avec et très nerveux... :)

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Invité §zou238rc

En version légale, ca n'existe pas. [/quotems

 

qui roule encore avec une 125 2tps bridée ?

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Invité §_To656Fc

qui roule encore avec une 125 2tps bridée ?

 

Rouler en 125 2 temps débridé revient à rouler en Gros cube avec un permis auto... Pénalement en cas d'accident, ça peut aller très très loin.

 

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Invité §quq022Ig

éh mais vous oublié la sachs !! 135 km/h tout d'origine avec moteur 4 temps yamaha tzr ! quoi de mieu ?...rien a mon avis

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Invité §RAF841Fn

ya ma femme aussi ! quand elle s enerve elle monte a 7500 tr mn !

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Invité §PAP425lV

version legale , un comique !!!

la mito de base les depassent

la freccia depasse egalement

la gilera SP 01 et 02

Et ceux ne sont pas des motos debridées bande de gamin .

J'ai 51 ans et je peux vous garantir que çà demenage?

Meme avec un pot d'origine c'est 160KM/H mini.

Alors arrété de raconter des anneries

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Invité §_To656Fc

la mito de base les depassent

Meme avec un pot d'origine c'est 160KM/H mini.

 

Les mythos de base, ça dépasse même le mur du çon :D .

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Invité §BEB613PR

éh mais vous oublié la sachs !! 135 km/h tout d'origine avec moteur 4 temps yamaha tzr ! quoi de mieu ?...rien a mon avis

 

 

Oui c'est ca et ma 125 tzr est un 4 temps 8 soupapes arbre a came en tete! :non::non:

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

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Invité §BEB613PR

Rouler en 125 2 temps débridé revient à rouler en Gros cube avec un permis auto... Pénalement en cas d'accident, ça peut aller très très loin.

 

 

Faut encore le prouver, passage au banc ect... Un bon débridage sans mettre de pot, cornet, ca tape pas a l'oeïl !!!

Et l'expertise coute cher pour les assurances...

Avec toutes les motos en gros cube qui on des accidents chaques jours, avec des pot devil ... ect...

Les assurances, n'expertisent pas toutes ces motos!

A ce moment la, un 50 débridé meme scoot, boum!

A moin de dire a oui je suis débridé, ma moto fait 32 chv...

Meme une 125 tzr belgarda d'origine doit faire dans les 34 chv, sur la carte grise c'est indiqué en code qu'il faut le permis A...

Dans ce cas, ok...

Faut arretter aussi...

 

 

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Invité §_To656Fc

 

Faut encore le prouver, passage au banc ect... Un bon débridage sans mettre de pot, cornet, ca tape pas a l'oeïl !!!

Et l'expertise coute cher pour les assurances...

Avec toutes les motos en gros cube qui on des accidents chaques jours, avec des pot devil ... ect...

Les assurances, n'expertisent pas toutes ces motos!

A ce moment la, un 50 débridé meme scoot, boum!

A moin de dire a oui je suis débridé, ma moto fait 32 chv...

Meme une 125 tzr belgarda d'origine doit faire dans les 34 chv, sur la carte grise c'est indiqué en code qu'il faut le permis A...

Dans ce cas, ok...

Faut arretter aussi...

 

 

Si ce n'est que vu que 80% des 125 2T sont débridées, c'est jackpot à tous les coups pour l'assurance. Par ailleurs, les pots devil sur les gros cube, à part faire du bruit, ça ne rend pas la moto plus puissante.

 

Maintenant, si tu aimes la roulette russe, libre à toi.

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Les données que j'ai pu lire sur les Mito et autres RS, dans les versions vendues en France et donc destinées au marché français, donnent des vmax de 132 km/h et remplissent donc le cahier des charges de notre ami Johan. Mais si tu veux rouler à 130 régulièrement en 125, il te faut sortir de la légalité.

A ce stade, un 2tps correctement "déséquipé", prend les 140 sans problème si c'est un trail (dt, dtr etc...), 150 si c'est un custom (Red Rose) et 160 et plus si c'est une sportive ( NSR etTZR pour les nippons et Mito, Planet et autres RS pour les italiennes).

Pour tenir le 130 régulièrement, je pense que la NSR est l'arme absolue. C'est sa fiabilité qui lui fait remporter le chapeau. Elle est certe un poil moins performante que les ritales mais offre un plaisir de pilotage haut de gamme en chassant l'inquiètude du "bruit suspect" ou de la hantise de la panne après 20 mn de rythme soutenu.

Je ne connais pas de 125 4T qui propose ce que tu cherches.

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Invité §BEB613PR

Si ce n'est que vu que 80% des 125 2T sont débridées, c'est jackpot à tous les coups pour l'assurance. Par ailleurs, les pots devil sur les gros cube, à part faire du bruit, ça ne rend pas la moto plus puissante.

 

Maintenant, si tu aimes la roulette russe, libre à toi.

 

 

 

A oui catalysé ca roule mieux... Aller bonne continuations !!!!!

 

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Invité §_To656Fc

 

 

A oui catalysé ca roule mieux... Aller bonne continuations !!!!!

 

Les passages au banc sont éloquents, la plupart des échappements ne font quazi rien gagner en pmax et font même parfois perdre de la puissance par rapport à l'origine :D .

 

Tiens, pour ta culture : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

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Invité §Inv273WP

lol une 2 temps monte en generalment 130 135 en sportive bien sur et bride apres pour les 160 180 fodra te metre hors la loi

apres au niveau des 4t la cbr prend 120 mais bon faut pas aimer pencher

apres moi j'ai un rieju rs2 c un 4t pas chere tenue de route nickel c incomparable avec une cbr je prend les 117 120 pepere et bien lance j'ai prit les 135

donc apres c a toi de voir niveau perf une 2t c mieu qu un 4t mais assurence + chere et niveau vie et fiabilite c mieu une 4t surtout su tu fait de la route comme moi.

 

2t qui marche bien en sportive honda nsr ( ne la font plus donc forcement d occase)

cagiva mito (tres chere mais la seul avec une boite 7)

aprilia rs ( la classique tres chere et fiabilte toujours pas tres bien aimer)

4t sportive honda cbr ( fau aimler les petit chassis tenue de route c plus pres de la mobilete que d'une sportive soutout si tu veut penché)

rieju rs2 ( vrement pas chere tenue de route nickel carenage tres agressif perf moins bonne que la cbr sur papier mais moi j'ai un mote qui en a une et niveau pointe je peine a le cramer sa se vaut mais dans les petites departementales et niveau acceleration je le crame d'une force et fiabilite reconue puisuqe tr bon moteur yam ki a fait ses preuves)

yamaha yzf niveau perf c comme la cbr mais avec iune vraie tenue de route comme la rs2 mais c cher le seul truc que je lui reproche c le reservoir et la bavette faut aimer)

 

apres il y a d'autres modeles qui sont pas mal mais la je t mit les plus connues et qui on fait ses preuves

apres entre les 2t et 4t c a toi de voir si t aime bien payer cher dassurence metre cher d'entretien sourtou si tu ti connais pas mais les perf sont la c deja sa

 

ha oui j oublié 2t debridables certains modeles tape le 34ch c pour sa qe la nsr prend 160 sino pride elle prend que le 135

4t par contre c pas debridable mais si tu change juste le pot les perf elle augmente mais pas autant qu une 2t

 

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Invité §DSJ268tQ

BONJOUR. à tous sans vouloir être méchant beaucoup d'entre vous raconte n'importe quoi, j"ai 51 ans je roule en125 depuis mes 18ans ,faites le calcul .J'ai possédé des motos que pas mal sur ce forum n'ont même jamais vu YAMAHA RD. RDX . DTMX . DTLC. SUZUKI 125 GT .KAWASAKI 125KDX .HONDA 2 125 K5 .2 125 T1 &T2 . 1 NSR .Dans cette liste certaine arrivez à 130 sans souci uniquement après un rodage rigoureux . Je pense que je dois en oublier , sans oublier 2 Vespa 125 px et 1 Majesty 125 .Mais restont dans le vif du sujet actuellement je roule en DAELIM 125 ROADSPORT R depuis bientôt un an j'arrive à 7200km sans problème , je ne sais pas si elle montera à 130 mais franchement je prends largement mon pied avec sur les petites routes de campagne , que je recommande aux malade de la vitesse , qui aurais pourtant la ; une bonne occasion de tester leurs " Qualité-es de pilote " de plus j'habite le nord de la France ,si vous connaissait il y à pas mal de vent sans oublier la pluie. Pour conclure je conseille donc aux malade de la vitesse d'aller tourner sur un circuit ( J'ai eu l'occasion de rouler sur celui de LEZENNES appeler aussi la montagne de fer ) sinon si vous n'êtes toujours pas satisfait ,passer votre permis gros cube .Aller sans rancune et bonne vacances a tous et profiter en pour rouler

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BONJOUR. à tous sans vouloir être méchant beaucoup d'entre vous raconte n'importe quoi, j"ai 51 ans je roule en125 depuis mes 18ans ,faites le calcul .J'ai possédé des motos que pas mal sur ce forum n'ont même jamais vu YAMAHA RD. RDX . DTMX . DTLC. SUZUKI 125 GT .KAWASAKI 125KDX .HONDA 2 125 K5 .2 125 T1 &T2 . 1 NSR .Dans cette liste certaine arrivez à 130 sans souci uniquement après un rodage rigoureux . Je pense que je dois en oublier , sans oublier 2 Vespa 125 px et 1 Majesty 125 .Mais restont dans le vif du sujet actuellement je roule en DAELIM 125 ROADSPORT R depuis bientôt un an j'arrive à 7200km sans problème , je ne sais pas si elle montera à 130 mais franchement je prends largement mon pied avec sur les petites routes de campagne , que je recommande aux malade de la vitesse , qui aurais pourtant la ; une bonne occasion de tester leurs " Qualité-es de pilote " de plus j'habite le nord de la France ,si vous connaissait il y à pas mal de vent sans oublier la pluie. Pour conclure je conseille donc aux malade de la vitesse d'aller tourner sur un circuit ( J'ai eu l'occasion de rouler sur celui de LEZENNES appeler aussi la montagne de fer ) sinon si vous n'êtes toujours pas satisfait ,passer votre permis gros cube .Aller sans rancune et bonne vacances a tous et profiter en pour rouler

 

Pareil pour moi, j'ai toujours eu une ou deux 125 et après maintenant 30 ans de permis, je te laisse imaginer les modèles qui ont pu passer. certains d'ailleurs sont similaires aux tiens. En tout cas en ce qui concerne la DTMX et le Suzuk 125GT. Mais ces deux modèles par exemples étaient des 2 temps particulièrement performants, le premier pour sa fiabilité et le second pour ses performances. Aucun des deux n'étaient bridés d' usine à leur sortie et beaucoup de gens de notre génération ont eu ses engins entre leurs mains. Ils passaient les 130 tranquilles au compteur.

 

La législation française a été très dure avec la limitation à 15cv pour les 125 qu'on va dire "conduisibles avec le permis bagnole".

L'Europe apporte sa pierre à l'édifice en tentant de normaliser et formaliser des normes qui signeront bientôt l'arrêt des 2 temps.

 

Certes la vitesse est facteur de risque mais c'est surtout un effet secondaire de la recherche de la pêche, de l'allonge, du rendement et de tous ces facteurs qu'il est possible d'exploiter sur un 2T mais qui ne se révèlent jamais sur la technologie 4T, en tout cas pour ce type de petites cylindrées.

C'est dommage parce que je pense que chacun devrait avoir le choix.

Et puis DSJBULLIT58; moi aussi je m'éclate sur mes routes pyrénéennes sans avoir besoin de faire des temps "scratch", mais il ne me déplaisait pas, quand j'avais ma Red Rose, de me taper des lignes à 130/140 sur la nationale entre le Peyresourde et l'Aspin entre 2 ascensions plus tranquilles ;)

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Invité §spa868lC

Halalalalala....AUCUNE 125 d'origine ( 02 ou 4 T ) ne prend 130km/h réel ( et pas compteur....)..il faut obligatoirement la débrider.....a chacun de voir....la plus rapide dans les tests sérieux donnent du 122km/h...alors que certains arretent de mitoner.....

Enfin pour répondre à Invitjpj1988, à propos de la CBR, cette moto est encore une des mieux qui se fait actuellement, autant au niveau fiabilité, consommation que performances....on peut critiquer son style et sa taille...mais disons qu'elle se prend pour ce qu'elle est: une 125...c'est vrai que pour beaucoup l'esthétique d'une 600 les fait fantasmer, meme si ils ont l'air con quand sur l'autoroute ils plafonnent a 100km/h....j'ai possédé une CBR pendant des années et franchement que du bonheur...je suis actuellement en NSR, ( il y a du pour et du contre entre les deux motos ) mais disons que je ne fais plus que des balades, avant j'allais bosser avec ma moto....

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Invité §spa868lC

A propos de la CBR, je ne sais plus si c'est le cas encore actuellement, mais elle était la moto officielle pour les courses de la ffm 125.....ça doit pas etre trop pourri comme bécane à mon avis....

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Invité §Céd646Na

Bonjour,

Je possède une tdr 125 de 1999 silencieux homologué giannelli 9426 km au compteur huile de synthèse samourai ipone, je roule à 140 kmh:love: :sol:

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Salut,

Salut,

Tu devrait essayer avec de la synthèse Harissa ou Blanche... tu y gagnerai quelques km/h compteur LOL!

Je pense qu'on parle de vitesse réel/chrono donc 140 bridé à 15ch légale is impossible.

 

un 125 actuel et de préférence type sport genre yam. yzf, comet GTR... ayant 15ch 4T doivent s'en rapprocher sans forcement se mettre en limande.. approximativement 125km/h dans de bonnes conditions

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salut, j'ai eu deux NSR entièrement d'origine, 135km/h avec la première 140km/h avec la deuxième

moteurs entre 15 000 et 25 000 km, bien entretenus et rodages soignés.

 

pour aller plus loin il faut débrider et jouer avec l'admission, l'allumage et l’échappement

on peut atteindre autour des 170km/h mais ca devient un peu plus fragile (ca reste du honda, c'est quand même fiable)

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Hum! 122 km/h à fond à fond et en descente avec mon vieux VT. Vitesse réelle mesurée au gps. Vitesse affichée au compteur légèrement au dessus de 125 (le compteur de ma VT est étonnamment juste!)

Après le 150 compteur est possible avec un 2 temps. C'était le cas avec ma Red Rose qui prenait un petit 160 compteur mesuré 132 avec le gps dans les mêmes conditions. Seul le pot était vidé sur cette machine.

130 avec un 4T 125; c'est vraiment dans des conditions optimales et encore...

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Invité §frw010mX

Halalalalala....AUCUNE 125 d'origine ( 02 ou 4 T ) ne prend 130km/h réel ( et pas compteur....)..il faut obligatoirement la débrider.....a chacun de voir....la plus rapide dans les tests sérieux donnent du 122km/h...alors que certains arretent de mitoner.....

Enfin pour répondre à Invitjpj1988, à propos de la CBR, cette moto est encore une des mieux qui se fait actuellement, autant au niveau fiabilité, consommation que performances....on peut critiquer son style et sa taille...mais disons qu'elle se prend pour ce qu'elle est: une 125...c'est vrai que pour beaucoup l'esthétique d'une 600 les fait fantasmer, meme si ils ont l'air con quand sur l'autoroute ils plafonnent a 100km/h....j'ai possédé une CBR pendant des années et franchement que du bonheur...je suis actuellement en NSR, ( il y a du pour et du contre entre les deux motos ) mais disons que je ne fais plus que des balades, avant j'allais bosser avec ma moto....

 

 

:D Avis très limité mentalement quand même, j'ai une Varadéro 125 donc gabarit assez imposant, je n'ai pas le fantasme de me croire sur une 600 et je n'ai pas l'impression d'avoir l'air con dessus (à mon avis on à plus l'air d'un péquenot sur une NSR que sur une Vara ou une autre 125 imposante :D )

Je l'utilise pour ce qu'elle sait faire, je m'y sens bien dessus, la tenue de route, le freinage et la conduite en général y sont au top, je roule depuis de nombreuses années en 125 (Suzuki DR, Daelim VT, Vara), je n'ai ni le besoin, ni l'envie, ni l'utilité de passer au gros cube, choix personnel mais la Vara est mine de rien le must de la 125 pour un usage quotidien, surtout en campagne.

Tu devrais être un peu moins arriéré et niais concernant le choix de chacun. ;)

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Invité §Mro215dK

Il y a maintenant aussi le roadster de chez yam le mt .volume tres impossant on croirait une 600 tres fiable et costo moteur minarelli il a fait ses preuve sur la yzf-r niveau conso a peine 2L/100km et pour finir vitesse max 138km/h video a l'appuie mes ses encore au compteur pas au gps

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Invité §AlS441Ey

Il faut se méfier des vidéos Youtube qui montrent les Vmax de certains 125 "d'origine". Y'a beaucoup de petits filous qui s'amusent à faire fantasmer leurs semblables avec des modèles trafiqués jusqu'à la moelle et les faire passer pour des "Full full stock". Du genre des Honda PCX qui montent jusque 130kmh compteur avec une capacité d'accélération digne de 2 catégories supérieures. Il faut être sacrément niais pour y croire.

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Invité §Mro215dK

Les video c'est sur des magazine genre motostation quand il l'on presenter donc je pense qu'il sont serieux mes on peut pas en etre sur a 100% .faudrait en avoir une pour en etre sur moi sa sera que dans 3 mois pas avant une fois le rodage bien fait je vous le dirait se quelle vos cette petite MT125

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Invité §AlS441Ey

Si ça peut aider, je roule depuis peu en Daelim Roadsport. Ma foi, la vitesse de pointe COMPTEUR semble assez intéressante et plutôt rapide à atteindre (pour la catégorie 125, entendons nous bien).

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J'ai eu en 125 2t une Husqvarna 125 SMS et une Aprilia RS...les deux dépassaient allègrement le 130 bagnole. :oui:

La SMS avait une accél démente pour une 125 (rapports courts, j'enrhumais facilement un pote et sa Z750 bridée à 34ch) mais elle plafonnait à 145-150. L'Aprilia gagnait en pointe ce qu'elle perdait en accél. Elle prenait un bon 160 kmh compteur bagnole, 100% d'origine.

 

Je précise que c'était en Suisse entre 2000 et 2005, les 125 n'étaient pas bridées d'origine, donc ces deux motos faisaient dans les 32-34ch en sortie de concession. :jap:

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