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Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
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Invité §PC1663xL

à cette lointaine époque le H1 me faisait rêver..."la faiseuse de veuves" il me semble.

Aujourd'hui un H2 semble être un "bon investissement", en tous cas sans risque.

"L'atelier" que tu vois sur la photo n'est pas le mien, mais celui d'un "artiste" non loin de chez moi, je suis admiratif, c'est vrai qu'avec le temps (va, tout s'en va), ça me donne envie d'un 3 cylindres 2 T, la marque Kawa quoi!!! ;)1659977845_500H1.jpg1..jpg.f8c03f4defe9a69193158dede8ecda47.jpg750_h2b_06_1974.jpg.3c894a726f764ec20fed1e66fc1eec04.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Un truc me désole : la réputation que traîne la Mach III...

 

On a tout dit sur cette machine, et 95 % n'est que connerie ou méchanceté. C'était une bécane fantastique à bien des points de vue.

 

Une excellente grande routière, très confortable, freinant parfaitement, tenant admirablement la route et ne consommant en réalité rarement plus de 7.5 l/100.

 

Mais pour en arriver là, encore fallait-il que cette moto soit impeccablement réglée, partie cycle, frein avant et surtout moteur... J'ai eu la chance d'avoir les 3 à la fois grâce à Pierre Lacorre qui a fini aussi ma formation de mécano de circuits et m'a appris le pilotage.

 

Car la H1 qui était une vraie moto de course déguisée en routière ne se conduisait pas, elle se pilotait ! Et finement qui plus est, sans quoi elle devenait immédiatement un piège redoutable et dangereux.

 

J'ai fait un peu plus de 105.000 km en à peine plus d'un an avec cette moto avant qu'on me la vole. Donc, partant d'une paye de dessinateur industriel de 23 ans, obérée des frais d'une vie de célibataire à Paris (loyer, bouffe, habillement, achat de la bécane, assurance...) il est facile d'en déduire que si cette machine avait consommé les 14 litres (ou plus) qu'on annonce de-ci de-là il m'aurait été bien difficile de financer les 100 mille bornes empilées dans l'année !

 

Réfléchissez à ça ! D'autant que je courais avec aussi !

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Invité §PC1663xL

Loin de moi toute médisance d'autant que je n'ai malheureusement jamais mis le c.l dessus, j'ai mis des guillemets, elle me faisait rêver et le fait encore surtout dans cette livrée originelle blanche à bandes bleues.

Tiens c'est marrant, tu m'évoques un certain Gaston dans le motolégende de novembre 2009 ;):D

 

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Gaston, je crois que t'es repéré 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est con, mais en lisant ton post, je connais maintenant la "fin" de l'histoire de ta H1... tant pis, je ferai comme si j'avais rien vu :ange:

Quoique je souhaite que ça ne soit pas la fin...

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Je ne suis pour rien pour l'article, c'est mon traître de frangin qu'a bavé en diffusant dans la presse un épisode de mes (nos) mémoires. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

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C'est bon, vous avez le salut de Gaston ! ;)

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Je ne suis pour rien pour l'article, c'est mon traître de frangin qu'a bavé en diffusant dans la presse un épisode de mes (nos) mémoires. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/PortedesTernes1970800x600.jpg

 

C'est bon, vous avez le salut de Gaston ! ;)

 

Et bien comme ça t'es célèbre :p

 

N'empêche, t'avais quand même moins de barbe que mon père :o (mais plus que moi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

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Tiens, je dévoile un secret : ce blouson Voguesport que j'avais sur la photo, en 1970, ben, je l'ai encore.... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Il est bien moins frais et pas mal râpé mais c'est toujours le même, avec 1/2 million de km dans la peau, par tous les temps ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Comme quoi, la qualité... :)

 

edit : Et le Cromwell aussi, et c'est mon seul casque ! Il a depuis changé quelques fois de couleur et de motif (maintenant il est rouge candy pisseux, faudrait que je le repeigne) mais c'est "mon" Cromwell, acheté chez Lewis à Londres en ... 1962 ! :love:

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Invité §UqT586bs

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce forum et les post sur la kawa 100 GA5. Elle a été ma première moto en ... 1973. J'en retrouver une récement de 1972. Seul problème, il manque le piston. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour en trouver un, voire un moteur ou une bécane entière ?

 

Merci de vos réponses et bonne route

 

Thierry

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Pour le piston, il y a le problème de la côte.

Standard, + 0.5 ou + 1 ?

Et la cylindrée 90 ou 100 ?

Et la hauteur au dessus de l'axe ?

Et le Ø de l'axe, 12 ou 14 ?

 

À savoir : le piston ne se trouve plus en France, mais on en trouve en Asie (Thaïlande) avec ou sans segments. Et le piston avec un axe de 12, bonjour pour l'avoir... Celui en 14 se monte toutefois en baguant l'axe et en rajoutant une cale de 6 mm sous le cylindre, parce qu'il est plus haut que le 12 !

 

Axebague.jpg.c6d401b6660fbc074ad8f6131cf95c8d.jpg

 

 

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Invité §l a247Zx

On essaye d'éviter autant que possible la pub siouplait?

 

Je sais que c'est pour aider mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

 

Par MP vous pouvez communiquez ou vous demander tout (ou presque) ce que vous voulez.

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Invité §inv130td

bonjour a tous

tout ebaï, et très heureux de trouver un forum sur les petits kawa.je suis exactement comme ga5mpy, ma première moto en 1976 un 100 g7ta rouge .j'en ai retrouver un qui a 12000 km, dans son jus, que je commence a restaurer. j'espère pouvoir profiter de vos connaissance sur le modèle , et vous faire partager les miennes . comment faire pour joindre des photos s.v.p. merci.

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Invité §l a247Zx

HS : Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, ce serait sympa si vous mettiez une photo de votre ... monture sur le topic du "Concours de photo de Noël" : Cette url n'existe plus. Merci à vous

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Invité §g7t817Az

bonjour a tous

quelqu'un pourrait-il me dire au je pourrai trouver un kit chaîne, en 15/37 ou 14/35 pour mon 100 g7ta de 1975 ? par avance merci et bonne fêtes a tous.la restauration est en court , je mettrai des photos en lignes bientôt.

 

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Invité §g7t817Az

bonjour et bonne année a tous. pas de réponse a ma première question,pas de problème , il m'en faut + pour me vexer!!,et j'en redemande. pour le kit chaîne c'est résolu. maintenant je voudrai ouvrir le moteur pour vérifier l'état des roulements et des joints spys. si besoin quelqu'un saurai t 'il quel modèle de roulement et joint y a t 'il et ou me les procurer éventuellement. par avance merci a tous

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bonjour et bonne année a tous. pas de réponse a ma première question,pas de problème , il m'en faut + pour me vexer!!,et j'en redemande. pour le kit chaîne c'est résolu. maintenant je voudrai ouvrir le moteur pour vérifier l'état des roulements et des joints spys. si besoin quelqu'un saurai t 'il quel modèle de roulement et joint y a t 'il et ou me les procurer éventuellement. par avance merci a tous

 

Bienvenue :jap:

 

Pour le kit chaine, vu que tu as la réponse, tu peux maintenant la partager :D

 

Pour les roulements, c'est peut-être écrit dessus ? (faut de bons yeux)

 

Mais le mieux serait de trouver une doc d'atelier. Mais chez Kawa, ils ont peut-être les références dans leurs archives, même si ils n'ont pas la pièce :jap:

Quand je vais chez honda pour ma 400, c'est souvent que le gars ressort ses micro-films de ses tiroirs :W

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Invité §g7t817Az

merci pierregdlj, pour la petite histoire du kit chaîne, après moultes recherches et questions sur le net restées infructueuses,je me tourne vers les deux concessionnaires de Toulouse,pour m'entendre dire des 2 on ne connaît pas ce modèle et ont n'a pas de micro fiche (sur le coup ça m'a rappelé mon âge bigre !!).en dépit je m'adresse à un petit agent multimarques de la banlieue est de Toulouse que je connais de longue dates, et qui touches a tout avec expérience ( si ça intéresse quelqu'un je donnerai ses coordonnées en hors forum).et chez lui rien dans les circuits classiques , mais après renseignement prix auprès d'un de ces fournisseurs, le kit n'est plus au catalogue,mais le modèle de moto est toujours référencer chez le fabriquant. bingo!!! commande et problème résolu pour une centaine d'euros (pignon,couronne,chaîne).voila j'hésite l'histoire,mais pour ce qui est du moteur ,joints et roulements j'hésite a l'ouvrir de peur de pas trouver les pièces. toutes les idées sont le bienvenus

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100€ pour le kit chaine complet, c'est très correct :bien:

 

Pour les pièces du bas-moteur, faut attendre que Gas23 passe par là.

Mais les roulements existent toujours dans toutes les tailles, ça m'étonnerait que tu ne puisses plus les trouver. Les joints spi aussi, d'ailleurs.

Voir ici : http://www.1001roulements.com/

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Invité §g7t817Az

merci pour le lien, je vais attendre que gas23 ou quelqu'un qui soit au courant me réponde. mais le doute m'assaille!!,pour des machine de ces année la sans savoir ce qui a était fais dans le moteur, est-il + que raisonnable et normal de changer des joints spys et roulements. sachant que la machine est de 1975 et a 13000km au compteur et quelle marchais +ou - bien avant démontage. question subsidiaire :comment insérer des photos sur le forum s.v.p. merci.

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Si tu as démonté le haut moteur, tu peux déjà voir à la main si le bas-moteur n'a pas de point dur.

Vu le kilométrage, il ne devrait pas y avoir besoin, sauf si les joints ont mal vieillit ou si la moto a été stockée longtemps sans tourner.

Pour les photos, quand tu édites un message (en cliquant sur le bouton bleu "répondre", pas "réponse rapide"), tu as une case "joindre une image" en dessous, avec un bouton "parcourir" à côté.

Tu choisis une image de 800 pixels de large maximum (et 200ko maximum), puis tu cliques sur "joindre", et ton image est insérée dans ton texte par les balises suivantes :

"[/img]"
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Invité §g7t817Az

merci pour les conseils .a priori pas de point dur , mais je trouve bizarre le jeux latéral qu'il y a au pied de bielle, (+-1mm), peut-être les rondelles de calage . *******DSC00057.JPG, ********DSC00060.JPG pour les photos merci , je fais un essais .

 

Soit tu fais héberger tes photos sur ce forum, soit tu les fait héberger sur un autre site, mais ça ne marchera pas en les balançant directement depuis ton ordinateur.

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Invité §g7t817Az

oui, faut déja que j'arrive a réduire leur taille !!pour quelles passes

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Tiens, ça fait bientôt 2 mois que je n'étais pas venu traîner ici !

 

G7tatlse s'est inscrit, c'est bien ! Par contre je n'ai pas de réponse précise pour son moteur (roulements) vu que je ne connais pas l'intérieur de ce modèle. Mais ça ne pose aucun problème, ils sont toujours en standard et trouvables chez n'importe quel fournisseur industriel ou auto. Il suffit d'y aller avec le modèle ou les dimensions... Idem pour les joints s.p.i.

 

On peut aussi trouver tout ça sur le net, chez 1001 roulements par exemple. Il est bon de choisir pour le vilebrequin des roulements en classe de jeu C3 ou C4 mais un roulement de la classe standard fait parfaitement l'affaire.

 

Pour les joints, il n'y en a déjà pas au plan de joint des carters, ils sont collés (colle spéciale de préférence à acheter chez un concessionnaire de motos japonaises. Pour les autres joints papier, c'est plus hasardeux, mais on en trouve sur la baie, faut chercher... Attention toutefois au joint de couvercle de carburateur, il doit impérativement être absolument étanche, le cache caoutchouc de la vis de serrage du carbu aussi ainsi que le filtre à air. Sinon : serrages !

 

Si ton moteur n'a que 13000 km, à ta place je n'y toucherai surtout pas, sauf si il est en panne. Ces moteurs font tranquillement plus de 100.000 bornes sans pépins côté bas moteur. Sont juste à envisager segments ou réalésage passé 50.000, et des rupteurs en bon état, à voir et régler vers 10 - 15.000.

 

Si tu as besoin de conseils plus précis, demande !

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Invité §g7t817Az

bonjour a tous. merci beaucoup gas23 pour tes conseils , mais quelques pressitions me serai bien utiles .pour les roulements et les spys ,bien compris ,ont peut les trouvés sans trop de problèmes, par contre c'est pour l'ouverture du moteur que ça m'inquiète. je ne l'ai jamais fais, d'après le shop manuel il faut des outils spéciaux que je n'ai pas. ouvrir,... pas ouvrir !!! tel est la question, la moto affiche peu de km , mais le jeux au pied de bielle (+- 1mm) m'inquiète. est-ce normal ? . pour les joints j'ai une pochettes complètes neuve, mais pour les carters centraux , je ne savais pas qu'il était collé. comment les décollé si besoin sans les abîmer, et peut-on les recoller avec de la patte a joint bleues ou blanche ? grosse interrogation aussi gas23 en ce qui concerne le joint du couvercle du carburateur !! je n'en ai pas et a priori il n'y en a jamais eu , j'ai juste un bouchon caoutchouc sur le trou du carter pour passer le tournevis pour la vis de serrage du collier du carburateur. voilas, je joints des photos c'est + sympa. merci a gas 23 et a tous pour le partage de notre passion.

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Invité §g7t817Az

bonsoir pierregdlj et a tous, le jeux ce trouve a la tête de bielle , mais mesurer au pied de bielle avec un régler, sur le shop manuel apparemment il font pareil , mais avec des appareils de mesure . on peut aussi utilisé des cales d'épaisseur pour mesurer directement entre la tête de bielle et les rondelles de calages . mais je n'ai pas trouver encore les valeurs .DSC00057.JPG3..jpg.77d6005c2c2fdd656742e56603643f6c.jpgDSC00056.jpg.b8940f8c0bf3f15ad41d577a18a29f4f.jpg

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Une simple question : le jeu, il est axial ou radial ?

 

En clair, il y a du jeu quand tu soulèves la bielle ou du jeu quand tu la pousses latéralement d'une masse à l'autre ? Latéralement, c'est normal, de haut en bas c'est strictement interdit...

 

Quand je dis que le jeu latéral est normal, il ne faut pas un mm non plus. Il est de l'ordre de 2/10, ce qui le rend très perceptible à l'œil et on croit souvent qu'il y en a 3 fois plus ! En fait, il faut le mesurer avec un jeu de cales d'épaisseur pour être sûr. Pas la peine de démonter pour ça.

 

Il y a bien un joint de couvercle latéral, et il est obligatoire. En clair, aucune prise d'air n'est autorisée au niveau de la case du carburateur ou du filtre à air.

 

Quand on dit que les carters sont collés, ça signifie qu'ils sont assemblés avec une pâte à joint spéciale. Il est hors de question d'utiliser du "joint bleu" sur ces moteurs. De toutes façons il te faudrait un arrache volant spécial (filetage 27x100 à gauche) pour extraire le volant. Ne jamais utiliser d'arrache moyeu à branche pour ça, le volant n'aime pas du tout !

 

Ensuite, avec de bonnes connaissances de base en mécanique et du soin, le moteur est très simple à démonter et remonter. Toutefois, sur les moteurs à plan de joint vertical et qui plus est à distributeur rotatif, il vaut mieux s'abstenir pour un premier essai !

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Je ne suis pour rien pour l'article, c'est mon traître de frangin qu'a bavé en diffusant dans la presse un épisode de mes (nos) mémoires. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

 

J'étais sur que c'étaît toi ;)

 

En tout cas le récit est homérique, on en viendrait presque à sentir l'huile cramée imbibant le blouson de ton passager copilote...

 

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Invité §g7t817Az

le jeu est axial, et je l'ai mesurer au niveau du pied de bielle (+-1mm). a priori pas de jeu radial. est ce que la mesure ce fais de chaque coté de la tête de bielle, ou doit on mettre une cale de chaque cote en même temps?pour le joint de carter je vais vérifier ma pochette neuve pour voir si il en fait parti.

pour ce qui du volant, je me suis procurer un arrache adapter et c'est nickel.

merci encore pour vos conseil.

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Traître :o

 

le jeu est axial, et je l'ai mesurer au niveau du pied de bielle (+-1mm). a priori pas de jeu radial. est ce que la mesure ce fais de chaque coté de la tête de bielle, ou doit on mettre une cale de chaque cote en même temps?pour le joint de carter je vais vérifier ma pochette neuve pour voir si il en fait parti.

pour ce qui du volant, je me suis procurer un arrache adapter et c'est nickel.

merci encore pour vos conseil.

 

Si pas de jeu radial, alors pas d'inquiétude.

Pour le jeu axial, faudrait le mesurer au comparateur, mais ça ne doit pas être gênant. Il y en a toujours un minimum.

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Invité §inv828Mz

Salut à tous,

 

En novembre 1968, l'importateur kawasaki recevait ses premiers 90. (Il s'agissait du GA2)

Moto Revue publiait dans son no 1905 un petit article de 2 pages en noir et blanc (signé Gilles Mallet)

consacré à l'engin. C'est vrai qu'il était mignon avec son réservoir aux flancs chromés !!

 

Pour ceux que ça branche, j'ai scanné la chose (environ 25Mo)

 

http://minigib.free.fr/KAWASAKI-GA2/article-ga2-MR1968.pdf

 

PS. Dans le même numéro, on annonçait que Honda allait sortir une 750cc, 4 cylindres.

(Ah bon, ils on sorti une 750 4 pattes ???)

 

Tant que j'y suis, je vous présente une princesse qui dormait depuis 37 ans dans une grange.

C'est un GA2-A de 1970 (donc un des tout premiers a avoir ce type de réservoir).

Contrairement à ce que la photo "dans son jus" pourrait laisser croire, elle est complète.

6600 Km au compteur, gommes d'origine

(mais hélas un vilain serrage qui empêche une remise en route immédiate).

 

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Comme j'ai déjà un GA5, mon fils à adopté le GA2.

On attend le printemps !

 

AL1

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