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Général 125cm3

Roadster 125 4 temps


Invité §ma2302Xi

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Invité §ma2302Xi

Bonjour tout le monde :jap:

 

J'aivais un scooter plus jeune, qui ne roule plus aujourd'hui :o

 

Maintenant que j'ais une voiture, et bientôt 2 ans de permis, les sensations d'un deux roues me manquent :rs:

 

C'est pourquoi j'envisage l'aquisition d'une 125 cm3. Ce serait juste pour rouler un peu le week end quand il fait beau.. mais à cette occasion faire de bon gros trajet (genre 100 bornes minimum) :p

 

J'ais pas la motivation de passer le permis gros cube, et une petite 125 pas trop molassone me suffira amplement :D

 

Au début je m'orientais plus vers une 2 temps sportives, mais comme j'ais pas beaucoup de marge niveau finance et que je l'aurais pas débridé de toute façon..

 

Je pense donc m'offrir à mes 2 ans de permis un roadster 4 temps :rs:

 

Un roadster plûtot qu'une sportive, pour la position de conduite, et pour mon gabarit (je mesure 1m86).

 

Donc en roadster 4 temps, on a plus ou le moins choix entre deux qui se ressemble.

 

La comet et le roadwin..

 

Seule grosse différence que j'ais noté, le comet a un bycilindre, et le roadwin un monocylindre.

 

D'après ceux que j'ais pu lire, le monocylindre c'est pluSSe mieux :bah:

 

Enfin si quelqu'un peut m'éclairer pour le choix d'une 125 roadster 4 temps..

 

Merci :jap:

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Invité §Inv164pT

Etant moi même possesseur d'une comet gt125 ( qui est en vente d'ailleur lolll ). Je peut te garentir que oui le monocylindre marche mieux et heuresement car le couple et disponible a un regime inferieur, par contre là ou le bas blesse car rien n'est parfait, c'est lorsque le rythme s'accelere et là les vibration intempestive du monocylindre ( en particulier celui de la roadwin ) te decourage de faire de long trajet avec ta machine.

 

Le bi en 125 c'est pour le fun, c'est jolie et rempli bien le cadre, et surtout c'est fait pour les gros rouleur cela ne vibre pas et l'elasticiter est appreciable, de plus le bi supporte mieux les haut regime prolonger qu'un mono.

 

A toi de voir et surtout n'hesite pas essayer les moto c'est la seule façon de savoir si elle te convient ou pas.

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Invité §ma2302Xi

Merci pour ta réponse :jap:

 

Après ce que j'ais pu lire et avoir comme infos, la comet c'est peut pas ce qu'il y a de mieux :o

 

Si vous devrié choisir entre la honda cbr 125 r

 

http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/cbr125r_action/Gal_Max/max_cbr125r_02.jpg

 

Et la yamaha yzf-r125

 

http://www.yamaha-motor.fr/Images/2009-YZF-R125-static-08_prv_tcm27-271782.jpg

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Invité §Inv164pT

Toi qui ete parti sur un roadster !!

Aucune des 2 la CBR a un gabarit de 50 et encore, la yam tu est trops sur l'avant du coup se n'est pas agreable, en plus l'arriere de la yam est affreux.

Bonne gueule sportive la GTR 125 bon moteur et position agreable Daelim roadsport.

 

La comet c'est peut etre pas le top, mais quand je fait des ballades de 300-400 kms dans la journée elle bronche pas et ne m'as jamais fait de caprice ( 14500 km en 1 ans et demi ), apres c'est sur que le meilleur moteur 125 c'est pas le hyosung, et encore moin yam ou honda qui le fabrique, le top du 125 c'est le moulin du sattelis compressor.

 

 

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Invité §ma2302Xi

Je craque vraiment sur la comet :rs:

 

Et la nouvelle comet gtr :love:

 

Niveau pointe et accel ça donne quoi une comet ?

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Invité §xav381zi

j'ai eu une cbr maintenant j'ai une varadéro pour les longs trajet il n'y a pas mieux en 125

entre la cbr et l'yzf

cbr:les + moto polyvalente,très maniable,consomme peut,position de conduit,petit coffre sous la selle passager ,vitesse de croisière 110,moteur pouvant faire 50 000 km s'en problème ,vmax 130 compteur et couché sur la moto,prix et prestation imbattable en neuf ou d'occas :)

les - petit gabarit,pneus d'origine sur le mouillé pas top,la 6e qui entraine souvent des passages en 5e avec un vent de face ou une monté

pour des informations complémentaires:http://www.forum125cbrevolution.com/index.php

 

l'yzf:je la connais pas bien elle a un super look plus typé sport :love:

le corps du pilote est en appuis sur les poignées fatigant sur des longes distances

 

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J'ai une MZ RT, c'est une tres bonne vraie petite moto, malheureusement méconnue.

 

15 ch, plutot coupleuse que pointue, le comportement moteur est tres différent de la varadero par exemple, elle est plus faire pour rouler sur le couple, avec un joli bruit en prime.

Les perfs sont la malgres tout sauf la vitesse de pointe (6eme trop longue), je grille une varadero au démarrage ;)

 

Tres modeste de budget, d'occas tu en trouves vers 2000 eur en bon état, ça consomme 3l/100 et la fiabilité est bonne.

 

Elle est de plus tres confortable avec sa large selle, la position est naturelle., le duo est tout à fait envisageable en ballade.

A voir quand meme pour les grands gabarits (je fait 1m80 et je me sens un peu à l'étroit pour faire mes 100 km quotidiens)

 

Le seul point négatif est le réseau. Si tu as la chance d'avoir un bon garage pres de chez toi c'est bien, sinon c'est la loterie pour la disponibilité des pieces. L'importateur apparement n'est pas tres efficace.

 

Zsh

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Invité §ma2302Xi

En vitess de de pointe tu tire combien ?

 

Si tu fais 1m80 et que tu te sens a l'étroit.. moi je fais 1m86 :/

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en vitesse, disons 120/130 compteur sur un bon plat.

 

Mais bon, si ton objectif est la vitesse de pointe, ce n'est pas la moto qu'il te faut.

La ou la RT excelle, c'est d'enrouler les virages sur le couple, un vrai régal bercé par le joli bruit du pot d'origine, ... franchement un régal, je ne m'en lasse pas ;)

 

Disons que le probleme est que la 6 eme tire long.

L'avantage est une conso vraiment maitrisée.

 

Je ne me sentais pas à l'etroit jusqu'à présent, mais maintenant je fais 100 km / jour, j'aimerais bien etre moins plié.

 

J'ai essayé la vara qui est plus haute, mais vraiment niveau moteur je perdais trop en agrément.

 

Le mieux est de te faire ton idée en essayant tous les modeles qui te plaisent.

 

Zsh

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