Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 aprilia custom


Invité §hum111mp

Messages recommandés

Invité §hum111mp

salut a tous voila je recherche ci il y a des personnes qui possede une aprilia custom je doit pas etre le seul quand meme enfin j'espere lol ; pour pouvoir dial et s'echanger quelque truc comme des petits conseil qui ne font pas de mal

j'attend vos reponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je possède une aprilia red rose de 1990, elle à 8500 kms, j'ai fait 30 km en 2008....

(j'ai fait plus de kms en vélo....)

 

Je l'ai acheté en 26 cv, je viens de la rebrider à 15 cv, la vitesse est passée de 140 à 120 km/h

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum111mp

salut merci de vos reponse perso j'ais l'aprilia custom clasique de 98

c'est une 2t donc nerveuse et rapide mais un bruit de choitte lol mais ont a rien sans rien sympas aussi la red rose @+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
ps pk l'avoir rebrider

 

pour être en règle, mais le pire c'est que j'ai la licence 125 de 1979,

la seule limitation était la cylindrée, pas de limitation de puissance,

en 79 j'avais une 125 twin de 16.5 cv

mais avec la nouvelle reglementation, limitation à 15 cv si la moto à été mise en service apres environ 1985.

De plus la carte grise de ma red rose est en 15 cv.

 

Le bruit des 2 temps n'est pas top.

 

J'avais vu une serie policiere avec une red rose avec un doublage du son 4 cylindres 4 temps, cela fait drole.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum111mp

ok je comprend mieux c'est sur que le bruit est pas top mais la red rose doit etre comme la custom tres confortable pour la route

a+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv104qt

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum!

Je viens de faire l'acquisition d'une classic 125 de 96 édition spéciale et j'en suis trés content!!! surtout que c'est ma premiere bécane.......;hé oui je suis novice en 2 roues!!

aprés une semaine d'entrainement sur le parking de mon taff je me suis lancé en ville !!

Moto trés confortable ,rassurante, avec un look sympa!! Beaucoup de plaisir.

En performance j'ai atteint 130 km/h, et a 2 on était à 110km/h donc correct pour une 125cc!!

Par contre j'aimerais la débrider , pour éviter de faire trop crier le moteur à 110km/h à 2 sur la moto!!

Qu'est-ce que je doit faire?

Quelqu'un peut me renseigner?

 

Merci à vous!et bonne route!!

 

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur la red rose, pas de bridage électronique, ni sur le pot, sur la Classic ???

 

Les brides à l'échappement de la red rose.

 

A gauche, la bride mobile = 26 cv 140 km/h, 130 à deux,

elle se retracte de 8 mm vers 6500 tr avec la poussée des gaz

pas trés discret en cas d'accident....

 

au milieu, la bride d'origine = 15 cv 120 km/h

pas de différence avec la 26 cv jusqu'a environ 7000 tr, aprés le moteur peine à prendre des tours

 

A droite bride maison faite dans un disque de frein, -8 mm par rapport à la bride 15 cv

manque de couple en dessous de 6000 tr, pas fait pour la ville.

 

il faudrait tester une bride - 4 mm qui pourait être un bon compromis.

 

Mettre un joint plus épais permet de gagner 1 mm et quelques chevaux.

 

Un lien : www.apriliarsbikers.com/topic764.html

A +

 

aprilia.jpg.c4f5ac61549ceecf44b6875cc7ad8d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv104qt

Bonjour!

Merci pour le conseil Alpha!

je vais voir cette semaine comment c'est foutu! et apres j'essaye! ça tombe bien je viens de changer mon disque de frein! je garder l'ancien!

Sinon pas de bride au pot , car pas de démontage possible de la cartouche du silencieux? a moins que là encore tu peux m'éclairer!!!

merci!

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pas d'idée pour l'éventuelle présence d'une bride de pot.

 

Sur certaines 50 cm3, il faut le scier pour accéder à la bride, la faire sauter et ressouder le pot.

 

J'ai utilisé une disqueuse/meuleuse pour "tailler" la bride, dans un disque plein de 106

ensuite il faut la percer et la tarauder en bout pour la fixer sur la plaque.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

Il me semble que c'est le meme moteur que l'AF 1 donc debridable .

 

En principe ce moteur a été monté de 1989 à 1991 , c'est le type 123 . La AF 1 prenait 175 km/h sur circuit en course 125 promosport avec peu de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

Merci Zouch!

Donc je dois scier le pot, bidouiller la bride et refaire une soudure si je comprend bien! Et accessoirement bidouiller ma boite a air ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

La bride dont on parle est à la sortie de la "lumiere d'echappement " du cylindre et non pas dans le pot.

 

A l'ouverture des gaz , la bride (plus ou moins grosse selon les reglages) obstue la sortie des gaz et bride le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

D'apres ce que j'ai compris il faut remplacer l'exhaust valve 54 mm par l'exhaust valve F.P ( full power )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

l'exhaust valve F.P ( full power ) est activée par un solénoide (electro aimant)

qui est commander par un boitier électronique en fonction du régine moteur

 

Je ne sais pas si le raccord de ce boitier est possible sur la classic.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

Bonjour !

Bon pour le débridage de la guillotine c'est réglé: J'en ai pas , c'est un rotax 122!

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-classic-125-1995-1999-cylinder-exhaust-valve-3625.php

c'est celui du milieu sur le lien!

donc faut que je fasse un débridage ailleurs!

donc là faut que je passe sur le boitier cdi , le pot ,sur la boite à air et le carbu !!!

Je dois faire les 4 obligatoirement ?

Un coup de main s'il vous plait??????

Je dois mettre quel gicleur et quel modif sur la boite à air?

 

 

Merci

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Qu'est ce qu'il y à la place de la guillotine ?

 

Lorsque je cherchais un guillotine d'origine qui était introuvable pour la red rose

un concessoinaire m'avait proposé un pot bridé,

il doit être possible de l'ouvrir pour faire sauter la bride ou d'acheter un pot débridé.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

salut Alpha

 

donc à l'emplacement de la dite guillotine j'ai rien!!!!enfin si j'ai une plaquette d'origine

je te met les tofs!!05032009076.jpg.55f29818d585888f57bb5146bc50eb43.jpg05032009075.jpg.64ecb7f8d79952fa8a4ec25dc69354cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

C'est d'origine sur le moteur rotax, je crois que je vais me retourner sur le gicleur la boite a air et le CDI

pour le pot je vais récupérer un silencieux je vais le travailler et voir si c'est pas trop dégueu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

quel gicleur je devrais mettre au fait ?

désolé je suis à la rue , c'est ma premiere bécane, je suis mieux dans la mécanique hors-bord 2 et 4 tps!!

merci pour vos conseils !!

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour le CDI, celui de la red rose qui n'est pas bridé ne ferait pas l'affaire ?

 

Pour le gicleur, je pense que tu peux t'inspirer des valeur de la red rose:

 

DSCN0001.JPG1..jpg.f20971e54d05fbe98d8a6536b3a7b89b.jpg

 

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

salut ALFA

 

je pense que le cdi red rose et classic sont compatible faut juste voir les connectiques!

Pour le gicleur alors là je plane total!!peut etre le même que la red rose, d'apres mes news le carbu classic serais PHBL 24 et faudrait du PHBL 24 FP pour envoyer plus, moi je veux juste changer le gicleur!!

Un Lien peut etre pour des gicleurs???

je vais comparer avec le red rose!!

merci ALFA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

Bonjour

je me suis résigné a m'arrêter "par hasard" chez le concessionnaire aprilia

un gars sympa m'a dit que ma bécane est en FP d'origine mais que pour la libérer faut que je relève mon aiguille boisseau , et jouer de 1/2 tour sur une vis, je sais plus laquelle, ensuite passer avec un pignon de 16 sur la boite!!???

qu'est que t'en pense Alfa????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je ne suis pas le super pro du débridage, je connais seulement la red rose...

 

Remonter l'aiguille du boisseau : ok

 

1/2 tour de vis : surement sur la vis de richesse

 

un pignon de 16 dents : pour gagner de la vitesse, celui d'origine est surement en 15 dents.

 

A mon avis cela ne suffit pas pour passer de 15 cv à 26 cv comme la red rose,

absence de bride sur le cylindre est surement compensée par un pot avec bride.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

Salut ALFA

Ok j'attaque la semaine prochaine , donc je vais voir déjà ce que ça donne, et aprés je gérerais le débridage!!

pour info le kit 34 cv sans le pot coute prés de 300 euros chez le concessionnaire

Je vais rouler un peu y a du soleil en bretagne......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

salut

ça y'est j'ai fais les modifs: ré hausse de l'aiguille boisseau, pignon de boite seize dents, 1/2 tour sur la visse de richesse et débridage du CDI!

avec rajout d'un petit saut de vent

142 KM/H sur voie rapide seul et 123 avec passagère.

j'suis assez content de la machine , je crois que ça suffira, pas besoin de toucher au pot!

Merci pour les conseils !!

bonne route et à bientot sur le forum!

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait que tu en dises plus sur la maniere de débrider le CDI.

 

Combien de dents avait le pignon d'origine ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol320Hy

Bonjour!

pour le débridage du CDI c'est le même que sur l'aprilia RS!

voici le lien:http://www.apriliarsbikers.com/topic875.html

Rien de compliqué

 

Pour le pignon de boite j'avais un 15 dents d'origine que j'ai remplacé par un 16 ,faut trouvé le bon revendeur , je suis aller chez aprilia je l'ai eu a 15 euros en occasion presque neuf!! pas donné mais bon, fallait que j'essaye!!

A+ et bonne route!

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti850Bh

bonjour, y aurai t'il quelq'un sur ce sujet : réglage du carburateur sur aprilia red rose 125,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul322uC

bonjour j ai 125 aprilia red rose de 1990 je voudrais savoir ou se trouve les brides pour pouvoir gagne un peu de vitesse ou de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...