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quel 125 choisir pour balades ville et chemin ?

 

Général 125cm3 : stephjd38 et 67 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

quel 125 choisir pour balades ville et chemin ?

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n°14747496
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 19-11-2008 à 22:46:42  answer
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Je recherche une 125.
Quelle 125 cm3 choisir pour faire de la balade en ville et aussi en chemin?
Je recherche même de la vieille 125.
Enduro ou autre mais laquelle DT, MTX, DR, TSR il y en a telemment je m'y perd.
AIDEZ MOI !!!!

n°14747528
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 20-11-2008 à 18:28:01  answer
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PLEASE HELP
J'ai besoin de vous!!!

n°14747531
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/5 pour 439 votes
Posté le 20-11-2008 à 18:55:14  answerconfig
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aurel311:1

salut!

il faudraît un peu plus d'infos pour bien répondre ;)

tu feras plus de ville ou de chemin? 50/50?

quel est ton budget et qu'as tu prévu comme budget entretien?

 elkony:7


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mood
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Posté le 20-11-2008 à 18:55:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14747584
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 21-11-2008 à 19:20:43  answer
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Merci enfin quelqun qui me comprend et qui essaie de m aider.
Alors je cherche un tout petit budget 500 a 1000 euros grand max!!!
Je ferai 50/50 route chemin.
Et budget entretien le minimum d'entretien car je suis un naz en mecanique mais je prefére les vielles enduro en design.

n°14747588
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/5 pour 439 votes
Posté le 21-11-2008 à 20:21:31  answerconfig
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ok, dans ce cas il te faut un 4t solide et économique...

autant te le dire de suite, à 500e tu n'auras rien d'interessant, mais à 1000-1200e tu vas trouver du honda xl/xr/xlr, du suzuki dr et yamaha xt

regardes sur leboncoin, avec un peu de chance tu en trouveras une pas trop kilométrée et correctement entretenue ;)

un train de bons pneus trail et te voila paré  :jap: (les michelins t63 sont parfaits pour du 50/50)

xl:

xl125

xr:

xr

xlr:

xlr

dr:

dr.jpg1.

xt:

xt

 :jap:


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n°14747698
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-11-2008 à 21:06:59  answer
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Merci a toi, mais j'ai oublié de te dire une chose trés importante, je mesure 1.90m et pése presque 100kgs, je ne veux pas ressemblé a un grand machin sur une petite becanne.
Ps sur ces motos que tu m'a conseillé je préfére largement les vieilles, la xlr et la dr sont trop ressantes a mes yeux.
Merci de me conseillé sur les plus hautes en selle, plus agréable de part ma taille.

mood
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Posté le 24-11-2008 à 21:06:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14747703
bowish
Profil : Routard
bowish
Note : 2,8/5 pour 11 votes
Posté le 25-11-2008 à 07:35:30  answerconfig
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Une vieille XLS pourrait emporter une meule de foin si on la fixait correctement. Sérieusement, avec ton budget, je ne vois que la vieille Honda pour te satisfaite.
Sûr, tu feras du 80/90 maxi sur route mais tu passeras partout sur les chemins où les pistes forestières tant que tu n'auras pas de franchissement. T'auras juste une vidange tous les 3/4000 et 10l d'essence pour être tranquille. Tu peux trouver une XLS à partir de 700 euros en bon état.
Par contre, tes 2 conditions d'utilisation sont opposées et tu devras sacrifier au confort ou au perf générales pour l'une si tu veux être au mieux dans l'autre. Exemple: Pour faire du chemin, tu devras dégonfler le pneu arrière en enlevant de la pression et tu seras évidemment moins performant sur route. A l'inverse si tu laisses ton pneu vraiment bien gonflé, tu seras moins à l'aise sur les chemins...

n°14747711
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 25-11-2008 à 13:36:07  answer
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Merci de cette réponse
Pour les performances sur route je m'en fout un peu meme si je fait du 90 c bien je cherche pas a allez vite et pour les chemins c'est pour faire de la balade sur des chemins avec quelques fois beaucoup de boue donc si c'est ce qu'il me faut MERCI

n°14747712
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-11-2008 à 13:38:16  answer
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Et pour cette XLS peut elle etre kittée en 175 ou c'est pas conseillé??

n°14747722
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/5 pour 439 votes
Posté le 25-11-2008 à 18:47:29  answerconfig
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oui elle peut, avec un kit elle développe un peu moins de 20 chevaux (13 d'origine)

ce sera forcément un peu moins fiable, surtout si c'est monté sur l'ancien bas moteur... généralement quand on monte ce genre de cylindre on en profite pour ouvrir le bloc et le refaire à neuf ;)

le xlr est plus haut... les xl et xr sont bas... perso j'ai un xr, je fais 1m80 et j'avoue que tu as plus l'impression de chevaucher une routière qu'un trail :p

mais en tout terrain ballade c'est agréable, et avec un train de bons pneus les franchissements deviennent une formalité (j'ai des pneus de trial)

c'est un bon choix, mais comme bowish l'a dît, il faudra trouver un juste compromis pour tout les jours  :jap:

et ne sois pas tenté d'acheter une chinoiserie, tu te rendras service ;)


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n°14747728
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-11-2008 à 20:25:14  answer
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Merci pour tout, je pense que ca va pas tarder pour l'achat, j'attend juste de rentrer chez moi, NORMANDIE.
Et je vous recontact pour me conseiller pour l'achat.
MERCI MERCI a tous!
PS: Ce forum et au top!!

n°14747729
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 25-11-2008 à 20:25:57  answer
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tu parle du XLR mais la différence avec le XLS c'est quoi??

n°14747734
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 25-11-2008 à 20:59:14  answer
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Quel serait LE pneu idéal a une utilisation mixte.
Le confort routier je m en fou.
Mais bon il faut quand meme que ca tient un peu

n°14747785
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
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Posté le 27-11-2008 à 11:19:54  answerconfig
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Alors le pneu idéal pour une utilisation mixte est le T63 de chez michelin. il à un profil rond et reste efficace sur route, et en tout terrain il est tout à faît correct... le seul petit point noir concerne sa tenue de route sur le mouillé et dans la boue, il faut y aller souple car il décroche plus vite qu'un pneu route sous la pluie et dans la gadoue il ne vaut pas un pneu cross ou enduro.

mais c'est un trés bon compromis...

les différences entre le xlr et le xls? le chassis est différent, débattements de suspension plus importants, simple amortisseur arrière, frein à disque à l'avant et un habillage plus moderne. Elle est également bien plus haute.

niveau moteur, les XL et XLS sont équipés de l'ancien bloc à allumage à rupteurs 6v et boîte 5, le XLR dispose d'un allumage electronique et d'une boîte 6..

Le XR est le modèle intermédiaire, sorti aprés le XLS c'est le modèle qui à vu apparaître les premières évolutions moteur (allumage electro 12v et BV6), le chassis est le même que le XLS.... c'est en quelque sorte l'évolution ultime du XLS, plus fiable et plus performant... :jap:


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n°14747836
Invitjmcos​tes
Invité
Posté le 29-11-2008 à 19:27:36  answer
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Bonjour à tous

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA  BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

Merci a vous tous !!

n°14747844
tranbr
Rase bitume
Profil : Membre
tranbr
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Posté le 29-11-2008 à 21:57:09  answerconfig
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:??:   XLS : aimkdu13:1  boite 6 + aimkdu13:1  allumage CDI    :ange: aimkdu13:1  NON ????


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Laisser dire, laisser faire, et ne prendre que les bons moments....
n°14747856
ricco51
Profil : Apprenti
ricco51
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Posté le 30-11-2008 à 11:11:43  answer
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MERCI A TOUS POUR CES RENSEIGNEMENT TRES UTILES

n°14747865
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/5 pour 439 votes
Posté le 30-11-2008 à 13:52:10  answerconfig
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Invitjmcostes a écrit :

Bonjour à tous

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA  BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

Merci a vous tous !!



Le Yam, rien que pour la marque et la qualité de fabrication :jap:

tranbr a écrit :

:??:   XLS : aimkdu13:1  boite 6 + aimkdu13:1  allumage CDI    :ange: aimkdu13:1  NON ????



oui je viens de vérifier tu as raison :jap:

à l'époque j'avais un pote qui avaît un xls, et je me souviens qu'elle avaît une BV5 et des ampoules en 6V axelay:1 , je suis sur que c'étaît un xls donc il devaît avoir un moteur de XL (et encore? ça se monte? le berceau est différent...)

quelles sont donc les différences entre le XLS et le XR?? (ormis esthétiques)




Message édité par nico.civic le 30-11-2008 à 13:54:04

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n°14747881
tranbr
Rase bitume
Profil : Membre
tranbr
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Posté le 30-11-2008 à 21:33:25  answerconfig
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Salut Nico,
après 29 ans de xls j'ai aucun mérite  :D
mais tu as raison les anciens modèle sont en 6v (pas très pratique :pfff: )
Pour la bécane de ton pote c'est possible qu'il est monté un xl (certains préfères)
regarde ça:  http://125-xl.forums-actifs.ne [...] e-t274.htm
et tu comprendra que beaucoup de choses sont réalisables meme avec des bases d'époques differentes.

la xr n'était que le relooking de la xls (ventes oblige ;) )  ce sont mécaniquement les memes...


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Laisser dire, laisser faire, et ne prendre que les bons moments....
n°14747900
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
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Posté le 01-12-2008 à 21:03:38  answerconfig
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ha oui effectivement tout se monte pour peu que l'on soie débrouillard.

Sympa ce site, il y a de belles restaurations.... faudra que j'y mette la mienne quand je m'y attaquerais....

Pour l'instant j'en suis à deux ans de xr, et uniquement en tout terrain, j'ai le temps de les connaître par coeur :D

Merci pour les infos :jap:


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n°14747926
tranbr
Rase bitume
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tranbr
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Posté le 02-12-2008 à 22:23:41  answerconfig
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no problem ! tu sera le bienvenue  :jap:


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n°14748248
Invitjosey​ wales
Invité
Posté le 10-12-2008 à 16:47:06  answer
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Bonjour,

je cherche a acquerir une 125cc pour un trajet plutot urbain (20km/AR). Mon choix allait plutot vers une xtx125 mais maintenant que yamaha annonce la sortie des WR125x (moteur + performant a priori), je ne sais plus trop quoi faire....quelqu'un a t'il se même dillemme?? Des conseils ?? Ne vaudrait-il pas mieux attendre ??

Merci


mood
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Posté le 10-12-2008 à 16:47:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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