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Général 125cm3

Gn 125 SUZUKI qui rame


Invité §lar535gn

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Arrete tes conneries Gwilherm, avec ton mécano il va te repond que cela fait ça quand c'est neuf et te piquer 50 euros....

J'ai un TU même moteur que sur la GN, sur les suzuki le probleme de caler apres le starter est bien connu si elle dort dehors mais le starter et diminu le progressivement, quand tu la pense chaude...

pour le clac de la premiere c'est normal à froid...

Tu pourras aussi t'apercevoir qu'elle peut caler en passant la premier et en accelerant (petite ruse si tu penche la moto du coté du carter d'huile les pignons sont huilés et cela ne calque plus...).

La mienne à 10000 km et aucun probleme jamais de starter et un traitement de grand pere, au reveille (tu roule pas avec une sportive alors traite la comme une grand mere)....

pour ce qui est de l'huile de ton moteur, j'aimerais bien savoir ce que tu as mis dedans (moi je mets de la 10w40 semi synthese)...

 

A+ et je ne suis pas modeste, juste méfiant avec tes explication ;-)

:sol:

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  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gwi262ej

Pas allé voir le mécano, je suis sorti trop tard du boulot...

 

Ce qui m'étonne le + c'est qu'elle ne faisait pas ça sur les premiers 2000 km, pas le clac de la boîte non plus.

Mon huile est de la 10W40 de synthèse, c'est celle recommandée par le manuel.

 

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Invité §Inv236jM

Salut à tous,

ma petite bécane rame terriblement. Je peine à monter à 90 sur autoroute, et l'accélération se fait avec un petit temps de retard quand je tourne la poignée.

Des soluces ??

Merci d'avance !

 

 

 

J'ai eu le meme probleme que moi c'etait pour faire des economie j ai mis du 95 dans le reservoir et elle n avancait plus j ai remis du 98 elle marche nickel chrome j espere que caa resoudra ton probleme

 

salut

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Invité §Faf548nu

Bonsoir Messieurs,

J'ai un problème avec ma GN125 que je n'arrive pas à solutionner, elle est restée longtemps sans tourner

Après avoir nettoyé les gicleurs, fait le niveau de cuve, changé la bougie, le filtre à air, lorsque je monte en régime vers 5000 tours, c'est le trou

plus aucune puissance.

Avez-vous SVP des conseils à me donner

Merci

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faut voir les conneries qu'on lit quand meme...l'avance ne se regle pas là dessus et comme pour bcp de motos à partir des 80's, c'est le boitier cdi qui gère tout ca.celles qu'on pouvait régler dans le temps c'étaient les XLS mais ca date de la guerre.

pour ton pb fafton ca vient certainement de la membrane du boisseau poreuse ou craquée à viellir.du coup le boisseau se leve mal et y'a perte de puisssance et régime.un classique sur ces machines (gn,tu etc) ca se change en 15 minutes et ca vaut 70 euros chez suz (vendu complet avec le boisseau...) et apres tu récupères tes 13 cv...

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Invité §rom048tO

Bonsoir Messieurs,

J'ai un problème avec ma GN125 que je n'arrive pas à solutionner, elle est restée longtemps sans tourner

Après avoir nettoyé les gicleurs, fait le niveau de cuve, changé la bougie, le filtre à air, lorsque je monte en régime vers 5000 tours, c'est le trou

plus aucune puissance.

Avez-vous SVP des conseils à me donner

Merci

 

Bonjour, Bonsoir, je sais le sujet date mais voilà, j'ai peut-être le même souci et peut-être depuis le temps a-tu trouvé une solution à partager.

J'ai fait l’acquisition d'un gn de 1990, 20000km il y a un mois. A l'essai pas de pb, après une dizaine de km seulement l'impression qu'elle avance par à-coup léger et plus tard après un long trajet, entre les 5-6-7 mille tours, ça broute. Càle fait pour toutes les vitesses.

Des fois ça passe et elle reprend l’accélération des fois elle continue à brouter et je dois rétrograder pour la relancer et pouvoir changer de vitesse. Serait-ce la membrane comme le suggérait lunakey? Si quelqu'un d'autre est déjà passé par là.... Merci d'avance R.

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Invité §alp431Cc

salut

 

yes regarde ta membrane,après tu peut aussi faire un bon nettoyage carbu,vérifie ton arrivé essence et ton filtre

essence si il est pas sale,et un bon réglage carbu comme sur la RTM ;) ,et pour l'huile moteur c'est de la semi-synthese.

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si ca le fait à chauffer gaffe à un soucis d'allumage comme une bobine qui se met en rupture à chaud ou un boitier cdi...

déjà démontage complet du carbu,controle des pièces et mise à trmeper du corps dans solvant qques jours histoire de décoller la merde dans les petits conduits inaccessibles!

pour ma part il a trempé plusieurs jours en le sortant de temps en temps et en le soufflant.

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