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Général 125cm3

quel 125 choisir pour balades ville et chemin ?


Invité §ric254Xs

Messages recommandés

Invité §ric254Xs

Je recherche une 125.

Quelle 125 cm3 choisir pour faire de la balade en ville et aussi en chemin?

Je recherche même de la vieille 125.

Enduro ou autre mais laquelle DT, MTX, DR, TSR il y en a telemment je m'y perd.

AIDEZ MOI !!!!

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Invité §ric254Xs

Merci enfin quelqun qui me comprend et qui essaie de m aider.

Alors je cherche un tout petit budget 500 a 1000 euros grand max!!!

Je ferai 50/50 route chemin.

Et budget entretien le minimum d'entretien car je suis un naz en mecanique mais je prefére les vielles enduro en design.

 

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ok, dans ce cas il te faut un 4t solide et économique...

 

autant te le dire de suite, à 500e tu n'auras rien d'interessant, mais à 1000-1200e tu vas trouver du honda xl/xr/xlr, du suzuki dr et yamaha xt

 

regardes sur leboncoin, avec un peu de chance tu en trouveras une pas trop kilométrée et correctement entretenue ;)

 

un train de bons pneus trail et te voila paré :jap: (les michelins t63 sont parfaits pour du 50/50)

 

xl:

 

xl125.jpg.f31d8103d8f0932c09dd713eda65e3e4.jpg

 

xr:

 

xr.jpg.0efe50b4d978f916a8af4a516049525d.jpg

 

xlr:

 

xlr.jpg.42aac752019d5d7abb8e7d2134aebf75.jpg

 

dr:

 

dr.jpg1..jpg.03b09e6d4470dfa6c81a3ec6aa7ed22e.jpg

 

xt:

 

xt.jpg.fe3d2f2461198a97587ff7ef865c0910.jpg

 

:jap:

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Invité §ric254Xs

Merci a toi, mais j'ai oublié de te dire une chose trés importante, je mesure 1.90m et pése presque 100kgs, je ne veux pas ressemblé a un grand machin sur une petite becanne.

Ps sur ces motos que tu m'a conseillé je préfére largement les vieilles, la xlr et la dr sont trop ressantes a mes yeux.

Merci de me conseillé sur les plus hautes en selle, plus agréable de part ma taille.

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Une vieille XLS pourrait emporter une meule de foin si on la fixait correctement. Sérieusement, avec ton budget, je ne vois que la vieille Honda pour te satisfaite.

Sûr, tu feras du 80/90 maxi sur route mais tu passeras partout sur les chemins où les pistes forestières tant que tu n'auras pas de franchissement. T'auras juste une vidange tous les 3/4000 et 10l d'essence pour être tranquille. Tu peux trouver une XLS à partir de 700 euros en bon état.

Par contre, tes 2 conditions d'utilisation sont opposées et tu devras sacrifier au confort ou au perf générales pour l'une si tu veux être au mieux dans l'autre. Exemple: Pour faire du chemin, tu devras dégonfler le pneu arrière en enlevant de la pression et tu seras évidemment moins performant sur route. A l'inverse si tu laisses ton pneu vraiment bien gonflé, tu seras moins à l'aise sur les chemins...

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Invité §ric254Xs

Merci de cette réponse

Pour les performances sur route je m'en fout un peu meme si je fait du 90 c bien je cherche pas a allez vite et pour les chemins c'est pour faire de la balade sur des chemins avec quelques fois beaucoup de boue donc si c'est ce qu'il me faut MERCI

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Invité §ric254Xs

Et pour cette XLS peut elle etre kittée en 175 ou c'est pas conseillé??

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oui elle peut, avec un kit elle développe un peu moins de 20 chevaux (13 d'origine)

 

ce sera forcément un peu moins fiable, surtout si c'est monté sur l'ancien bas moteur... généralement quand on monte ce genre de cylindre on en profite pour ouvrir le bloc et le refaire à neuf ;)

 

le xlr est plus haut... les xl et xr sont bas... perso j'ai un xr, je fais 1m80 et j'avoue que tu as plus l'impression de chevaucher une routière qu'un trail :p

 

mais en tout terrain ballade c'est agréable, et avec un train de bons pneus les franchissements deviennent une formalité (j'ai des pneus de trial)

 

c'est un bon choix, mais comme bowish l'a dît, il faudra trouver un juste compromis pour tout les jours :jap:

 

et ne sois pas tenté d'acheter une chinoiserie, tu te rendras service ;)

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Invité §ric254Xs

Merci pour tout, je pense que ca va pas tarder pour l'achat, j'attend juste de rentrer chez moi, NORMANDIE.

Et je vous recontact pour me conseiller pour l'achat.

MERCI MERCI a tous!

PS: Ce forum et au top!!

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Invité §ric254Xs

Quel serait LE pneu idéal a une utilisation mixte.

Le confort routier je m en fou.

Mais bon il faut quand meme que ca tient un peu

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Alors le pneu idéal pour une utilisation mixte est le T63 de chez michelin. il à un profil rond et reste efficace sur route, et en tout terrain il est tout à faît correct... le seul petit point noir concerne sa tenue de route sur le mouillé et dans la boue, il faut y aller souple car il décroche plus vite qu'un pneu route sous la pluie et dans la gadoue il ne vaut pas un pneu cross ou enduro.

 

mais c'est un trés bon compromis...

 

les différences entre le xlr et le xls? le chassis est différent, débattements de suspension plus importants, simple amortisseur arrière, frein à disque à l'avant et un habillage plus moderne. Elle est également bien plus haute.

 

niveau moteur, les XL et XLS sont équipés de l'ancien bloc à allumage à rupteurs 6v et boîte 5, le XLR dispose d'un allumage electronique et d'une boîte 6..

 

Le XR est le modèle intermédiaire, sorti aprés le XLS c'est le modèle qui à vu apparaître les premières évolutions moteur (allumage electro 12v et BV6), le chassis est le même que le XLS.... c'est en quelque sorte l'évolution ultime du XLS, plus fiable et plus performant... :jap:

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Invité §Inv738HL

Bonjour à tous

 

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

 

Merci a vous tous !!

 

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Bonjour à tous

 

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

 

Merci a vous tous !!

 

 

Le Yam, rien que pour la marque et la qualité de fabrication :jap:

 

:??: XLS : aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif boite 6 + aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif allumage CDI :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif NON ????

 

 

oui je viens de vérifier tu as raison :jap:

 

à l'époque j'avais un pote qui avaît un xls, et je me souviens qu'elle avaît une BV5 et des ampoules en 6V axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , je suis sur que c'étaît un xls donc il devaît avoir un moteur de XL (et encore? ça se monte? le berceau est différent...)

 

quelles sont donc les différences entre le XLS et le XR?? (ormis esthétiques)

 

 

 

 

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Invité §tra000Ll

Salut Nico,

après 29 ans de xls j'ai aucun mérite :D

mais tu as raison les anciens modèle sont en 6v (pas très pratique :pfff: )

Pour la bécane de ton pote c'est possible qu'il est monté un xl (certains préfères)

regarde ça: http://125-xl.forums-actifs.net/parking-f4/une-xlh-hybride-t274.htm

et tu comprendra que beaucoup de choses sont réalisables meme avec des bases d'époques differentes.

 

la xr n'était que le relooking de la xls (ventes oblige ;) ) ce sont mécaniquement les memes...

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ha oui effectivement tout se monte pour peu que l'on soie débrouillard.

 

Sympa ce site, il y a de belles restaurations.... faudra que j'y mette la mienne quand je m'y attaquerais....

 

Pour l'instant j'en suis à deux ans de xr, et uniquement en tout terrain, j'ai le temps de les connaître par coeur :D

 

Merci pour les infos :jap:

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Invité §Inv460kM

Bonjour,

 

je cherche a acquerir une 125cc pour un trajet plutot urbain (20km/AR). Mon choix allait plutot vers une xtx125 mais maintenant que yamaha annonce la sortie des WR125x (moteur + performant a priori), je ne sais plus trop quoi faire....quelqu'un a t'il se même dillemme?? Des conseils ?? Ne vaudrait-il pas mieux attendre ??

 

Merci

 

 

 

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