Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Gn 125 SUZUKI qui rame


Invité §lar535gn

Messages recommandés

Invité §lar535gn

Salut à tous,

ma petite bécane rame terriblement. Je peine à monter à 90 sur autoroute, et l'accélération se fait avec un petit temps de retard quand je tourne la poignée.

Des soluces ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gli641KF

Pas bête, mais qui en voudra ?

Non merci ... :p

 

Sinon, t'as nétoyé le carbu :??: Bombe, fiole dans le reservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar535gn

ah non... c'est un produit qui à verser dans le réservoir d'essence ?

une bombe ? pour souffler dans le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ah non... c'est un produit qui à verser dans le réservoir d'essence ?

une bombe ? pour souffler dans le carbu ?

Soit tu verses un produit dans ton reservoir, soit c'est une bombe que tu vaporises au niveau de l'entrée d'air de ton carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je suppose que tu veux dire qu'elle rame encore plus que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar535gn

elle n'a jamais fait des records sur le périph, mais là, à 90 c'est un peu pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan718qO

Encore des grincheux qui se la pête avec leur 2 temps polluant et sonore !

 

Moi aussi j'ai une 125 GN depuis peu. J'apprends à me familiariser à la conduite d'une 125 avec ce petit engin : c'est une bonne petite bécane sympa, pas plus molle qu'une autre (13 CV - 100 à 105 réel maxi), super-costaude et très maniable.

 

Surtout, elle est pas cher (A quoi ça sert de mettre 4000 euros dans une 125 alors qu'à ce prix-là vous avez une 500 ou une 600 récente, si ce n'est pour la frime, bien sûr ?).

 

J'ai du mal aussi à monter à plus de 90 avec la mienne. Bon à cela plusieurs raisons je pense :

 

- aucun carénage et je suis un grand gabari (1m82 pour 90 kgs), alors la prise au vent je ne vous dit pas !

- un top case à l'arrière qui doit pas mal freiner la bête

 

Sinon, j'adore ma GN. Elle correspond à ce que j'attends de ma première 125.

 

Pour nettoyer tout le circuit d'essence de ta Suzuk', rajoute un peu de "nettoyant moteur essence à injection ou carburateur" dans ton réservoir. Comme marque, tu as Wynns, par exemple, qui fait de bons produits. Cela se vend en petites bouteilles plastique de 300 ml env. que tu trouves en grandes surfaces pour env. 6-7 euros pièce.

 

Jètes un oeil sur ce site :

 

http://www.wynns.fr/automotive/gms/ft/default.asp

 

Normalement, cela marche très bien et donne de très bons résultats (Auto ou moto).

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

http://forum.presence-pc.com/images/perso/sriltonnerremecanik.gif

et ben moi j'ai payé 4000 roros ma 125 http://forum.presence-pc.com/images/perso/swhanda.gif et moi aussi je suis content de ma monture, je me la pète pas, j'ai craqué et je l'ai prise, c'est tout... je dois donner dans le 130/140, je suis (presque) tout le temps en train de la bichoner et je pense pas qu'il soit très utile de généraliser sur les conducteurs de 125 plus chères que d'autres...

 

voilà, bonne journée le team du forum.http://forum.presence-pc.com/images/perso/bresse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

la moto c'est un plaisir certe, mais dans ce plaisir est aussi incluse une certaine notion d'esthetique, et personnellement je trouve plus chouette au niveau look mais aussi performances ma 125 (comet) plutot que la gn,

 

mais la les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

La GN peut taper un 100/105 au compteur, j'ai monté la mienne à 110 vent dans le dos avec 20 kilos de bagages. Bon, ok, je suis un petit gabarit (60kg).

Et à cette vitesse avec une GN, t'as intérêt à rester concentré. Je me suis permis de doubler des camions sur une 4 voies bretonne... Tu prends une sacrée claque à l'arrivée.

 

Autre question mécanique suzuki GN: à l'arrêt, si je mets en prise (2nde) et que je débraye (histoire, par exemple, de démarrer les matins où ma batterie est mal réveillée), il y a toujours une résistance sur la roue arrière, à tel point que sur sol poussiéreux j'ai beau pousser la meule, la roue reste bloquée et dérappe tant que je suis pas dessus (vachement pratique...). J'ai vérifié la course d'embrayage mais même au plus long j'ai le même problème.

 

Quelque idée éclairée??

 

A+

Gwilherm

 

PS. Fenrir, c'est certain que la Comet a meilleur look. Mais sur un trottoir, on pique plus volontiers une Comet qu'une GN!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

La GN peut taper un 100/105 au compteur, j'ai monté la mienne à 110 vent dans le dos avec 20 kilos de bagages. Bon, ok, je suis un petit gabarit (60kg).

Et à cette vitesse avec une GN, t'as intérêt à rester concentré. Je me suis permis de doubler des camions sur une 4 voies bretonne... Tu prends une sacrée claque à l'arrivée.

 

Autre question mécanique suzuki GN: à l'arrêt, si je mets en prise (2nde) et que je débraye (histoire, par exemple, de démarrer les matins où ma batterie est mal réveillée), il y a toujours une résistance sur la roue arrière, à tel point que sur sol poussiéreux j'ai beau pousser la meule, la roue reste bloquée et dérappe tant que je suis pas dessus (vachement pratique...). J'ai vérifié la course d'embrayage mais même au plus long j'ai le même problème.

 

Quelque idée éclairée??

 

A+

Gwilherm

 

PS. Fenrir, c'est certain que la Comet a meilleur look. Mais sur un trottoir, on pique plus volontiers une Comet qu'une GN!

ça c'est bien l'excuse de merde des gars qui ont une moto pourrie et qui la défendent quand meme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

C'est la dessus que j'ai passé mon permi Al... Sympa comme brelon, e, plus ca vibre tellement que si tu met des oeufs dans le top case, quand tu es rentré chez toi tu te retrouve avec une meringue. :W

 

 

 

 

 

 

 

Ok... Je connais le chemin pour sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Encore des grincheux qui se la pête avec leur 2 temps polluant et sonore !

 

Moi aussi j'ai une 125 GN depuis peu. J'apprends à me familiariser à la conduite d'une 125 avec ce petit engin : c'est une bonne petite bécane sympa, pas plus molle qu'une autre (13 CV - 100 à 105 réel maxi), super-costaude et très maniable.

J'ai du mal aussi à monter à plus de 90 avec la mienne. Bon à cela plusieurs raisons mais surtout pasqu'il manque un moteur ... :D

Sinon, j'adore ma GN. Elle correspond à ce que j'attends de ma première 125.

 

:bah: oui, apprendre la moto en ville pour pas cher, elle a ete faite pour ca...mais ca sert a rien de se plaindre que c'est un poumon, on pouvait s'y attendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

Toutes les 125 4T sont des poumons, quelque-part... Une GN comme une Comet. Je défends pas la mienne, je lui demande seulement d'être économique... Evidemment, si on refuse absolument de ressembler à un livreur de pizzas il faut choisir quelque-chose qui a plus de gueule. Mais quelle que soit la gueule, dès qu'on met le moteur en route on perd tout de suite des points (pas ceux du permis, ceux de la superbe)...

 

Dans tout ça, vous n'avez pas répondu à mon pb mécanique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question sur la mécanique est intérressante même si j'ai pas tout compris :sol:

En gros voila ce que j'ai compris, tu mets ta moto en prise, ensuite tu débrailles (elle n'ai donc plus en prise), elle doit donc se comporte comme lorsqu'elle est au point mort...

Et apparament, elle ne fait pas ça, j'ai une petite idée aurait par harsard, tendu ton frein arriere récement ou ta chaine...

car peut-etre que le frein arriere frein en permanence...

pour etre sur met ta machine au point mort, puis sur la bequille centrale, fais tourner à la main, ta roue dois tourner sans frotement, si c'est pas le cas désèrre l'écrou qui tend le frein arriere....

 

si ce n'est pas ça donne moi d'autre indication, car ton affaire de mécanique est curieuse... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

Tu as très bien compris Superfly, ne te sous-estime pas :lol:

Et je te confirme qu'il ne s'agit pas du frein arrière, car en point mort aucun problème, elle se pousse avec le petit doigt (facile, une 125!).

J'ai retendu ma chaîne il y a deux mois, mais vu qu'au point mort je n'ai pas le problème, j'ai vite écarté cette hypothèse-là.

Je vais quand-même vérifier si la course de l'embrayage au plus long est suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu as très bien compris Superfly, ne te sous-estime pas :lol:

Et je te confirme qu'il ne s'agit pas du frein arrière, car en point mort aucun problème, elle se pousse avec le petit doigt (facile, une 125!).

J'ai retendu ma chaîne il y a deux mois, mais vu qu'au point mort je n'ai pas le problème, j'ai vite écarté cette hypothèse-là.

Je vais quand-même vérifier si la course de l'embrayage au plus long est suffisante.

Quel kilométrage et depuis quand tu as vidangé ?

 

En gros si ça frotte, c'est que ton embrayage colle encore, donc soit disques voilés, soit garde bouffée, soit huile moteur trop visqueuse à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Toutes les 125 4T sont des poumons, quelque-part... Une GN comme une Comet. Je défends pas la mienne, je lui demande seulement d'être économique... Evidemment, si on refuse absolument de ressembler à un livreur de pizzas il faut choisir quelque-chose qui a plus de gueule. Mais quelle que soit la gueule, dès qu'on met le moteur en route on perd tout de suite des points (pas ceux du permis, ceux de la superbe)...

 

Dans tout ça, vous n'avez pas répondu à mon pb mécanique...

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

Pour ton problème, à part les vérif classiques (gfiltre à air, bougie, carburation), éventuellement voir l'avance (je sais pas si c'est réglable sur ta meule :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Si il y a un calage de l'avance variable je pense que oui

en tout cas il faut démonter pas mal de truc pour la régler...l'avance

Après touve toi une ligne un cornet d'admission change le carbu allège la bièle change le arbres a cames augmente le taux de compression ajoute un turbo qui souffle aux environs de 2 bar 2.5 bar une bonbonne de nos ou une petite réserve de nitro qui déboule direct dans le carbu etc...

Une petite prépa pas bien méchante quoi :W

Et pis après beeen

change l'embrayage la boite le kit chaine les jantes le chassis

La moto quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

nononon :nanana: mon problème méca à moi c'est pas le poumon de fumeur, c'est l'embrayage un peu limite... que je crois.

Je vais la monter sur ses deux pattes ce week-end et lui faire une clédhuitscopie.

 

Ok pour la prépa, et j'y rajoûterai des pédales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

La GN peut taper un 100/105 au compteur, j'ai monté la mienne à 110 vent dans le dos avec 20 kilos de bagages. Bon, ok, je suis un petit gabarit (60kg).

Et à cette vitesse avec une GN, t'as intérêt à rester concentré. Je me suis permis de doubler des camions sur une 4 voies bretonne... Tu prends une sacrée claque à l'arrivée.

 

Autre question mécanique suzuki GN: à l'arrêt, si je mets en prise (2nde) et que je débraye (histoire, par exemple, de démarrer les matins où ma batterie est mal réveillée), il y a toujours une résistance sur la roue arrière, à tel point que sur sol poussiéreux j'ai beau pousser la meule, la roue reste bloquée et dérappe tant que je suis pas dessus (vachement pratique...). J'ai vérifié la course d'embrayage mais même au plus long j'ai le même problème.

 

Quelque idée éclairée??

 

A+

Gwilherm

 

PS. Fenrir, c'est certain que la Comet a meilleur look. Mais sur un trottoir, on pique plus volontiers une Comet qu'une GN!

 

:non:

 

En plaine, le poids embarqué n'influe pas sur la vitesse.

Seulement sur le temps pour atteindre celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

:non:

 

En plaine, le poids embarqué n'influe pas sur la vitesse.

Seulement sur le temps pour atteindre celle-ci.

 

Sauf quand tu as un dernier rapport trop long, le moteur peine à monter en régime. Si tu rajoûtes de l'inertie il n'y arrive plus.

 

Mais théoriquement, tu as raison.

 

Sur cette meule la puissance (:lol:) est dans les tours, donc si tu choisis un rapport trop grand elle ne montera pas. Exemple, tu es à 70 en 5e, tu passeras pas le 90. Tu reprends la 4e, tu montes à 100, passes la 5e et le moteur tient 110... jusqu'à la prochaine montée... :D

 

C'est toute une partie de la gestion de la puissance (...toujours sans commentaire...) que ne connaissent pas les Gex1000iens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

Quel kilométrage et depuis quand tu as vidangé ?

 

En gros si ça frotte, c'est que ton embrayage colle encore, donc soit disques voilés, soit garde bouffée, soit huile moteur trop visqueuse à froid.

 

Je vérifierai ce soir après mon ptit trajet, voir si ça coince toujours quand c'est chaud.

J'avoue que j'ai pas du tout pensé à ça... Merci :bien:

2500 km au compteur, je pense pas que la garde soit déjà usée.

Dernière vidange à 2000 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar535gn

J'ai le même phénomène que toi Gwilherm : quand une vitesse est enclenchée et que je débraye, les roues sont en prise quand même. C'est un peu galère pour démarrer en poussant.

Est ce que c'est un défaut de la gn ?

Ricanez pas bandes de crétins avec vos gros cubes en disant "c'est pas le seul défaut hin hin hin..."

La gn ne se fait pas voler (je ferme même pas le neyman), elle est économique, fiable, costaud. MAIS, elle rame un peu (voir le sujet du topic).

Les kakous qui préfèrent payer 4000/5000 € pour frimer sur une 125 "customs" sont les vrais ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwi262ej

J'ai le même phénomène que toi Gwilherm : quand une vitesse est enclenchée et que je débraye, les roues sont en prise quand même. C'est un peu galère pour démarrer en poussant.

Est ce que c'est un défaut de la gn ?

 

Je ne sais pas mais ça ne fait que quelques centaines de km que ça me fait ça. Le plus gênant, c'est lorsque j'enlève le starter très tôt, le ralenti est encore un peu bas et lorsque je passe la vitesse, ça fait caler le bourrin!

Sans parler du "cloc" au moment de passer la première.

J'ai vérifié ce soir à chaud, c'est le même tintouin. J'irai voir mon mécano demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je ne sais pas mais ça ne fait que quelques centaines de km que ça me fait ça. Le plus gênant, c'est lorsque j'enlève le starter très tôt, le ralenti est encore un peu bas et lorsque je passe la vitesse, ça fait caler le bourrin!Sans parler du "cloc" au moment de passer la première.

J'ai vérifié ce soir à chaud, c'est le même tintouin. J'irai voir mon mécano demain.

Typique de disques mal foutus, a froid il collent. Ca le faisait chez Yam sur les première FZS 600. Ils n'ont jamais résolu le problème. Je coutournai le problème en passant la première trèèèèèèèès doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced283CA

Le produit à mettre dans l'essence pour nettoyer le carbu, ça marche aussi pour les 4 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Le produit à mettre dans l'essence pour nettoyer le carbu, ça marche aussi pour les 4 temps ?

:hum: Au départ c'est fait pour les quatres temps :voyons:

 

Je vois pas la bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...