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Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
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J'oubliais, dans la liste des travaux, une faiblesse chronique de ce modèle, l'arbre de kick... :o

 

Sur la photo on voit très bien qu'il est cassé au raz du carter d'embrayage, à l'époque où j'étais en pleine forme ça ne me gênait pas de démarrer à la poussette, c'est d’ailleurs ainsi qu'on démarrait en course ! :lol:

 

Plus tard ça m'a gonflé, alors je l'ai changé quand j'ai remplacé les roulements moteur, tout comme sur 3 autres GA sur lesquels j'ai eu à intervenir au boulot, et sur une autre épave de 90 que j'avais récupérée comme banque de pièces.

 

Le hic, c'est que sur ce moteur, pour changer l'arbre de kick, faut ouvrir les carters moteur, le mécanisme se trouvant dans la boîte... C'est pas compliqué mais c'est plus longque quand il est juste sous le carter d'embrayage. :cry:

 

C'est en y réfléchissant bien ce qui m'avait amené à ouvrir le moteur quand j'ai fait les photos (une ouverture à rajouter, donc, à la liste des travaux) puisque le kick avait une nouvelle fois cassé sous le pied du fiston.

 

Dites, il avait bien grandi, le bougre ! Et finalement, ce sera très certainement lui qui héritera du petit joujou quand ma santé ne me permettra plus de le piloter, mais est-ce que légalement, au train où vont les réglementations, aura-t-il encore le droit de circuler ? :??:

Fiston1999.jpg.8276a06d2fb3de7b2863548297acfcb0.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

C'est quand même surprenant des kilomètrages tels sur des 2 tps alors que certains 4 tps n'y arriveront pas.

Qu'est-ce qui explique cette longévité?

La conduite, l'entretien ou une base ultra robuste.

Car j'ai toujours pensé que les 2 tps nécessitaient des réfections (segments) assez "souvent".

Quant à parler des 2 tps très performants style Suzuki RGV 250, Aprilia AF1 125, Cagiva Freccia et cie...au secours!

On doit acheter les pistons/segments par lots de 10?

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105 000 km en 15 mois avec ma 500 Kawa Mach III entre mai 1970 et août 1971... Dont une part en critérium sport 500 ! :p

 

Des travaux dessus bien entendu, en plus des pièces d'usure - pneus, chaînes, freins.

 

Avec 2 réalésages seulement : un jeu de roulements de vilebrequin, une noix d'embrayage (cisaillée lors d'un "cirage" appuyé de mon frère Jyva28) et un truc surprenant, je veux dire le "vol" de mes pignons de 5ème par des techniciens japonais de chez Kawa qui les ont démontés et emportés au Japon pour analyse, ils n'avaient jamais envisagé un tel kilométrage, ils en étaient sur le cul - elle avait alors 65 000 km et j'étais en train de lui changer les roulements et joints s.p.i. !

 

Et moi qui pensait qu'ils allaient m'en payer un jeu, rien, j'ai dû me les acheter moi-même, mais la Sidem a fait un geste et me les a fournis au prix d'usine. J'en ai été quitte pour un remontage. Une chance qu'à l'époque je bossais à la folie-Méricourt !

 

Sans rire tout entre en ligne de compte.

La mécanique qui était réellement très robuste, l'entretien qui se résumait aux vidanges et réglages hyper pointus et indispensables à la longévité et le pilotage.

Car cette machine ne se conduisait pas, elle se pilotait. Pour le GA5 c'est différent, c'est de l'indestructible qui admet tous les styles de conduite sauf, bien entendu et comme sur tous ces 2 temps, les "rempilages" de vitesses au rétrogradage.

 

J'explique : le graissage d'un 2 temps se fait soit par l'huile dans le mélange, soit par l'huile injectée par une pompe.

Quand on se sert du frein moteur (qui entre parenthèses est inexistant sur ces moteurs, donc inutile à utiliser), on rentre un rapport en coupant les gaz et en faisant monter le régime mécaniquement.

 

Or, gaz coupés il n'y a plus d'admission de mélange ou pour les graissages séparés plus d'huile injectée, le débit de la pompe étant lié à l'ouverture de la poignée.

Résultat, haut régime et pas d'huile... Désastre ! Si le cylindre admet temporairement un manque de graissage, il s'use aussi bien plus vite. Par contre, les roulements, et en particulier celui de la tête de bielle, n'aiment pas, mais alors pas du tout ce traitement. :non:

 

J'ai passé des heures à expliquer ça à mes clients, tout comme on me l'avait enseigné, mais certains ne pouvaient pas s'empêcher de freiner à mort sur le moteur aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif avec comme conséquence presque inévitable une soudure à court terme de la bielle sur le maneton de vilebrequin. Et ça, sur tous les 2 temps en général. :cry:

 

Pour mener son moteur comme il convient, on "oublie" le frein moteur, on freine simplement et au moment de s'arrêter ou de rouvrir les gaz on rétrograde rapidement le nombre de vitesses voulu. C'est un apprentissage, mais c'est primordial.

C'est surtout là qu'on trouve une grosse différence à la conduite entre un 2 et un 4 temps, pas dans le caractère des moteurs. Certains 2 temps sont mous comme des chiffes, certains 4 temps d'une rare violence.

 

edit encore un coup pour l'orthographe... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

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Passionnant et instructif.

J'ai des scans de motos à forts kilomètrages (un n° de MotoMag de mémoire), dont une DTR200.

Les gars expliquent comment ils arrivent à de téls kms et comment (200mkms pour la DTR de tête).

Si ça t'intéresse, je les mets ici...mais quid des droits d'auteur?

C'est un N° qui date de quelques années.

 

En tout cas, j'ai appris quelque chose aujourd'hui concernant la conduite des 2 tps.

Merci.

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J'explique : le graissage d'un 2 temps se fait soit par l'huile dans le mélange, soit par l'huile injectée par une pompe.

Quand on se sert du frein moteur (qui entre parenthèses est inexistant sur ces moteurs, donc inutile à utiliser), on rentre un rapport en coupant les gaz et en faisant monter le régime mécaniquement.

 

Or, gaz coupés il n'y a plus d'admission de mélange ou pour les graissages séparés plus d'huile injectée, le débit de la pompe étant lié à l'ouverture de la poignée.

Résultat, haut régime et pas d'huile... Désastre ! Si le cylindre admet temporairement un manque de graissage, il s'use aussi bien plus vite. Par contre, les roulements, et en particulier celui de la tête de bielle, n'aiment pas, mais alors pas du tout ce traitement. :non:

 

J'ai passé des heures à expliquer ça à mes clients, tout comme on me l'avait enseigné, mais certains ne pouvaient pas s'empêcher de freiner à mort sur le moteur aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif avec comme conséquence presque inévitable une soudure à court terme de la bielle sur le maneton de vilebrequin. Et ça, sur tous les 2 temps en général. :cry:

 

Pour mener son moteur comme il convient, on "oublie" le frein moteur, on freine simplement et au moment de s'arrêter ou de rouvrir les gaz on rétrograde rapidement le nombre de vitesses voulu. C'est un apprentissage, mais c'est primordial.

 

Tout est là. :jap:

Et c'est à mon avis ça qui a tué le 2T, c'est que 90% des gens qui en ont eu n'ont jamais compris cette subtilité, donc massacraient leurs moteurs à vitesse grand V, et après allaient pleurer que "les 2T c'est pas solide et ça coûte cher." :pfff:

Bon, j'avoue, je ne l'ai pas appris tout seul non plus, et mon moteur de 101 en a certainement fait un peu les frais, quand je débutais dans la mob, que je faisais mon mélange à l'huile moteur de voiture ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et que j'usais et abusais du frein moteur. Maintenant, en mob je n'utilise plus le frein moteur, mais comme le moteur est en prise directe (comprendre " il n'y a pas de débrayage possible à la coupure des gaz"), je mets des coups de gaz réguliers et je garde le starter enclenché à chaque ralentissement. C'est une habitude à prendre, à force je n'y pense même plus. :jap:

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Passionnant et instructif.

J'ai des scans de motos à forts kilomètrages (un n° de MotoMag de mémoire), dont une DTR200.

Les gars expliquent comment ils arrivent à de téls kms et comment (200mkms pour la DTR de tête).

Si ça t'intéresse, je les mets ici...mais quid des droits d'auteur?

C'est un N° qui date de quelques années.

 

En tout cas, j'ai appris quelque chose aujourd'hui concernant la conduite des 2 tps.

Merci.

 

Ah que si que ça m'intéresse !

 

Si tu as peur pour les droits, je te demanderais, supplierais, que dis-je ? Ordonnerais de me les passer en MP ! :jap:

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Pour répondre à GSX1400 et Pierregdlj, les photos devraient arriver et elle ne pète plus tellement la forme...

 

Depuis 2 jours un bien vilain bruit de ferraille provient du haut moteur, bruit qui n’affecte en rien les performances d'aiileurs. Ça s'est manifesté au retour d'une longue ballade en duo avec madame et je crains fort une rupture de segment.

 

Ça ne me gêne pas beaucoup de démonter, mais à la veille de partir en vacances en sa compagnie, faut bien dire que j'aurais de loin préféré préparer sereinement le voyage...

 

Bon, je vais donc ouvrir et voir ce qui "breline" là dedans ! J'en profiterai pour faire des photos, tiens.

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Bon bricolage et photos!

Tu as pu lire les liens envoyés en MP?

 

Pour le bricolage, on va attendre la fin de semaine, j'ai des pièces à fabriquer pour le tandem de Pierregdlj, il est passé à la maison hier, c'est une belle réalisation, surtout avec le peu de moyens techniques dont il dispose...

 

J'ai lu les liens, certains m'ont un peu chagriné pour parvenir à les télécharger mais je me suis débrouillé. Merci.

 

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Pour le bricolage, on va attendre la fin de semaine, j'ai des pièces à fabriquer pour le tandem de Pierregdlj, il est passé à la maison hier, c'est une belle réalisation, surtout avec le peu de moyens techniques dont il dispose...

 

Merci pour le compliment. :jap: Faut dire que tu m'as vachement aidé... :ange::jap:

Bon, la peinture est déjà morte, mais c'était une expérience. :o

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Pour répondre à GSX1400 et Pierregdlj, les photos devraient arriver et elle ne pète plus tellement la forme...

 

Depuis 2 jours un bien vilain bruit de ferraille provient du haut moteur, bruit qui n’affecte en rien les performances d'aiileurs. Ça s'est manifesté au retour d'une longue ballade en duo avec madame et je crains fort une rupture de segment.

 

Ça ne me gêne pas beaucoup de démonter, mais à la veille de partir en vacances en sa compagnie, faut bien dire que j'aurais de loin préféré préparer sereinement le voyage...

 

Bon, je vais donc ouvrir et voir ce qui "breline" là dedans ! J'en profiterai pour faire des photos, tiens.

 

Ça y est, c'est cassé ! Enfin ça tournait très bien mais avec un bruit infernal...

 

C'est ouvert (35 minutes pour la dépose et l'ouverture du moteur), c'est la tête de bielle. Gros jeu, roulement ou bielle elle-même ? Je n'ai pas encore désassemblé le vilebrequin mais en attendant j'ai commandé une bielle en Thaïlande, 34.95 € port compris, j'allais pas hésiter, tiens ! Tant que j'y suis je payerai aussi à ce brave moulin un jeu de roulements et de joints s.p.i. neufs, ça m'évitera de redémonter dans 10 ou 15 ans pour le faire ! :lol:

 

Moralité, le bas moteur tient 130 Mkm sans bouger, c'est dommage que le haut en soit déjà au deuxième réalésage... En tous cas de ce côté là c'est nickel, je suis tranquille pour au moins 25 ou 30 Mkm. Après, j'ai un vieux cylindre de 90 qu'on peut passer en 100. Remarquez que je pourrais aussi le laisser en 90, je n'ai jamais trouvé de grosse différence entre les 2 moteurs, 1 cheval selon Kawa mais ça ne se sent pas vraiment.

 

 

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Invité §Jul741RC

hey... tu as confiance aux aciers du sud-est asiatique ? la même en origine t'aurais couté combien (si ça se trouve encore)

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Y'a bien longtemps qu'on ne trouve plus rien chez Kawa, mon gars !

 

Et d'ailleurs ces machines sont toujours fabriquées en Thaïlande, et elles roulent... Quand on sait que Nissan, Mitsu, BMW, Mercedes ou Rollex fabriquent là bas (j'ai vu les usines sur place), on peut effectivement penser que la qualité n'est pas la même que chez les voisins chinois, en tous cas un bon cran au dessus...

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Ça va, tu devrais t'en sortir. :p

130Mkm pour un bas-moteur, c'est déjà pas mal, certains gros cubes 4T n'en font pas autant. :D

 

A ce propos, il parait que les bas-régimes abîment plutôt le bas-moteur, et que les hauts-régimes abîment plutôt le haut-moteur...

Que penses-tu de cette légende ? :??:

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Moi aussi. :D:love:

 

Et j'ai eu la chance de la conduire, cette GA5, et je confirme, elle pète la forme. :oui:

 

Ça a bien changé depuis...

 

Le petit cliquetis qui me chagrinait depuis déjà pas mal de temps s'est empiré brusquement jusqu'à me décider à déposer le moteur et à l'ouvrir.

Verdict : la tête de bielle. Beaucoup de jeu, c'est mort ! Si ça ne tient pas plus de 130 Mkm et 40 ans, c'est quoi cette mécanique ? :lol:

 

Bon, la dépose et le démontage du moteur, ça a été plombé en 35 minutes, montre en main (c'est pas tout à fait vrai, j'ai rarement ma montre au poignet, mais y'a 4 horloges dans l'atelier !). Reste plus qu'à attendre la réception de la bielle neuve, j'ai trouvé ça pour 34.95€ port compris en Thaïlande, de la pièce d'origine "Japon", SVP.

 

Pour l'instant je n'ai pas éclaté le vilebrequin, j'attends d'avoir les pièces. J'ai aussi commandé les roulements et joints s.p.i., je peux bien lui payer ça, à Titine !

 

Ce sera aussi une bonne occasion pour le reportage photo de la réparation moteur.

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Invité §G7T326Ik

Hello.

 

Ma petite G7T, dans la famille depuis 1977 (un modèle 76 en 2eme main), ne va plus se sentir seule.

 

Elle est bleue, présente encore assez bien (peinture refaite il y a une bonne 12 aine d'années), et démarre généralement au premier coup de kick.

Tourne pas trés bien ces derniers temps (pas assez donc, carbu encrassé, joint spi cuits, .., on verra).

 

Je posterai des photos d'ici peu. Le temps de la dégager du DTR200 qui a les tripes à l'air.

 

Sinon comment vous faites pour les ampoules 25/25 6V ?

 

à bientôt. Thierry.

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Invité §G7T326Ik

Sortie du jour :

IMGP01331.jpg.c29257c05e3362a6b306fee16f011f11.jpg

 

 

Une réfection du carbu semble s'imposer (kit keyster ?). Mais ça démarre quand même au premier coup de kick ...

 

Sacré ptite bécane.

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Belle machine ! Elle fait plus cossue et civilisée, plus moderne aussi que le GA5.

 

D'après des copains qui en ont des GT7 ou des KH 100 et qui ont eu l'occasion d'essayer le GA5, donc de comparer, il semble que si leur moteur vibre moins que celui du GA5 il manque de "gnaque" par rapport à celui-ci.

 

C'est aussi l'impression que j'ai ressentie en essayant leurs machines.

Alors, performances en recul ou simple impression ? Je ne pourrais le dire que quand on aura mis les 2 modèles côte à côte !

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Ça y est, j'ai remis le GA5 en route ce matin, démarrage immédiat, plus un bruit parasite, j'ai juste claqué la bougie au bout de 50 mètres, allez savoir pourquoi ? :??:

En tous cas ça ne vibre plus non plus, c'est un gros progrès !

 

Voilà les étapes de la réfection du vilebrequin, C'est bien le morceau le plus difficile à avaler ! Je mettrai les photos du démontage et remontage du moteur plus tard, faut que je trie, y'en a près de 120 !

 

Désaccouplement du vilebrequin sous 15 tonnes :

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Les pièces (la vieille bielle et la neuve) :

IMG0525800x600.jpg.cb7a9491b03587204accf57c23ebcc99.jpg

 

Remise en place des cales bronze et du roulement neuf sur le maneton neuf :

IMG0531800x600.jpg.a82028d2a6c2400d2e9f20c0d8a75c22.jpg

 

Puis la bielle :

IMG0532800x600.jpg.42a03c244e256c13172899bb441b15f2.jpg

 

Alignement des masses "à l'œil" avec un réglet, selon les repères tracés avant démontage :

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Pré-mise en place à l'étau et rectification manuelle de l'alignement des masses :

IMG0534800x600.jpg.5e1e6c1a70d5883fdae2df19a2ba1540.jpg

 

Montage définitif à la presse, attention de ne pas dévier l'alignement et de respecter le jeu latéral :

IMG0543800x600.jpg.764f6ce151eab316fe5b270b8be523df.jpg

 

Vérification de l'alignement, de la concentricité et du faux rond au comparateur (montage "entre pointes" sur la perceuse, on peut aussi le faire au tour ou sur des vés rectifiés) :

IMG0550800x600.jpg.7a607f771e45af967138302c42e4ff28.jpg

Variante au tour :

IMG0547800x600.jpg.03ff298acf77bd6f74469f103e87e87f.jpg

 

Pour finir, rectification du faux rond au jet de métal mou avec retour au contrôle à chaque frappe :

IMG0548800x600.jpg.a5ca95df0250f21f9d87df8f953a3755.jpg

 

Du calme ! Les mordaches de l'étau dont en alu ! :lol:

Quand les contrôles ne décèlent plus que 1 à 2/100 de défaut, c'est bon pour le remontage. C'est long et minutieux à faire, mais pas si difficile que ça.

 

Au fait, la bielle et le maneton en avaient bien un coup dans l'aile !

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Un petit mot pour invital1...

 

Je veux bien répondre à tes MP, mais encore faudrait-il que tu ne bloques pas ma réponse (voir les paramètres de ton compte).

 

Tout à fait d'accord pour les adresses mail.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Hmm...pas sûr qu'après plus d'un an, il ait envie de te répondre ou bien il a eu réponse à sa question sans venir le dire comme beaucoup d'internautes ici qui ne viennent que pour LEUR problème.

 

@+

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Non, son MP date de 2 jours.

 

Elle émane d'un sujet sur le forum LVM où je ne poste plus depuis que j'y aie ouvert ma grande gueule, comme je ne peux m'empêcher de le faire un peu trop souvent ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Non, son MP date de 2 jours.

 

Elle émane d'un sujet sur le forum LVM où je ne poste plus depuis que j'y aie ouvert ma grande gueule, comme je ne peux m'empêcher de le faire un peu trop souvent ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Et vous trouvez ça drôle ? :ange:

Attends, je m'ai emmêlé les pinceaux sus c'coup-là...

 

Invital1 a bien verrouillé sa boîte de réception et son MP est d'hier.

 

C'est un autre gars qu'a envoyé un MP pour une raison technique du forum LVA. Il s'est d'ailleurs inscrit à Forum-auto rien que pour me contacter puisque son compteur messages est à zéro.

Entre ça et les MP auxquels je réponds sans qu'ils ne soient jamais lus, je m'y perds, moi... L'âge, certainement ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §nob481It

Bonjour cher monsieur,

 

je cherche a vendre une D3 100 cm³

 

pourriez-vous me dire ou je dois la mettre en vente

 

bien a vous

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Moi aussi. :D:love:

 

Et j'ai eu la chance de la conduire, cette GA5, et je confirme, elle pète la forme. :oui:

 

 

l'ayant testé peu de temps apres toi pendant l'été 2010 (ainsi que la cuisine du pere Gaston), je peux te dire qu'elle etait bien plus agreable que bon nombre de mecaboite moderne en 2T que j'ai pu conduire... (tout comme la cuisine ^^ )

 

Ça a l'air tout simple comme ça. :D

 

 

tout est simple en image et fais par Gaston ... c'en est déprimant ...

 

 

 

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Invité §Guz775CG

Bonjour, content de découvrir ce forum !

J'ai l'opportunité d'acheter (pas cher) une Kawa G7T, la même que celle là, mais en rouge

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Pour l'instant, je n'ai pas vu la bête, mais selon le copain qui la vend elle est complète, et a été reléguée "vivante" et roulante dans un garage, il y a plus de 20 ans, suite à une mutation pour Paris. Depuis, elle n'a pas roulé non.gif.49d23364943377ee5524c4e8f578c79e.gif

J'ai eu dans mes jeunes années une Kawa 125 KE (1976), et l'idée de rouler à nouveau sur un petit 2-temps nerveux et léger (en plus de mon gros trail, je vous laisse deviner avec mon pseudo) me tente vraiment, d'autant que ces petites Kawa ont vraiment un look sympa. En revanche, je n'ai ni le temps ni surtout les compétences pour me lancer dans une restauration complète, avec démontage pièce par pièce. Refaire un peu de cosmétique, reprendre le faisceau, revoir les freins, nettoyer le carbu et les "vieilles graisses" qui doivent tout encrasser, pas de problème. Au-delà (démontage moteur, boite...) c'est autre chose.

Je sais qu'un forum, ce n'est pas fait QUE pour répondre aux questions, mais je suis obligé d'en passer par là avant, peut-être, de continuer l'aventure et pouvoir partager un peu plus avec les inconditionnels des petites Kawa. Donc j'ai quelques petites interrogations, merci aux spécialistes jap.gif.e3a54436e50d1d96715eb6e558f42751.gifqui voudront bien m'apporter leurs lumières :

- y a t'il des points à examiner particulièrement lors de l'achat, car demandant des gros frais et/ou des compétences particulières en réfection ?

- avant d'envisager un redémarrage, que faut il absolument revoir (au delà de la vidange/nettoyage du réservoir pour virer les dépôts, le nettoyage du carbu, la vidange de boite, le nettoyage/remplissage du circuit de lubrification séparée) ?

- si j'ai bien lu les messages précédents, le moteur de la 100 G7T a été monté sur d'autres motos de la marque. Lesquelles ? Par exemple, la 100 G4TR semble avoir la même mécanique, et on trouve beaucoup plus de réponse sur le Net (pour les pièces) avec elle qu'avec la G7T.

- sur le Net, on trouve des pièces à des prix variables et d'origine plus ou moins exotique. Y a t'il des fournisseurs fiables (en Thaïlande, d'après ce que j'ai lu) ? Peut-on trouver facilement les consommables (bougies, ampoules 6 V, batterie...) ?

- important pour envisager une remise en état : y a t'il moyen de trouver un manuel d'atelier (même en anglais) ? Si quelqu'un en a un, serait-il disposé à m'en vendre une copie ?

 

Bon, je vais m'en tenir là pour les questions, pour ne pas jouer tout de suite les pénibles... En espérant que les réponses que vous pourrez m'apporter m'aideront dans mon choix. Merci d'avance et à bientôt j'espère. Je vous tiens au courant dès que je vois la moto. :)

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Invité §akw451On

Bonjour,

J'ai un kawa 100 kh, mais il me manque les papiers pour l'immat , je recherche un cadre avec CG ou moto complète a prix motard

Slts

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Invité §acc172JM

bonsoir , j'ai achetè une 100 ga5 il y a pres d'un an et je n'ai toujours pas eu loisir de rouler avec :

d'abord j'vais le disque rotatif en morceaux , j'ai fini par en trouver un d'occase aux states , maintenant c le piston que j'ai trouvè hs

probleme c que je ne connais pas la diametre d'origine , je ne le trouve nulle part , meme pas sur ce forum ou g parcouru les 6 pages de ce topic

les pistons je trouve a eau pres toutes les tailles mais jamais les segments qui vont avec

merci donc m'indiquer le diametre d'origine et aussi ou trouver le roulement de tete de bielle

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