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Général 125cm3

problème vitesse avec mon PEUGEOT SV 125cc


Invité §Inv106bp
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Messages recommandés

Invité §Inv106bp

bonjour tout le monde ,

 

voilà mon problème :

Je possède une scooter PEUGEOT 125cc type: SV de 1992 que j'ai acheté récemment (d'occasion bien sur) et celui-ci ne dépasse pas le 80km/h maxi , même bien lancé :(

Je pense d'après les infos que j'ai pu trouvé sur le net , qu'il devrait atteindre au moins les 100km/h !!

Il est très rapide au démarrage , de ce côté là , pas de problème , le pot d'échappement à été semble-t-il changé récemment (il parait presque neuf)

Les segments ont aussi été remplacés il y a pas longtemps , la bougie est neuve et bien réglée , le carbu est nettoyé et le filtre à air est neuf , il démarre très bien :)

Donc , qui pourait me dire ce qu'il faudrait faire pour le rendre plus rapide ???? :ange:

D'avance merci à ceux qui me répondront ;)

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Invité §seb052Nt

Il a a priori ete correctement entretenu, donc ont vas supposer que allumage et carburation sont comme tu le dit ok.

 

Cependant une usure des galets et ( ou ) de la courroie de transmission peuvent generer une perte de vitesse. En faisant "tirer plus court".

Je t'explique se qui me fait penser cela "Il est très rapide au démarrage , de ce côté là , pas de problème".

Je peut me tromper, mais regarde de se coter là ( courroie compte 20-30 euros, galets 10 euro le jeu, et 1 h de main d'oeuvre pour le montage ).

Tu peut le faire toi même, c'est simple, si tu a un bloc piston n'essais pas des truc style clef pour filtree a huile, ou blocage au tournevis du variateur ( comme le font certains ) tu risque de tout casser.

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Invité §Inv285uz

Merci SEBUS19 pour cette réponse rapide , je pensais effectivement au variateur et ses galets , je vais regarder ça de plus prés , dès que j'aurais un peu de temps !! ;)

Par compte ce que j'aurais voulu savoir , c'est si un 125cc peut être bridé ???? , je pense que non , mais sait-on jamais !!! :cry:

 

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Invité §seb052Nt

Je vais te faire une reponse de normand lol oui et non.

 

On ne peut pas dire qu'il soit brider a proprement parler ( limitation simple a supprimer ), par contre il y a toujours moyen d'ameliorer le rendement.

 

Le cas de ton SV 125 est particulier car il s'agit d'un moteur 2T, donc il vas reagir aux modifications comme un 50 2T, des clapets carbone ameliore le rempliçage du cylindre, un carburateur plus gros augmente le couple et le nombre de tour maxi ( si le boitier d'allumage suis bien evidement ), un pot de detente donne plus de puissance ....... etc

Par contre cela risque de couter un peut cher et vas degrader la fiabiliter surtout sur un scooter ager de 16 ans !

 

 

 

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Invité §Inv321BT

Alors voilà ,

J'ai pris le temps de démonter mon variateur (facile à faire) ,et le résultat , c'est que les galets sont très usés ainsi que l'intérieur du corps du variateur (là ou les galets circulent) .

Sur les 6 galets , il y en a 2 qui sont particulièrement usés en forme de cône ... c'est pour dire...!!! , donc tout est à changer , ce n'ai pas étonnant que je ne dépassais pas le 80 km/h , (le flasque ne pouvait pas se rapprocher complètement , c'est évident !!!

J'aimerais bien pouvoir monter un variateur Polini ou quelque chose comme ça , mais je n'en trouve pas (même sur Ebay) à monter sur mon type de scooter !!! :??:

A défaut , je vais aller voir chez mon dépositaire Peugeot si je peux trouver la pièce d'origine , mais c'est pas sûr vu l'age de l'engin !!! :??: , et puis de tends les épaule à l'annonce du prix :cry:

Si quelqun à des tuyaux pour se procurerce genre de pièce , même d'occasion (mais en bon état) , je suis preneur !!! :p

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Invité §seb052Nt

Bonne chance pour trouver les pieces, tu a raison ça risque de ne pas etre facile. A ta place je remplacerait galet et courroie uniquement.

 

Ps : Le corps du variateur user c'est normal ( galet souvent monter a sec ), mais pas franchement genant

 

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Invité §Inv402LA

Oui , j'ai téléphoné chez PEUGEOT pour avoir les galets (seulement) , ils m'on dit que ce n'était que sur commande mais que c'est même pas sûr qu'ils puissent encore les avoir !!! :cry:

Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver :( , j'ai regardé un peu partout sur le net , même sur Ebay , je n'ai rien trouvé du tout pour 125cc !!

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Invité §seb052Nt

Pour tes galets c'est du pipo la seule chose qui les caracterises c'est la taille et le poids, il a pas envis de s'embeter le bougre !!!!!!!

 

Demande a ton concessionnaire qu'il te donne la taille ( longueure et diametre ) des galets et leur poids ( ex : 17*21 en 11 grs ) avec ça tu pourra en trouver n'importe ou.

 

Pense aussi a lui demander les caracteristique de ta courroie histoire d'en avoir une au cas ou, elle doit pas etre jeune la betestiolle.

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Invité §Inv106bp

En fait la courroie , à mon avis, a été remplacée récemment , car elle parait en parfait état , (un peu d'usure sur les côtés , mais c'est normal quand on sait comment elle fonctionne au centre du variateur)

C'est vrai que tu as raison Sebus , sur le fait que le principal c'est de savoir le poids et la taille réelle des galets , c'est d'ailleurs un détail que je cherche à savoir, et par la suite je pourrais toujours voir sur Ebay ou autre , vu qu'on en trouve très facilement et à des prix défiant toute concurrence .!!

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Invité §Inv117Qb

Alors finalement , je suis allé chez Peugeot et j'ai acheté un jeu de 6 galets que j'ai payé 12 euros !!!

J'ai gagné un peu en vitesse , mais je ne dépasse pas les 95km/h bien lancé , donc je vais surement racheter des galets de diamètre supérieur , car je pense que les deux joues du variateur ne sont pas encore à leur maxi de réglage quand je suis accéléré à fond !! :non:

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Invité §zou238rc

AH le SV 125 ;mon premier achat en 125 .

 

ne te fait pas d'illusions ,j'ai possédé ce modele en 1998 ,c'est un scoot a l'ancienne en fait (avec un vieux moteur honda 2 tps remis au gout du jour celui du Lead)

Ce scoot a une bonne peche mais ne depasse pas les 100 ,meme en descente . j'ai meme essayé de vider le pot d'origine mais en vain ,ca m'as meme fait perdre de la peche.

Seul une grosse modification au variateur pourra faire un plus mais trouver les pieces est un calvaire.

<avant de le vendre ,un revendeur peugeot m'as communiqué que NINJA allait sortir un echappement pour ce scoot.

 

L'année d'apres peugeot a arrete de commercialiser ce scoot ,alors pour le pot ....

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Invité §ser571su

Bonjour,

 

On m'a donné un scoot 125 SV executive de 95...

La personne me l'ayant donné m'a dit que le moteur avait serré..

J'ai déposé le moteur et aucune trace de ce soit disant serrage je remonte...toujours impossible a démarrer...

Nettoyage de la réservoir et vrap c'était parti...

 

Mon souci c'est qu'il y a un gros bruit de frottement ( je ne pense pas que ce soit le moteur, ce n'ets pas la roue qui frotte sur le garde bout ) qui fait jusqu'a calé mon moteur à chaque phase de ralenti.

 

Pouvez m'aiguiller sur un problème possible....

 

Merci d'avance

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Invité §ser571su

désolé je me suis trompé de manip!

Je l'ai refait dans un nouveau sujet.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Inv750oA

Salut à tous,

 

Et à toi Invitémimidetours.

 

J'aurais juste une petite question con sur le SV (je m'en suis acheté un il y a peu) mais vu que tu connais l'engin, j'espère que tu pourrais m'aider...

 

Voilà, j'ai un soucis de ralenti avec le miens, lorsque je lâche complètement les gaz, il cale. C'est pas grand chose mais bon c'est ennuyant...

Alors j'ai tenté de démonter le carénage de gauche mais je n'y suis pas arrivé et si je force trop je sens que je vais en casser un bout.

J'ai déjà démonter selle + coffre mais je n'arrive pas à avoir accès à ce qui coince dans le carénage...

 

Pourrais-tu m'éclairer la dessus ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Panico.

 

Ps : J'ai retiré toutes les vis visible liées au carénages, mais il y a 2 points sur lesquels je sens que c'est fixé et que je n'arrive pas à démonter ; il s'agit tout d'abord du bas du carénage qui arrive jusqu'au "plancher" et aussi à l'arrière, sous la poignée pour le passager, il y a deux rectangle de carénage, le haut j'ai réussi à le retirer sans problème, mais le 2ème impossible... :(

Encore merci d'vance

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Invité §KLX216GF

Bonjour a tous pour tes carenages tu as une bis niveau feau arriere a l'interieur de l'aile ar de chaque cote et deux boulon dans le plan her sous les caches en losange du tapis .

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Invité §alf784pc

bonjour tout le monde ,

 

voilà mon problème :

Je possède une scooter PEUGEOT 125cc type: SV de 1992 que j'ai acheté récemment (d'occasion bien sur) et celui-ci ne dépasse pas le 80km/h maxi , même bien lancé :(

Je pense d'après les infos que j'ai pu trouvé sur le net , qu'il devrait atteindre au moins les 100km/h !!

Il est très rapide au démarrage , de ce côté là , pas de problème , le pot d'échappement à été semble-t-il changé récemment (il parait presque neuf)

Les segments ont aussi été remplacés il y a pas longtemps , la bougie est neuve et bien réglée , le carbu est nettoyé et le filtre à air est neuf , il démarre très bien :)

Donc , qui pourait me dire ce qu'il faudrait faire pour le rendre plus rapide ???? :ange:

D'avance merci à ceux qui me répondront ;)

Bonjour,

10 années ont passées depuis ton message mais je te sollicites pour une référence de courroie du 125SV de 92, aurais tu encore cela dans tes tablettes. Merci

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Invité §Fab337dQ

bonjour as tu trouvé la reference de la courroie pour ton sv125?

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Invité §Ano131uR

Alors finalement , je suis allé chez Peugeot et j'ai acheté un jeu de 6 galets que j'ai payé 12 euros !!!

J'ai gagné un peu en vitesse , mais je ne dépasse pas les 95km/h bien lancé , donc je vais surement racheter des galets de diamètre supérieur , car je pense que les deux joues du variateur ne sont pas encore à leur maxi de réglage quand je suis accéléré à fond !! :non:

 

J'ai eu le même problème que vous tous avec mon SV 125 1994. Le concessionnaire a changé la courroie en septembre(elle avait 10000 km) mais n'a pas pu avoir de galets. J'avais des problèmes de démarrage qui ont disparu mais la vitesse reste limitée à 80-85 .

 

Pilotant ce scooter depuis 24 ans, je confirme qu'on ne dépasse le 90 qu'avec vent arrière ou en descente, le cumul des deux faisant atteindre le 100.

 

J'ai rangé le scooter pour l'hiver mais dès le printemps je vais me mettre à la recherche de galets. Peux tu me dire chez quel concessionnaire Peugeot tu en as trouve. Le mien est à Tours.

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Invité §Ano284tb

Est-ce qu'il existe pas une transmission longue pour ce scooter ou une manière de modifier les pignons via un professionnel avec une presse

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