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Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
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Salut à tous,

 

En novembre 1968, l'importateur kawasaki recevait ses premiers 90. (Il s'agissait du GA2)

Moto Revue publiait dans son no 1905 un petit article de 2 pages en noir et blanc (signé Gilles Mallet)

consacré à l'engin. C'est vrai qu'il était mignon avec son réservoir aux flancs chromés !!

 

Pour ceux que ça branche, j'ai scanné la chose (environ 25Mo)

 

http://minigib.free.fr/KAWASAKI-GA2/article-ga2-MR1968.pdf

 

PS. Dans le même numéro, on annonçait que Honda allait sortir une 750cc, 4 cylindres.

(Ah bon, ils on sorti une 750 4 pattes ???)

 

Tant que j'y suis, je vous présente une princesse qui dormait depuis 37 ans dans une grange.

C'est un GA2-A de 1970 (donc un des tout premiers a avoir ce type de réservoir).

Contrairement à ce que la photo "dans son jus" pourrait laisser croire, elle est complète.

6600 Km au compteur, gommes d'origine

(mais hélas un vilain serrage qui empêche une remise en route immédiate).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/775821/p1090840.jpg

 

Comme j'ai déjà un GA5, mon fils à adopté le GA2.

On attend le printemps !

 

AL1

 

Super, tiens-nous au courant avec plein de photos :sol::jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv828Mz

Bonjour à tous.

 

Vers 1973/74, Kawa a abandonné le "classique" moteur issu du 90cc

(piston à axe de 12mm) pour passer au moteur "type KH" (piston à axe de 14mm).

 

Toutefois, il me semble que les cotes alésage/course n'ont pas changé.

On trouve encore assez facilement des pistons a axe de 12mm, mais souvent sans segments.

 

Ma question aux spécialistes :jap: est la suivante :

 

Peut-on monter les segments "nouvelle génération" (faciles à trouver)

sur les anciens pistons ? Est ce que ceux qui ont des segments de KH

sous la main pourraient les mesurer de façon précise ? (hauteur-profondeur)

 

Merci d'avance

 

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Bonsoir Alain.

 

Ça fait en effet quelque temps que je n'ai pas regardé le sujet sur le forum et de plus je n'étais pas là ces derniers temps, je suis rentré ce soir...

 

Pour les roulements, les C3 sont parfaits, mais les ordinaires conviennent aussi. Le must c'est les C4. En fait ces désignations indiquent la classe de jeu interne du roulement en microns. Et n'oublie pas les joints s.p.i. non plus, à simple lèvre avec cache poussière pour le côté volant, à double lèvre côté pignon.

Tu trouveras tout ça ici :

http://www.1001roulements.com/catalogsearch/result/index/?q=joint+spi&p=3

Il suffit de fouiller !

 

La pâte à joint qu'on te conseille est parfaite, faut voir le prix. Personnellement j'utilise de la pâte de chez Kawa, que l'on trouve aussi chez les autres japonais. À commander chez tout concessionnaire sérieux. Chez Honda la référence est : 26024 000 00090 et coûte 12.95€ H.T. le gros tube d'atelier. Tu en as pour la vie...

 

Pour les segments, ils sont identiques sur les 2 pistons. Là où ça se gâte, c'est au niveau du Ø de l'axe (il faut baguer, je peux te faire les bagues gratuitement si tu veux, faut juste un peu de temps et payer le port) et la hauteur du piston au dessus de l'axe. Il faut mettre une cale de 6,5 mm sous le cylindre (6 mm avec 2 joints) pour que le piston affleure le sommet de cylindre.

 

Personnellement j'ai collé à l'araldite une cale en dural de 7 mm que j'ai mise à la côte au tour, c'est beaucoup plus précis et il ne faut plus qu'un seul joint. Je ne sais plus si je n'ai pas expliqué ça sur le forum ?

 

Bon, je vais essayer maintenant d'aller trier la centaine de messages de ma messagerie ! Bon courage pour tes réparations.

Gaston

 

 

 

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Invité §inv828Mz

Bonsoir Alain.

 

Ça fait en effet quelque temps que je n'ai pas regardé le sujet sur le forum et de plus je n'étais pas là ces derniers temps, je suis rentré ce soir...

 

Pour les roulements, les C3 sont parfaits, mais les ordinaires conviennent aussi. Le must c'est les C4. En fait ces désignations indiquent la classe de jeu interne du roulement en microns. Et n'oublie pas les joints s.p.i. non plus, à simple lèvre avec cache poussière pour le côté volant, à double lèvre côté pignon.

Tu trouveras tout ça ici :

http://www.1001roulements.com/catalogsearch/result/index/?q=joint+spi&p=3

Il suffit de fouiller !

 

La pâte à joint qu'on te conseille est parfaite, faut voir le prix. Personnellement j'utilise de la pâte de chez Kawa, que l'on trouve aussi chez les autres japonais. À commander chez tout concessionnaire sérieux. Chez Honda la référence est : 26024 000 00090 et coûte 12.95€ H.T. le gros tube d'atelier. Tu en as pour la vie...

 

Pour les segments, ils sont identiques sur les 2 pistons. Là où ça se gâte, c'est au niveau du Ø de l'axe (il faut baguer, je peux te faire les bagues gratuitement si tu veux, faut juste un peu de temps et payer le port) et la hauteur du piston au dessus de l'axe. Il faut mettre une cale de 6,5 mm sous le cylindre (6 mm avec 2 joints) pour que le piston affleure le sommet de cylindre.

 

Personnellement j'ai collé à l'araldite une cale en dural de 7 mm que j'ai mise à la côte au tour, c'est beaucoup plus précis et il ne faut plus qu'un seul joint. Je ne sais plus si je n'ai pas expliqué ça sur le forum ?

 

Bon, je vais essayer maintenant d'aller trier la centaine de messages de ma messagerie ! Bon courage pour tes réparations.

Gaston

 

 

 

 

Merci à Gaston pour ces renseignements

 

Pour l'instant, je peux avoir des pistons à axe de 12mm, donc je ne vais pas chercher

les difficultés :non: (merci tout de même pour l'offre, c'est sympa !)

Je vais effectivement mettre des roulements C3 qui supportent les légers désaxements, c'est plus sûr,

et je vais ouvrir avant de commander roulements et joints spi.

 

Une autres question, pour tout le monde :

Est ce que quelqu'un a une expérience a moyen/long terme avec les pistons vendus par les thailandais ?

J'en ai personnellement monté un sur mon GA2 : usinages corrects, cotes impeccables (la fonderie est toutefois

peut-etre inférieure à celle des vrai pistons kawa). Mais est ce que ça tient dans le temps ou aux sur-régimes ?

Je suis sensibilisé à la chose, car j'ai déjà explosé un piston (kawasaki genuine part) il y a très longtemps, suite

à un usage inavouable du moteur.

 

Alain

 

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Invité §HDM160PO

Wahoo !

 

J'avais délaissé ce sujet depuis belle lurette en me disant : c'est mort !

 

Je vois que ça fonctionne toujours, je jubile...

 

Pour avoir roulé avec un 90 GA3 et un 100 GA5, je dois dire que la différence n'est pas probante. Le petit cheval de plus doit être resté à l'écurie ! C'est vrai, moi qui fais pas loin de 100 kilos tout harnaché, je dirais que l'augmentation de cylindrée a surtout servi d'argument commercial, et encore, pas en France, vu le nombre de ventes.

 

Pour les pièces, je me sers aux States et en Thaïlande ou ce modèle était encore commercialisé en 99 quand j'y suis allé. Aux États unis c'était plutôt le modèle Scrambler, mais on trouve plein de trucs d'usure (câbles, leviers, contacteurs, caoutchoucs) à des prix très raisonnables, voire ridicules.

 

Pour en revenir au rêve de Dexter59, j'ai bien peur que ce truc ne puisse plus faire recette aujourd'hui ! Tu vois un d'jeun grimper là dessus ? La honte !

Pourtant, quand j'en "taxe" un avec sa 125 super-sport sur nos petites routes de Creuse, je me dis moi aussi que... Mais à quoi bon ?

 

Déjà 2 temps, y'a longtemps que le marcketing l'a tué. Un bon moyen de passer à autre chose : trop bruyant, ça fume , ça pollue (ce qui est archi faux /je peux développer si ça intéresse quelqu'un), ca consomme et c'est plus à la mode...

 

Ensuite, pourquoi 125 ? C'est un 125 ! Du moins d'après la pub d'époque : 1 cylindre, 2 temps, 5 vitesses !

Pour le frein à disque, pareil ! Le tambour s'avère un peu juste si on roule comme cet outil aime rouler : sport ! Mais en ville il est très largement suffisant. Et puis, si c'est pour lui coller un de ces abominables disques comme on en trouve sur certaines machines "pas cher", non merci... J'ai trop de souvenirs désastreux de dfreins à disque inefficace et de tambours fabuleux. Celui-ci a juste besoin de "grossir" un peu.

 

Après, pour le look, faut bien avouer que sa modernisation n'a déjà rien donné de fameux avec les 100 KH, mais ça, c'est une affaire de goût...

 

Tiens, j'ai des amis à qui j'ai collé l'envie, avec mon GA5. Et finalement ils ont récemment trouvé un 125 KH. Ben c'est pas ça qu'est ça ! Il a beaucoup moins de pêche que le 100, ils n'en reviennent pas quand ils me volent mon petit porteur. Alors ils en cherchent un, mais y'en a plus !

 

RV46, si tu as besoin de renseignement, conseils ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à me solliciter. J'ai travaillé chez Kawa dans les années 70, je connais la bête par cœur et j'ai un (petit) stock de pièces que je m'étais réservé en désossant 4 épaves, pour le cas où. Je n'ai guère eu besoin d'y toucher, vu la solidité de la machine. Elles sont là à rouiller à la cave et au grenier, autant en faire profiter quelqu'un.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai une 100 GA5 a qui il manque juste la selle ! et j'ai cassé la poigné de frein avant ! après avoir passé 30 ans dans une cave (c'était ma 1ere moto) elle a redémarré du premier coup !! qui dit mieux ? Par contre sans selle et sans frein avant c'est un peu rock'n'roll donc si quelqu'un a ces deux accessoires je suis preneur a un bon prix.

 

très cordialement

 

P.S. J'ai eu Aussi un K5 et un CG, le K5 une vrais cata !!! j'ai changé 3 fois de moteur avant de m'en débarasser, vive le 2 temps kawa !!

 

Si quelqu'un a une 125 kawa ou suzuk de Trail pas trop chere (1000 a 1500 € max je suis preneur)

 

 

 

 

 

 

 

Ton message faisait partie de la citation.

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En passant à la course :

http://goo.gl/9GMK

pour la selle. Il en a toujours. Ne pas hésiter à poser des questions ou demander si c'est pour des objets particuliers, il est très aimable. Les livraisons sont ultra rapides. Pour une selle neuve complète, avec le port, compter 80 € environ.

 

Il a aussi des leviers, en origine (chers) ou en refabrication, des câbles, contacteurs... Et ce n'est pas le seul en Thaïlande !

 

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Invité §sun450qE

Hello à tous,

Si ça intéresse quelqu'un, je vends mon KC100 de 80.

14.000 km, pneus raides de NEUF; freins et consommables NEUFS; décalaminage pot, silencieux, piston et cylindre (aux cotes d'origine); nouvel embrayage, nouveaux joints et livre d'atelier Haynes.

Make-up à prévoir mais roule super-très bien sans soucis avec 3,5l de super (et un peu d'huile 2T !).

Je le vends pour faire de la place chez moi au prix de 600 euros.

pizu@skynet.be

Merci,

Pierre Sunshine :sol: (de Bruxelles)

PS: je ne sais plus comment il faut faire pour envoyer une photo ?

 

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Invité §Jul741RC

tu vas à "parcourir", tes fichiers vont s'ouvrir, tu cliques sur le fichier de ta photo, et tu cliques sur joindre;

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Invité §gil130lL

bonjour,

heureux de trouver des passionés de cette tasse à café qui a été ma première moto en 76, j'ai roulé 2 ans avec avant de me la faire voler, sauf le moteur que j'avais monté dans ma chambre pour changer le piston, snif...

Donc il me reste toujours celui ci et la carte grise, et par un grand sentiment nostalgique "ahhh la cinquantaine" j'aimerais retrouver celle qui a creé mes 1er émois motociliste, je suis un fidel j'ai toujours ma T 500 suz de mes 18 ans.

donc je cherche tout le reste. Si il y en a parmis vous qui ont une piste je suis preneur.

CI joint une photo de la disparue (partielement) car j'ai dressé un hôtel sur lequel repose endormit depuis 32 ans son moteur "c'est pas encore la belle au bois dormant, et je ne compte pas arriver aux 100 ans."

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Invité §PC1663xL

Après le cadre, le moteur fait son apparition, je ne suis pas maître de la situation...car trop nul, "je fais faire" ;)

Enfin, cet été 2010 sera peut être en 90 Kawa...comme en 1970-1971 pour moi! :lol:

EDIT:fin inutile ;)

90_Kawa_G3SSB.jpg3..jpg.baa5e57f6b7258d93761b9c775c340e1.jpg618590963_Kawa90_carterdroit.jpg2..jpg.a8716c4a39951d36a20f70bc44c4aa92.jpg

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Invité §HDM160PO

Qui peut me dire quel est la pièce qui tient l'axe de la béquille centrale ? J'ai perdu cette pièce ainsi que le ressort de la béquille et je perd celle ci tout le temps... Une photo en gros plan de cette bequille serait super sympa

 

en vous remerciant d'avance

 

HDM7

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Invité §inv828Mz

Bonjour à tous.

 

Y a il quelqu'un sur ce forum possédant la feuille de réception aux mines du Kawasaki GA5 ?

J'ai eu cette feuille il y a trés longtemps, mais bien sûr, elle a disparu.

Il s'agit d'une feuille unique (recto-verso) dont le recto est barré de rouge.

 

Je suis preneur d'un scan de qualité décente.

 

Est-ce que Kawasaki france est capable de fournir ce papier ?

 

J'explique maintenant la raison de ma démarche: je viens de m'apercevoir

que la carte grise de mon GA5 est gratifiée du type MTT1, alors que de toute évidence

elle devrait être classée MTL (motocyclette légère).

En effet,

-elle fait moins de 125cc

-sa puissance est inférieure à 11KW (elle fait 11.5ch soit environ 8.47 KW)

 

Je suppose qu'un employé de notre administration n'a pas compris quelque part la différence

entre le cheval vapeur et le kilowatt.

 

J'ai aussi un GA2, qui lui est en bien en MTL.

 

Bref, je prévois qu'il va falloir convaincre quelqu'un siégeant derrière un guichet qu'il y a bien eu erreur,

et je préfère ne pas m'embarquer sans biscuit.

 

A vos archives ..

Merci, merci, merci

 

 

AL1

 

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Invité §inv828Mz

Inscris toi si tu veux qu'on te l'envoie par M.P.

 

 

 

Merci, mais il me semble que je suis déjà inscrit :

 

Bien que mon pseudo commence par invit,

j'ai un pseudo et un mot de passe

( j'ai loupé quelque chose dans la configuration de mon compte ?)

 

AL1

 

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Invité §l a247Zx

Exact, c'est bien ton pseudo. Ca porte à confusion!

 

A ton service. L'anguille

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Invité §PC1663xL

elle ne sera prête qu'au printemps :) mais le résultat sera au-delà de mes espérances initiales ;)

 

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Waouh ! C'est du remontage à neuf, là, PC14 ! :sol:

 

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur ce sujet, je l'avais complètement oublié... C'est d'autant plus dramatique que c'aet moi qui l'ai créé et que le lien est dans ma signature ! L'âge, sans doute ? :cry:

 

Finalement, ce petit Kawa a des inconditionnels, on dirait. J'en éprouve bien du plaisir. En tous cas le mien roule pratiquement tous les jours, quelques km, pas plus en raison de ma condition physique, mais c'est très jouissif tout de même. J'évite juste de le sortir quand la route est boueuse ou enneigée, pas que ça nous fasse peur, mais c'est qu'après faut le laver... :lol:

 

Y'a une chose que je surveillais comme le lait sur le feu, c'était le compteur : je voulais le voir tourner les 130 000 km, ben c'est raté ! Je devais penser à autre chose, nez au vent d'hiver et quand j'ai coupé le contact et que j'ai vu : 130 002 j'ai râlé... :pfff:

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De toute façon il n'a que 5 chiffres, alors personne ne t'aurait cru. :o

Pas grave, ça sera pour les 140000. :D

Moi j'avais pas raté les 100000 de la mienne (la Revere). Mais j'ai pris une photo à 99999, sinon personne ne me croirait qu'elle a déjà fait un tour, vu son état. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Gas, que devient ta F11 ?

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Ça fait moins de 3500 km par an, tu parles d'un exploit... :lol:

 

Disons 65 km par semaine et on est dans le vrai. Pour un outil qui en faisait à une époque 62 par jour rien que pour me traîner au boulot, ça laisse une sacré période libre de tout roulage, d'autant que quand je l'ai acheté d'occase en 77 il totalisait déjà plus de 40000 bornes ! :o

 

La F11 est au garage, je ne peux hélas physiquement plus la manœuvrer, mais je ne peux pas me résigner à la vendre. Elle, c'est 248000 km qu'elle totalise, elle est moins fraîche qu'à sa sortie de concession, tiens, mais elle est parfaitement opérationnelle. :cry:

 

Faudrait juste lui changer les joints s.p.i. de fourche (je les ai, ainsi que les cache-poussière qui vont avec), lui mettre une batterie neuve par précaution et éventuellement lui changer, toujours par précaution, le joint s.p.i. de vilebrequin côté embrayage. Mais quand je vois les prix délirants demandés pour cet engin sur les petites annonces, et souvent pour des épaves dont je ne voudrais pas pour 100€, je me demande si je dois ou pas m'aligner. Faut tout de même rester raisonnable.

 

 

 

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Ah c'est sûr qu'en rapportant le kilométrage à l'année, ça fait pas lourd. Sur les miennes non plus, d'ailleurs : 2156km/an pour la 400, et 5368km/an pour la 650. :D

 

Ta F11 me tenterait bien moi, mais là je ne peux pas avoir une moto de plus, et je ne peux pas en vendre une des 2 pour le moment.

Dommage, car les routes que je prends pour aller au boulot seraient beaucoup plus adaptées à un trail/enduro. Y'a même un raccourci qui passe sur un chemin de caillou à travers les champs. :W Sans compter les routes de forêt...

 

C'est du 6V là dessus ? Je crois que pour les pièces moteur c'est pas facile, non ? :??:

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Invité §TCM403jp

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum: j'ai un 100 G7 de 1976, que j'ai acheté en lot neuf à l'époque pour monter une boite de coursier sur Grenoble.

Je l'ai vendu (ou perdu?) qq années après, je ne me souviens plus. Un pote me l'a retrouvé par hasard l'an dernier! Visiblement il n'avait pas bcp roulé depuis: même pneus Avon inusables, mêmes modifs sur le circuit d'allumage pour éviter les parasites sur le système de radio (ah, coursier, quel métier!), même usure au niveau des genoux sur le réservoir, même câbles "adaptés"...etc.

A l'époque, la seule chose qui nous avait posé pb, c'était une bague bronze d'un arbre de boite qui cassait après 50000/60000kms de coursier! On en avait retourné avec un passage d'huile modifié, et aucun pb ensuite. Je ne me souviens pas avoir réalésé un de ces moteurs (j'en ai eu au moins 10 avant de passer au 125KH puis rapidement au C70 Honda).

A bientôt.

PS: il me manque la partie inférieure du carter de chaine: si qqun a, je suis preneur.

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Invité §Rvo774VL

bonjour, je découvre ce forum. j'ai une GAS 5 de 74, et je cherche une revue technique ou des photocopies à acheter, car je ne sais pas comment la faire redémarrer, le carbu en bout de villebrequin étant pour moi une vraie enigme ! elle est complète hormis un logo kawa manquant à gauche du réservoir, l'ensemble étant bien rouillé superficiellement. beaucoup de travail donc. merci de m'aider, hervé, à + :)

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Invité §ciB832lQ

Bonjour,

J'ai une Kawa GA5 de 1974, rouge acheté en 1975.

Pour tout vous dire, je ne l'ai pas vraiment choisie à l'époque, petit budget et belle oportunité. Mais elle a vite su se faire accepter et m'enjoler. Je suis resté accro et même au fond du garage de mes parents pendant trente ans je suis resté fidèle en gardant près de moi sa carte grise, sa feuille des mines, et le Rider's Hand Book !

Depuis des années je pensais avoir été le seul, avec les Charlots et Rabby Jacobs, à en avoir eu une !

Elle est à l'arrêt depuis 1979 et je décidé de me lancer dans la restauration. Peut-être pour retrouver le plaisir de démarrer sur la roue arrière au feu rouge et gratter les 125

 

Je ne me sens plus seul. Merci !

 

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J'ai pu essayer la GA5 de Gas23, ben elle tourne super bien, pour ses 130000km. :oui:

Même à 2 dessus ça tire correctement en côte, et ça freine bien aussi.

Bon, juste la boite de vitesse un peu spéciale au rétrogradage, surtout étant habitué à Honda. :ange:

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Je suis vraiment épaté par vos kilomètrages.

Combien de réfections pour y arriver?

 

Oh, rien de bien méchant...

 

Une ouverture moteur pour remplacer les roulements et joints s.p.i. de vilebrequin et de sortie de boîte, le surfaçage du carter de disque, quelques jeux de rupteurs et de condensateurs, 2 réalésages, un vers 60 000 et un autre à 110 000.

 

Tout le reste est d'origine, peut être certains câbles, celui de compteur en particulier, des lampes et batteries, des décalaminages, des pneus, des garnitures de freins, trois kits chaîne... L'entretien courant des pièces d'usure, donc.

Plus bien entendu les vidanges de boîte et nettoyage de la chicane du pot vers 20 000.

 

L'embrayage, les suspensions sont d'origine, simplement vidangées quand le besoin s'en fait sentir. La peinture aussi a été refaite, mais quand je l'ai acheté d'occase, accidenté et en bien triste état, il y a... 35 ans ! Le voilà juste après sa remise en route en 79 :

 

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Derrière c'est ma vieille F11 de 72 (249 000 km), dessus le fiston ! Faut dire que nous n'avons acheté une auto que bien plus tard, c'étaient nos seuls moyens de transport et nous étions de très gros rouleurs.

La F11 est maintenant remisée pour cause de santé, mais jusqu'à ma retraite elle faisait encore ses 300 km par semaine pour m'amener au boulot.

 

Avec tout ça je me dis que je vous ferais bien un reportage complet sur l'ouverture du moteur, j'ai toutes les photos du dernier démontage pour les roulements et le surfaçage du carter de disque distributeur.

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