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Général 125cm3

125 cc électrique


Invité §El 317sp

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Invité §El 317sp

Hello

 

Je pensais récemment à l'idée de m'équiper d'un scooter électrique (genre avec prise à recharger dans le garage :D ), mais n'y connaissant RIEN de RIEN en deux roues, juste qu'il faut porter un casque :cyp: , je ne sais pas par où commencer.

 

Est-ce que cette solution existe?

Si oui, y a-t-il des marques, ou des produits plus avancés, des marchés d'occasion, des aides de l'état, ou bien justement c'est pas développé avant 2012, etc.

 

Merci par avance pour les réponses!

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Invité §lou568kZ

J'y avais réfléchis il y a quelque temps. Et j'en était arrivé à la conclusion que, pour moi, un VAE "sur mesure" était plus intéressant. (J'entends par là un vélo électrifié avec un kit.)

 

Mais bon, comme depuis j'ai déménagé loin du taf je me suis pris un petit 4T.

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Invité §El 317sp

J'y avais réfléchis il y a quelque temps. Et j'en était arrivé à la conclusion que, pour moi, un VAE "sur mesure" était plus intéressant. (J'entends par là un vélo électrifié avec un kit.)

 

Mais bon, comme depuis j'ai déménagé loin du taf je me suis pris un petit 4T.

 

 

 

J'ai trouvé le vec-trix.

 

Mais il est à 9 000 €. :buzz:

 

 

Il n'y aurait donc pas d'autre alternative actuellement?

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Invité §lou568kZ

Il y a aussi la esolex. Mais ce n'est pas un scooter et un vae trafiqué doit faire mieux en perf avec une autonomie qui n'est pas si ridicule.

 

Mais ça ne serait plus légal. :o

 

Honnêtement, si tes trajets peuvent être fait (même avec difficulté) en vélo, un vae s'en sortira très bien.

Sinon, vu les perfs actuelles et le cout, autant rester sur un moteur thermique.

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Invité §gur466be

Et la nouvelle cbf??? Vu la conso donnée, cela pourrait être une alternative très intéressante arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §lou568kZ

Reste à voir si il tiennent la conso annoncée.

 

Et même dans ce cas, pas mal de 125 actuelles en sont déjà très proche.

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Invité §El 317sp

Il y a aussi la esolex. Mais ce n'est pas un scooter et un vae trafiqué doit faire mieux en perf avec une autonomie qui n'est pas si ridicule.

 

Mais ça ne serait plus légal. :o

 

Honnêtement, si tes trajets peuvent être fait (même avec difficulté) en vélo, un vae s'en sortira très bien.

Sinon, vu les perfs actuelles et le cout, autant rester sur un moteur thermique.

 

 

 

Ouais, mais alors justement, le coût de ce Vectrix comparé sur 5 ans avec un scooter normal 125 qui aura des révisions mécaniques et de l'usure mécanique serait en faveur du Vectrix _(genre rien du tout, 300 €) selon un site d'essais de scooters (j'ai plus l'adresse).

 

 

Alors, ok, le vectrix coût 9 000 €, mais si sur le moyen terme il revient au même prix qu'un thermique, pourquoi pas??

 

C'est juste que je ne lui trouve pas de concurrence et cela m'étonne.

Mon trajet est un peu de nationale- départementale, un peu de ville, et un peu d'autoroute. Je ne peux pas prendre un vélo électrique du coup. Je suis à 14 km de mon bureau, donc je pourrais me passer de recharger dans la journée (sauf si la batterie se vide dans la journée toute seule :D ).

 

 

Bref, pas de smasses d'alternatives?? :??:

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Invité §lou568kZ

Si tes motivations sont seulement économiques je pense qu'un 124 4T se révélera un meilleur choix. (une moto plutôt qu'un scoot)

 

Sur un véhicule électrique, même si le cout à l'usage est moindre, il faut prévoir le remplacement à terme des batteries. Et là la facture risque d'être salée.

A l'opposée, on aura vu des CG, SR, Cub et autres afficher des kilométrages assez impressionnant avec leur moteur d'origine.

 

D'ailleurs, je doutes que les batteries du vectris tiennent réellement 5 ans. Et je doute aussi qu'elles coutent moins de 300€.

 

 

ps : Moins cher encore à l'usage => le vélo. :D

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Invité §El 317sp

Si tes motivations sont seulement économiques je pense qu'un 124 4T se révélera un meilleur choix. (une moto plutôt qu'un scoot)

 

Sur un véhicule électrique, même si le cout à l'usage est moindre, il faut prévoir le remplacement à terme des batteries. Et là la facture risque d'être salée.

A l'opposée, on aura vu des CG, SR, Cub et autres afficher des kilométrages assez impressionnant avec leur moteur d'origine.

 

D'ailleurs, je doutes que les batteries du vectris tiennent réellement 5 ans. Et je doute aussi qu'elles coutent moins de 300€.

 

 

ps : Moins cher encore à l'usage => le vélo. :D

 

 

 

 

 

=> le vélo, pas possible.

 

 

Les batteries sont garanties 5 ans. :bah:

 

Et mon idée est que dans 5 ans, l'offre aura progressé, les coûts diminués, et que donc, j'aurai rien perdu.

 

 

Mais bon, 9000 € (puls 365 € de livraison en province), c'est un certain budget.

 

cE qui me rebute sur les 125 thermiques, c'est :

- le bruit

- l'odeur

- l'entretien : j'y connais rien, et je saurai même pas déterminer si une roue est bien revissée ou pas.

- le coût à l'usage : ben, les passages à la pompe, quoi. :cyp:

 

Du coup, une solution électrique capable de tenir 30-35 km AR à divers rythme me paraît une bonne solution (je n'ai qu'une grosse berline qui consomme beaucoup, et pour une distance urbaine, c'est un peu dommage).

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Invité §lou568kZ

Le bruit et l'odeur quand t'est sur la route tu peux pas y échapper. Et un 4T récent aux normes euro3, c'est vraiment pas ce qu'il y a de pire sur la route à ce niveau.

 

L'entretient, il y en aura quand même. Même si le moteur est électrique, le reste (châssis, transmission, suspension, pneumatiques) c'est comme sur les autres scoot. (Et une transmission de scoot c'est pas ce qu'il y a de plus simple.)

De plus, le scooter électrique c'est pas ce qu'il y a de plus éprouvé comme technologie.

 

Quand au cout à l'usage, si tu y ajoute le cout d'achat, je pense qu'on est encore loin d'un innova 125 par exemple. (même en comptant l'entretient)

 

ps: 30-35 bornes AR, c'est tout à fait possible pour un VAE. A condition que "les rythme divers" soient bas. :D (Assistance limitée à 25km/h par les normes.)

 

Sinon tu peut toujours voir pour des infos.

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Invité §El 317sp

Le bruit et l'odeur quand t'est sur la route tu peux pas y échapper. Et un 4T récent aux normes euro3, c'est vraiment pas ce qu'il y a de pire sur la route à ce niveau.

 

L'entretient, il y en aura quand même. Même si le moteur est électrique, le reste (châssis, transmission, suspension, pneumatiques) c'est comme sur les autres scoot. (Et une transmission de scoot c'est pas ce qu'il y a de plus simple.)

De plus, le scooter électrique c'est pas ce qu'il y a de plus éprouvé comme technologie.

 

Quand au cout à l'usage, si tu y ajoute le cout d'achat, je pense qu'on est encore loin d'un innova 125 par exemple. (même en comptant l'entretient)

 

ps: 30-35 bornes AR, c'est tout à fait possible pour un VAE. A condition que "les rythme divers" soient bas. :D (Assistance limitée à 25km/h par les normes.)

 

Sinon tu peut toujours voir pour des infos.

 

 

=> vélo pas possible j'ai dit! :jap:

 

Merci pour le lien sinon!

 

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Invité §Pat563vC

salut

 

vu ton pseudo on doit etre voisin ;) il ya un magazin de scooter electrique a annecy va y faire un tour il pourron surement repondre a beaucoup detes question et surement te proposé un essai

tiens nous au courant de ton futur achat

 

a+

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Invité §zou238rc

J'ai habité dans la meme ville que toi pendant 2 ans (d'apres ton pseudo) , j'opterai pour un 125 4 tps . Surtout l'hiver , avec le froid les batteries ne feront pas long feu et la tenue de route d'un scoot electrique ...

 

Un bon 4tps c'est 3 à4 litres au 100 (c'est a dire pas grand chose )et 300 km d'autonomie en moyenne

 

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Invité §El 317sp

J'ai habité dans la meme ville que toi pendant 2 ans (d'apres ton pseudo) , j'opterai pour un 125 4 tps . Surtout l'hiver , avec le froid les batteries ne feront pas long feu et la tenue de route d'un scoot electrique ...

 

Un bon 4tps c'est 3 à4 litres au 100 (c'est a dire pas grand chose )et 300 km d'autonomie en moyenne

 

 

 

Merci les gars (pat pour le coup de Annecy....faut juste que je trouve le temps d'y aller :D ).

 

 

en fait j'ai déménagé, et je suis dans la brousse maintenant. JE compte finalement pas tellement l'utiliser l'hiver, car il fait froid. :D

 

 

J'vais me renseigner, mais surtout, je pense que le Vectrix a fait son chemin dans ma tête. 9300 €, c'est un peu cher, mais je suis sûr que les prix vonst baisser d'ici un an. Je continuerai donc le covoiturage en attendant. :D

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Invité §Pou683Up

J'ai habité dans la meme ville que toi pendant 2 ans (d'apres ton pseudo) , j'opterai pour un 125 4 tps . Surtout l'hiver , avec le froid les batteries ne feront pas long feu et la tenue de route d'un scoot electrique ...

 

Un bon 4tps c'est 3 à4 litres au 100 (c'est a dire pas grand chose )et 300 km d'autonomie en moyenne

 

 

La tenue de route d'un scoot électrique doit être la même qu'un scoot thermique, hein ;) C'est pas le moteur qui fait la tenue de route.

Et un scoot, c'est chiant à conduire (comment ça j'aime pas les scoots :p ) mais ça tient correctement la route pour une utilisation normale, notamment celle de El Nino pour aller au taf.

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Invité §El 317sp

 

 

 

Hello!

 

Pour la première, elle est au même prix que le scooter Vectrix, et comme je n'ai pas forcément envie de l'ergonomie d'une moto, et qu'elle ne me semble pas très confortable pour la vie de tous les jours, je ne la retiens pas.

 

Pour la seconde, c'est bridé à 45 km/h, et je souhaiterai plus.

 

MErci tout de même pour l'info. :jap:

 

 

=> dommage en fait que je n'habite pas en ville. :D

 

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Invité §hou670sq

J'utilise un vectrix depuis débuts octobre, j'en suis ravis accélération impressionnante, puissance pour un scooter 125 (27chevaux), confort d'utilisation (silence, douceur, protection),avec une conduite assez énergique je fais 50 60 km. Mais avec le froid la c'est plutôt 50. Sinon rien à redire à par le service après vente déplorable 3 mois pour avoir un top case qui devais arriver en même temps que le scooter et il faut pleurer pour qu'il l'envoie, pour un engin à ce pris je m'attendais à plus de professionnalisme. Sinon c'est que du bonheur.

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Invité §Inv164pT

Rien a dire sauf un SAV deplorable, c'est tout bonnement inadmissible vue le prix de vente exhorbitant de l'engin !!!

 

Tu n'as que 50Km d'autonomie, c'est vriament leger. Plus je voit de vehicule electrique, plus je me dit que l'hybride delaisser par les fabriquant est pourtant le seule solution envisageable pour moi.

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Invité §jes123Zc

Bonjour

El Nino tu disais :

 

"cE qui me rebute sur les 125 thermiques, c'est :

- le bruit

- l'odeur

- l'entretien : j'y connais rien, et je saurai même pas déterminer si une roue est bien revissée ou pas.

- le coût à l'usage : ben, les passages à la pompe, quoi. :cyp: "

 

Quand tu roules, surune moto, le seul bruit que tu entends, c'est le bruit de vent, et l'odeur, c'est l'odeur des autres !

 

Quant à l'entretien, moi aussi, je n'y connais pas grand chose, pour ainsi dire rien du tout, mais on apprend, tu sais. Et quand un jour tu arrives à faire tout seul ta vidange, crois-moi, t'en es tout fier. Et puis, très franchement, tu n'as pas besoin d'être un mécano confirmé pour faire de la moto. C'est comme pour la voiture, s'il fallait s'y connaître en mécanique pour conduire, y aurait plus grand monde sur les routes et les garagistes seraient moins riches !

 

En ce qui concerne le cout, à l'usage, tout dépend de ce que tu prends comme machine. Perso, j'ai une yamaha SR, et elle consomme à peine 3 L au Cent. Et je vais te dire, il me faudra beaucoup plus que cinq ans pour engloutir 9000 euro (prix de la moto élec) dans ma tite yam ! Je l'ai payée une misère, elle ne consomme rien, et elle ne demande aucun entretien !

Par contre, elle fait du bruit, mais ce sont les autres qui l'entendent ! Un bon casque résout souvent efficacement ce genre de problème :) Comme c'est une quatre temps, elle ne pollue pas énormément non plus.

 

Les motos électriques, je pense que pour l'instant, ça a le mérite d'exister, mais pas plus. Plus tard, dans quelques temps, oui, j'y viendrai, mais quand ce genre de machine aura fait ses preuves, quand on aura suffisamment de recul pour réellement pouvoir parler des points positifs et négatifs de la bête, et SURTOUT quand ça sera moins cher !!! Et espérons que ça aille vite, parce que, au train où ça va, quand les motos électriques seront au point et à la portée de tout le monde, y aura plus de planète pour rouler dessus

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Invité §hou670sq

C'est le service après vente est déplorable, 3 mois pour avoir le trop case alors qu'il devais arriver en même temps que le scooter. Les 50 kilomètres d'autonomie sont due au fait que je roule vite et aussi que je prends des voies rapides mais sinon en faisant seulement de la ville et sans essorer la poignée à chaque feux c'est 80 kilomètres. Mais le plus impressionnant avec ce scooter c'est que l'on prend plaisir à rouler doucement et que lorsque l'on utilise juste le rétro freinage on adopte une conduite encore plus douce, une séance de yoga tous en se déplaçant... Mais je doute que l'on arrive à venir a un parc moto électrique car les batteries utilisé sur le vectrix sont des nimh, donc encombrante et lourde donc pas de quoi faire une moto avec des batteries comme ça, donc la solution serais de passer à du lithium ion mais leur durée de vie est plus faible mais l'autonomie et l'encombrement sont meilleurs mais, il n'y aurait pas assez de ressource pour faire assez de batterie au lithium-ion car c'est une ressource assez rare extraite d'un petit lac au Chili donc pas question d'en équiper tous les véhicules. La solution est la pile à combustible mais la encore se posera le problème de la production d'hydrogène et ce système est très encombrant.

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Invité §dex746Xy

Déjà un moteur electrique on ne peut pas parlé de cylindrée nimporte nawak...

Donc un ""125"" electrique sa n'existe pas ....

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Invité §lou568kZ

Techniquement non. Mais une moto électrique respectant la réglementation pour les 125cm3 oui.

Il aurait pu parler d'une moto électrique de moins de 11kw. (limite pour les 125) Mais ça aurait été moins parlant.

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Invité §dex746Xy

Ben oui mais sa m'enerve quand meme tout sa, en france on prend une fourchette pour l'appellé cuillère. Il y a des termes techniques mis en place pour se comprendre et moi désolé un "125" electrique je ne comprend pas se que sa veux dire.

 

 

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Invité §hou670sq

C'est simplement un scooter conductible avec le permis 125, parce que niveau puissance(27chevaux) et gabarit(230 kilos) c'est pas un 125, il est bridé à 100 c'est pour ça qu'on le rentre dans la catégorie des véhicules 125.

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Invité §El 317sp

Ben oui mais sa m'enerve quand meme tout sa, en france on prend une fourchette pour l'appellé cuillère. Il y a des termes techniques mis en place pour se comprendre et moi désolé un "125" electrique je ne comprend pas se que sa veux dire.

 

 

 

 

C'est une question de puissance, elle est étalonnée en Kw/h il me semble, et le Vectrix rentre dans cette catégorie, et donc dans la législation 125. Mais visblement il a une efficience de 400 cm3 paraît-il.

 

MErci à tous pour vos réponses.

 

Je pense effectivement retarder l'échéance, car la vulgarisation du produit permettra effectivement de prendre confiance sur la sûreté du produit, et également d'avoir des prix plus bas.

 

Par ailleurs, pour le bruit et l'odeur, c'était pas pour moi que je parlais. :jap:

 

=> Mais le Vectrix me tente vachement, un 125 moteur thermique beaucoup moins. :cyp:

 

 

=> Pour l'instant je vais m'orienter sur une dépense plus importante et plus polluante. :cyp: ...comme quoi.

 

 

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